Ca fait peur ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 11 01 11 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que c'est rien des simples images, moi qui ai subit un coup par l'arrière je peux dire que même à 10 km/h le choc est violent et on le sent passer. Bon ce n'étais que de la tôle mais ca laisse à réfléchir, j'imagine même pas un choc frontal à 50km/h voire même moins...

Je ne le souhaite à personne évidement mais c'est sur que parfois certains prennent beaucoup trop de risques, et surtout mettent les autres en danger.

Merci de ta petite pensée en tout cas osmoze30 bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 11 01 11 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

moi le 3 decembre en rentren du boulo jai u une petite absence (surment endormis)
en sortent du rond point jai pas vus la chicanne sur la route Confused
resultat choc a 30 kmh avec ma mito une vertebre cassée
comme quoi pas bessoin d'allez vite pour avoir mal
ma mito est un peut cabose elle sera fini d'etre repare la semaine prochaine mai moi jen est encore pour des annee a soufrir de mon dos
le risque c'est pas forcement la vitesse c'est la vigilance Arrow
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 11 01 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:




Ca fait peur, le jeune de la MiTo s'en est sorti, pas celui de la BMW....



Encore qui ce croyais invulnérable dans la vidéo ils explique que le jeune de la mito est arrivé à toute vitesse à dépasser la lancia et n'as pas vu la BMW arrivé le résultat vous le connaissez ce qui me désole c'est ce sont les autre qui en pâtisse le vieux de la bmw mort sur le coup le jeune certes dans un état critique mais à survécu ....

Triste tous moi je me dis la voiture est un objet plaisir mais pas un jouet et elle peut tuez ...
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 11 01 11 20:10    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

Keancy a écrit:
Hello !

Bon, je suppose que tout le monde sait ce que je fais dans la vie Smile

On est sur un super forum où l'on parle voiture, mécanique et vitesse entre autre. Et je voulais vous montrer ça




Cet accident est arrivé pas plus tard qu'hier matin. La jeune femme qui était à l'intérieur roulait sur la voie rapide de l'autoroute ( celle de gauche ), après quelques zigzags, elle a perdu le contrôle de sa voiture. Ce qu'il faut savoir c'est que ce fameux véhicule est littéralement passé par dessus le grillage de 2m bordant l'autoroute, a fait 4/5 tonneaux pour finalement finir sa course sur le toit sur le bout d'herbe bordant l'autoroute ( elle est donc repassé une seconde fois par le fameux grillage de 2m ). Le pire dans tout ça, c'est que la jeune femme ne roulait pas vite, à peine 120 km/h...

Alors détrompez vous, je ne veux faire la morale à personne, je voulais juste rappeler que ça peut arriver à tout le monde. Je n'ose même pas imaginer quels aurait été les dégâts sur la conductrice si elle avait circulé à 150 voir 160 km/h comme c'est monnaie courante.

Voilà c'était simplement ma petite piqure de rappel perso, je sais que je n'ai que 21 ans mais croyez moi quand je vous dit que ce retrouver face à quelque chose comme ça, ben ca sensibilise beaucoup... Je pense pas que les pompiers du forum ( s'il y en a ) me contredirons... Et j'espère surtout que personne ne prendra mal mon topic Smile

Bisouus bisous tout le monde Smile


Vous l'avez verbalisé ou pas ? On prend une amende de 90€ je crois quand quelqu'un a un accident même s'il y a pas d'infractions au code de la route. C'est bien ça ?
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 19 01 11 01:02    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

Géraud a écrit:
Keancy a écrit:
Hello !

Bon, je suppose que tout le monde sait ce que je fais dans la vie Smile

On est sur un super forum où l'on parle voiture, mécanique et vitesse entre autre. Et je voulais vous montrer ça




Cet accident est arrivé pas plus tard qu'hier matin. La jeune femme qui était à l'intérieur roulait sur la voie rapide de l'autoroute ( celle de gauche ), après quelques zigzags, elle a perdu le contrôle de sa voiture. Ce qu'il faut savoir c'est que ce fameux véhicule est littéralement passé par dessus le grillage de 2m bordant l'autoroute, a fait 4/5 tonneaux pour finalement finir sa course sur le toit sur le bout d'herbe bordant l'autoroute ( elle est donc repassé une seconde fois par le fameux grillage de 2m ). Le pire dans tout ça, c'est que la jeune femme ne roulait pas vite, à peine 120 km/h...

Alors détrompez vous, je ne veux faire la morale à personne, je voulais juste rappeler que ça peut arriver à tout le monde. Je n'ose même pas imaginer quels aurait été les dégâts sur la conductrice si elle avait circulé à 150 voir 160 km/h comme c'est monnaie courante.

Voilà c'était simplement ma petite piqure de rappel perso, je sais que je n'ai que 21 ans mais croyez moi quand je vous dit que ce retrouver face à quelque chose comme ça, ben ca sensibilise beaucoup... Je pense pas que les pompiers du forum ( s'il y en a ) me contredirons... Et j'espère surtout que personne ne prendra mal mon topic Smile

Bisouus bisous tout le monde Smile


Vous l'avez verbalisé ou pas ? On prend une amende de 90€ je crois quand quelqu'un a un accident même s'il y a pas d'infractions au code de la route. C'est bien ça ?


Yep tu as raison, en théorie lors d'un accident on est verbalisation pour un défaut de maitrise du véhicule. Je crois que c'est 90 € mais je n'en suis pas certaine dans le sens où les 3/4 du temps le défaut de maitrise n'est pas relevé.
Enfin dans le peloton où je bosse les gendarmes sont pas mal humains et on estime que les gens sont généralement assez choqués et pas bien pour en rajouter une couche en les verbalisant. Certains le font parfois, mais bon comme je te dit les 3/4 du temps, dans mon peloton, on ne releve pas cette infraction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 19 01 11 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sa fait peur tout ça ... Pour vous donnez mon impression j'ai un accident avec mon ancienne voiture une polo, je n'ai impliqué personne dans l'accident, j'ai pris un virage ou il y avait une flaque d'eau de plusieurs centimètre de haut suite à une bouche d'egout mal entretenue et pas nétoyée ... La voiture est partie en aquaplaning à plus de 70 kmh je suis tombé dans un ravin un peu plus loin je vous dit pas le choc la voiture s'est retournée sur le toit ... De plus la voiture prenait feu et impossible de sortir du véhicule ... Je vous dit pas le stress quand ça vous arrive ! J'ai du explosé un carreau pour sortir Wink

tout ça pour dire que je n'imagine pas un seul instant un accident à 130kmh ou meme à 200 ....
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 19 01 11 10:31    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

Keancy a écrit:
Géraud a écrit:
Keancy a écrit:
Hello !

Bon, je suppose que tout le monde sait ce que je fais dans la vie Smile

On est sur un super forum où l'on parle voiture, mécanique et vitesse entre autre. Et je voulais vous montrer ça




Cet accident est arrivé pas plus tard qu'hier matin. La jeune femme qui était à l'intérieur roulait sur la voie rapide de l'autoroute ( celle de gauche ), après quelques zigzags, elle a perdu le contrôle de sa voiture. Ce qu'il faut savoir c'est que ce fameux véhicule est littéralement passé par dessus le grillage de 2m bordant l'autoroute, a fait 4/5 tonneaux pour finalement finir sa course sur le toit sur le bout d'herbe bordant l'autoroute ( elle est donc repassé une seconde fois par le fameux grillage de 2m ). Le pire dans tout ça, c'est que la jeune femme ne roulait pas vite, à peine 120 km/h...

Alors détrompez vous, je ne veux faire la morale à personne, je voulais juste rappeler que ça peut arriver à tout le monde. Je n'ose même pas imaginer quels aurait été les dégâts sur la conductrice si elle avait circulé à 150 voir 160 km/h comme c'est monnaie courante.

Voilà c'était simplement ma petite piqure de rappel perso, je sais que je n'ai que 21 ans mais croyez moi quand je vous dit que ce retrouver face à quelque chose comme ça, ben ca sensibilise beaucoup... Je pense pas que les pompiers du forum ( s'il y en a ) me contredirons... Et j'espère surtout que personne ne prendra mal mon topic Smile

Bisouus bisous tout le monde Smile


Vous l'avez verbalisé ou pas ? On prend une amende de 90€ je crois quand quelqu'un a un accident même s'il y a pas d'infractions au code de la route. C'est bien ça ?


Yep tu as raison, en théorie lors d'un accident on est verbalisation pour un défaut de maitrise du véhicule. Je crois que c'est 90 € mais je n'en suis pas certaine dans le sens où les 3/4 du temps le défaut de maitrise n'est pas relevé.
Enfin dans le peloton où je bosse les gendarmes sont pas mal humains et on estime que les gens sont généralement assez choqués et pas bien pour en rajouter une couche en les verbalisant. Certains le font parfois, mais bon comme je te dit les 3/4 du temps, dans mon peloton, on ne releve pas cette infraction.


c'est vrai car moi jai pas ete verbaliser merci
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Adrian



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 33
Normandie

MessagePosté le: 20 03 11 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:


Mais quand je vois l'etat des véhicules a la fin des trois crashs, et l'état de certains véhicule que l'on nous montre et les vitesse annoncés, je rigole bien. La 206 CC etait minimum à 110 ou 120, la Ka.... 150? 160?


Il faut aussi tenir compte du fait que suivant le point d'impact, la carosserie n'a pas la même déformation. Un accident bidon peut vite paraître spectaculaire quand on regarde la carcasse de la voiture.
Petit exemple:
Il y a quelques années, j'étais en C4 avec mon père, à l'arrêt au feu rouge. Derrière nous, un kéké en Seat déboule sans voir le feu, sans nous voir (pas très net à mon avis) et nous rentre dedans. Résultat: aucun dégat visible sur la C4 (choc à 40km/h environ), juste les radars de recul qui ne fonctionnaient plus, par contre le moteur de la Seat était par terre, la bagnole était foutue, les pompiers qui passaient par là ont fini de la bousiller à coups de hache pour retirer la batterie qui coulait sur la route.
Donc effectivement, je ne suis pas surpris que tu aies assisté à des accidents sans gros dégâts apparents mais dès que le choc est frontal, les voitures s'aplatissent pour un rien, donc ce n'est pas un bon critère pour évaluer la vitesse.
_________________
MiTo Latina, 1.3JTM S&S, noir pastel & Fiat 500 Lounge, Twinair, Funk white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 20 03 11 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les pneus qu'elle avait faut pas dépasser le 90 snif
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 20 03 11 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:
une selective en plus...merde!!! Very Happy


Tu ne sais pas dans quelle casse elle est ? J'aurais besoin d'un intérieur cuir Embarassed
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSpp



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 27
Toulouse

MessagePosté le: 21 03 11 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
et puis n'oublions pas qu'il y a 30 ans il y avait 20000 morts par an sur la route, et encore presque 10000 il ya 10 ans, donc nos comportements semblent s'améliorer (ainsi que les conceptions des voitures) puisque le parc automobile s'agrandit... en fait contrairement aux idées reçues on est un des pays où il y a le moins de mort sur la route par rapport au nombre de voitures qui y circulent...
en effet les autres sources de mortalité n'ont pas le même batage médiatique (accidents domestiques...) ni les mêmes enjeux financiers (radars...)


+1 bien

Je suis pompier et avec les vehicules d'aujourd'hui on constate beaucoup moins d'accidents mortels, pour ne pas dire rarement. En comparaison je vois beaucoup plus de déces par pendaison, par balle, et autre suicides que de déces sur la route.

Après quand ça arrive sur la route, c'est souvent la faute à pas de chance : l'autre voiture qui a grillé le stop, l'abruti qui roule sans phares (ou en pleins phares..), celui qui double par la droite ou qui s'octroie le droit d'emprunter les zébras à plus de 100km/h.. Et là ça pardonne pas..

J'avoue que je roule parfois vite, mais je mesure les risques que je prends. Je ne suis pas du genre à taper des accélération en ville ou à rouler comme un fou quand il y a du trafic.. Apres une ligne droite avec personne devant ni derrière ça donne envie de pousser la bête.. Meme lorsqu'on connait les dangers que ça représente..
_________________
MiTo 1.6 JTDm Selective noire
Pack sport, Pack confort,
Jantes 17", etriers rouges, instru de bord sport
Sellerie cuir rouge....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jbasm



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2008
Messages: 95
Toulouse

MessagePosté le: 21 03 11 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

le jour où on aura compris que de ne pas mettre de clignotant ou d'oublier une priorité à droite même à 30km/H est plus dangereux que de rouler à 150 sur autoroute, on aura fait un grand pas.

Les gens ralent quand tu les dépasses sur autoroute par contre pour téléphoner en ville et griller les feux là ca dérange personne.
_________________
MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 21 03 11 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

La MiTo a reussi à faire bobo à une bugatti veyron grand sport

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben L




01 Fév 2009
Messages: 288
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 21 03 11 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu quel gachis... Shocked Rolling Eyes Shocked
_________________
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSpp



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2010
Messages: 27
Toulouse

MessagePosté le: 22 03 11 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben L a écrit:
Oh mon dieu quel gachis... Shocked Rolling Eyes Shocked


C clair la pauvre MiTo !!! Very Happy
_________________
MiTo 1.6 JTDm Selective noire
Pack sport, Pack confort,
Jantes 17", etriers rouges, instru de bord sport
Sellerie cuir rouge....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 22 03 11 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais pas etre l'assureur !!!
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
minimito



Sexe: Sexe:Masculin
16 Avr 2009
Messages: 106

MessagePosté le: 22 03 11 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais pas être l'assuré quoique que... ca roule glou
_________________
MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marain42



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2010
Messages: 90
ST GALMIER

MessagePosté le: 22 03 11 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mitojour à toutes et tous,

Qui s'y frotte s'y pique à la Guêpe (la Mito).

Mitorevoir, vrooouuummm!!!!!
_________________
Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum