Comparaison mini mito et question sur les pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent78



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 14 09 08 23:58    Sujet du message: Re: Comparaison mini mito et question sur les pneus Répondre en citant

gillot a écrit:
J'hesite donc entre la Mito et la mini. Voici ce qui en ressort (à compléter avec votre aide) :

Question décôte : C'est la mini qui est championne, ça ne se discute même pas (-17,5% la première année en moyenne contre env. 30% pour une Alfa 147 qui est en fin de vie et va être bientôt remplacée). Bien la mito, on ne peut pas savoir, mais je ne pense pas qu'elle surcôte comme la mini. Je miserais sur un 20-25% de décôte la première année, vu que le modèle est en début de carrière.

Question coût d'achat : je dirai que c'est kif-kif, peut-être un léger avantage pour la mini, qui est quand-même un peu mieux équipée que la mito en version de base.

Question consommations : La mini semble remporter la palme, grâce au système dynamic-efficient de BMW, et le faible poids de la voiture, il semble qu'on atteigne des consommations record, tant en version diesel qu'en version essence.

Question entretien : A creuser, car pour l'instant, je n'ai pas pu avoir de réponse précise concernant la mito, et la mini, je n'ai pas eu le temps de me renseigner auprès de BMW. Néamoins, je pense que la mini aura l'avantage... J'attends un peu vos opinions là-dessus : fréquence des entretiens, coût, etc...

Question habitabilité : Avantage Mito, qui a quand même un coffre conséquent pour le segment, et une bonne habitabilité pour les passagers. La mini n'a pas de coffre, mais plutôt une boîte à gant.

Question confort : Je n'ai pas encore essayé la mini, mais d'après ce qui se dit et des témoignages récoltés par-ci, par-là, je pense que la Mito l'emportera, notamment grâce à son système DNA. La mini est réputée très raide et inconfortable.

Question performances : Difficile de comparer, vu les différences de motorisation. Simplement, on peut dire que en version gazole, la mito est plus puissante avec son 1,6 Jtd 120 ch contre 110ch sur la mini.

Question finition : Je trouve l'intérieur de la mini pas trop à mon goût, mais il faut reconnaître que c'est tout-de-même du très bon. Pour la mito, je regrette le soufflet entre les compteurs et le volant, qui est à mon sens une grave erreur de style, cependant, le reste à l'air très bon aussi, hormis le platique de la console, qui fait un peu "cheap" (d'ailleurs, peut-on avoir une aspect "carbone", pour ce plastique ?)
Je dirai donc avangtage Mito, mais c'est par goût pour le look plus que par la qualité des matériaux et assemblages.

Question Délai de livraison : Avantage Mito, puisque pour la mini, faut pas espérer moins de 3 mois d'après ce que m'a dit BMW !

Question pneus : Là, le bas blesse pour la Mito... effectivement, les 195/55 R16 coûtent vraiment très cher : sur pneus-online et en michelin, c'est minimum 133 €, contre 110 € en moyenne pour des 205/55/R16 qu'il y avait sur la 147 oh non
La mini, par contre peut être chaussée pour 90 € (toujours en michelin)


J'attends de voir la tendance du cours des carburants pour me décider sur la motorisation à choisir, puisque depuis quelques semaines, les carburants n'augmentent plus !

J'attends vos commentaires, corrigez-moi si je me trompe, n'hesitez pas, c'est le moment !

J'ai une question pour les pneus : Si la monte d'origine est du 195/55 R16, peut-on éventuellement monter du 205/55 R16, comme cela pouvait se faire il y a quelques années ?
Ce serait alors valable, au vu du tarif des 195/55 R16 !

Allez, A+ les alfistes ;o)


Aller, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux !

Je possède depuis 9 mois une Mini Cooper D et je compte la remplacer à la fin de l'année par une MiTo.

Question achat : Apparement, les deux seraient assez proche en terme de tarif, surtout si l'on compare la MiTo avec la Cooper 120cv. Après faut voir au niveau des options, tout en sachant que la Mini est doté d'une finition unique à laquelle il faut rajouter moult options ! Donc on va dire égalité à ce niveau.

Question conso : Je rentre de vacances où j'ai parcouru 2500km sur une semaine, avec autoroute, nationale et petites routes du sud (parcourue à un rythme soutenu), je m'en tire avec une conso de 6,2l. D'après le Moniteur Auto de ce mois-i et l'essai de la MiTo JTDm120, sur 1850km, il en ressort une conso de 7,1l. Certes elle a 10cv de plus, mais aussi des kilos en plus. De plus, la Mini est équipée de plusieurs systèmes voué à affaiblir la conso. Avantage Mini de ce côté-ci, mais encore de peu !

Question entretien : Alors là, je pourrai te répondre dans quelques semaines. Ma Mini part en révision dans 600km. Mais c'est un leasing, donc l'entretien est compris. Donc pour ce chapitre, à suivre...

Question habitabilité : Pas la peine de comparer, la MiTo remporte à l'aise ce chapitre ! Je suis parti avec mon amie, le coffre contenait UNE valise et un fin sac à dos. La banquette arrière était entierement utilisée pour y loger le reste. Je pense que tout serait rentré sans souci dans la coffre de la MiTo. Victoire donc MiTo.

Question confort : Ma Mini est équipé de jantes 17" mais n'a pas le chassis sport proposé en option. Bon, ça reste ferme, mais pas totalement inconfortable. Pour situé, j'ai 26 ans, donc pas encore prêt pour rouler en C5 Laughing mais j'ai parcouru mes 2500km sans souci de confort. Ensuite c'est à l'apreciation de chacun.

Question perfs : La Cooper D n'est pas une foudre de guerre ! Cependant, vu son faible poids, elle s'en sort honorablement, surtout en reprise. D'après le chiffres du Moniteur, le 1000m DA pour la MiTo est à 31,4 contre 32,1 pour la Mini, le 60/90 en 4e à 6,4 contre 5,8 et le 90/120 à 7,7 contre 7,8, donc encore des valeures qui restent très proche ! Par contre, au niveau du couple, la MiTo est à 32, alors que la Mini ne culmine qu'a 26 avec l'overboost.

Question finition : Bon là, on a une Italienne et une Allemande, je vous fais un dessin ? Very Happy Malgré tout, la Mini n'est pas exempt de tout reproche, mais compré à la MiTo, il n'y a pas photo. Elle est largement mieux finie et les materiaux utilisé sont plus cossu. Malheureusement pour la Mito, on sent bien la patte Fiat dans son interieur, mais cela reste tout de meme très correct.

Question délai : J'ai eu la Mini en 1 mois et demi. En fait, toutestio dépend du moment de la commande et du nombre de voitures qu'ils leurs restent à écouler. Mais je pense que ça va être du kif-kif car la MiTo risque d'être fort demandée !

Question pneus : Facile. Avantage MiTo car toutes les Mini sont équipée de pneus RunFlat et qu'en cas de changement il faut obligatoirement remonter du RF sous peine d'annulation de garantie. Je suis en 205/45/17 en Dunlop SP Sport pour info.


Voili voilou. Pour conclure, je pense que les deux se valent et ce n'est donc pas pour rien que la Mini est sa principale concurrente ! Ensuite c'est une affaire de gout et de style qui feront pencher la balance pour l'une ou l'autre. En ce qui me concerne, j'ai craqué sur la MiTo bien que j'adore ma Mini, mais j'ai eu une 147 il y a quelques temps et je me suis toujours promis de revenir un jour chez Alfa, et cette MiTo sera celle de mon retour ! love


N'hesitez pas à réagir à mes commentaires Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 15 09 08 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une opinion complète et riche.

Merci pour tes infos. Au moins je n'ai pas de regrets car j'ai réservé une Mito que j'aurai mi-octobre.

Pour les pneus, je ne savais pas que c'était des RF. Avec les jantes 16' aussi ??
mais bon, les pneus pour la mito restent plus cher quand même, surtout en 17' : plus de 160 € pour du michelin qui devrait durer assez longtemps !!!!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent78



Sexe: Sexe:Masculin
14 Sep 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 15 09 08 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est du RF pour tout le monde chez Mini ! J'étais en 16" durant 1000km. Sauf sur la JCW il me semble, mais à confirmer !

La galette coute plus de 200€ en passant par Mini, mais sur le net, ça doit se trouver dans les mêmes tarifs que tu donnes.

Enfin, même si tu avais choisi la Mini, tu aurai fais un bon choix, cela reste une très bonne voiture, un peu cher, mais sa bouille et son charme vaut quelques concessions, tout comme la MiTo d'ailleurs ! La config que je me suis faite me font arriver à 26 000€ ! Le même prix que ma Mini actuelle, mais en mieux équipée ! (en faveur de la Mito j'entends)

Enfin, quand on aime... youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 15 09 08 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent,

ton témoignage est enrichissant. Wink
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pippo



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2008
Messages: 158
92290

MessagePosté le: 19 09 08 21:54    Sujet du message: marque Répondre en citant

Au fait, quelle est la marque d'origine des pneus du pack sport 17" sur la MiTo? Des pirelli ou des michelin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 19 09 08 21:56    Sujet du message: Re: marque Répondre en citant

pippo a écrit:
Au fait, quelle est la marque d'origine des pneus du pack sport 17" sur la MiTo? Des pirelli ou des michelin?


celle que j'ai vu aujourd'hui était chaussée en pirelle p zero
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 19 09 08 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bridgestone est privilégié sur le groupe FIAT et ensuite Pirelli
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 26 09 08 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

On a une réponse sur les pneus pour la monte 17' ???
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 26 09 08 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a des Pirelli PZero Nero en 215/45 R17.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 26 09 08 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens juste de lire ton post sur l'autre topic bien

Pas mal le dessin:


_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 26 09 08 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Je viens juste de lire ton post sur l'autre topic bien

Pas mal le dessin:

Euh... le même que sur la tripoté de PZéro Néro qu'on a sur le forum 147 gmime !
L'aurais tu oublié ? fou
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 27 09 08 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

si je peux me permettre d'intervenir sur les pneus:

perso sur ma rx8 j'ai hankook K104 qui sont extras! une fois chaud il faut les pousser loin pour qu'ils décrochent, a froid très bonne adhérence même si la limite est plus vite atteinte mais lorsqu'il décroche ils ne piègent pas c'est progressif. sur sol humide l'adhérence est très bonne même si je ne suis jamais aller chercher la limite dans ces conditions.

tarif 123pneus en 215/45 ZR 17 91Y: 94,80€....

sinon vous avez les Falken FK452 qui ont été testé par pas mal de gars sur le forum rx8 et qu'ils trouvent excellent aussi. tarif dans les mêmes dimensions que précédemment: 98,90€


http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=6936194.125.29177&ranzahl=4&Breite=215&Quer=45&Felge=17&kategorie=6&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&sort_by=preis&Ang_pro_Seite=12&weiter=60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 29 09 08 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

romain0704 a écrit:
si je peux me permettre d'intervenir sur les pneus:

perso sur ma rx8 j'ai hankook K104 qui sont extras! une fois chaud il faut les pousser loin pour qu'ils décrochent, a froid très bonne adhérence même si la limite est plus vite atteinte mais lorsqu'il décroche ils ne piègent pas c'est progressif. sur sol humide l'adhérence est très bonne même si je ne suis jamais aller chercher la limite dans ces conditions.

tarif 123pneus en 215/45 ZR 17 91Y: 94,80€....

sinon vous avez les Falken FK452 qui ont été testé par pas mal de gars sur le forum rx8 et qu'ils trouvent excellent aussi. tarif dans les mêmes dimensions que précédemment: 98,90€


http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?suchen=Ordern&cart_id=6936194.125.29177&ranzahl=4&Breite=215&Quer=45&Felge=17&kategorie=6&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=&sort_by=preis&Ang_pro_Seite=12&weiter=60


Bonne précision !!!

Sinon, les 18 " sont en Pzéro aussi les gars bien
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 29 09 08 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la Multijet que j'ai vu jeudi dernier à Troyes c'était du Dunlop.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 29 09 08 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la chelou la 120 ch que j'ai vu en 18" était en Pzero...
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum