Comparaison mini mito et question sur les pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 08 08 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

En ce qui concerne l'accoudoir, j'aurai du mal à m'en passer. Ceux de la 147 étaient vraiment agréables, surtout sur la phase2, ou ils l'avaient légèrement raccourci.

Pour les pneus "de marque" à 100 € sur 123pneus, en fait c'est une fausse économie, car il est prouvé depuis longtemps, et je l'ai constaté également, que les michelins ont une durée de vie au moins 2 fois plus importante que les autres pneus. Hors, comme je roule beaucoup sur des routes de montagne, je ne prends que du Michelin.

Pour exemple, avec ma dernière 147 (1.9 JTD 126ch), j'avais fait env. 8000 km avec les pirelli d'origine, et avec les michelon, j'arrivai au moins à 20000 km, voire 25000 pour l'arrière.

Et oui, je sais qu'une autre motorisation essence doit sortir debut 2009, malheureusement, il me faudra un véhicule pour maximum fin novembre, car après, les routes deviennent trop dangereuses pour continuer à aller travailler en moto !
Le temps joue contre moi !

A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



ben71210



Sexe: Sexe:Masculin
31 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 20 08 08 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi tu peux m'expliquer comment tu fais???

25000 km un train de pneus arrières??!! 20000 à l'avant?!

pour info moi sur tout les véhicules que j'ai eu j'ai fais entre 35000 et 45000 km avec les trains avant et entre 75000 et même +100000 km (punto 1 Wink ) avec les pneus arrières...

Pneus Michelin évidemment....

donc même si les pirelli sont moins résistants...comment tu fais pour consommer autant de pneu...tu fais du rally...?
_________________
ALFA RULEZ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 08 08 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de faire du rallye :

L'Alfa 147 est une voiture bien équilibrée, donc les pneus s'usent pratiquement à la même vitesse à l'avant et à l'arrière.
C'est une voiture lourde (+de 1300 kg en version diesel)
Je fais principalement de la route de montagne , donc virages, freinages, accélérations, etc...

Tout ceci fait que les pneus se bouffent très vite, surtout si ce ne sont pas michelin !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 20 08 08 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'habite en montagne aussi et c'est 15 à 20 000km maxi avec les pneus.

Avec la GTA c'était 8000km les 4 pneus.


Pour les pneu sur 123pneu il y a aussi des michelins! Pour ton info les pilot exlato en 215/45/17 sont à 155 euro impossible de les trouver à ce prix la en centre auto ou en concession il sont mini à 200 euro.

Les brigt potenza sont à 129 euro et les 2 meilleur pneus dans cette taille pour moi : les nouveau F1 Eagle asymetric XL et les P zero rosso sont à 141 euro.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 08 08 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Oui j'habite en montagne aussi et c'est 15 à 20 000km maxi avec les pneus.

Avec la GTA c'était 8000km les 4 pneus.


Pour les pneu sur 123pneu il y a aussi des michelins! Pour ton info les pilot exlato en 215/45/17 sont à 155 euro impossible de les trouver à ce prix la en centre auto ou en concession il sont mini à 200 euro.

Les brigt potenza sont à 129 euro et les 2 meilleur pneus dans cette taille pour moi : les nouveau F1 Eagle asymetric XL et les P zero rosso sont à 141 euro.


8000km les quatre pneus !!! Aïe !!! Si en plus tu es en 17 ou 18 ', même à 155 € le pneu, ça fait tout de même un sacré budget ;o)))

Bah, j'en un pote qui a eu des Bridgestone et qui use à peu près autant que moi, et il les a flingués en 12000 km à l'avant ... le pire c'est qu'a l'époque, ils étaient pratiquement aussi cher que les michelins, qui duraient 2 fois plus longtemps, donc au final, deux fois plus cher. En plus, je trouve qu'ils apportent rien de plus que les michelin, voire même plus bruyant sur du revêtement drainant !
Peut-être ont-ils progressé avec les derniers FA eagle ?

Par contre, les pneus "energy saver" (chez michelin, mais je crois que pirelli en fait aussi !) ont été testés dans une revue, et il semblerai qu'ils soient vraiment bien : distances de freinage raccourcies, meilleure tenue dans le temps et le kilométrage et en plus moins chers à l'achat.... et Ils existent en dimensions 195/55 R16 pour la mito ... ça, c'est un critère de choix, pour moi !!!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 20 08 08 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les eagle c'est des good year par des bridg.

Après comparer des michelin energy save à des p zero ou des f1 eagle ça n'a de sens, il est évident que les michelin font faire 2 fois plus de borne et être moins bruyant.

Par contre en conduite ultra rapide et sous la pluie c'est une autre histoire. Je me vois mal mettre des energy save sur une GTA ! C'est la mort assurer à la première folie.

Pour info j'ai eut deux accident dans ma vie et 2 fois avec des michelin mxt energy. Depuis j'ai arrêter. Ok ça dure plus longtemps mais si tu à une conduite très sportive c'est même pas la peine d'y penser.


Apres faut prendre des pilot mais il dureront pas plus longtemps que les autres il y as pas de miracle même chez michelin.

Après pour une conduite normal les energy save sont surement un bon choix, mais sur auto plaisir comme la mito avec le 155 cv et sont châssis affuter c'est du gachit!
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 20 08 08 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Les eagle c'est des good year par des bridg.

Après comparer des michelin energy save à des p zero ou des f1 eagle ça n'a de sens, il est évident que les michelin font faire 2 fois plus de borne et être moins bruyant.

Par contre en conduite ultra rapide et sous la pluie c'est une autre histoire. Je me vois mal mettre des energy save sur une GTA ! C'est la mort assurer à la première folie.

Pour info j'ai eut deux accident dans ma vie et 2 fois avec des michelin mxt energy. Depuis j'ai arrêter. Ok ça dure plus longtemps mais si tu à une conduite très sportive c'est même pas la peine d'y penser.


Apres faut prendre des pilot mais il dureront pas plus longtemps que les autres il y as pas de miracle même chez michelin.

Après pour une conduite normal les energy save sont surement un bon choix, mais sur auto plaisir comme la mito avec le 155 cv et sont châssis affuter c'est du gachit!


+1 camarade
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 08 08 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai pas encore essayés, mais je me souviens que lors de leurs tests, les Michelin Energy saver étaient meilleurs en tout (que les michelins classiques, je les compare pas aux pneus à gomme tendre !), en grip y compris.

Maintenant, rouler "sport" sur route ouverte par temps de pluie et donc adhérence réduite, ça relève plus de l'inconscience que de la sportivité, à mon humble avis.

Pour ce qui est des pneus à gomme tendre, il est évident que ça tiens mieux que des pneus "route", ceci-dit chacun est juge de ce qui lui convient ! Personnellement, je ne suis pas prêt à doubler mon budget pneus juste pour avoir "un peu plus d'adhérence" en conditions difficiles, conditions dans lesquelles il faut faire preuve de la plus grande prudence !

Je sais que certaines personnes sont prêtes à manger du riz pendant deux ans pour se payer la top bagnole qui en jette un max, personnellement, j'en aurai peut-être été capable étant plus jeune, mais à bientôt 40 balais et au vu de la prolifération des radars sur nos routes, j'avoue que je suis bien moins énervé qu'il y a 15 ou 20 ans !
Je n'y croyais pas, mais avec l'âge, on s'assagit... c'est plus fort que soit !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 20 08 08 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ont est tout à fait d'accord !

Chacun vois midi à ça porte, après avoir un pneu performant même si tu roule pas vite c'est une marge de securitée non négligeable en plus en cas d'imprevut.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 08 08 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Ont est tout à fait d'accord !

Chacun vois midi à ça porte, après avoir un pneu performant même si tu roule pas vite c'est une marge de securitée non négligeable en plus en cas d'imprevut.


A ce stade, je pense pas que ça joue énormément, la différence est pas si flagrante que ça ! En fait, je peux même dire, ayant eu des pirelli en première monte sur mes alfa 147 et ensuite des michelins "classiques", que je n'ai pas ressenti la différence, même en conduite "sport", à la limite, je trouvais même que le michelin glissait moins en virage mouillé, mais il est très difficile de porter une jugement là-dessus, surtout si on ne fait pas du circuit (c'est mon cas!)
Effectivement, il y a le grip, mais aussi le sentiment de sécurité induit par le pneu, qui va te pousser (inconsciemment) à adopter naturellement ton rythme plus ou moins rapidement en fonction du ressenti que tu as ... bref.... très compliqué, tout ça !!!

Mais je pense, au vu de mon expérience (qui doit approcher les 500.000 km de route voitures et motos confondues), que la meilleure sécurité n'est pas dans l'équipement, mais dans l'anticipation et les distances de sécurité d'abord, ensuite la sécurité Active, et en dernière position, la sécurité passive.

A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 20 08 08 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas remarquer de différence entre des p zero et des michelin classique : honnêtement c'est pas concevable! A part si tu dépasse pas le 50 km/h .

Pour la sécurité on est d'accord aussi, mais si en plus je peut avoir un pneu qui au lieu d perdre l'adhérence à 150 sur route humide la perdra qu'a 180 ou 190 alors je vais pas m'en priver personnellement je trouve que c'est un gage de sécurité énorme.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 08 08 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Tu as pas remarquer de différence entre des p zero et des michelin classique : honnêtement c'est pas concevable! A part si tu dépasse pas le 50 km/h .

Ben si, il y a une différence : les michelins sont plus silencieux et durent plus longtemps, c'est flagrant, par contre en grip et comportement routier ... je n'ai pas ressenti de différence (je n'ai eu que des diesel, aussi ... plus de poids, plus de couple... ça joue sûrement un peu !!)

Pour la sécurité on est d'accord aussi, mais si en plus je peut avoir un pneu qui au lieu d perdre l'adhérence à 150 sur route humide la perdra qu'a 180 ou 190 alors je vais pas m'en priver personnellement je trouve que c'est un gage de sécurité énorme.


Bah je dépasse quand même le 50 km/h, mais c'est vrai que j'essaye de respecter les limitations pour conserver mon permis, donc il est rare que je dépasse le 100 km/h, vu que par chez moi, il n'y a pas d'autoroutes ni de voies express...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 20 08 08 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras ce qui te convient Gillot !!!

Mais avoir de bons pneus c'est très important je trouve.

Vous avez entendu parler des pneus écologiques?

J'avais vu ca dans un magazine auto. C'est un pneu qui te fait consommer moins grâce à une adhérence inférieure. Par contre, il était 2x plus cher qu'un normal équivalent xD

CONNERIE !!!!!!!!!!!!!!

Alors qu'on nous bassine avec la sécurité à longueur de temps !!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 20 08 08 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Tu as pas remarquer de différence entre des p zero et des michelin classique

Si le monsieur il a dit qu'il avait des michelins classiques, donc c'est pas sur du 17' (sur lesquelles on monte souvent des p zéro néro) mais sur du 15' ou du 16'.
Donc, faut pas comparer avec des p zéro néro qui sont vraiment top sur la 147 mais avec des Pirelli classique.
Il faut pas se tromper de gamme !
Un pneu classique et un pneu sport, c'est pas la meme chose !
Et c'est normal, on en fait pas le meme usage !
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 08 08 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
MIC GTA a écrit:
Tu as pas remarquer de différence entre des p zero et des michelin classique

Si le monsieur il a dit qu'il avait des michelins classiques, donc c'est pas sur du 17' (sur lesquelles on monte souvent des p zéro néro) mais sur du 15' ou du 16'.
Donc, faut pas comparer avec des p zéro néro qui sont vraiment top sur la 147 mais avec des Pirelli classique.
Il faut pas se tromper de gamme !
Un pneu classique et un pneu sport, c'est pas la meme chose !
Et c'est normal, on en fait pas le meme usage !


Voila, c'est ça, il faut les differencier. Les pneus "sport" sont en fait ce que j'appelle des pneus à gomme tendre, qui s'usent beaucoup plus vite mais offrent un grip légèrement supérieur, surtout en conditions difficiles...

On est bien d'accord... et pour les pneus "classiques", effectivement, j'avais du 16', mais en pirelli, la monte d'origine, c'était des pneus à gomme tendre, c'est pour cela que je faisais pas plus de 10000 km avec !

D'autre par les pneus "ecologiques" sont justement ceux dont je parle : les Energy Saver chez michelin (il y a l'équivalent chez pirelli aussi une autre marque, je ne sais plus laquelle !), et ils ne sont pas plus chers mais bien 10 à 15% moins chers pour un grip et une longévité supérieur aux pneus "classiques" (donc pas les pneus "sport" ou "gomme tendre" pour ceux qui ont du mal à suivre !).

Voili Voilou ;o)
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 20 08 08 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer sur la comparaison : perso, le montant d'assurance de la MiTo serait de 420 euros en tous risques ... étonnant et tant mieux !
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 20 08 08 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Ca c'est bizar MIC.

Je suis habitué à l'accoudoir mais j'ai vraiment trouvé celui de la MiTo trop haut. Quand il est baissé et que tu veux passer les vitesse, si ton coude est dessus, ton avant bras est à la verticale pour passer les vitesses.

De plus, pour le frein à main, je crois me rappeler qu'il faut passer par le côté quand l'accoudoir est baissé.

Bref, je regarde encore un petit coup tout ca pendant mon essai de jeudi et je vous re-confirme ou pas mes impressions.


Je suis allé voir ce soir, et il n'y a pas plus de souci avec l'accoudoir que sur ma 147 ou GT... Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 20 08 08 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:


Par contre, les pneus "energy saver" (chez michelin, mais je crois que pirelli en fait aussi !) ont été testés dans une revue, et il semblerai qu'ils soient vraiment bien : distances de freinage raccourcies, meilleure tenue dans le temps et le kilométrage et en plus moins chers à l'achat.... et Ils existent en dimensions 195/55 R16 pour la mito ... ça, c'est un critère de choix, pour moi !!!

A+


Excuse moi mais c'est de la daube ces pneux et ça rallonge les distances de freinage... mauvais

Tu dois conduire ta voiture comme un porciau pour faire aussi peu de km... Surprised

J'ai 27000km avec mes Pirelli, je conduis pas spécialement doucement et je suis à un peu plus de la moitié de vie des pneux, il me feraient 45000km si je la vendais pas pour la MiTo!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 20 08 08 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prends pas des 16 pouces, ça sera moche...

Je l'ai revu ce soir en 17 pouces telle que je l'aurai, c'est le minimum...

Limite j'aurai du prendre des 18 pouces! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti68



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 175
COLMAR (68)

MessagePosté le: 20 08 08 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Suis d'accord avec toi schumy pour les 17" au moins .

On voit même sur les 2 photos de la galerie que même en 18" ça ne fait pas immense,
donc 17" c'est le minimum. Exclamation
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv Selective - Noire etna - Sellerie cuir noir - TDB carbone noir - Pack sport 18" - Blue & Me - Etriers rouges Alfa - Surtapis.
Commandée le 23/07/2008 - Sortie de production semaine 41 - Reçue le 24/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum