Alfa Mito 1,4l MPI Essence Atmosphérique 78ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CuoreCompetizione




12 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 12 01 10 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:

Je me permet de contredire la fin de cette phrase, car j'ai travaillé sur les moteurs 4 temps (je suis étudiant en ingénierie mécanique) et je ne pense pas qu'on puisse comparer un moteur V8 de F1 à soupapes pneumatiques, avec des pistons dont l'alésage et la composition est totalement différente, et dont la course est extremement différente, et dont la durée de vie est justement minime, à un "petit 1.4L" Wink de plus je pense que les "zones rouges" sont généralement spécifique à chaque moteur.


Bonsoir,

L'idée c'était plus de donner une petite anecdote, pas de comparer bien sûr un moteur de F1 à un moteur essence de 78 chevaux Embarassed mais merci d'avoir rebondi là dessus pour les points techniques qui sont toujours intéressants à découvrir. bien

Désolé aussi pour l'usage de "jante alu" qui est passé dans le langage commun à tort. A force de l'entendre j'en viens même à l'utiliser alors que c'est pas tout a fait juste chaud

Pour la multiair, le budget est très serré donc madame pourra se passer de la clim. De toute manière avec les lentilles qui s'asséchent systématiquement avec la clim en été, elle l'utilise jamais et j'ai le droit aux fenêtres ouvertes sur l'autoroute alors qu'on a une clim auto dans la voiture Crying or Very sad Après je pense qu'une bonne nego chez Alfa pourra faire l'affaire sur une Mito Junior, et ça nous arrange même niveau assurance. Puis une raison officieuse aussi, c'est que j'ai pété le budget sur la Polo (mais chut faut pas le dire sinon je vais passer pour le méchant chaud )

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool de voir des réponses qui viennent aussi vite. On va pouvoir en débattre, l'essayer et je pense commander si elle convient à madame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 12 01 10 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'aurais tout fait peter sur la mito et pris une polo "au rabais" Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 12 01 10 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

CuoreCompetizione a écrit:
... Merci pour vos réponses en tout cas, c'est cool de voir des réponses qui viennent aussi vite. On va pouvoir en débattre, l'essayer et je pense commander si elle convient à madame...


Pas de quoi, au fait ... Bienvenue sur le forum youpi

Un petit conseil l'ordinateur de bord j'ai cru comprendre que c'était surtout si on prenait Blue&Me ou une option du genre, slider ne l'a pas mais il a les mêmes fonctionnalité que moi apparement Wink ne fais pas la même erreur.

Un petit détour par la case présentation ? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CuoreCompetizione




12 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 12 01 10 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le problème c'est que la Polo toute options DSG7 faisait 20900 euros clés en main (je rassure, touchée à 15 000 après nego + reprise à déduire encore du prix) et que là on avait une Mito JTDm90 en finition hdg où fallait encore rajouter plein d'options chaud Et en assurance, ça nous faisait du 250 euros par an de plus pour la mito. fou

Bon après on a réfléchi longtemps, on avait une offre ferme à 18 000 pour une Mito d'expo clés en main mais sans reprise de mon véhicule donc ça a refroidi. En plus la 500 Lounge était pratiquement commandée. chaud

Bon c'est pas grave, une Mito Junior ça ira déjà très bien à madame, qui prend plein de PVs déjà comme ça Very Happy


edit : d'autant que la Polo va servir pour du professionnel vu qu'on a décidé de tout faire cette année chaud déménagement, lancement entreprenariat, etc. Du coup on a du aussi faire jouer la raison. Very Happy (bon et puis j'avoue que ça aide de compter le numéro 2 de la concession dans ses contacts, sauf pour les délais de livraison oh non J'espère que ce sera moins long pour la Mito)


Dernière édition par CuoreCompetizione le 13 01 10 00:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 13 01 10 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, nan mais de toute façon, je te charrie hein Wink Libre à vous de prendre ce que vous voullez hein ! Smile
Moi c'est l'inverse je me sépare de ma ptite polo, pour la mito Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pado06



Sexe: Sexe:Masculin
22 Déc 2009
Messages: 17
Nice

MessagePosté le: 13 01 10 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé a 2 doigts de prendre une polo sport line aussi Embarassed . Mais 2 choses mon refroidis : 1- le delai de livraison de 4 mois mini ( debut decembre ) et 2- quand j'ai fait le petit tour d'essai j'avais l'impression de rouler dans une banale voiture neuve alors que quand j'ai fait l'essai de la mito j'avais l'impression de conduire une supercar !

Et je ne parle pas des motorisations, mais dans la mito tout fait plus sport ( ligne, interieur, systeme DNA etc... ) Bref le coup de coeur ! love

sinon c'est vrai qu'avec la clim (+900) et les jantes alliage (+600 il me semble ) on arrive au meme prix que la 105cv a 200 euro pres d'ou ma commande de la version 105 cv ;P
_________________
Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Rouge alfa --> recue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 13 01 10 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute mon grain de sel, ayant un enfant en bas age :

Pour la poussette faut bien calculer, on a eu du mal à en trouver une qui rentre dans le coffre de la Mito, et encore, les données de dimension étaient fausse, et il faut démonter les roues pour qu'elle rentre... ça va encore, mais bon... heureusement le démontage des roues est facile.

Pour le siège enfant, choisir de l'isofix et pas de problème : on pose en face des fixations, on pousse et ça tiens ... plus qu'a fixer le troisième point d'ancrage : 2 minutes en tout, et enlevé en 5 secondes (enlever le 3ème point d'ancrage et désarmer l'isofix, plus qu'a enlever...) ...Top !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 13 01 10 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors pour l'option odb,faut demander ce qu'on a en plus sur une junior(sachant déjà qu'il n'y a pas l'affichage turbo vu qu'il n'y en pas Very Happy )

Pour la poussette,bah c'est simple ça rentre pas (sauf poussette canne) c'est pour ça qu'on a acheter une autre voiture plus grande.

Pour les sièges autos:j'en ai 2 à l'arrière(et il reste pas mal d'espace quand même entre les 2)et pas de soucis pour les installer (même si c'est pas des isofixs).il faut être souple fou et il faut se dire que le gamin se s'attachera pas tout seul avant 4 ou 5 ans donc ça fait pas mal d'années à se contortionner Confused
Mais c'est un sacrifice que j'étais prêt à faire sachant que c'est moi qu'y emmène et qui ramène tous les jours donc pas mal de manip....

Niveau confort:agréablement surpris.je m'attendais à pire.

Sinon pour l'atmo 78, c'est correct sans plus.A voir si le multiair 105 est beaucoup mieux sachant qu'il est plus chère et qu'il consomme plus.....
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pado06



Sexe: Sexe:Masculin
22 Déc 2009
Messages: 17
Nice

MessagePosté le: 13 01 10 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

le multiair 105cv consomme moins que le 78cv youpi ( 5.8 en mixte sur le papier hein Razz )
_________________
Mito 1.4 MPI 105 MultiAir Rouge alfa --> recue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 13 01 10 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pado06 a écrit:
le multiair 105cv consomme moins que le 78cv youpi ( 5.8 en mixte sur le papier hein Razz )


Oui en effet je demande à voir Very Happy

Apparemment 0,1l au 100 de moins sur le papier....
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 13 01 10 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours sur le papier, le multiair 135 est censé consommer moins que le multiair 105 donc encore moins que le 78 CV alors Cool
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 13 01 10 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très franchement j'ai du mal à croire que ces multiairs pourtant économiques, consomment moins (ou pareil)que la juniors hein
Et quand je regarde les sondages sur le suivi de conso multiair, cela confirme ce que je ressens.

Je pense que si c'était le cas, tout le monde prendrait le 135 Rolling Eyes ça serait un super compromis.....
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 13 01 10 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine génération de multiair sera, vraisemblablement, au top niveau perf et niveau conso...
Car malheureusement aux vues des premiers chiffres de conso réelles, meme si ceux ci sont sur des moteurs encore en rodage, on est très loin des chiffres "magiques" annoncées par alfa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CuoreCompetizione




12 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 13 01 10 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien c'est fait !

Alfa Mito Junior commandée. Essai sur toute surprenant (et c'était pas gagné ce matin avec la neige qui a heureusement commencée à fondre en milieu de journée) avec un petit moteur nerveux parfait pour la ville, et qui sait même se libérer sur route. Confort pas mal du tout, largement meilleur en tout cas qu'éspéré. A la louche (au mètre ruban en fait), la poussette rentre mais ma femme a fait la réflexion au vendeur qu'ils feraient bien de vendre des poussettes en accessoires pour être sûr que ça rentre dedans Laughing (pas con comme idée, si un marketeux de la marque passe par là...). Chassis sain sur mouillé donc sur du sec ça doit être sympa.

Niveau nego par contre, heureusement qu'il y a eu l'intervention du DG de la concession sinon on en serait jamais sorti. On est retombé sur le vendeur qui nous avais fait une offre pour une JTD il y a trois semaines et il a mal pris le fait qu'on soit allé voir ailleurs et qu'on revienne pour un modèle moins cher. Coup de chance, le DG est venu à ce moment là demander si ça allait bien, et a accepté de faire quelques gestes vu qu'ils avaient déjà raté une vente et qu'il a vu qu'on hésiterait pas à aller voir ailleurs. C'est lui qui a finalisé la vente en fait, devant le vendeur clairement de mauvaise humeur devant la tournure des événements.

Enfin bref, on s'en tire avec une Junior + Pack Sport + deuxième clé plip + pédalier alu + prise 12V + surtapis, en noir pour un peu plus de 15 000 euros (avec reprise d'un véhicule qui vient encore abaisser le prix alors que sur le modèle d'expo, ils refusaient catégoriquement), je sais pas si c'est une bonne offre ou pas par contre, je sais pas le pourcentage de rabais qu'ils consentent en temps normal. Ils ont dû se dire qu'il valait mieux marger moins sur la bagnole pour ensuite marger sur l'entretien, je sais pas. Faut dire qu'on leur a laissé miroiter la vente d'une Giulietta dans les 2 ou 3 ans Very Happy . Livraison au plus tard fin avril.

Voili voilou, maintenant il va falloir convaincre madame de pas avoir le pied trop lourd

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crashtest



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 19 11 10 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit déterrage de topic pour poser 2-3 questions aux connaisseurs :

voila, j'envisage de faire une modification d'ordre esthétique sur ma mito junior;
au choix j'ai : passer en jantes 17' (je suis en 16')

ou bien la rabaisser (-30mm; ressorts courts)

ou les 2 glou


Alors mes questions c'est :
- la junior est homologuée pour des jantes 17' ? Si oui, je dois faire un changement de CG ou qqch du genre ? (j'y connais rien alors pardon si je dis une connerie)
- c'est pas trop tap-cul les 17' ?

- la solution de rabaissement est moins cher mais ca me fait plus peur sachant que je frotte déjà sur certains dos d'âne alors...
- idem : c'est pas trop tap cul les ressorts courts ?

- les 2 modifs simultanées vous en pensez quoi ?

Merci.
_________________
Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 19 11 10 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

pour être passé de 16 en 17 sur la mienne, c'est effectivement un peu plus tape cul...
plus joli, mais plus raide...
En plus, au démarrage (j'ai le jtd 95), on sent que la voiture peine un peu plus.
A mon avis, les 16 représentent un confort appréciable pour la mito. En 17, le confort devient limité.
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 19 11 10 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on commence par les jantes, on ajoute des stickers,on change la couleur des rétros et des cerclages,on tente une reprog, puis on se dit:" mince j'aurais du prendre la chrome line,le blue and me et l'intérieur cuir"mais là c'est pas modifiable.

Franchement, fais comme moi .Tu te fais la main sur la junior et t'achètes une version supérieure(ou une série limitée) 2 ans plus tard Very Happy

Parce que des 17" sur un 78 ch ça me fait peur au niveau patate.En plus quand tu vois le prix de la jante en concess en accessoire.... Surprised
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 19 11 10 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que les 17 sur la junior, elle va peiner un peu.
Mais c'est vrai qu'elles lui vont si bien ces 17 8c à la mito...
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
skullkid37



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2010
Messages: 21
saint germain sur vienne

MessagePosté le: 21 11 10 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
J'aurais aimé savoir si la voiture avait une courroie de distribution ou une chaine?
Merci d'avance
_________________
Mito 1.4 mpi 78 distinctive noire pastel, sellerie noir/gris, sprint noir, pack sport 17", retros poignées cerclages chrome satiné, pedalier alu, systeme hi-fi, radar de recul, retros rabattables electriquement, accoudoir avant,..... pas encore livrée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crashtest



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 22 11 10 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Alors on commence par les jantes, on ajoute des stickers,on change la couleur des rétros et des cerclages,on tente une reprog, puis on se dit:" mince j'aurais du prendre la chrome line,le blue and me et l'intérieur cuir"mais là c'est pas modifiable.

Franchement, fais comme moi .Tu te fais la main sur la junior et t'achètes une version supérieure(ou une série limitée) 2 ans plus tard Very Happy



C'est prévu Cool (enfin si les finances ne se détériorent pas d'ici 2 ans)
Une petite QV d'occase ? love
_________________
Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.


Dernière édition par crashtest le 22 11 10 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum