Ca fait peur ....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 02 08 10 23:03    Sujet du message: Ca fait peur .... Répondre en citant

Hello !

Bon, je suppose que tout le monde sait ce que je fais dans la vie Smile

On est sur un super forum où l'on parle voiture, mécanique et vitesse entre autre. Et je voulais vous montrer ça




Cet accident est arrivé pas plus tard qu'hier matin. La jeune femme qui était à l'intérieur roulait sur la voie rapide de l'autoroute ( celle de gauche ), après quelques zigzags, elle a perdu le contrôle de sa voiture. Ce qu'il faut savoir c'est que ce fameux véhicule est littéralement passé par dessus le grillage de 2m bordant l'autoroute, a fait 4/5 tonneaux pour finalement finir sa course sur le toit sur le bout d'herbe bordant l'autoroute ( elle est donc repassé une seconde fois par le fameux grillage de 2m ). Le pire dans tout ça, c'est que la jeune femme ne roulait pas vite, à peine 120 km/h...

Alors détrompez vous, je ne veux faire la morale à personne, je voulais juste rappeler que ça peut arriver à tout le monde. Je n'ose même pas imaginer quels aurait été les dégâts sur la conductrice si elle avait circulé à 150 voir 160 km/h comme c'est monnaie courante.

Voilà c'était simplement ma petite piqure de rappel perso, je sais que je n'ai que 21 ans mais croyez moi quand je vous dit que ce retrouver face à quelque chose comme ça, ben ca sensibilise beaucoup... Je pense pas que les pompiers du forum ( s'il y en a ) me contredirons... Et j'espère surtout que personne ne prendra mal mon topic Smile

Bisouus bisous tout le monde Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



coconut



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 02 08 10 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'en est sortie ?
_________________
Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 02 08 10 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

coconut a écrit:
Elle s'en est sortie ?


Oui elle n'a rien Smile
Tout est bien qui finit bien au final, mais bon ça fait quand même " peur " même si je me dit que même dans une petite voiture ( on avait pas la carte grise mais il me semble que c'était l'une des dernière Ford Ka ) ben on est bien protégé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coconut



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 02 08 10 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon beauf' a fait plusieurs tonneaux avec sa 206cc, à (disons) 70km/h. La voiture était frippée, le moteur éjecté du chassis (il est 'rangé' sur les sièges sur les photos).
Bilan : 1 bras cassé pour lui, et le passager indemne.
Après on peut aussi mourir à 50 km/h. Quand c'est ton heure, c'est ton heure.
Y a des miracles tous les jours, mais faut pas tirer sur la corde.



_________________
Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 02 08 10 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrielle, c'était une nouvelle Ford Fiesta ?

J'en ai vu une au même moment (pas la même bien sûr), sur le flan, au bord de la voie expresse en direction de Brest. Confused
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 02 08 10 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Cyrielle, c'était une nouvelle Ford Fiesta ?

J'en ai vu une au même moment (pas la même bien sûr), sur le flan, au bord de la voie expresse en direction de Brest. Confused


Non c'était une Ka je crois mais ça doit pas être la même puisque celle ci était sur l'A10 au niveau de la charente maritime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 03 08 10 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Alors détrompez vous, je ne veux faire la morale à personne"

Bah c'est un peu tard non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zuma




25 Fév 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 03 08 10 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Loulou a écrit:


Bah c'est un peu tard non?


Sa démarche est louable et comme elle dit, une piqure de rappel ne fait jamais de mal, donc si on peut eviter que ce sujet parte en brioche avec des posts steriles, ca serai cool

Merci

@+

Zuma
_________________
Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 03 08 10 10:36    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

Keancy a écrit:
Je pense pas que les pompiers du forum ( s'il y en a ) me contredirons...


Bien si justement, je vais te contredire
Des comme ça on en fait tout les jours, et des pires. C'est pas pour autant que l'on arrête de conduire, que se soit en voiture ou en moto. Dans notre CI la moitiée des pompiers sont motard, pourtant des motards DCD on en fait.
Les voitures sont faite pour se déformer, c'est vachement plus impressionnant, mais dans l'habitacle pas ou peux de bobo, c'est la caisse qui prend.
Je dis pas que sur des cartons avec des gosses tu reste de marbre mais c'est bien bien plus vrais sur d'autre accidents.

On parle des 4000 morts sur les routes en disant c'est intolérable blablabla......
Comparé au accidents domestique c'est du pipi de chat et pourtant on ne parle que des morts sur la route.
Pour comprendre, les accidents domestique c'est 61% des accidents (route, acc du travail, sport....) :
10 520 chutes mortelles

3543 asphyxies, première cause de DCD chez le moins de 5ans

1000 DCD par brulure (400 000 victimes au total)

600 intoxications médicamenteuse DCD (non volontaire)

300 intoxications au Monoxyde de Carbone DCD

400 intoxications alimentaire DCD 250 000 (victimes au total)

400 DCD par noyade


J'en connais même qui sont mort en mangeant de la choucroute, donc bref ça me fait un peut rire quand je vois des messages comme ça.

La vie est dangereuse en elle même donc ....

Moi je suis plus choqué par les conducteur bourré ou déffoncé, les jeunes en scoot ou autre sans casques, les trous du cul qui font des rodéo en ville.... que par monsieur tout le monde qui roule à 140 au lieu de 130 sur l'autoroute.
Il faut savoir rester raisonnable et ne pas abuser c'est tout. La preuve elle n'était pas au dessus des limitations !
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 03 08 10 11:17    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Keancy a écrit:
Je pense pas que les pompiers du forum ( s'il y en a ) me contredirons...


Bien si justement, je vais te contredire
...
On parle des 4000 morts sur les routes en disant c'est intolérable blablabla......
Comparé au accidents domestique c'est du pipi de chat et pourtant on ne parle que des morts sur la route.
...



Difficile de mettre en place un système d'amende à l'encontre des accidents domestiques Cool

Ceci explique peut-être celà... Very Happy



A quand une vrai réforme du permis de conduire ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 03 08 10 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Concernant les accidents de voitures. On a beau être prudent, respecter les limitations de vitesse, si il y a un mec bourré qui grille un feu rouge ou autre priorité, on l'a dans le ...
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyco54



Sexe: Sexe:Masculin
04 Déc 2009
Messages: 18
Moselle audun le tiche

MessagePosté le: 03 08 10 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C est une puma cette voiture est une kart elle a du forcer pour la mettre comme ca et perdre le controle, ca tien tgrave le pavé, le ptit 1.7 125 zetec est splendide.....
_________________
1.4 155 selective rouge alfa, etriers rouges, blue and me, pedales alu, pack sport 17,pack premium, clim bi zone...Une tuerie..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 03 08 10 12:54    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Keancy a écrit:
Je pense pas que les pompiers du forum ( s'il y en a ) me contredirons...


Bien si justement, je vais te contredire
Des comme ça on en fait tout les jours, et des pires. C'est pas pour autant que l'on arrête de conduire, que se soit en voiture ou en moto. Dans notre CI la moitiée des pompiers sont motard, pourtant des motards DCD on en fait.
Les voitures sont faite pour se déformer, c'est vachement plus impressionnant, mais dans l'habitacle pas ou peux de bobo, c'est la caisse qui prend.
Je dis pas que sur des cartons avec des gosses tu reste de marbre mais c'est bien bien plus vrais sur d'autre accidents.

On parle des 4000 morts sur les routes en disant c'est intolérable blablabla......
Comparé au accidents domestique c'est du pipi de chat et pourtant on ne parle que des morts sur la route.
Pour comprendre, les accidents domestique c'est 61% des accidents (route, acc du travail, sport....) :
10 520 chutes mortelles

3543 asphyxies, première cause de DCD chez le moins de 5ans

1000 DCD par brulure (400 000 victimes au total)

600 intoxications médicamenteuse DCD (non volontaire)

300 intoxications au Monoxyde de Carbone DCD

400 intoxications alimentaire DCD 250 000 (victimes au total)

400 DCD par noyade


J'en connais même qui sont mort en mangeant de la choucroute, donc bref ça me fait un peut rire quand je vois des messages comme ça.

La vie est dangereuse en elle même donc ....

Moi je suis plus choqué par les conducteur bourré ou déffoncé, les jeunes en scoot ou autre sans casques, les trous du cul qui font des rodéo en ville.... que par monsieur tout le monde qui roule à 140 au lieu de 130 sur l'autoroute.
Il faut savoir rester raisonnable et ne pas abuser c'est tout. La preuve elle n'était pas au dessus des limitations !


J'ai jamais dit qu'il fallait arrêter de conduire ! Juste de faire attention. Je n'ai pas pour autant arrêté de conduire, ni la dizaine de motards qui compose l'unité dans laquelle je suis, je disais simplement que, même si je suis d'accord sur le fait que l'habitacle est fait pour se déformer et protéger la personne à l'intérieur, ben voir des accidents comme celui ou plus grave encore, ca incite à être encore plus prudent que d'ordinaire, c'est tout ce que je voulais dire et rien de plus...

Quand aux accidents domestiques, excuse moi de ne pas en parler mais je travaille exclusivement sur l'autoroute donc les accidents domestiques ne sont pas ceux que je vois le plus souvent. Perso je suis autant choqué par les conducteurs bourrés, les jeunes qui roulent sans casques que par mr tout le monde qui roule à 130 en ayant 3 enfants à l'arrière pas attachés...

Mais bon, ceci dit je suis désolé si mon post à vexé quelqu'un, ce n'était absolument pas mon intention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 03 08 10 13:06    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

angel70000 a écrit:

J'en connais même qui sont mort en mangeant de la choucroute


ça doit être difficile à assumer ça Shocked
_________________
Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 03 08 10 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourai etre instructif de connaitre les causes de cet accident, surtout si elle roullai en dessous de la limitation de vitesse, endormissement Question Exclamation
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keancy



Sexe: Sexe:Féminin
18 Juil 2010
Messages: 155
Mirambeau ( 17 )

MessagePosté le: 03 08 10 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
Ca pourai etre instructif de connaitre les causes de cet accident, surtout si elle roullai en dessous de la limitation de vitesse, endormissement Question Exclamation


On présume que c'est ca oui, mais la personne elle même a été incapable de nous le dire :S Ceci dit la majeure partie des accidents sur autoroute sont du à des assoupissements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 04 08 10 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grand nombre de décès ont lieu dans le lit, très dangereux le lit Evil or Very Mad

10% des accidents sont causés par l'alcoolisme donc 90% par les autres donc il vaut mieux boire Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 04 08 10 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur autoroute moi je prefere rouler a 150km/h comme ca c'est moins monotone, on double on ce rabat, on double on ce rabat , on ....excetera bien
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 04 08 10 16:16    Sujet du message: Re: Ca fait peur .... Répondre en citant

Keancy a écrit:

J'ai jamais dit qu'il fallait arrêter de conduire ! Juste de faire attention. Je n'ai pas pour autant arrêté de conduire, ni la dizaine de motards qui compose l'unité dans laquelle je suis, je disais simplement que, même si je suis d'accord sur le fait que l'habitacle est fait pour se déformer et protéger la personne à l'intérieur, ben voir des accidents comme celui ou plus grave encore, ca incite à être encore plus prudent que d'ordinaire, c'est tout ce que je voulais dire et rien de plus...

Quand aux accidents domestiques, excuse moi de ne pas en parler mais je travaille exclusivement sur l'autoroute donc les accidents domestiques ne sont pas ceux que je vois le plus souvent. Perso je suis autant choqué par les conducteurs bourrés, les jeunes qui roulent sans casques que par mr tout le monde qui roule à 130 en ayant 3 enfants à l'arrière pas attachés...

Mais bon, ceci dit je suis désolé si mon post à vexé quelqu'un, ce n'était absolument pas mon intention.


Tu ne vexe personne, c'est juste que le faite de montrer des images comme ça en disant faite attention, faut être prudent blablabla ça ne sert à rien.
Ca ne changera le comportement de personne.

Après que tu dises voila un accident "impressionnant" ou la conductrice s'en sort sans bobos la je dis pk pas. On répondra plus sur : connaitre les causes, ce qui la sauvé....
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 04 08 10 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Keancy a écrit:
CED 94 a écrit:
Ca pourai etre instructif de connaitre les causes de cet accident, surtout si elle roullai en dessous de la limitation de vitesse, endormissement Question Exclamation


On présume que c'est ca oui, mais la personne elle même a été incapable de nous le dire :S Ceci dit la majeure partie des accidents sur autoroute sont du à des assoupissements.


J'ai vu un reportage l'autre jour sur Direct Auto (Direct8) dont l'enquête a également été publiée sur L'Argus, concernant la somnolence au volant sur longs trajets, avec un test édifiant sur Paris-Nice. Il y a avait l'équivalence de 12 min (de mémoire je ne suis pas sûr) de microsommeil, en cumulé, sur 900 km. Et elle ne correspondait pas forcément aux sensations du conducteur, qui avait l'impression d'être bien éveillé à ce moment là, alors que lors de coups de pompe, il n'était pas en microsommeil.

D'autres études avaient rendues les mêmes conclusions par le passé.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum