Alfa Mito 1,4l MPI Essence Atmosphérique 78ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 07 01 10 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
Mais bon 5000 tours c'est pas très raisonnable Smile
Mais si, mais si dingue En même temps la zone rouge est encore loin... Wink

plus sérieusement :
- Pas un pb d'essence, j'essaie au maximum de faire le plein ds des stations correctes : un peu plus chère, mais bon, au final sur un plein, ce n'est que 1 ou 2 € de plus maximum
- En dessous de 2000 : oui moi aussi, mais bon là c'est le couple qui suit pas Wink
- Je me suis même posé la question du compte tour : je m'explique, il est le même sur toutes les versions essence apparemment, alors du coup est-ce que la zone rouge serait plus basse pour notre moteur? j'en doute quand même.

C'est vraiment un "trou" dans l'accélération, comme s'il n'y avait plus d'essence qui arrivait, ça dure pas longtemps, même pas 0,5 sec, et après le régime réaugmente normalement
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 07 01 10 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
En même temps la zone rouge est encore loin... Wink


Le 260 aussi Rolling Eyes

Pour la zone rouge du compteur je pense que sa n'a rien à voir, la zone rouge reste la même.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 07 01 10 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh merde, moi qui pensais atteindre le 260 un jour avec ma MiTo... Razz Laughing
Non, ce que je veux dire, c'est que 5000tr/min pour une essence, il n'y a rien d'alarmant, pour toi si?
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 07 01 10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
ce que je veux dire, c'est que 5000tr/min pour une essence, il n'y a rien d'alarmant, pour toi si?



Peut être que je vais dire une bêtise, mais que les connaisseurs du forum corrige s'il faut.
Le moteur encaisse très bien un turbo alors 5000 tours/min une fois de temps en temps je ne pense pas que c'est grave. Un T_jet 155 à plein régime exploserais si ce n'étais pas le cas. Un moteur turbocompressé ne "tourne" pas plus vite mais développe plus de couple, ce qui implique une plus forte puissance. Et il serait marrant de lire ta courbe de couple, et de regarder à quel moment il faut passer ta vitesse, car ce n'est pas forcément à 5000 tours que le couple est optimal. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 07 01 10 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je te le confirme, c'est à 4000tr/min que le couple maxi est atteint sur la junior et 5750tr/min pour la puissance maxi (d'après les fiches techniques officielles)
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 07 01 10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est aussi aux alentours des 2000 tours qu'elle est un peu poussive. Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexdu7801



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 10 01 10 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'un moteur essence par définition on doit aller le chercher le couple... Donc on le trouve à partir de 2500tr/mn. Quand le moteur est froid il est assez creux en dessous de 2000mn, sinon à partir de 4-5kms ça va mieux.
_________________
Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexdu7801



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 10 01 10 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

6L/100 c'est vraiment peu je me demande comment c'est possible... En mixte je suis à environ 8L c'est étonnant !
_________________
Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 10 01 10 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu7801 a écrit:
6L/100 c'est vraiment peu je me demande comment c'est possible... En mixte je suis à environ 8L c'est étonnant !


L'habitude, en 15000km, quasiment toujours le même trajet, donc les limitations les passages de vitesse optimaux je commence à les connaitre, à une heure précise pour éviter le trafic, 90km/h en 6e, idem en ville, pour le peu que j'en fais, passage rapide des rapports, à 50km/h 4e voir 5e. Retrogradage au bon moment, utilisation du frein moteur, anticipation, ce qui donne entre 6 et 7L au 100 en mixte. C'est un coup à prendre, et c'est plus facile sans radio Wink

Par contre dans les bouchons, quand j'ai pas le choix je suis à entre 8 et 10L mais rien de plus normal quand on dépasse pas le 2e rapport.

Idem en mode sport, les grosses accélérations, sortie d'autoroute, ou routes sinueuses en mode "jeu" je suis entre 8 et 15L en instantané.

Et, je me suis renseigné pour le multiair, car je compte grimpé dans les motorisations dès que mon assurance me le permettra, 105cv je consommerais pareil, selon lui une petite motorisation n'est pas synonyme de petite conso. En tout cas j'ai surtout appris que je paierais ma MiTo le même prix que ma MiTo actuel avec pack sport et pack confort, enfin bref, j'aurais dû attendre quoi ! Mais bon quel pied cette voiture quand même !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 10 01 10 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi 7,3L/100km sur 7000km
Avec les 2/3 de ville
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 10 01 10 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Moi 7,3L/100km sur 7000km
Avec les 2/3 de ville


1/3 de ville à peine pour moi Wink On est grosso modo dans les conso annoncées finalement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 10 01 10 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
On est grosso modo dans les conso annoncées finalement.

Euhhh, ouais, mais bon, le 4,8L en extra-urbain, sérieux, je sais pas comment ils l'ont obtenu, j'ai jamais eu des conso aussi basses sur un seul trajet Confused Enfin bon, pas bien grave, c'est pas non plus 10L Wink
Et puis, j'adore le bruit de cette petite voiture, vraiment bluffant... love
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 10 01 10 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Alexis75018 a écrit:
On est grosso modo dans les conso annoncées finalement.

Euhhh, ouais, mais bon, le 4,8L en extra-urbain, sérieux, je sais pas comment ils l'ont obtenu, j'ai jamais eu des conso aussi basses sur un seul trajet Confused Enfin bon, pas bien grave, c'est pas non plus 10L Wink
Et puis, j'adore le bruit de cette petite voiture, vraiment bluffant... love


T'façon c'est pareil pour toute les marques, la conso donnée en extra urbain c'est soit à 50 en 6e sur l'autoroute soit sur la lune ou quelque part ou il y a peu de gravité Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 10 01 10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais 4,9l au 100 en été à 80km/h Evil or Very Mad mais c'est vraiment le minimum que je puisse faire chaud
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CuoreCompetizione




12 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 12 01 10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Frogy a écrit:
Avis aux junioristes... Wink
Voilà, j'ai remarqué il y a quelques temps que lorsque je pousse un peu la voiture, j'ai un "trou" dans l'accélération aux alentours de 5000tr/min : c'est pas toujours présent, mais maintenant que je fais attention à ça, je le ressens toujours un peu (même si parfois, c'est vraiment léger)...
Est-ce que ça vous le fait aussi?
Est-ce que ça peut être du au fait qu'elle est "bridée" a 78ch?


J'ai pas remarqué ...en même temps quand je suis à ce régime là j'y reste pas longtemps Confused j'ai pas envie de tout péter Very Happy


Bonjour,

Je suis nouveau donc bonjour à tout le monde Very Happy

Je voulais juste réagir à ça vu que je pense apporter peut être une nuance et que j'ai vu que ce point avait fait débat dans le suite des discussions.

Pour un moteur essence, 5000 tours/min c'est pas grand chose. Les Honda typés Sport avec moteur V-Tech ont une zone rouge à 9000/10000 tours (ce qui n'est encore rien en comparaison d'une F1 qui tape dans les 17-18000 tr/min) donc il ne faut pas avoir peur de tout péter.

En général, on préconise même de monter régulièrement dans les tours sur un moteur essence afin de prévenir à son encrassement (vous savez, ce que les "additifs" essayent de guérir quand ils sont vendus au Teleshopping. D'ailleurs, ça dépend aussi de l'essence que l'on met dans le réservoir. Les carburants Premium sont censés avoir des additifs moteur mais aujourd'hui, rien n'est plus sûr. Ça dépend largement de l'arrivage du jour et un carbu de supermarché peut parfois être de meilleure qualité que le carbu premium d'un pétrolier). Un modèle essence qui ne ferait que de la ville c'est une catastrophe pour l'encrassement. Un moteur essence qui est systématiquement utilisé en sous régime ou qui n'est jamais tiré de temps en temps, c'est un peu moins grave, mais sur le long terme le résultat sera le même (aux alentours de 100 000 kms en moyenne).

Ce qui peut faire mal au moteur, ce serait de le tirer en permanence (mais à ce niveau là, la conso aura calmé l'ardeur de celui qui s'y tenterait). Aller systématiquement chercher le rupteur aussi, c'est pas très bon (la limitation en nombre de trs/min qui fait que logiquement, on ne doit pouvoir dépasser la limite à en péter son moteur). Dans les années 90, Ferrari avait énormément de problèmes là dessus avec les proprios de 355 d'ailleurs, les pistons étaient un peu faiblards et ils étaient systématiquement remplacés à la première révision avec un conseil-recommandation aux clients (j'ai un ami qui a bossé dans un garage qui vend que de la bagnole de luxe).

Il n'y a donc rien à craindre si on se montre raisonnable. Je pense que le rupteur d'une mito Junior va chercher à 6500 voire 7000 trs/min (dites moi si je me trompe, j'en ai pas encore essayé et je me tate sur le modèle que je vais prendre vu que je trouve que la finition de la Junior et la Distinctive laisse franchement à désirer donc on partirait sur du Exclusive à 20k€ de base) donc 5000, c'est pas énorme, d'autant que la puissance max va chercher à 5750. Si le programme d'injection est bien fait d'ailleurs, en toute logique quand il détecte une conduite sportive à coup de zone rouge, il cale le moteur dans ce régime afin d'éviter les "dépressions" en trs/min pour un gain en perf et un gain en fiabilité (les deux ne sont donc pas incompatibles youpi) .

Par contre pour les chiffres de Vmax et d'accélération, ne pas oublier qu'il y a une marge d'erreur sur les compteurs (mon ancienne bagnole, une 206 XS 1.6 16V) montait facile à 210 compteur (sur circuit) alors qu'elle est mesurée à 196 Vmax. Je fais plutôt confiance à Alfa pour ces chiffres là (et aux constructeurs en général, un peu moins par contre sur les consos Laughing ), surtout que c'est mesuré sur des machines bien chères et bien précises.

Après, il se pourrait peut être bien que le moteur ne fasse pas exactement 78ch comme annoncé. Au début des années 2000, il y avait une certaine coutume chez bon nombre de constructeurs qui visait à annoncer une certaine puissance qui soit moins grande que la puissance réelle du véhicule. C'était surtout voyant sur les TDI qui montraient 15 à 20ch de plus sur le banc d'essai par rapport à la puissance annoncée (TDI 90 faisait en réalité 105 chevaux). Certains modèles communs typés 'sport' étaient pas mal non plus (une 206 1.6 16V 110ch faisait en réalité 119). Au final, les proprios en bénéficiaient puisque cela avait pour conséquence de baisser le nombre de chevaux DIN, alors que justement, les assureurs se basaient sur les chevaux DIN pour les primes. Aujourd'hui les primes sont basées sur la puissance réelle donc je ne sais pas si les constructeurs s'amusent encore à ça. Quelqu'un pour passer sa Mito Junior sur le banc d'essai ? Very Happy

Voilà, merci de m'accueilir dans cette belle communauté et si je me trompe, que quelqu'un corrige. On a toujours à apprendre des autres, et surtout on a toujorus quelque chose à apprendre qui vient modifier nos certitudes. youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 12 01 10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

CuoreCompetizione a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau donc bonjour à tout le monde Very Happy
Bienvenue à toi alors Smile

Citation:
Pour un moteur essence, 5000 tours/min c'est pas grand chose. (...)
En général, on préconise même de monter régulièrement dans les tours sur un moteur essence afin de (...).
Ahhh tu me rassures un peu, je commençais à avoir un doute du coup... Smile mais je pense la même chose que toi

Citation:
Je pense que le rupteur d'une mito Junior va chercher à 6500 voire 7000 trs/min (dites moi si je me trompe, j'en ai pas encore essayé et je me tate sur le modèle que je vais prendre)
J'en ai aucune idée, jamais monté jusqu'à la zone rouge qui est a 6500 dc je pense que le rupteur est plutôt à 7000

Citation:
Par contre pour les chiffres de Vmax et d'accélération, ne pas oublier qu'il y a une marge d'erreur sur les compteurs
Oui je confirme, j'ai un GPS, et il y a pas loin de 7km/h de différence pour moi à 90km/h

Citation:
Après, il se pourrait peut être bien que le moteur ne fasse pas exactement 78ch comme annoncé. Au début des années 2000 (...) Quelqu'un pour passer sa Mito Junior sur le banc d'essai ? Very Happy
Alors, la Junior est particulière car c'est un moteur 90ch au départ qui est modifié (bridé?) pour atteindre un rapport poids/puissance particulier vis-à-vis de la législation italienne pour les jeunes conducteurs, d'où le 78 très précis pour etre au maximum autorisé.
La preuve en est que la version Multiair (+15ch sur les motorisations équipées) est de 105ch
Après est-ce que la puissance est un peu plus haute...?? j'en sais rien, comme tu dis, il faudrait passer sur le banc

Par contre, tu n'as pas d'idée sur le fait que je ressente un "trou" dans l'accélération? vers les 5000tr. Bon en ce moment impossible de vérifier et de monter ds les tours, c'est vraiment le bordel avec la neige Wink
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CuoreCompetizione




12 Jan 2010
Messages: 13

MessagePosté le: 12 01 10 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors honnêtement, je ne pourrais pas te dire ça avec certitude, surtout que ça a l'air très localisé (5000trs/min).
Peut être la puce du prog d'injection qui déconne ou qui a un raté, ou peut être tout simplement que c'est normal, je sais pas.

La seule fois où j'ai constaté des trous à l'accélération sur des bagnoles, c'est des boitiers d'injection Sagem qui ont pas apprécié les températures style -16 ou -18. Ils ont déconné pendant 7 mois après l'hiver, et ensuite plus rien, comme neufs. J'ai jamais réussi à comprendre malgré des appels à des potes qui sont dans le métier. Même une reprogrammation n'y avait rien fait, et pour le garage, les boitiers étaient à changer...

Peut être un petit passage au garage pour une reprogrammation pourrait arranger ça. Ceci dit faut faire gaffe et être sur leur dos, je m'explique. Pour un type de boitier, il y a un type de programme. Et si par mégarde c'est le mauvais programme qui est chargé, le boitier est à changer (et ça dépasse vite les 300€ ce genre de boitier d'injection), or il se trouve que certains garages se trompent volontairement pour vendre du boitier... (courant chez Peugeot à une certaine époque et dans une certaine région où 95% des garages de la marque appartiennent au même groupe qui vient de racheter un garage BMW flambant neuf... )



Par contre, vu que ma femme est de plus en plus intéressée par une Mito, j'avais quelques questions à vous poser un peu à tous, les possesseurs de Junior. Cette année on change les deux bagnoles, et la mienne est déjà en commande (réception en Mai ou Juin, merci VW qui a pas anticipé le succès de la Polo) mais ma femme veut absolument une citadine premium. Elle était partie sur une Fiat 500 mais après avoir testé, douche froide. En plus on a eu vent des problèmes de train arrière en Belgique qui bloque tout passage de 500 à l'automobile club pour la revente d'occaz. Ça commence à faire beaucoup.

On est allé voir la Mini mais le garage BMW vient d'être racheté par le gros groupe qui a tous les garages Peugeot de la région qu'on a préféré fuir tellement ils sont pas pro. Qui plus est, c'est vraiment de la merde à tous les étages (excusez l'expression, mais vendre cette daube à ce prix là, faut oser). Bon du coup je vous passe les détails, elle a jeté son dévolu sur une mito qu'on va tester d'ici samedi je pense. Or question budget, on va dire que ce serait pas mal de partir sur une Junior.

Donc, j'avais quelques questions sur ce modèle en particulier.

Niveau confort en 16" alu ?

Niveau perfs en 16" alu ?

Est ce que sur les pavés (la Mito fera beaucoup beaucoup de ville), on entend des bruits parasites style tableau de bord qui couine et ce genre de choses ?

Pour les sièges bébé, est ce que c'est facile d'accès pour les installer ?

Pareil pour les poussettes, est ce que la découpe du coffre est chiante ou pas ? Ça peut aussi valoir pour les sachets de course.

A plusieurs, ça avance encore ou pas du tout ? En même temps elle s'est contentée d'une panda 1.2 pendant 3 ans donc...

Niveau bruit, j'ai entendu dire que c'était plutôt sportif. Sur les longs trajets, ça fatigue pas trop ? Niveau insonorisation ?

La boite accroche ou pas ? Ou alors ça passe comme dans du beurre ? Et niveau embrayage, la pédale est typée sport ou normal (dur ? mou ? )

Merci d'avance pour les réponses. bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 12 01 10 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

CuoreCompetizione a écrit:
Pour un moteur essence, 5000 tours/min c'est pas grand chose. Les Honda typés Sport avec moteur V-Tech ont une zone rouge à 9000/10000 tours (ce qui n'est encore rien en comparaison d'une F1 qui tape dans les 17-18000 tr/min) donc il ne faut pas avoir peur de tout péter.


Je me permet de contredire la fin de cette phrase, car j'ai travaillé sur les moteurs 4 temps (je suis étudiant en ingénierie mécanique) et je ne pense pas qu'on puisse comparer un moteur V8 de F1 à soupapes pneumatiques, avec des pistons dont l'alésage et la composition est totalement différente, et dont la course est extremement différente, et dont la durée de vie est justement minime, à un "petit 1.4L" Wink de plus je pense que les "zones rouges" sont généralement spécifique à chaque moteur.

Citation:
Niveau confort en 16" alu ?

Niveau perfs en 16" alu ?

Est ce que sur les pavés (la Mito fera beaucoup beaucoup de ville), on entend des bruits parasites style tableau de bord qui couine et ce genre de choses ?

Pour les sièges bébé, est ce que c'est facile d'accès pour les installer ?

Pareil pour les poussettes, est ce que la découpe du coffre est chiante ou pas ? Ça peut aussi valoir pour les sachets de course.

A plusieurs, ça avance encore ou pas du tout ? En même temps elle s'est contentée d'une panda 1.2 pendant 3 ans donc...

Niveau bruit, j'ai entendu dire que c'était plutôt sportif. Sur les longs trajets, ça fatigue pas trop ? Niveau insonorisation ?

La boite accroche ou pas ? Ou alors ça passe comme dans du beurre ? Et niveau embrayage, la pédale est typée sport ou normal (dur ? mou ? )


Les jantes en 16 pouces sont en alliage pas en alu, niveau confort et niveau performance aucune idée car je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une MiTo chaussée différemment.

Pour rouler sur les pavés-pavés, ayant rouler souvent à Chantilly, devant le château, c'est désagréable, mais à cet endroit c'est pareil pour toutes les voitures, même en Lexus Wink , mais les pavés Montmartrois, plus lisses (là ou j'habite) sa passe, mais je ne ferais pas sa à longueur de journée. Les sièges de la MiTo sont des "semi-baquet" (on va appelé sa comme sa hein) donc plutôt fermes, on aime ou on aime pas, certains trouve sa trop bas, d'autres prennent leur pied, le mieux c'est d'essayer. Pas de bruits parasites à déclarer à part ceux des écrous antivols les fenêtres ouvertes Laughing

La boîte n'accroche pas, les vitesses passent bien, et assez rapidement, la pédale d'embrayage est ...alors la je sais même plus, j'y ferais attention la prochaine fois... tout ce que je sais c'est que la pédale va assez loin, sa m'a surpris au début, et la voiture cale assez difficilement, en fait les seules fois ou j'ai calé c'est en oubliant une vitesse au feu Rolling Eyes même en 2e quand on lâche tout à 20km/h elle continue, comme un diesel, comme à l'auto école Laughing

Sur la sonorité, on si fait, c'est pas non plus un pot de course, à part si on la titille un peu, la sonorité est tout à fait confortable, sur plusieurs longs trajets à 130~150, sa na empêcher personne de dormir en voiture.

Pour le siège bébé à l'avant, il y a les problème que j'appellerais des 3 portes, cad qu'il faut ôter le siège bébé à chaque fois qu'il y a un passager arrière, ou passer coté conducteur, et à l'arrière, si c'est un enfant en bas age, qu'il faudra attacher etc, il faut être souple, en fait on est bien à l'arrière quand on est assis. Mais bon comme je l'ai fais remarquer un peu plus haut : les assises sont basses et c'est une trois portes donc après tout c'est normal.

Le coffre est spacieux, enfin moi je trouve, bien que le seuil de chargement est assez haut il y a de quoi faire les courses pour une petite famille de quatre et pour deux trois semaines sans empiler les sacs, d'ailleurs lors des grandes vacances nous somme parti à quatre avec trois valises et trois sacs en plus et sa a tenu. Je n'ai pas testé la poussette.

voili voilou

Edit (oubli) : a quatre, sa avance encore, même très bien, j'ai déjà testé, même 5 (pas biiien), faut dire qu'elle a du caractère la titine. Mais bon je précise quand même que de passer de 90 à 130 en 6e à 4 dedans vaut mieux pas essayer c'est pas la peine, faut retrograder, pas comme quand je suis seul et que j'ai la flemme Laughing. En tout cas pour la ville c'est plus qu'amplement suffisant les 78 poneys
_________________


Dernière édition par Alexis75018 le 12 01 10 23:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 12 01 10 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

CuoreCompetizione a écrit:
Bonsoir,
Alors honnêtement, je ne pourrais pas te dire ça avec certitude, surtout que ça a l'air très localisé (5000trs/min).
Peut être la puce du prog d'injection qui déconne ou qui a un raté, ou peut être tout simplement que c'est normal, je sais pas.
Ok, pas bien grave, a l'occas, quand je passerai à la concess, j'en dirais 2-3 mots

Citation:
Niveau confort en 16" alu ?
Niveau perfs en 16" alu ?
Est ce que sur les pavés (la Mito fera beaucoup beaucoup de ville), on entend des bruits parasites style tableau de bord qui couine et ce genre de choses ?
Pour les sièges bébé, est ce que c'est facile d'accès pour les installer ?
Pareil pour les poussettes, est ce que la découpe du coffre est chiante ou pas ? Ça peut aussi valoir pour les sachets de course.
A plusieurs, ça avance encore ou pas du tout ? En même temps elle s'est contentée d'une panda 1.2 pendant 3 ans donc...
Niveau bruit, j'ai entendu dire que c'était plutôt sportif. Sur les longs trajets, ça fatigue pas trop ? Niveau insonorisation ?
La boite accroche ou pas ? Ou alors ça passe comme dans du beurre ? Et niveau embrayage, la pédale est typée sport ou normal (dur ? mou ? )

- Confort : les suspensiosn sont assez fermes, mais bon moi, ça ne me choque pas plus que ça, c'est sur que c'est pas une Citroën non plus Wink
- Perfs : ça retse une 78ch, donc conforme aux valeurs annoncées et puis pour de la ville, largement suffisant
- bruits parasites : ça arrive à certains du forum, pour ma part, très peu et de toute façon : retour à la concess, et en général ils vérifient s'il n'y a pas qqch qui serait mal fixé
- Siège bébé : aucune idée, c'est une 3 portes donc bon... mais 'Slider' je crois a un siège bébé
- Coffre : le mieux, tu emmènes ta poussete lors de l'essai, sinon seuil de chargement assez haut et fond du coffre assez bas, mais je trouve ça pratique, car on peux mettre pas mal de chose je trouve du genre 2 couche de sac de voyage par exemple : pas souvent sur des petites voitures avec toujours un espace au dessus ou on ne peux rien mettre
Par contre c'est vrai que la découpe est un peu chiante, pour noel, me suis retrouvé bloqué a essayer de rentrer un grand cadre : 140x100 (je crois) : pas possible par le coffre, et j'ai mis bien 15min pour le faire rentrer par les portes avant, mais il est rentré et ne me genait pas pour conduire, mais j'ai galéré : baisser les sieges, enlever les appuis-tete, passer la premiere car le levier de vitesse genais...mais bon c'est rentré et 10sec pour le sortir apres Smile
- a plusieurs : jamais trop esayé, mais chargé a bloc pour un déménagement, aucun souci, j'en avais partout
- niveau insonorisation : moi aucun souci, même sur autoroute
- Boite : accroche pas du tout, d'ailleur qd je conduit d'autres voiture de la famille j'ai l'impression que je vais arracher la boite du coup
- embrayage : moi hyper super souple la pédale, le ressortn'est pas raide du tout, très appréciable

Sinon : si elle veut une citadine premium, je penscherai plutot vers la version Multiair de 105ch, car la junior :
- pas de jante alu
- pas de clim
donc si tu rajoute les options tu arrives presque au tarif de la 105ch en distinctive avec donc clim et jantes alu et quand meme l'agrément de conduite d'une voiture un petit peu plus puissante tout en restant raisonable
Moi si j'avais pu attendre la sorie des multiair, je l'aurai sans doute prise, même si j'avais un budget très sérré
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 12 01 10 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Sinon : si elle veut une citadine premium, je penscherai plutot vers la version Multiair de 105ch, car la junior :
- pas de jante alu
- pas de clim
donc si tu rajoute les options tu arrives presque au tarif de la 105ch en distinctive avec donc clim et jantes alu et quand même l'agrément de conduite d'une voiture un petit peu plus puissante tout en restant raisonnable
Moi si j'avais pu attendre la sortie des multiair, je l'aurai sans doute prise, même si j'avais un budget très serré


+1, voir même MiTo 120cv, j'ai d'ailleurs déjà fait un devis pour une Multiair 105cv, en avril normalement je commande, enfin j'espère, et le prix est le même que la mienne, neuve, la conso aussi. Après c'est un choix ou une contrainte (moi c'était l'assurance, cette bande de salopards, "pas plus de 100cv une voiture neuve la première année monsieur")
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum