Emission Turbo : Mito vs Mini
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rudbwoy



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 08 03 10 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Ba c'est exactement qu'est ce que j'ai dit !!!!

on peut pas avoir une caisse moins chère et 2 fois plus puissantes, avec 2 fois plus d'options !!!!


Ok la finition explique donc l'écart de prix. Mais ce qui me gêne, c'est que certains défauts de la Mito ne nécessitent pas d'efforts particuliers, juste un peu d'attention de la part d'un technicien d'assemblage ou d'un ingé qualité... les défauts de coutures, de condensation ds les blocs optiques avant ou d'écart du coffre par exemple (visibles ds la video), alors que la qualité des matériaux, elle, demande effectivement plus de recherches et ça a un coût.

Enfin, nous sommes d'accord sur le fait qu'il faille assumer la concurrence d'Alfa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 08 03 10 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Ba c'est exactement qu'est ce que j'ai dit !!!!

on peut pas avoir une caisse moins chère et 2 fois plus puissantes, avec 2 fois plus d'options !!!!

Si une Logan RS Laughing Very Happy si ça se trouve ils vont en faire une
ok, je Arrow
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudbwoy



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 08 03 10 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
koko a écrit:
Ba c'est exactement qu'est ce que j'ai dit !!!!

on peut pas avoir une caisse moins chère et 2 fois plus puissantes, avec 2 fois plus d'options !!!!

Si une Logan RS Laughing Very Happy si ça se trouve ils vont en faire une
ok, je Arrow


Laughing Les modèles Renault Sport n'ont donc qu'à bien se tenir avec leur appélation superflue de Gordini fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 08 03 10 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que suivant les gens la réaction ne doit pas etre la même... Certains aiment qu'on vienne les voir tout de suite, d'autre au contraire deteste ça quand un vendeur vient les voir... C'est comme dans n'importe quel magasin en fait Very Happy

Pour ma part, j'apprecie quand un vendeur vient me voir rapidement en proposant des informations, et si je lui réponds que je ne fais que regarder pour le moment qu'il me réponde qu'il ne faut pas hésiter à retourner le voir à la moindre question ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 08 03 10 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais rudbwoy, les ingés c'est tous des cons dans leurs bureaux ca roule glou
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
WalkStreet



Sexe: Sexe:Masculin
17 Déc 2009
Messages: 61
Nice

MessagePosté le: 08 03 10 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rudbwoy: je n'est jamais critiquais la comparaison!! Au contraire ça me flatte de comparer mito -mini !! ^^


j'ai donné les questions de ma copine, qui je trouve sont pas si futiles que ça ! C'est un avis de filles avec un Angle différent. (Et justement l'essai comparatif c'est basé sur un angle féminin aux attentes forcément différente )
et donc Je me posai une question (peut être mal formulé) dans le sens qu'on se permet de comparer dans l'automobile certain elements qu'on ne fait pas dans d'autre domaine!

Et pour moi la mini est un poil au dessus que le segment premium...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 08 03 10 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est peut etre pas un mal... Pour reprendre les dires de ta copine, la mini ça fait un peu voiture à petasses quoi ^^

Et puis sincerement, des minis on en voit partout partout... et moi ça me fait plaisir, en mito, de savoir que je roule dans une voiture original qui n'inonde pas le marché, enfin le segment..

c'est ça le vrai PREMIUM Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Whisper



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2009
Messages: 64
Toulouse

MessagePosté le: 08 03 10 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

WalkStreet a écrit:
[...]Et pour moi la mini est un poil au dessus que le segment premium...

Pour moi c'est plutôt la MiTo qui est un poil en dessous du segment "Premium"...
Car c'est en quelques sortes la Mini qui a définit ce segment.
_________________
147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sopralpha



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2009
Messages: 356
44

MessagePosté le: 08 03 10 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
Ba c'est exactement qu'est ce que j'ai dit !!!!

on peut pas avoir une caisse moins chère et 2 fois plus puissantes, avec 2 fois plus d'options !!!!

je disais ça pour RUDBOY mais tu as posté entre temps Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pith92



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2009
Messages: 93

MessagePosté le: 08 03 10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'importe... la mini plus sportive que la mito ? Et alors, la QV est assez sportive à mon goût !
Il y a quelques imprécisions dan le reportage, mais cela ne me gêne pas : la mito QV est vendue avec un toit ouvrant en option qui éclaire l'intérieur, sur celle de l'essai, manifestement non... cela dit, c'est, me semble-t-il, la même chose chez mini (il faut donc bien comparer : les modèles essayés n'ont pas les mêmes options). Je ne serais pas surpris moi non plus que seul le mode N ait été utilisé (j'ai eu ce doute moi aussi). De plus, il me semble qu'il y a une erreur sur le prix de la mito qui est de plus de 22 000 euros... Enfin, Camille Lafitte trouve tout de même l'intérieur de la mito classe (l'accueil intérieur n'est donc pas rédhibitoire, mas simplement une question de goûts). En conséquence, le match peut basculer côté Mito QV.

Après sur le fond, la QV offre des sensations agréables, le moteur est bien réactif en D (et que dire en N, même s'il faut appuyer un peu plus sur l'accélérateur, on passe sans soucis... rien qu'aujourd'hui, sur une voie d'insertion, il y a une file interminable qui se présente parallèlement à moi, donc gros freinage nécessaire pour s'insérer... finalement un bon coup d'accélérateur -première fois que j'enfonce à fond la pédale d'accélération en N- et je suis passé sans soucis. Qui peut se prévaloir de pouvoir utiliser à 100% les capacités de la mini ou de la QV sur route normale ? Je ne serais certainement pas le premier !!!! Donc la différence de performance est atténué par les contraintes des routes que nous utilisons et les voitures retombent à égalité.
Ceci dit, j'essaye ici de dire que la différence est minime, mais dans le fond, même si la Mini S est "meilleure", cela ne me peine pas. J'ai voulu une voiture qui se conduise et non une voiture qui me conduise et je suis pleinement satisfait...

Donc pour conclure, oui, peut être que la mini est un peu plus extrême que la QV, mais la QV (et je pense, la 155 pas loin derrière) offre suffisamment de bonnes sensations pour le plaisir de son conducteur (déjà en N c'est pas mal)... Ne boudons pas notre plaisir pour cette voiture qui est belle et performante !

Cela dit, la QV présente à mon goût au moins un défaut pénible : les sièges ne tiennent pas le conducteur ! Aussi, en virage à vitesse importante, c'est le conducteur qui limite la vitesse avant la voiture !!!! Laughing
_________________
Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV


Dernière édition par pith92 le 08 03 10 22:32; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 08 03 10 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

rudbwoy a écrit:
WalkStreet a écrit:

Et ensuite elle me demande pourquoi on compare Mito et Mini alors qu'elle ont un design, un age, un gabarit très différent.... Et avec le recul je me pose presque ces questions !

, je ne parle pas allemand, mais ce reportage est m'est très explicite:

http://www.youtube.com/watch?v=zassOfElTwg

Le type tatillonne un peu, mais quand mm, c'est éloquant! Cette emission est très bonne en générale en terme d'objectivité automobile.



quel plaisir de le voir essayer une bertone!! ah ce bruit j'adore!! love love love
la mito a belle lignée quand même... Evil or Very Mad
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Whisper



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2009
Messages: 64
Toulouse

MessagePosté le: 08 03 10 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

rudbwoy a écrit:
PS: J'ai vu l'essai Turbo dimanche, il ne m'a pas paru malhonnête. La petite Laffite a clairement expliqué ses ressentis, sans faux semblants: Mini moins confortable = suspensions + raide = comportement sur circuit meilleur (logique). Pour ce qui de la finition intérieur de la Mito, je ne parle pas allemand, mais ce reportage est m'est très explicite:

http://www.youtube.com/watch?v=zassOfElTwg

Le type tatillonne un peu, mais quand mm, c'est éloquant! Cette emission est très bonne en générale en terme d'objectivité automobile.


Ce n'est que mon avis, mais qu'est-ce que j'en ai à branler qu'il y ait 1 ou 2 mm de plus entre le coffre et la carrosserie d'un coté que de l'autre ! J'adhère pas du tout à ce soit disant perfectionnisme allemand. Pour moi ça ne fait pas la voiture.
Et sinon pour le cuir, c'est vrai que la finition à l'arrière tout en bas du siège est pas top, mais qu'ils comparent des sièges en cuir de 147 de 2000 et des sièges en cuir de Golf IV de la même année, ça pourrait leur faire bizarre !

Bref, ça me gonfle que pour la plupart des gens le seul argument qu'ils ont pour préférer une allemande à une italienne (ou française peu importe), c'est "oui mais c'est mieux finit" (je dis bien l'argument que la plupart des gens rabâche, les allemandes ont bien évidemment d'autres points forts Wink)
_________________
147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rudbwoy



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 09 03 10 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à peu près d'accord avec vous tous; il est évident que pousser ces voitures dans leurs derniers retranchements n'est pas à la portée de tous. De plus, l'utilisation d'une ultra sportive au quotidien n'a bien sûr aucun intérêt.
La relative souplesse des amorto de la Mito par rapport à la Mini est donc un avantage.

Il en va de même avec la puissance du moteur, celui de la Mito est largement suffisant.

Mon problème est avec la finition. Un probleme de 1mm sur le coffre peut paraitre anodin mais cela ne cacherait-il pas une mauvaise isolation ? J'ai vu sur le forum que pas mal d'utilisateurs avaient rencontré des problèmes d'étanchéité avec leur vitre et le levier de vitesse. Cela serait-il donc une lacune générale?
Attention, ce ne sont que des suppositions, je vous rappelle que je suis tombé sous le charme de cette belle QV love Je m'efforce donc d'être objectif!!! glou


koko a écrit:
tu sais rudbwoy, les ingés c'est tous des cons dans leurs bureaux ca roule glou


Pour te répondre, je suis ingé et j'aime le travail bien fait. Je ne me considère donc pas concerné par ton jugement Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Whisper



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2009
Messages: 64
Toulouse

MessagePosté le: 09 03 10 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Après comme tu le dis rudbwoy, il ne faut pas que ça entraine des défauts d'étanchéité ou pour la finition intérieure des rossignols. Mais si ce n'est que visuel, cela ne me gêne pas plus.

Par contre apparemment il n'y a pas de soucis au niveau des vitres sans montant (enfin si j'ai bien compris, je ne comprends pas l'allemand. C'est peut être totalement l'inverse !).
_________________
147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rudbwoy



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 09 03 10 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Whisper a écrit:
Par contre apparemment il n'y a pas de soucis au niveau des vitres sans montant (enfin si j'ai bien compris, je ne comprends pas l'allemand. C'est peut être totalement l'inverse !).


Je ne peux moi non plus être catégorique à propos des vitres chaud parce que je n'ai pas appris cette langue oh non
Peut être que quelqu'un pourra nous renseigner Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 09 03 10 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai le temps je regarderai, je parle (un peu) allemand étant dans une boite d'outre rhin Wink
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 09 03 10 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai regardé, très intéressant

C'est pas du reportage à la turbo au moins, le gars il a fait le tour de la voiture et il a tout regardé.limite il a testé les sièges avec sa copine....

pour le coffre c'est donc 4mm a gauche et 6 mm a droite, whisper chui pas d'accord avec toi. c'est indigne cette différence d'alignement (fertigungstoleranz !!!). Il parle de différence de 0.1 mm chez Audi (null komma eins millimetter ach !!!!!) je kiffe l'allemand, cette langue si rafinée ....


sinon traduction des points marquants de l'essayeur :
- les allemands aiment pas alfa à cause de la réputation en terme de qualité
- cuir sympa mais finition à chier dès que c'est caché
- phares pas étanches

Ca va qu'il a pas beaucoup roulé, sionon il aurait 52 impacts sur le bouclier avant et sur le capot Evil or Very Mad

en tout ca chapatte il peut aller se rabhiller
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Whisper



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2009
Messages: 64
Toulouse

MessagePosté le: 09 03 10 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

pour le coffre c'est donc 4mm a gauche et 6 mm a droite, whisper chui pas d'accord avec toi. c'est indigne cette différence d'alignement (fertigungstoleranz !!!). Il parle de différence de 0.1 mm chez Audi (null komma eins millimetter ach !!!!!) je kiffe l'allemand, cette langue si rafinée ....
[...]
en tout ca chapatte il peut aller se rabhiller

Pour le prix que coûte la MiTo, on pourrait s'attendre à mieux oui, mais j'en suis pas non plus indigné.

Sinon je suis d'accord pour Turbo, c'est pas des essais qu'ils font !
Quand le véhicule leur plait, ils parlent de points dont on se fou presque et dès que le véhicule ne leur plait pas ils cherchent la petite bête sans intérêt...
_________________
147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
07 Déc 2009
Messages: 117
68

MessagePosté le: 09 03 10 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai et encore Turbo c'est pas le top mais ça passe je trouve. Bien sûr il faut parfois s'y connaître pour se rendre compte qu'il disent des conneries mais c'est pas toujours.
En tous cas je préfère Turbo que AutoMoto sur TF1, là c'est vraiment naze de chez naze. Ils lancent un sujet en posant dix questions à la suite et à la fin du sujet t'as rien appris et tu peux toujours pas faire ton choix... Tu as juste les images d'intéressantes en gros.

Je vais regarder le test en allemand qui a l'air de toutes façons mieux que ceux de TF1 ou M6..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 09 03 10 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

oué meme si vous comprenez rien, vosu en apprendrez plus sur les 9 min du reportage en allemand ca roule
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum