[ Annuaire ] Les Garages préférés des Alfistes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 02 12 08 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pr la mienne, PNA Annecy, j'ai pas beaucoup de recul car avec ma Mito c'est le début de notre histoire. Les autres annéciens ont peut-être un avis... En tout un ancien colleg de taf achète quasi ttes ses voitures là bas et il semble en être content. En même tmps c'est un inconditionnel des italiennes et n'est pas forcément super objectif.... affaire à suivre...
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 12 12 08 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Pour les retours tu te bases sur quoi ? C'est un bilan sur plusieurs forums ? En tout cas je vois que mon concessionnaire de Troyes est présent, et il le mérite, j'ai toujorus été bien accueilli et bien servi, depuis mars 2000.

Je connais ce garage pour y avoir acheté 2 alfa, des commerciaux bien formé et présentation soigné de la marque (surtout avant que l'enseigne suzuki utilise le bâtiment annexe).
Pour le SAV je ne sais pas.

PWA à Reims et Châlons en Champagne semble pour moi plus laxiste et manque de professionnalisme sur la marque. Pas de conseil, qu'ils vendent ou pas, rien a faire (c'est l'impression que j'ai eu).
Pour le SAV, rien de particulier à signaler.
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Guillaume14



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 48
Caen, Calvados (14)

MessagePosté le: 12 12 08 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

BlacckBeast a écrit:
Basse Normandie

*14 Calvados

BOULEVARD DE SUFFOLK BP 23
14112 BIEVILLE BEUVILLE
Tel.: 02 31 43 00 00
Fax.: 02 31 43 00 01



Pour ma part testé et non-approuvé concernant la vente & le magasin pièces détachées: grattent sur tout ce qu'ils peuvent pour faire taxer le client et font payer pour des produits qu'ils "oublient" de mettre dans la voiture à la livraison... enfin le magasin pièces détachées ne sait même pas qu'il existe une ligne d'accessoires MiTo... on se demande où ils bossent ces gens... A éviter donc Mad
Je ne me prononce pas sur l'atelier car pas encore eu de contact avec eux.
Voilà pour mon expérience Wink
_________________
A vendre: T-Jet 155ch noir etna, finition distinctive (intérieur & planche de bord noir), avec option Blue&Me, régulateur de vitesse, volant & pommeau cuir, anti-brouillards, jantes Sport 16".
8700kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jazzypit



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 148
lyon

MessagePosté le: 12 12 08 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça sera le garage Fiat lancia alfa novella a Lyon Vénissieux. adressez vous au vendeur NGUYEN
_________________
alfa Romeo mito 1.6 mjt 120cv sélective
option : pack sport 18 + pack confort + blue and me + étrier de frein rouge, coque de rétro satiné. reprog puissance injection prévu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
durdur06



Sexe: Sexe:Masculin
22 Déc 2008
Messages: 57
nice

MessagePosté le: 29 12 08 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Provence-Alpes-Côte-d'Azur

* 04 Alpes-de-Haute-Provence


* 05 Hautes-Alpes


* 06 Alpes-Maritimes

[b]GTA Automobiles
2-6 rue de rivoli 06000 nice
04.92.00.60.02
Vendeur MR Salon tres cool!!![/b]

* 13 Bouches-du-Rhône


* 83 Var


* 84 Vaucluse

_________________
ALFA MITO 155CV BLANCO SPINO FULL OPTION 17000KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sampras




03 Déc 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 29 12 08 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je voudrais faire un petit commentaire sur le garage intermap de coignère.

J'ai eu a faire a des gens d'une rare incompétence. Le jour ou je suis venu chercher la voiture la première phrase que j'ai entendu: "pff, 14 eme livraison de la journée" avec l'air d'être vraiment gonflé de me voir.

Le vendeur m'avait promi les tapis de sol mais a la livraison rien ... même en lui rappelant, le fait que ca ne soit pas marqué sur le bon de commande lui a fait perdre la mémoire.

Sans compter les mail qui me sont envoyés ou on a oublié d'enlever le mot de la secrétaire qui dit avoir la fièvre et être fatigué (perso j'ai le malheur d'envoyer un mail comme ca a mon boulot on me montre gentiment la porte..).


Je vais essayer un autre intermap de la région pour l'entretien, et je pense que ca ne pourra être que mieux, enfin j'espère ...
_________________
MITO rouge Alfa 1,6 JTD 120, Pack confort - Pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
caro7550




08 Mar 2009
Messages: 270

MessagePosté le: 09 03 09 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que Colmar est très bien, très pro et les factures correspondent toujours au devis (m'ont déjà fait deux ristournes pour ça colle youpi ).
Seul hic pour moi : les horaires mais bon, titine le vaut bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
-MVIDAL-




22 Oct 2008
Messages: 40

MessagePosté le: 10 03 09 11:56    Sujet du message: Re: [ Annuaire ] Les Garages préférés des Alfistes Répondre en citant

meniac a écrit:
Citation:
= degré de satisfaction par le ou les membre(s) qui ont fréquenté(s) ce garage. Il est complètement subjectif et ne peut représenter leur travail dans son ensemble.
La note maximum est de 3 et représente un rapport qualité/prix/accueil bien au dessus de la moyenne des concessions alfa. N'oubliez pas que quoi qu'il arrive, les garages listés ici sont, d'après les alfistes, tous de bon prestataires.

= Aucun garage testé ou approuvé par les alfistes pour le département.


N'hésitez à me recommander des garages pour les départements qui ne sont pas représentés. Le but étant de présenter de bons prestataires, je vous demanderez d'eviter par conséquent de citer les garages qui posent problème. Tout message qui dénigrera un garrage en particulier sera automatiquement supprimé.

Merci et bonne lecture





Alsace


* 67 Bas-Rhin
- Distributeur Fiat Rond Point De L'Automobile
4 A, Rue Saverne
67440 Marmoutier
Tel : 03 88 70 80 26‎
Fax : 03 88 70 69 44‎




* 68 Haut-Rhin
- Alfa Romeo JM Automobile Concessionnaire
124 rte Neuf Brisach
68000 COLMAR
Tel : 03 89 20 10 20
Fax : 03 89 20 10 19




Juste pour info, Le garage de Marmoutier n'existe plus depuis 4 mois!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidgrillat




02 Fév 2009
Messages: 71

MessagePosté le: 10 03 09 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'avis sur des garages de la région toulousaine??? hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 10 03 09 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

73 Savoie - Chambéry
SUD EST AUTOMOBILE
RN6 Route de Challes
73490 LA RAVOIRE
Tel 04 79 72 69 75
fax 04 79 73 69 75
http://www.sudestautomobiles.com/

Conscessionaire exclusif Alfa Romeo.
Demandez Damien ou son père, toujours dispo pour un essai même tardif, pas très réactif au niveau de l'échange d'info par mail, préférez le tel.
Sinon acceuil nickel, commande honorée selon le bon de commande (j'ai les jantes en 17" style 8C et le Bose sur une distinctive bien )
Une bouteille de champ en cadeau étiquetée au nom de la concession, la classe Cool
Les mécanos sont cool et connaissent leur boulot.
Les trois étoiles sans hésiter !

71 Bourgogne - Mâcon
GARAGE SERVAL
85 ROUTE DE LYON
71000 MACON
tél. 03 85 20 55 55

Conscessionnaire Fiat, Alfa Romeo et Mitsubishi.
L'acceuil un peu moins convivial, le vendeur d'accessoire un peu rude de prime abord mais beaucoup plus fun dès que l'on parle d'Alfa (il a du me prendre pour un jeune con je pense).
Ce sont eux qui m'ont remis l'ODB en service suite à mon accident. Du bon boulot.
J'ai obtenu 15% de remise plus la pose et un micro test (marche avant/marche arrière) de mes vis anti-vol, et juste en discutant un peu de la motorisations.
Deux étoiles, ils perdent la troisième pour l'acceuil Rolling Eyes
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550




08 Mar 2009
Messages: 270

MessagePosté le: 22 03 09 14:04    Sujet du message: Re: [ Annuaire ] Les Garages préférés des Alfistes Répondre en citant

-MVIDAL- a écrit:

Juste pour info, Le garage de Marmoutier n'existe plus depuis 4 mois!

ça n'en fait plus qu'un de bien en Alsace!
c'est peu mais du coup on va tous se croiser! Laughing
_________________
http://caro7550.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mael



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2009
Messages: 50
Saint-Brieuc

MessagePosté le: 18 04 09 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Bretagne


* 22 Côtes-d'Armor

SGAO Fiat-Alfa-Romeo-Lancia
6, impasse des Longs Réages
22190 Plérin
Tél. 02 96 75 40 40

* 29 Finistère
- Ouest Atlantique Automobile
136, Av de Ty Boss Route de concarneau
29000 Quimper
Tel : 02 98 92 84 00




* 35 Ille-et-Vilaine


* 56 Morbihan

_________________
Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 01 06 09 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Paris

Intermap France SA

93, rue petit
75019 Paris
http://www.intermap.fr/


Pour ce qui est du service commerciale il sont vraiment nickel et sympa.

Par contre la seule fois ou j'ai eu affaire au SAV ils avaient l'air plus que débordés, en plus madame *bip* avait mal noté le rdv du coup j'ai du attendre pour qu'on me dise de revenir quand le problème recommencera (c'était passager et sa n'est jamais revenu bien heureusement) et qui ma aussi dis que le pare choc avant était en plastique Shocked quand j'ai évoqué le prix pour le debosselage de monsieur boule d'attelage qui m'a laissé une belle trace au dessus de l'anti brouillard (que je n'ai pas) en se garant sur un parking Crying or Very sad

Edit donc note : (*)(*)(*)( )( ) 3/5
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 01 06 09 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement c'est assez aléatoire ces avis.On attend pas tous la même chose de la marque ou du concess Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 01 06 09 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Franchement c'est assez aléatoire ces avis.On attend pas tous la même chose de la marque ou du concess Confused


On attend un minimum de réactivité dans le SAV, surtout lorsque ce n'est pas le premier soucis.
Pour ma part, mon siège en cuir mal découpé au niveau de la poignée n'est toujours pas changé. Et je n'ai toujours aucune nouvelle malgré une relance.

Depuis le 2 avril !
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 01 06 09 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Multi a écrit:
slider a écrit:
Franchement c'est assez aléatoire ces avis.On attend pas tous la même chose de la marque ou du concess Confused


On attend un minimum de réactivité dans le SAV, surtout lorsque ce n'est pas le premier soucis.
Pour ma part, mon siège en cuir mal découpé au niveau de la poignée n'est toujours pas changé. Et je n'ai toujours aucune nouvelle malgré une relance.

Depuis le 2 avril !


Cela m'étonne pas trop. Confused même s'ils sont décidés à approcher le premium.

En plus il parait que le SAV est le point faible d'alfa. Rolling Eyes

Moi je serais pas aussi tatillon si j'avais pris le cuir,je suis bien plus terre à terre.......
J'attends de la marque qu'elle me fournisse un véhicule qui fonctionne(à tous les niveaux)sans passer par la case garage pendant les premiers mois.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 03 06 09 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Multi a écrit:
slider a écrit:
Franchement c'est assez aléatoire ces avis.On attend pas tous la même chose de la marque ou du concess Confused


On attend un minimum de réactivité dans le SAV, surtout lorsque ce n'est pas le premier soucis.
Pour ma part, mon siège en cuir mal découpé au niveau de la poignée n'est toujours pas changé. Et je n'ai toujours aucune nouvelle malgré une relance.

Depuis le 2 avril !


Cela m'étonne pas trop. Confused même s'ils sont décidés à approcher le premium.

En plus il parait que le SAV est le point faible d'alfa. Rolling Eyes

Moi je serais pas aussi tatillon si j'avais pris le cuir,je suis bien plus terre à terre.......
J'attends de la marque qu'elle me fournisse un véhicule qui fonctionne(à tous les niveaux)sans passer par la case garage pendant les premiers mois.


Tous ceux qui sont présenté ici sont des garages nommés par au moins 3 alfistes (quasi toute la base de donnée vient de 147france (existe sous cette forme depuis 2003).

Il faut minimum 3 avis de membres différent, de préférence des membres actifs(pour éviter la triche).Ces avis doivent prendre en compte :
- l'accueil
- Performance commerciale
- Mais surtout qualité du SAV et prix

Après je fais le tri et j'ajoute la concessions si besoin Wink
Mais continuez à donner vos avis uniquement s'ils sont positifs, cela pourra servir à ceux qui ne savent pas où aller entretenir leur Alfa Romeo.

Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 22 06 11 15:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk




06 Juil 2008
Messages: 130

MessagePosté le: 03 06 09 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est pas mal également d'avoir les avis négatifs. comme ca on saura ou aller et ou NE PAS aller Razz
_________________
Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 03 06 09 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que fait on si 2 personnes émettent 2 avis différents?

Par contre,chez moi le proprio gère les garages de bourges,orleans,pithiviers,et montargis.Et je me suis rendu compte que cela se fait de plus en plus,donc pour la concurrence c'est vraiment pas top. Sad
J'ai pas intérêt à avoir d'embrouilles avec eux parce que sinon il faudrait j'aille à perpet Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 03 06 09 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Que fait on si 2 personnes émettent 2 avis différents?

Par contre,chez moi le proprio gère les garages de bourges,orleans,pithiviers,et montargis.Et je me suis rendu compte que cela se fait de plus en plus,donc pour la concurrence c'est vraiment pas top. Sad
J'ai pas intérêt à avoir d'embrouilles avec eux parce que sinon il faudrait j'aille à perpet Confused


En cas deux deux avis différents, alors ça s'annule Wink Mais il est interdit de tailler un short à la concession même si elle travaille vraiment mal. Je serais obligé de censurer Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum