Tarifs des entretiens chez Alfa pour la MiTo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 10 09 10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre apres tout depend des bougies, ce ne sont peut etre pas les memes etant donné que c'est un moteur préparé pour la fiat.
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 10 09 10 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait vérifier sur la mito c'est des NGK IFR je sais pas koi...

enfin on dit préparation.... c'est le meme moteur, ils changent la carto la ligne d'échappement, et...... le cache en plastique sur le moteur Wink
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 10 09 10 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai faudrait voir. Normalement preparateur veut dire que c'est prépararé a leur sauce (abarth) donc moteur gonflé sur lequel il rajoute des petites élements sport (kad ou mousse green, turbo gonflé...et pourquoi pas des bougies haute performance). J'espere quant meme qu'il ne font pas que mettre un moteur puissant d'un constructeur, quelques babioles esthetique et c'est tout, sinon j'apelle pas sa un préparateur Smile.(excusez du hs).
Vos bougies ont etaient changées a la revision des 30 000km?
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 10 09 10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

.... tu sais les concessionnaires te mitonnent pour vendre et te prednre le cheque de 20000.

L'abarth est préparé et fait 135cv, la TJET fait 155.... c'est du blabla leurs soit disant préparations..

La DS3 R de 200 cv est préparée par citroen sport... LOL gors LOL, y'a le meme moteur qu iest sorti avant sur la RCZ.

Après par contre tu prends les EP6 (1l6 PSA BWM), ba c'est les memes bases moteur, et tu prends une cooper S et une 207 RC, ba c'est pas du tout le meme tempérament... c'est le contre exemple
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 10 09 10 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

AMG sont peut etre plus serieux de ce cote la! Bon pour les bougies je m'en fait pas-la révision est garantie- Smile. Par contre ils sont serieux (stradale Merignac) je l'ai conseille.
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
francky38




14 Oct 2009
Messages: 91

MessagePosté le: 14 09 10 11:58    Sujet du message: Revision trop chere Répondre en citant

Pour la vidange je vois pas l'interet de la faire une fois par an ou tous les 2 ans,l'huile ne va pas s'abimer toute seule,perso ma mito à 8500 kms et j'ai pas fait de revision encore,j'attend les 30000 kms,les nouvelles huiles ont des caracteristiques largement satisfaisante pour faire bien plus que 30000 kms,c'est pas sa qui va bousiller votre moteur,c'est juste une question de fric c'est tout,les concessions se rincent grâcement sur notre dos pour faire payer 130 e une vidange qui revient à 50 e tout compris,faut pas abuser,ne vous faites pas avoir par le carnet d'entretien c'est bidon.
je connais d'ancien mécano et ils vous diront la même chose que moi,c'est comme pour la distribution,on vous dit mais quoi vous n'avez pas encore faite la distribution de votre voiture,vous risquez de casser votre moteur,moi je leur repond "oui oui" mais en fait quand tu demontes ta courroie de distrib à + de 160000kms,tu t'aperçois qu'elle est encore comme neuve elle aurait pu faire le double de kms sans péter,faut arrêter de prendre les clients pour des cons quand même.Un collegue ancien mécano ne fait même pas la distribution sur ces voitures,une à presque 400000 kms et bizarrement le moteur tourne toujours.
Faut arreter de croire les garages,ils pensent à leur benef c'est tout!!
A+
_________________
Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 14 09 10 12:49    Sujet du message: Re: Revision trop chere Répondre en citant

francky38 a écrit:
Pour la vidange je vois pas l'interet de la faire une fois par an ou tous les 2 ans,l'huile ne va pas s'abimer toute seule,perso ma mito à 8500 kms et j'ai pas fait de revision encore,j'attend les 30000 kms,les nouvelles huiles ont des caracteristiques largement satisfaisante pour faire bien plus que 30000 kms,c'est pas sa qui va bousiller votre moteur,c'est juste une question de fric c'est tout,les concessions se rincent grâcement sur notre dos pour faire payer 130 e une vidange qui revient à 50 e tout compris,faut pas abuser,ne vous faites pas avoir par le carnet d'entretien c'est bidon.
je connais d'ancien mécano et ils vous diront la même chose que moi,c'est comme pour la distribution,on vous dit mais quoi vous n'avez pas encore faite la distribution de votre voiture,vous risquez de casser votre moteur,moi je leur repond "oui oui" mais en fait quand tu demontes ta courroie de distrib à + de 160000kms,tu t'aperçois qu'elle est encore comme neuve elle aurait pu faire le double de kms sans péter,faut arrêter de prendre les clients pour des cons quand même.Un collegue ancien mécano ne fait même pas la distribution sur ces voitures,une à presque 400000 kms et bizarrement le moteur tourne toujours.
Faut arreter de croire les garages,ils pensent à leur benef c'est tout!!
A+


je pense que t'as pas du avoir beaucoup de problèmes sur tes voitures, car quand ça commence à te couter 1000 à 1500 euros tous les ans , je fais tout de meme attention à l'entretient, ou alors tu roules avec une voiture neuve, et là t'es tranquille au moins les 3 ou 4 premières années ensuite c'est une autre histoire, je pense que tous les mécanos te le diront
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ducatyann



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2009
Messages: 6
Haguenau

MessagePosté le: 15 09 10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ,

Etant propriaitaire d'une Mito T-jet 155 avec 60000 km ... j'effectue mon entretien préconisé dans mon garage habituel (agent fiat) ....

J'ai recu hier ma facture : 550€ pour faire la vidange, changer les filtres , une bougie et le nettoyage des freins, moyeux ... (2h pour le nettoyage ... d'apres le garagiste il etait difficile de descendre les jantes de mon véhicule ...)

5h30 de MO ....

Y a t'il une solution pour reclamer face a ca ?? La facture n'est pas encore payée ... oh non

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 15 12 10 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je viens de faire ma première vidange à 10.000 km. Ca m'a coûté 86 euros TTC mais je pense pas qu'im m'ont remplacé le filtre à huile, je dois vérifier. Je leur demanderai pourquoi ils ne l'ont pas changé mais à mon avis après 35.000 km ou après 24 mois si pas 35.000 km ils me le changeront lors de la vidange. Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font sinon y aurait déjà eu des problème sur d'autres moteurs...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben121



Sexe: Sexe:Masculin
05 Oct 2009
Messages: 366

MessagePosté le: 15 12 10 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fais ma première vidange à 20600 km + changement du filtre à huile et ça m'a coûté 128 €!!!! Je suis loin de tes 86 € slimthug!!!!!
_________________
MiTo 1.3 jtdm 90 noire pastel, finition distinctive, 0 option (je suis peut être le seul!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 02 01 11 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne connais les tarifs d'une vidange + filtre sur les t-jet 155 en Suisse?

Je pense faire le mien vu que j'arrive aux 17 000 km...je passerais courant de la semaine faire un devis et prendre rdv...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 02 01 11 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire ma vidange ( remplacement filtre a huile+huile 5w40)avec 36 point de vérification, j'en ai u pour 218€ je trouve sa un peu hors prix.
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lindsay



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2009
Messages: 130
tours

MessagePosté le: 02 01 11 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

tidou32 a écrit:
Alors moi j'ai payé pour une vidande+filtre sur ma Tjet 155 (12000km) 130 Euro....imbattable et concession de qualité Smile

où ???
_________________
alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jbasm



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2008
Messages: 95
Toulouse

MessagePosté le: 21 01 11 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

2ème vidange effectuée hier à 37000km.
Le coup est plus rude: 386€. Confused

Vidange classique
+ Liquide Freins
+ Bougies
2H30 de MO à 49€.
_________________
MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slimthug



Sexe: Sexe:Masculin
23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 21 01 11 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

jbasm a écrit:
2ème vidange effectuée hier à 37000km.
Le coup est plus rude: 386€. Confused

Vidange classique
+ Liquide Freins
+ Bougies
2H30 de MO à 49€.


2h30 pour une vidange et liquide de frein ça me parait excessif alors que ma compagne
a fait faire exactement la même chose sur sa corsa en 1 heure chez Opel pour 110,00 €
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 21 01 11 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

ducatyann a écrit:
Salut à tous ,

Etant propriaitaire d'une Mito T-jet 155 avec 60000 km ... j'effectue mon entretien préconisé dans mon garage habituel (agent fiat) ....

J'ai recu hier ma facture : 550€ pour faire la vidange, changer les filtres , une bougie et le nettoyage des freins, moyeux ... (2h pour le nettoyage ... d'apres le garagiste il etait difficile de descendre les jantes de mon véhicule ...)

5h30 de MO ....

Y a t'il une solution pour reclamer face a ca ?? La facture n'est pas encore payée ... oh non

Merci


ba tu vas sur le site d'alfa, tu crées ton compte et tu rentre les caractéristiques de ta voiture. apres tu imprimes les fiches d'entretien de ta voiture, y'a les prix dessus.

tu te pointe avec ça au garage. et tu les confrontes avec le papier.

mais bon les gars avant une révision on demande un devis... on laisse son téléphone et on demande à être appelé en cas de prb. ca marche comme ca dans les garages honnetes
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 21 01 11 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai payé 230 euros pour la révision des 30 000km avec changement de bougies et tout le reste (avec une petite ristourne normalement 280€) au garage de Chambray les Tours. Ils sont bien beaucoup mieux qu'en région Parisiennne !!!
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 21 01 11 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben L a écrit:
Pour ma part j'ai payé 230 euros pour la révision des 30 000km avec changement de bougies et tout le reste (avec une petite ristourne normalement 280€) au garage de Chambray les Tours. Ils sont bien beaucoup mieux qu'en région Parisiennne !!!


pas mal !! moi 330 euros a orleans, mais je sais qu'ils m'ont enflé de 30 euros

le bon prix est entre 280 et 300 euros
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 07 02 11 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis a 16 000km et un an ; j'ai donc appelé pour prendre rdvz et j'ai demandé le tarif , mais personnes pour me le donner !! on m'a dit que l'on me le donnerais quand je déposerais mon véhicule ; a quoi j'ai répondu que c'était maintenant que je voulais comparer Rolling Eyes
Comment ça vous voulez comparer ! me dit la mme un peut agacé au bout du tel Razz
donc impossible de savoir ! j'ai juste eu comme info qu'il y'avait deux heures de main d'oeuvre;
2 heures pour une vidange Shocked
ce qui m'ammène a me dire : est ce que je dis que je fais la révision des 30000/an
et je paie un "forfait" pleins pot avec des conneries genre produit lave glace OU
je demande juste une vidange , filtre .?
parce que ça doit pas etre le meme tarif et a mon avis on paie une heure de main doeuvre pour RIEN !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 07 02 11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vous invite à vous inscrire sur l'espace client Alfa Romeo www.espaceclient.alfaromeo.fr

Voici quelques infos, je passe les détails sinon mon post fait 3 pages :
Révision 30000kms : 350€
Révision 60000kms : 475€
Révision 100000kms : 350€

Biensûr ça ne tienne pas compte des pneus usagés, balais d'essui glaces, etc... ce qu'ils considèrent comme du "consommable"


Voili voilou, j'espère ne pas avoir fait de doublon avec ce post
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 5 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum