Alfa Mito 1,4l MPI Essence Atmosphérique 78ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CuoreCompetizione




12 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 12 01 10 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:

Je me permet de contredire la fin de cette phrase, car j'ai travaillé sur les moteurs 4 temps (je suis étudiant en ingénierie mécanique) et je ne pense pas qu'on puisse comparer un moteur V8 de F1 à soupapes pneumatiques, avec des pistons dont l'alésage et la composition est totalement différente, et dont la course est extremement différente, et dont la durée de vie est justement minime, à un "petit 1.4L" Wink de plus je pense que les "zones rouges" sont généralement spécifique à chaque moteur.


Bonsoir,

L'idée c'était plus de donner une petite anecdote, pas de comparer bien sûr un moteur de F1 à un moteur essence de 78 chevaux Embarassed mais merci d'avoir rebondi là dessus pour les points techniques qui sont toujours intéressants à découvrir. bien

Désolé aussi pour l'usage de "jante alu" qui est passé dans le langage commun à tort. A force de l'entendre j'en viens même à l'utiliser alors que c'est pas tout a fait juste chaud

Pour la multiair, le budget est très serré donc madame pourra se passer de la clim. De toute manière avec les lentilles qui s'asséchent systématiquement avec la clim en été, elle l'utilise jamais et j'ai le droit aux fenêtres ouvertes sur l'autoroute alors qu'on a une clim auto dans la voiture Crying or Very sad Après je pense qu'une bonne nego chez Alfa pourra faire l'affaire sur une Mito Junior, et ça nous arrange même niveau assurance. Puis une raison officieuse aussi, c'est que j'ai pété le budget sur la Polo (mais chut faut pas le dire sinon je vais passer pour le méchant chaud )