[TUTO]--Laver sans dégrader
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 06 06 09 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai 2 facons de faire

La rapide :
Karsher avec brosse, un bon coup partout pour humidifier, le temps de faire le tour, ca imbibe la merde et ca part mieux au passage suivant

Un coup de brosse (faut trouver une bonne station avec des brosses propres et de bonne qualité) sur les jantes et le bas de la voiture

Un rincage + cire + eau demineralisee, ca c'est bien, pas de raclette et pas de traces sans rien faire

Cout 3-4€ fait en 5-10 min

La longue :

Bien passer de l'eau partout pour virer sable et autre merdouilles

Lavage avec 2 seaux (comme pour laver le sol en pro) un pour rincer l'eponge et l'autre pour recup de l'eau savonneuse
Toujours de haut en bas et surtout ne pas laisser secher
Une vielle balayette pour les jantes

Rincage a l'eau au jet

On attend que ca seche....

Je lave les vitres au lave glace avec un vieux tshirt coton

Selon le moment un bon coup de polish
et un passage de brillance eclair (meguiars) pour que ca soit brillant et que la carrosserie glisse

Pour le polish, auto pratic pour le courant et scratchx de temps en temps
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 06 06 09 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris sur ebay c'est une Auto Glym Hi Tech Water Blade.

Pour le tarif livré 21,70€
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 06 06 09 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neovince




27 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 12 06 09 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai avoir des avis sur l'alternative des professionnels, qui font le nettoyage pour nous, tels que http://www.cosmeticar.fr/

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 12 06 09 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il parait que ca marche bien, au luxembourg, les patrons ont l'habitude de faire nettoyer leur voitures comme cela direct sur le parking

Ca n'a pas l'air de laisser de traces, mais question de principe, je ne confierai pas ma voiture Laughing
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 12 06 09 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère laver moi meme ma voiture, et je ne fais pas encore confiance aux "produits sans eau"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 12 06 09 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

je lave la mienne aux produits sans eau GS27 et microfibre et c'est nickel, aucunes rayure. (ma peinture est métallisée). Je l'ai lavée comme ça 4 fois déja.
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phebert



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2009
Messages: 56
Déville-Les-Rouen (76250)

MessagePosté le: 14 06 09 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau alfiste et j'ai du mal a comprendre l'ordre et les produits à utiliser pour ma Mito.
On lave, on seche et après direct Cire ou on applique un Polish avant ?
Polish et Cire ou juste Cire ou juste Polish ?

Merci d'avance de votre aide.
_________________
MITO 1.4 TJET 155 SELECT - PACK CONFORT - PACK SPORT - SELL ARR 3PL RABAT 2/3-1/3 - REGULATEUR DE VITESSE - PEINTURE GIULIETTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 26 07 09 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le lavage c'est au karsher pour bien decrasser et quand j'ai pas trop le temps et sinon à la main avec produits meguiars et 2 seaux.

Par contre avec l'été et mon sejour en allemagne qui m'a permis de pousser à 200, j'ai énormément de moucherons et moustiques sur le parchoc avant et les retros. Après lavage à la main, plus de moustiques ou moucherons (carroserie lisse au touché) mais il y a toujours les traces qui restent. J'ai fait un essai avec la clay mais toujours les traces et sur du noir, cela se voit bien ! J'ai fait un essai aussi avec du produit anti moustique mais cela reste toujours.

Quels sont vos techniques et quels produits utilisez vous ?

Autre chose aussi, j'ai remarqué qu'au soleil j'ai 2 endroits sur la carroserie où il y a un genre d'hologramme (je ne sais pas si c'est le terme approprié) : cela fait un effet de profondeur dans la carroserie ? d'où cela peut il venir ? des conseils pour les enlever ?

Merci d'avance.
_________________
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 26 07 09 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ordre c'est:

Prélavage (mousse épaisse qu'on laisse agir)
Premier rincage
Lavage
Rinçage si possible à l'eau déminéralisée
"Essuyage"/séchage
Polish (pas vraiment besoin sur une voiture neuve normalement, mais se fait quand il commence à apparaitre des swirls et micro rayures, en nettoyant la mienne une à deux fois par mois j'en ai toujours pas ou bien vraiment très peu)
Lustrage
Cirage

Personnelement pour moi c'est lavage à la main et j'y passe de 2h à 8h. Par contre pour les gros défauts, certains produits ont tendances à les faire ressortir (rayures profondes) et la c'est du gros boulot à faire disparaitre, avec les produits adéquats.

J'utilise des produits Meguiar's et G27. Pour le budget faut compter 150euros avec les accessoires pour une première fois. La cire Meguiars NXT 2.0 quand le travail à bien été fait (cad plus de traces de stic-mou ou de goudron) c'est love

Le site à déjà été cité mais j'ai appris beaucoup de choses sur cosmétique-auto.com depuis j'applique la méthode
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 27 07 09 03:36    Sujet du message: Répondre en citant

2h a 8h et donc une moyenne de 5h, ça manque de productivité là Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 27 07 09 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu va voir un peut sur le forum cosmetic auto tu va voir que 8 h c'est pas beaucoup pour certain !!! C'est plus proche de 15h voir plus quand ils font l'interieur.

Pour en revenir à ceux qui passe la brosse sur leur voiture je leur conseil de vite arréter si ils ne veulent pas se retrouver avec une peinture pleine d'hologramme. Ca se vois pas comme ca mais avec un peut de soleil c'est une kata.
Pour les produits sans eau j'en parle même pas tellement ça crain pour les peintures.

Pour moi c'est total décontamination type citrus+foam, lavage aux deux seaux, séchage, passage à la clay, relavage, reséchage, petit coup de polish si besion, passage au préwax, puis pour finir 1 ou 2 couche de cire de carnauba. Le traitement tein 3 à 4 mois.
C'est sur ca prend la journée mais les autres lavages sont une formalitée, 20 minutes avec 2 seaux et un jet, moustique, goudron..... rien ne tien sur la cire donc la voiture est toujours nikel sans avoir à frotter.

Ma mito a été traitée directe en sortant de la concession. Les carrossiers allucinent à chaque fois que ma voiture passe à l'atelier.
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 27 07 09 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Lustrage + Cirage (2couches) sa donne un beau résultat longue durée. Un p'ti coup de nénétte et c'est reparti pour une semaine. Mon plus long détailling je l'ai fait avant l'expertise de mon auto (sa fout encore plus les boules mais c'est pour la bonne cause) et comme le hazard a fait que l'expert est arrivé au moment ou je partais j'ai eu le droit à une remarque style "elle sort du garage est déjà accidentée ?" Laughing et puis les gens se retournent beaucoup plus aussi fou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 27 07 09 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance mais pouvez vous me donner des conseils et produits à utiliser pour enlever les traces de moustiques qui ne partent pas après plusieurs lavage ?

Merci d'avance.
_________________
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 27 07 09 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème de taches sur le vernis après avoir laissé des moustiques sécher trop longtemps sur ma belle...

Je n'ai pas encore fait le traitement nécessaire mais déja si tu fais une bonne préparation ça sera pratiquement invisible (bon lavage, prewax et cire). Maintenant je pense qu'un polish un peu abrasif (pour enlever une infime couche de vernis détérioré) pourrait régler le problème. Le plus simple si tu n'as pas de connaissances précises du détailling c'est de prendre un produit meguiar (chez Feu Vert notamment) genre Scratch X ou Ultimate Compound. http://www.meguiars.fr/ pour plus d'infos.
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 27 07 09 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, juste une question

quelle est votre fréquence de lavage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 28 07 09 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand elle commence à être cracra, donc pour moi, noir, une lavage rapide tout les 15 jours trois semaine sans forcer pour pas virer la protection, avec sechage à la peau de chamois sinon sa laisse des traces de goutelettes moches. Gros lavage, cad "décontamination", jantes, pneus, polish, lustrage, cirage x2, aspirateur, tour de porte, vitres tout les deux mois.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 28 07 09 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien quand la belle est pas assez propre.... tous les 15 jours voir une semaine quand c'est très vite sale.

Pour le Scratch X oublie vite car tu vas pourrir ta voiture. Ce produit est fait pour de très petite surface car il est vraiment très abrasif. Le Ultimate Compound est deja mieux mais je prendrais plus un Meguiars #95 - Speed-Cut Compound avec un Meguairs #80 Speed Glaze pour la finition et r'avoir ton brillant d'origine.

Pour commencer pose un linge trempé dans de l'eau chaude que tu poses sur l'avant de ta voiture pour bien ramollir les "restes" et ca, pendant 1 bonne heure en renouvelant l'oppération pour que le linge reste bien trempé d'eau chaude.
Après, lavage à l'éponge et au shampoing sans frotter trop fort.
Passage de la clay pour decontaminer et virrer tout ce qui ne veux pas partir avec par exemple le Meguiars Quik Clay kit .
Pour finir tu relave et tu passe au polish.
Le top est de traiter ta voiture à la cire pour éviter ce genre de gallere.
Un produit qui marche bien et qui est surtout facile d'utilisation par rapport à une cire type carnauba c'est le Meguiars NXT 2.0 wax.
Pk toujours parler de produit Meguiars, tout simplement comme la dit Ben L on trouve tout ca chez feux vert et les produit sont de qualité (pas comme le G27 et autre merde).
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 28 07 09 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le grand intérêt de la cire : protection contre les insectes !
C'est vraiment une horreur c'est p'tis machin.
La première fois que j'ai eu le droit à cette galère c'était après une aller retour Poitiers en plus je l'ai avaient laisser sécher en pensant que sa partirait plus facilement. Embarassed
Du coup nettoyage au Karcher rapide pour decrasser le tout, ensuite nettoyage au Citrus que je laisse reposer, d'ailleurs j'ai oublier le bidon à la station lavage mauvais, p'ti coup de rincage sechage à la peau de chamois, re-nettoyage à la main, et après Deep Crystal Paint Cleaner de chez Meguiar's (Polish) normalement après sa plus d'insectes, après j'ai fini avec le lustrant deep crystal et la cire NXT 2.0 ma première "rénovation" d'ailleurs, la plus dure aussi, je me rappel avoir passer la cire sur toute la voiture alors que j'avais fait partie par partie pour le lustrant en me disant après tout sa sera plus rapide ... je mettais planté youpi

Sur cette photo elle venait d'avoir la totale et j'avais rouler une 50aine de km en essayant des ptites routes pour rentrer chez moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 28 07 09 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Bien quand la belle est pas assez propre.... tous les 15 jours voir une semaine quand c'est très vite sale.

Pour le Scratch X oublie vite car tu vas pourrir ta voiture. Ce produit est fait pour de très petite surface car il est vraiment très abrasif. Le Ultimate Compound est deja mieux mais je prendrais plus un Meguiars #95 - Speed-Cut Compound avec un Meguairs #80 Speed Glaze pour la finition et r'avoir ton brillant d'origine.

Pour commencer pose un linge trempé dans de l'eau chaude que tu poses sur l'avant de ta voiture pour bien ramollir les "restes" et ca, pendant 1 bonne heure en renouvelant l'oppération pour que le linge reste bien trempé d'eau chaude.
Après, lavage à l'éponge et au shampoing sans frotter trop fort.
Passage de la clay pour decontaminer et virrer tout ce qui ne veux pas partir avec par exemple le Meguiars Quik Clay kit .
Pour finir tu relave et tu passe au polish.
Le top est de traiter ta voiture à la cire pour éviter ce genre de gallere.
Un produit qui marche bien et qui est surtout facile d'utilisation par rapport à une cire type carnauba c'est le Meguiars NXT 2.0 wax.
Pk toujours parler de produit Meguiars, tout simplement comme la dit Ben L on trouve tout ca chez feux vert et les produit sont de qualité (pas comme le G27 et autre merde).


C'est clair que le scratch X est pour de très petites surfaces... par contre si je pense que le problème de jms est le même que le miens, j'ai vraiment tout essayé pour virer ces taches et si le vernis est touché la clay et l'eau chaude ne servent à rien (j'ai essayé...). Donc je persiste sur le fait de traiter ces petites taches avec un bon polish un peu abrasif.

La meilleure façon d'éviter ce problème est de traiter la voiture avec une bonne cire et de passer un petit coup de microfibre sur les moustiques avec un quick detailler après de long trajets par exemple (le mieux étant de les ramolir un peu avec de l'eau chaude avant).
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 4 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum