Alfa Mito 1,4l MPI Essence Atmosphérique 78ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 13 05 09 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

buloo a écrit:
et actuellement ta conso elle tourne a combien? ca roule


Conso à 7.2L au 100km pour ma part en sachant qu'il y a souvent des bouchons et donc que je fais beaucoup de mixte. J'ai appris à maitriser un peu mieux la conso de titine. Passage de rapport rapide, elle tourne assez bien en sous regime (2000 2500 tours seulement en traffic dense, plutot 3500 4000 tours en traffic fluide)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



buloo



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 14 05 09 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

okiii merci de tes réponses....certains magazines l'ont mesuré à 9,2 L de moyenne et donnaient leurs préférences à la tjet 120 avec une conso similaire.... mais je pense qu'ils ont le pied droit assez lourd....enfin à l heure de faire un choix je me tournerai plus sur une 78cv l offre actuellement chez alfa est avantageuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 14 05 09 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

9,2l Shocked ils ont du taper dedans comme des tarés Evil or Very Mad
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
buloo



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 14 05 09 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

c est clair... sur le nurburgring.....a fond de 3ème...lol enfin quand ils ont envie de descendre un modele il n hesite pas....style sous motorisé, grosse conso, tres chere... blabla glou glou glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 06 09 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
9,2l Shocked ils ont du taper dedans comme des tarés Evil or Very Mad


Actuellement mon véhicule a 80 km,et je confirme qu'en la bousculant comme je faisais avec mon HDI,je fais du 9,2 en ville(en mode N).En seconde vitesse il y a comme un trou et c'est là que je dois consommé le plus.
Et j'ai remarqué qu'avec les dos d'âne(j'en ai plein chez moi) je suis obligé de freiner pour ne pas toucher à la descente au lieu de simplement d'arrêter d'accélérer.Du coup je repasse à chaque fois en 1°vitesse.ça c'est très lourd.
Je trouve ça un peu haut comme conso.Je vais attendre les 1000km pour tirer une conclusion et comparer la même conduite en mode D.Je pense que je vais peiner à faire moins de 8,5l:100 par la suite.
Question pour alexis:c'était quoi ta conso au tout début?
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 08 06 09 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Idem en ville, essaye de pas re-passer la 1e à chaque dos d'ane elle supporte très bien le "sous" regime (pour te donner une idée je passe la 5e à 90 quand je sais que je reste à 90, suffit de repasser la 4e pour doubler) , maintenant j'ai une conso moyenne à 7,1 environ mais en ce moment je fais beaucoup de mixte pour pas dire que j'ai le droit à chaque fois aux bouchons, et que les limitations sont au maxi à 110 en IDF. En même temps on ne peut pas chercher à avoir une conso de Diesel. Maintenant conso stable mais avant j'étais inquiet. Rodage à finir 1000km peut etre un peu plus. Ce qui frotte ce n'est pas le pare choc c'est les deflecteur que les premiers modeles n'ont apparement pas, il se fait un peu rabotter au début, avant je frottais à la descente de trottoir de la sortie mon parking même en y allant tout doux, maintenant plus rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 06 09 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
Idem en ville, essaye de pas re-passer la 1e à chaque dos d'ane elle supporte très bien le "sous" regime (pour te donner une idée je passe la 5e à 90 quand je sais que je reste à 90, suffit de repasser la 4e pour doubler) , maintenant j'ai une conso moyenne à 7,1 environ mais en ce moment je fais beaucoup de mixte pour pas dire que j'ai le droit à chaque fois aux bouchons, et que les limitations sont au maxi à 110 en IDF. En même temps on ne peut pas chercher à avoir une conso de Diesel. Maintenant conso stable mais avant j'étais inquiet. Rodage à finir 1000km peut etre un peu plus. Ce qui frotte ce n'est pas le pare choc c'est les deflecteur que les premiers modeles n'ont apparement pas, il se fait un peu rabotter au début, avant je frottais à la descente de trottoir de la sortie mon parking même en y allant tout doux, maintenant plus rien.


Salut,

Le bruit en descendant certains dos d'ane est assez surprenant Confused (ça le fait pas en montant:ce sont des dos d'ane avec plateau)et c'est pour ça que je rétrograde en 1°.D'après ce que j'ai pu voir on dirait que c'est la petite bande en caoutchouc qui frotte.
C'est clair que je m'attends pas à faire du 5L/100.(surtout en ville)

Quand tu dis que tu étais inquiet; tu faisais combien au 100?le "idem" c'est par rapport à ma conso ou la tienne en mixte?
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 08 06 09 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je faisait du 10L en ville
_________________


Dernière édition par Alexis75018 le 08 06 09 17:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 06 09 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même Confused ça fait une sacrée différence avec ta conso actuelle Surprised
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
buloo



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 08 06 09 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised 9.2 l waouh quand meme... je vais reflechir moi!!! hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 06 09 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

buloo a écrit:
Surprised Surprised 9.2 l waouh quand meme... je vais reflechir moi!!! hein


Apparemment ça s'arrange par la suite selon alexis(et lui il faisait du 10l).A suivre la mienne n'a que 80 km Rolling Eyes

Et quand je disais que c'était une 3°voiture cette mito(celle du dimanche)j'en suis pas loin parce que si elle fait du 10l tout le temps il faudra qu'on la sorte que pour les grandes occasions fou Rolling Eyes .Heureusement que je fais que 7000km/an glou

Blague mise a part,attendons la fin du rodage et les 1000km Wink
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 08 06 09 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je prendrais une foto de l'ODB pour rassuré sur la conso Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 08 06 09 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rêver, même un diesel, ça consomme pas mal, si on fait que de la ville ! Avec ma 147 JTD, j'étais facilement à 8l/100 en faisant exclusivement de la ville ! C'est normal qu'avec un essence on puisse monter à 9/10l !!!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 08 06 09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

En diesel, sur autoroute je tournes dans les 5l / 100 en ville j'ai pas eu l'occassion de voir.
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 08 06 09 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler conso et essence même si c'est un peu HS : l'autre fois à Paris, je m'arrete à une pompe parce que dans le rouge, bien decider à mettre 20e pour sortir de Paris et faire le plein moins cher, bha finalement j'aurais mieux fait de pas m'arreter du tout, et pour cause : le litre à 1,59e Shocked finalement j'ai mis que 10e (le temps que je vois le prix du litre les 5e étaient deja passé Laughing ) Tout sa pour en venir au fait que la MiTo n'est pas vraiment faite pour la ville parce que 8 ou 10L honnetement c'est beaucoup, et ne me sert en urbain que le soir tard quand je sais qu'il n'y aura plus de métro (c'est moi SAM, j'bois jamais) ou pour chercher une grosse livraison (en l'occurence un ecran plasma ce jour ci 127cm dur à promener) Parce qu'il faut avouer que c'est pas pratique, souvent embouteillé, polluant, énervant, et tout et tout Rolling Eyes Du coup la pauvre je ne l'hexib pas beaucoup dans les quartier chic Razz

Morale de l'histoire Diesel ou Essence, pour la ville, pour consommer moins y'a l'garage. love

Et oui étudiant donc radin youpi J'vous jure chui pas un écolo glou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 06 09 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
Je prendrais une foto de l'ODB pour rassuré sur la conso Very Happy


Ce qui me surprend quand même :c'est la grande différence avant-après rodage.Est ce que ça le fait sur tous les modèles essence?

Avec ma 307 HDI je faisais 6,1 L/100 en ville en été et 7L/100 en ville en hiver.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 08 06 09 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien noté une baisse sensible de consommation, surtout depuis les 10 000 km, mais ça correspond à l'arrivée du printemps ! Je ne dépasse plus les 8,5 L/100 km sur un plein depuis, que ce soit ville ou autoroute.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 08 06 09 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que la consommation n'a rien à voir en été et en hiver, pour preuve :
je fais des stats sur ma conso depuis plusieurs mois et il y a une nette difference entre l'été et l'hiver :
Exemple : conso moyenne de
Février 09 : pic à 7,29 L/100km
Mai 09 : 6,15
Juin pour l'instant : 5,4

Je fais du mixte (diesel), je n'ai pas changé le type de mes trajets, c'est pas une alfa (enfin pr l'instant.. héhé), mais ça montre bien la différence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 08 06 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la baisse de conso n'est pas dûe au rodage moteur mais au temps Confused On en apprend tout les jours Exclamation

Ha par contre j'ai constaté qu'un plein de chez Leclerc coute moins cher mais implique une plus forte conso (+ ou - 5%) qu'un plein de chez Total un peu plus cher. Mais bon honnetement faudrait peser le pour le contre du Leclerc ou du Total et j'ai pas envie de m'emmerd*r la vie alors c'est celui qui vient.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 08 06 09 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis75018 a écrit:
Donc la baisse de conso n'est pas dûe au rodage moteur mais au temps Confused On en apprend tout les jours Exclamation

Si, ça rentre en compte, mais un peu, je ne pense pas que ça puisse expliquer à lui seul la difference de conso, à moins que ce soit une spécificité alfa... Je pourrai comparer avec la Mito, dès que je finalise l'acte de vente Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum