Emission Turbo : Mito vs Mini
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rudbwoy



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 09 03 10 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
oué meme si vous comprenez rien, vosu en apprendrez plus sur les 9 min du reportage en allemand ca roule



Merci Koko pr la traduc youpi
J'avais donc bien cerné les points essentiels.

En ce qui concerne les reportages d'AutoMoto... glou
Il y a tout à jeter et rien à garder!! rage
-Des comparatifs bidons (très souvent étrangère/francaise),
-trop de parti pris
-l'ensemble parait très fouilli avec trop de sujets survolés ce qui renforce l'impression de superficialité de l'émission.

Sans vouloir faire trop de pub, les exemple à prendre sont Top Gear en Angleterre et GRID en Allemagne. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Whisper



Sexe: Sexe:Masculin
06 Nov 2009
Messages: 64
Toulouse

MessagePosté le: 09 03 10 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord pour Top Gear, mais les émissions sont spéciales...
Ca leur prend des fois de partir dans des trip un peu tarés, et du coup on voit à peine la voiture !
Par contre je peux pas me prononcer pour auto moto, je connais pas trop le dimanche matin lol
_________________
147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 17 03 10 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Remarque elle a dit il me semble que la MiTo étais plus molle au niveau accélération, n'aurait-elle pas testé le mode Dynamic, je pense que le comportement de la voiture et donc le résultat auraient pu être différent bien



Suite à l'invitation de mon concessionnaire - que je salue au passage Wink - j'ai enfin pu conduire cette QV.

Noir Etna, cuir rouge, etc...

je passe les détails visuels intérieur-extérieur que tout le monde connait pour vous faire part de mon ressentit sur, selon moi l'essentiel, le MultiAir 170ch et le chassis dynamique.

Contact, la sonorité au ralenti est identique au T-jet, un poil plus feutré.

1ère, je suis agréablement surpris, Smile
le feeling de la commande de boite est différent, le levier est plus court, le guidage est plus précis et fluide, absence de rebond au passage du point neutre et le verrouillage me semble plus rapide... bien

Mode N
pour chauffer gentiment à 2500trs max sur la voie rapide, une autre bonne nouvelle pour tous ceux qui - moi aussi - ont connu le louvoiement des premières séries , disparu le flou du point neutre de la direction, un rail.
Je suis toujours en N, mais la voiture me semble mieux suspendue, plus stable... bien

Le moteur est chaud, il reste environ deux Kms avant de prendre la prochaine sortie, 6ème à 110, j'accélère ( mode N) la réponse est immédiate, , la montée en régime est régulière et soutenue, mais je m'attendais à une différence plus marquée en comparaison du T-jet.
Petite pointe à 160 et la sortie est déjà là, rétrogradage 6>4, freinage-rétrogradage, Ha, mieux que sur le T-jet et sans couinemment ... Very Happy, le mieux vient du fait que le nez plonge moins sur les freinages appuyés, et l'attaque à la pédale est plus sensible donc plus réactive... bien

16 Kms de voie rapide, on passe à mon test préféré, les départementales mal entretenues désertes et sinueuses... Very Happy
En l'occurence - pour ceux qui sont du 95 - la route qui va de Chauvry à St-Leu, via la forêt... Cool Very Happy

Mode D
la direction est plus ferme, déjà bien en N, mais là c'est le pied... Wink
Le train avant est précis et suit la corde intérieure sans dérive,
comme en moto, là où tu pose ton regard la QV y va - pied dedans - avec une précision supérieure à celle que je connais sur mon T-jet le Q2 un régal, mais surtout les suspensions pilotées... Shocked
Je suis convaincu que toute la différence vient du chassis dynamique, actif uniquement en D.
La route est bosselé, dégradée, et pourtant les trépidations ne sont qu'à peine perceptibles, - en comparaison de mon T-jet ou pire le GT - et surtout l'absence quasi totale de mouvement de caisse, la MiTo est montée sur un gyroscope,
ça ne bouge pas...waouu. bien

Le résultat est bluffant.

Ensuite nous passons par le petit passage en ville - St-Leu - mode N, la voiture est moins réactive à la pédale, mais le couple est là pour enrouler tranquille à 40-50 en 6ème,
pour reprendre l'autoroute sur 15 Kms, et revenir à la concession.

Et le moteur dans tout ça... Very Happy

Ben, j'ai pas été aussi enthousiaste qu'avec le chassis, qui lui mérite éloge.

Les montées en régimes sont linéaires, et passé 5000Trs, ça s'essoufle un peu...
Inutile d'aller chercher la zone rouge, ce MultiAir sera plus efficace en exploitant son couple dans une plage de régime tout de même relativement large, j'ai noté une poussée vigoureuse de 1700 à 5000Trs, mais j'aurai vraiment apprécié un tempérament un peu plus "expressif" pour un Quadrifoglio Verde.

Ok, la MiTo n'a pas encore 300Kms au compteur, mais...

Arrivé à la concession, mon passager : " ...alors, la différence avec le T-jet ?..."

Je lui explique ce que je viens de vous decrire au dessus, et ajoute que mon T-jet me semble plus performant... Very Happy

- Pas possible !
- Vous avez 5 minutes je vous emmène faire un tour de quartier, Cool

un test grandeur réelle vaut plus que la plupart des discours.

Je tiens à signaler pour ceux qui ne me connaissent pas, que mon T-jet est passé chez GToptimisation depuis maintenant 13000Kms, et qu'il développe facilement la puissance d'une QV

Verdict de mon passager,

- oui, c'est mieux, surprenant... dit-il... ca roule

Maintenant que j'ai essayé je comprends mieux - même sans avoir piloté une Mini - que l'on puisse émettre une opinion "mitigée" sur le ressenti du tempérament de ce MultiAir, au demeurant efficace tout de même.


Dernière édition par FunnyGames le 18 03 10 01:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sol Chyld



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2008
Messages: 164
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 17 03 10 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Sas'Quash a écrit:
Remarque elle a dit il me semble que la MiTo étais plus molle au niveau accélération, n'aurait-elle pas testé le mode Dynamic, je pense que le comportement de la voiture et donc le résultat auraient pu être différent bien



Suite à l'invitation de mon concessionnaire - que je salue au passage Wink - j'ai enfin pu conduire cette QV.

Noir Etna, cuir rouge, etc...

je passe les détails visuels intérieur-extérieur que tout le monde connait pour vous faire part de mon ressentit sur, selon moi l'essentiel, le MultiAir 170ch et le chassis dynamique.

Contact, la sonorité au ralenti est identique au T-jet, un poil plus feutré.

1ère, je suis agréablement surpris, Smile
le feeling de la commande de boite est différent, le levier est plus court, le guidage est plus précis et fluide, absence de rebond au passage du point neutre et le verrouillage me semble plus rapide... bien

Mode N
pour chauffer gentiment à 2500trs max sur la voie rapide, une autre bonne nouvelle pour tous ceux qui - moi aussi - ont connu le louvoiement des premières séries , disparu le flou du point neutre de la direction, un rail.
Je suis toujours en N, mais la voiture me semble mieux suspendue, plus stable... bien

Le moteur est chaud, il reste environ deux Kms avant de prendre la prochaine sortie, 6ème à 110, j'accélère ( mode N) la réponse est immédiate, , la montée en régime est régulière et soutenue, mais je m'attendais à une différence plus marquée en comparaison du T-jet.
Petite pointe à 160 et la sortie est déjà là, rétrogradage 6>4, freinage-rétrogradage, Ha, mieux que sur le T-jet et sans couinemment ... Very Happy, le mieux vient du fait que le nez plonge moins sur les freinages appuyés, et l'attaque à la pédale est plus sensible donc plus réactive... bien

16 Kms de voie rapide, on passe à mon test préféré, les départementales mal entretenues désertes et sinueuses... Very Happy
En l'occurence - pour ceux qui sont du 95 - la route qui va de Chauvry à St-Leu, via la forêt... Cool Very Happy

Mode D
la direction est plus ferme, déjà bien en N, mais là c'est le pied... Wink
Le train avant est précis et suit la corde intérieure sans dérive,
comme en moto, là où tu pose ton regard la QV y va - pied dedans - avec une précision supérieure à celle que je connais sur mon T-jet le Q2 un régal, mais surtout les suspensions pilotées... Shocked
Je suis convaincu que toute la différence vient du chassis dynamique, actif uniquement en D.
La route est bosselé, dégradée, et pourtant les trépidations ne sont qu'à peine perceptibles, - en comparaison de mon T-jet ou pire le GT - et surtout l'absence quasi totale de mouvement de caisse, la MiTo est montée sur un gyroscope,
ça ne bouge pas...waouu. bien

Le résultat est bluffant.

Ensuite nous passons par le petit passage en ville - St-Leu - mode N, la voiture est moins réactive à la pédale, mais le couple est là pour enrouler tranquille à 40-50 en 6ème,
pour reprendre l'autoroute sur 15 Kms, et revenir à la concession.

Et le moteur dans tout ça... Very Happy

Ben, j'ai pas été aussi enthousiaste qu'avec le chassis, qui lui mérite éloge.

Les montées en régimes sont linéaires, et passé 5000Trs, ça s'essoufle un peu...
Inutile d'aller chercher la zone rouge, ce MultiAir sera plus efficace en exploitant son couple dans une plage de régime tout de même relativement large, j'ai noté une poussée vigoureuse de 1700 à 5000Trs, mais j'aurai vraiment apprécié un tempérament un peu plus "expressif" pour un Quadrifoglio Verde.

Ok, la MiTo n'a pas encore 300Kms au compteur, mais...

Arrivé à la concession, mon passager : " ...alors, la différence avec le T-jet ?..."

Je lui explique ce que je viens de vous decrire au dessus, et ajoute que mon T-jet me semble plus performant... Very Happy

- Pas possible !
- Vous avez 5 minutes je vous emmène faire un tour de quartier, Cool

un test grandeur réelle vaut plus que la plupart des discours.

Je tiens à signaler pour ceux qui ne me connaissent pas, que mon T-jet est passé chez GToptimisation depuis maintenant 13000Kms, et qu'il développe facilement la puissance d'une QV

Verdict de mon passager,

- oui, c'est mieux, surprenant... dit-il... ca roule

Maintenant que j'ai essayé je comprends mieux - même sans avoir piloté une Mini - que l'on puisse émmettre une opinion "mitigée" sur le ressenti du tempérament de ce MultiAir, au demeurant efficace tout de même


J'adore..tu n'es pas modérateur pour rien alors!..dans modérateur , il y'a modération...cette objectivité est plaisante à lire pour une fois!..des qualités et des défauts comme toutes les voitures au fond!...cette objectivité ne m'empêcherait pas de l'acheter mais au moins, je sais où je vais pour un premier jet, un premier ressenti étranger au sien..je vais tâcher de la découvrir aussi pendant mes vacances de ce mois d'avril!!
_________________
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 17 03 10 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Je lui explique ce que je viens de vous decrire au dessus, et ajoute que mon T-jet me semble plus performant... Very Happy


Et par rapport à ton T-jet "d'origine" c'est à dire à 155ch y a t'il une différence à ton avis???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudbwoy



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 17 03 10 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Sas'Quash a écrit:
Remarque elle a dit il me semble que la MiTo étais plus molle au niveau accélération, n'aurait-elle pas testé le mode Dynamic, je pense que le comportement de la voiture et donc le résultat auraient pu être différent bien


Suite à l'invitation de mon concessionnaire - que je salue au passage Wink - j'ai enfin pu conduire cette QV.

Maintenant que j'ai essayé je comprends mieux - même sans avoir piloté une Mini - que l'on puisse émmettre une opinion "mitigée" sur le ressenti du tempérament de ce MultiAir, au demeurant efficace tout de même


Je me joins aux félicitations pr l'objectivité! Smile
Très bon 'feedback' en tt cas, une envie de journalisme ?? Wink
_________________
Va passer commande d'une Quadrifoglio Verde Rouge Alfa, cuir naturel, rétros et cerclage gris titane, pack confort, Pare brise athermique, Pédalier Alu, Etriers rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 17 03 10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
...Et par rapport à ton T-jet "d'origine" c'est à dire à 155ch y a t'il une différence à ton avis???


OUI, sans concession,

le couple est plus important, plus "vigoureux", c'est la grosse différence,
ensuite les quinzes chevaux supplémentaire sont là, mais il ne faut pas s'attendre à un tempérament sportif beaucoup plus prononcé que le T-jet 155,
...qui est déjà bien sympa

Aussi,
çela fait plus d'un an que mon T-jet est optimisé, et ne souffre pas la différence avec le MultiAir, c'est certain.
Mon autre Alfa est un 3.2, et là c'est un autre monde

L'habitude d'en avoir sous le pied, peut aussi "édulcorer" mon ressenti du MultiAir 170ch... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 03 10 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant ton avis ! bien
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ça a l'air donc assez bluffant les suspensions pilotées! bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 17 03 10 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plus clairement,
le chassis dynamique vaut largement le débours de 800€, les mouvements de caisse sont anodins,
j'ai tout essayé, Smile
freinage soutenu, changement d'appui, attaque franche 4-3 en prise de courbe à gauche sans couper la médiane bien sur, à droite, route de campagne bien bosselée.
traction, stabilité de la caisse et précision de trajectoire sur route dégradée bien plus efficace qu'avec les suspensions passives...

...Et le confort est supérieur malgré les 18",

et pour conclure, l'insonorisation des bruits de la route a été améliorée, les pneus ???

Moi qui connait bien le 155, oui, la QV avec chassis dynamique est plus efficace bien

Si BigTaff passe par là, il pourra certainement confirmer, il est passé du T-jet à la QV depuis un moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 03 10 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci en tout cas pour les précisions, les essais sur le web sont trop flous sur ce point. Donc pour résumer elle est bien plus efficace en terme de comportement routier sur mauvaises routes. Ca m'intéresse, car ma MiTo est fatiguante je trouve sur ce type de routes.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 18 03 10 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

thanks funnygames,

ton mail écrit en 15 min à propos de l'essai de la QV vaut 10 fois u nreportage de turbo Wink

ca confirme ce que je pensait par rapport au Tjet 155 :
==> niveau perfo, pas de gros écart, niveau sensation moteur non plus
pour le chassi clairemetn ca doit etre mieux

Sinon niveau conso, as-tu pu regarder un peu durant ton essai ??

Objectivement je pense que la QV fait 1l de moins au 100km
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 03 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est annoncée à 6,0 ou 6,1 L/100 en mixte, de mémoire alors que la T-jet l'est pour 6,5 L, l'écart est tout de même faible en normalisé, cela m'étonnerait que l'écart soit de l'ordre de 1L en condtions courantes.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 18 03 10 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas 155 g pour la mienne

139 ?? gr pour la QV

==> 10% d'écart et donc je fais 10 L en ville
==> 10L moins 10% = environ 9L/100 avec la QV.....

bref jme comprends ca roule
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 03 10 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, ramené en consommation urbaine on y arrive théoriquement à cet écart là, mais je parlais d'une consommation moyenne sur plusieurs milliers de km, avec un usage mixte.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 18 03 10 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Plus clairement,
le chassis dynamique vaut largement le débours de 800€, les mouvements de caisse sont anodins,
j'ai tout essayé, Smile
freinage soutenu, changement d'appui, attaque franche 4-3 en prise de courbe à gauche sans couper la médiane bien sur, à droite, route de campagne bien bosselée.
traction, stabilité de la caisse et précision de trajectoire sur route dégradée bien plus efficace qu'avec les suspensions passives...

...Et le confort est supérieur malgré les 18",

et pour conclure, l'insonorisation des bruits de la route a été améliorée, les pneus ???

Moi qui connait bien le 155, oui, la QV avec chassis dynamique est plus efficace bien

Si BigTaff passe par là, il pourra certainement confirmer, il est passé du T-jet à la QV depuis un moment


J'ai même les 2 encore dans ma cour, et j'alterne plusieurs fois par jour !!! Je vais à 200% dans ton sens :::

koko a écrit:
thanks funnygames,

ton mail écrit en 15 min à propos de l'essai de la QV vaut 10 fois u nreportage de turbo Wink

ca confirme ce que je pensait par rapport au Tjet 155 :
==> niveau perfo, pas de gros écart, niveau sensation moteur non plus
pour le chassi clairemetn ca doit etre mieux

Sinon niveau conso, as-tu pu regarder un peu durant ton essai ??

Objectivement je pense que la QV fait 1l de moins au 100km


Par contre, la je suis pas tout à fait ok mais je peu me tromper !!

Certes on ne passe pas d'une twingo à une ferrari entre 155 et QV. Mais les sensations moteur sont très différentes. On remarque tout de suite quand mettant des coup de gaz dans le vent par exemple, la 155 a un léger LAG que la Qv n'a pas. Ca répond plus et plus vite.

Ensuite, les 2 turbo ne sont pas étagés pareils et ne sont pas les mêmes :

Le turbo de la 155 souffle à fond plus tôt et on perd 1 ou 2 crans sur l'odb de pression dès 4000 tours passés. Alors que sur la QV il est au taquet un tout petit peu plus tard mais reste en l'état jusqu'à presque la zone rouge. En gros la QV est un peu moins typée diesel que le 155 en gros.

En ce qui concerne la conso, c'est là que je dirais idem.
Et par rapport au Tjet 155, la boite et la direction sont beaucoup mieux.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum