Comparaison mini mito et question sur les pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 08 08 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:

Excuse moi mais c'est de la daube ces pneux et ça rallonge les distances de freinage... mauvais

Tu dois conduire ta voiture comme un porciau pour faire aussi peu de km... Surprised

J'ai 27000km avec mes Pirelli, je conduis pas spécialement doucement et je suis à un peu plus de la moitié de vie des pneux, il me feraient 45000km si je la vendais pas pour la MiTo!!! Very Happy


Beaucoup d'humour, merci pour cette fraîcheur !!!

P.S. : tu devrais relire tout le post, il y a des infos que tu as dû raté, notamment que les energy saver ne rallongent pas les distances de freinage, sont plus silencieux, chauffent moins, donc meilleures performances etc... Mais bon, c'est vrai que de nos jours on casse plus facilement des atomes que des préjugés !!

Pour les 17', je vais y réfléchir, mais je suis pas trop chaud à l'origine...
Est-ce que les modèles en concession sont en 17' ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Ti68



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 175
COLMAR (68)

MessagePosté le: 21 08 08 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la plupart des concessions présentent la Mito avec les jantes 17" type 8C Exclamation
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv Selective - Noire etna - Sellerie cuir noir - TDB carbone noir - Pack sport 18" - Blue & Me - Etriers rouges Alfa - Surtapis.
Commandée le 23/07/2008 - Sortie de production semaine 41 - Reçue le 24/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 21 08 08 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
schumy27 a écrit:

Excuse moi mais c'est de la daube ces pneux et ça rallonge les distances de freinage... mauvais

Tu dois conduire ta voiture comme un porciau pour faire aussi peu de km... Surprised

J'ai 27000km avec mes Pirelli, je conduis pas spécialement doucement et je suis à un peu plus de la moitié de vie des pneux, il me feraient 45000km si je la vendais pas pour la MiTo!!! Very Happy


Beaucoup d'humour, merci pour cette fraîcheur !!!

P.S. : tu devrais relire tout le post, il y a des infos que tu as dû raté, notamment que les energy saver ne rallongent pas les distances de freinage, sont plus silencieux, chauffent moins, donc meilleures performances etc... Mais bon, c'est vrai que de nos jours on casse plus facilement des atomes que des préjugés !!

Pour les 17', je vais y réfléchir, mais je suis pas trop chaud à l'origine...
Est-ce que les modèles en concession sont en 17' ?

A+


Gillot dsl de te contredire mais c'est prouvé que les pneus dit "économique" ont moins d'adhérence que des pneus classique même les Energy saver de michelin. Il y a un article justement sur ça dans un auto plus avec des essais sérieux de freinages et de passage en virage sur sec et mouillé et les pneus économiques étaient loin derrière les pneus classiques. De plus toi qui est coutumiers des sites de pneumatique tu peux voir qu'ils sont loin d'être aussi bien noté (je ne parle pas des notations consommateurs mais des tests comme pneu test ) que des pneus comme le P zero (ces notations prennent aussi compte de l'usure). Le Michelin Energy Saver a 3 étoiles alors que le p zero 4,5 ou les dunlop sp sport Fast response 5 étoiles bien...
Le principe des pneus économiques est d'avoir une résistance au roulement plus faible que des pneus classique or cette résistance au roulement est directement lié à l'adhérence du pneu. C'est pourquoi ces pneus tiennent moins bien le pavé d'ailleurs auto plus dénoncé ce genre de pneus comme limite dangereux.mauvais
Aprés niveau tarif c'est loin d'être avantageux :
-Michelin Energy saver 16" -> 133€
-Pirelli Pzero Nero 17" -> 124 €
-Bridge Potenza RE50A 17" -> 135€

MiTO avec des 16" -> on dirai qu'elle a des roulettes
MiTO avec des 17" -> ça a bien plus de gueule bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 08 08 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut attendre un peu pour avoir du recul sur ces pneus, car j'avais lu le mois dernier un article sur ces pneus, qui justement avait également fait des tests, et qui disais l'inverse... J'ai même trouvé des articles sur le net qui annonçaient des distances de freinage "dans la moyenne haute" par rapport aux pneus équivalents non "ecolos".

Mais effectivement si auto plus a fait un article contradictoire... attendons donc de voir venir, on en saura plus d'ici mi-2009 !

Sinon, la conduite "sportive", je pratiquerai un peu avec la Mito, mais à priori, je préfère faire ça avec ma Ducati, c'est bien plus sensationnel.

A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 21 08 08 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment un pneu dur pourrait etre plus performant qu'un pneu tendre ?

Faut etre réaliste, nos revues francaises disent tout et n'importe quoi si c'est du matos francais et si y a un petit biffeton au bout !
Les energy saver (michelin ou autre) sont de très bons pneus comparés aux pneus 1er prix mais c'est tout !
Déjà que je trouve que sur les michelin energy 4 que j'avais sur ma 147 (en 15') n'arrivait pas à suivre sans forcement accelerer le rythme... mauvais
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 21 08 08 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Gillot,

Je suis pas du tout fan non plus des pneus écolos.

En passant, j'avais entendu parler de bonus/malus sur les pneus PEUT ETRE PROCHAINEMENT.

Bonus pour les écolos et malus pour les autres (plus sécuritaires pourtant)

Manquerais plus qu'on paye en plus pour la sécurité? oOoOOoOooO

Sinon, les bonus / malus pour le CO2, ne changes pas grand chose tant qu'ils ne seront qu'à l'achat. Je m'explique, le gars qui peut se payer un brera V6 3.2 à 40000 € s'en fout royal d'avoir une taxe de 500€ (il est pas à 500 € près). Par contre, à l'année, ca peut déjà plus faire réfléchir ::::

Mais avant de nous gonfler avec le CO2, faudrait déjà calmer les ricains avec leurs énormes V8 de barbares. A l'échelle de la planète, on est une pointe d'aiguille sur une carte nous !!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 21 08 08 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord, mais la conjoncture étant ce qu'elle est... les diesel sont quand même à l'avantage.
La taxe "eco-bonus" devrait s'appeler plutôt "taxe CO2" ou "taxe pour la couche d'ozone" (je rappelle que le CO2 n'est pas un pollant contrairement aux emissions hyper-toxiques et particules des moteurs diesels, qui, eux, sont bonussés ...), elle favorise les diesels et pénalise les moteurs moins polluants. Mais, Comme d'habitude on marche sur la tête en france !

Bref, comme je le disais... affaire à suivre en ce qui concerne les pneus...
je me rappelle au début de la suppression de l'amiante dans les plaquettes de frein, tout les puristes criaient au scandale, puis les ingénieurs ont réussi à concevoir des plaquettes encore meilleures que les amiantées de l'époque...

Et pour ce qui est des américains, je crois savoir que, contrairement à la france, ils font souvent les choses beaucoup mieux que nous, par exemple des petites citadines diesel sans filtre à particules sont interdites là-bas sont pretextes que trop polluantes .. et chez nous, elles ont du bonus... allez comprendre !!!
Mais rassurez-vous je suis pas pro-américain, encore moins pro-bush(erie), avec leurs OGM, ils nous pourrissent la planête et vont tous nous faire crever de faim si ça continue .. mais c'est un autre débat !

A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 22 08 08 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je souligne une nouvelle fois le mauvais état d'esprit de BMW.

J'y suis passé tout à l'heure en leur disant clairement que j'hésitais entre cooper S ET mito (même si j'ai déjà fait mon choix xD). J'ai précisé aussi que j'avais essayé la MiTo hier et que je n'achetais jamais sans acheter.

J'ai donc demander a faire un essai pour voir si la voiture me plaisait et surtout pour voir si la différence entre les 2 valait vraiment 5-6000 €.

Réponse, on a aucune cooper S a essayé et nous n'en n'aurons pas, si vous le voulez, je peux vous faire essayer une cooper normale...

Il y en avait 3 dans le hall et une dehors.

Une fois de plus, il peuvent aller se faire foutre. Ils ont dit que tous leur clients les commandait sans essayer...
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 22 08 08 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'ai attendu 3 mois pour essayer une Z4 2.5 si!
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 23 08 08 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon, en même temps, ils sont habitués à des clients qui se foutent de la bagnole qu'ils achètent tant qu'il y a un signe BMW. Histoire de dire qu'ils roulent en BMW.

Perso, je préfère mon alfa qui "rouille" et qui "décote à vitesse grand V"

Mais au moins, il y a de la passion et c'est pas que du vent :::
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 24 08 08 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas être sectaire, tout de même !!

Toute raison gardée, il faut quand même admettre que BMW a une avance certaine sur la plupart des constructeurs, Alfa y compris. Il suffit de comparer les performances de leurs moteurs et la consommmation.

Il est vrai qu'ils sont un peu trop sûrs d'eux et prétentieux, mais en toute objectivité, leurs voitures sont excellentes... j'ai encore souvenir d'avoir essayer la série 1 à sa sortie, et je peux vous assurer que c'est le pied à conduire, j'avais par contre pas trop aimé le look intérieur, j'ai trouvé ça plutôt bas de gamme par rapport à ma 147 de l'époque ! Je l'avais d'ailleurs dit au vendeur à qui ça n'a pas fait trop plaisir !

Mais bon, après, est-ce que ça justifie les tarifs auxquels ils vendent .. vaste sujet.

Mais dans la serie 1, j'avais apprécié :
- La propulsion
- Le comportement routier
- La boîte en prise directe
- Le diesel qui est vraiment agréable à conduire, vif, qui a même une sonorité sympa ! (et ce n'était que le 118d !)
- Le régulateur de vitesses, bien plus ergonomique que sur la 147
- La distribution à chaine (eh puis, pas de changement de conrroies... à vie, la chaîne)

J'avais pas aimé :
- Le manque d'habitabilité, surtout à l'arrière, mais aussi à l'avant !
- La finition intérieure (mais c'était pas un haut de gamme... avec le cuir ça doit être beaucoup plus sympa !)
- Le look intérieur (après, c'est une question de goût)

Par contre, contrairement à ce que l'on crois, ça décôte pas mal, les BMW !!!

C'est juste dommage que leur comportement soit si "cul serré".

Allez, A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 24 08 08 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les coopers décotes comme les BMW ou moins?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 24 08 08 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les dernières minis, ce serait pas des moteurs peugeot ?
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 08 08 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la Mini actuelle ce sont des moteurs BMW/PSA en effet, les 2 groupes ont un accord de coopération industrielle portant sur des 4 cylindres essence. BMW s'est chargé de la conception, et Peugeot de l'industrialisation et de la production. On retrouve les moteurs de la Mini dans la 207 et 308, et à la rentrée sous le capot des C4 restylées et C4 Picasso.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 24 08 08 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Dans la Mini actuelle ce sont des moteurs BMW/PSA en effet, les 2 groupes ont un accord de coopération industrielle portant sur des 4 cylindres essence. BMW s'est chargé de la conception, et Peugeot de l'industrialisation et de la production. On retrouve les moteurs de la Mini dans la 207 et 308, et à la rentrée sous le capot des C4 restylées et C4 Picasso.


tout-à fait, par contre le système Dynamic efficient de BMW fait la différence au niveau puissance et consommations... et ça, sur la 207, je crois pas que tu puisses l'avoir !

Il y a souvent des différences, même si la base du moteur est développé par tel ou tel contructeur ce qui est autour est souvent modifié, par exemple l'injection, l'allumage, le refroidissement, la démultiplication au niveau de la boîte de vitesses, parfois même la culasse, la pompe à huile ... Chaque constructeur fait sa sauce avec les composants dont il dispose et en fonction du tarif qu'il veut offrir à ses clients.

Pour ce qui est de la Mini, j'ai fait une petite étude comparative entre les marques. La mini fait partie des véhicules qui décôtent le moins. Sur ma (mini-)études, les décôtes moyennes de la mini sont ressorties à une moyenne de 17,5 % (antant en essence qu'en diesel).
Les marques qui décôtent le plus sont apparemment les marques asiatiques en tête (-35 à 50% la première année), suivies de près par Fiat, Renault, Opel, Seat, peugeot, citroën (-25 à -40%), ensuite on trouve BMW et Audi (-20 à -35%) ... et la mini que j'ai établit à -17,5%.

Mais c'est assez compliqué, car selon le modèle, s'il est en début on fin de vie, que c'est un modèle recherché ou pas, que le marché est inondé, tout ça est très variable...

Je me souviens par exemple avoir eu un mal de chien à revendre une 206 peugeot qui avait 1 an et demi et 18000 km... j'ai mis huit mois à la vendre et en dessous de la côte, car le marché était inondé, il y avait beaucoup de choix pour les acheteurs, donc les prix ont chuté.
Par contre en début d'année, j'ai vendu la 147 en 5 jours sur internet...

A+

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 08 08 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de BMW Efficient dynammics comporte entre autres l'alterno démarreur qui coupe le moteur à l'arrêt au feu rouge par exemple et qui a une fonction de récupération d'énergie au freinage, les volets motorisés au niveau des entrées d'air pour le refroidissement. Et puis ce ne sont pas les mêmes boîtes de vitesse sur la Mini, heureusement car celle de la 207 THP est une catastrophe, je l'ai essayé le moteur en lui-même est très bon, mais la commande de boîte est accrocheuse à souhait, lente, bref indigne d'une voiture moderne.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 24 08 08 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est assez génial. si mes souvenirs sont bons, il y a aussi la clim quise déconnecte pendant les accélérations, l'alternateur qui ne charge la batterie qu'a le deccélération et d'autres astuces qui ont uniquement pour but d'optimiser au maximum le passage de la puissance du moteur aux roues.
Je ne sais pas s'ils en sont aux soupapes electriques, sinon ce sera sûrement la future écolution des moteurs, à moins qu'ils ne se mettent tous aux distributions desmodromiques comme sur les Ducati : au lieu que ce soit un ressort qui serve de rappel aux soupapes (d'ou perte de couple au niveau du moteur), c'est un poussoir qui retire la soupape pour la refermer.... ingénieux et efficace !
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 08 08 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les soupapes électriques ou système camless (sans arbre à cames) sont toujours en phase de développement mais je ne sais plus chez quels constructeurs. Sinon la clim qui se déconnecte en cas d'accélération (enfin le compresseur de clim plus précisement) c'est que le cas déjà sur de nombreuses clim auto.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 24 08 08 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, ses technologies sont amenées à se developper et à s'améliorer chez tous les constructeurs... Le progrès avance (et les tarifs augmentent !!!)

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 24 08 08 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le petit cour les gars !!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum