Voila ma MiTO !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 29 09 08 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Belle caisse l'ami !!!! Surprised
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 30 09 08 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement le même retour !

Quelques infos supplémentaires sur la mienne :

- J'étais aussi obligé d'enlever la clef pour relancer la lecture après avoir coupé le moteur. Mais le problème s'est résolu tout seul aujourd'hui. Mieux que ça, j'ai coupé le moteur avec la radio, j'ai redémarré et ça a basculé automatiquement sur la clef...

- L'affichage de la pression du turbo ne s'affiche plus lorsque je passe en mode dynamique. D'ailleurs, je confirme, mieux vaut ne pas enclencher ce mode en ville, la pédale est tellement sensible que c'est presque dangereux.

- Les commandes de l'ordinateur de bord (à gauche du volant) ont également déconné. Ca ne m'affiché plus que la modification du bip indiquant une vitesse maxi (positionné à 155, comme la puissance Smile) Le problème s'est résolu au redémarrage.

- Le moteur ne monte pas au dessus de 6000trs (moteur 600km). Probablement un bridage électronique provisoire.

- Le régulateur de vitesse fonctionne pas top. Une fois le mode enclenché, je peux augmenter la vitesse, mais pas la descendre. Assez génant sur l'autoroute.

- La consommation est assez élevée. Ca vient aussi du fait que je m'amuse un peu. Je suis à 9.4l pour l'istant (70% autoroute). Mais bon, on a rien sans rien... Il y a une telle poussée à bas régime que je ne regarde (presque) plus l'indicateur de conso inst.

Quelques petits bugs franchement pas méchants, surtout par rapport au reste !

C'est tellement intense de conduire cette voiture !
Pleins de petits détails assez sympa (ex, éclairage bienvenue, sous la portière).
Elle ne lache absolument rien dans les virages, c'est impressionnant !
Le confort sur route abimé est un peu juste mais les sièges sont très confortables (réglages lombaires excellents).
Le systeme DNA peut etre changé au dessus des vitesses limites autorisées.
La direction trouve parfaitement son point zéro, est se durcit fortement à plus haute vitesse.
Pour ceux qui souhaitent passer inaperçu avec leur voiture, orientez vous vers un autre modèle...
La plque d'immatriculation fixée sur le porte plaque ne choque pas au final. Ca rappelle la grille en nid d'abeille.

Bref, je pourrais en parler pendant longtemps...
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 30 09 08 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sad Attends tous tes truc sont pas normale, un petit tour à ta concess pour vérifier le calculateur s'impose non?
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 30 09 08 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est aussi mon impression. il faut faire faire un reset de la centrale électronique par Alfa

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 09 08 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis il faut trouver une solution pour ca !

Je t'encourage même a commencer un topic dans la section problème Sad

Sinon tes impressions me donne encore plus envie love
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 30 09 08 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, surtout le régulateur.
J'attends 1 mois avant de l'amener en réparation. Juste le temps de profiter un peu de la bete...
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 09 08 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Multi a écrit:

- J'étais aussi obligé d'enlever la clef pour relancer la lecture après avoir coupé le moteur. Mais le problème s'est résolu tout seul aujourd'hui. Mieux que ça, j'ai coupé le moteur avec la radio, j'ai redémarré et ça a basculé automatiquement sur la clef...
- L'affichage de la pression du turbo ne s'affiche plus lorsque je passe en mode dynamique.
- Les commandes de l'ordinateur de bord (à gauche du volant) ont également déconné. Ca ne m'affiché plus que la modification du bip indiquant une vitesse maxi (positionné à 155, comme la puissance Smile) Le problème s'est résolu au redémarrage.
- Le moteur ne monte pas au dessus de 6000trs (moteur 600km). Probablement un bridage électronique provisoire.
- Le régulateur de vitesse fonctionne pas top. Une fois le mode enclenché, je peux augmenter la vitesse, mais pas la descendre. Assez génant sur l'autoroute.
- La consommation est assez élevée. Ca vient aussi du fait que je m'amuse un peu.


Ah, quelques fois ça m'arrive aussi au boulot ! Il suffit de fermer toutes les fenêtres, d'arrêter et de redémarrer pour que ça reparte .. jusqu'au prochain bug !!!!
Heureusement, c'est moins pire qu'avec Windows 98, qui plantait complètement...

Il faut surveiller et patienter pour la sortie du service pack !!! (j'espère qu'il sera pas payant !)

A propos, y a-t-il les trois touches microsoft sur la Mito (CTRL ALT SUPPR) ?

Bon, sans rire j'espère que c'est un cas isolé, sinon ça va vite m'énerver quand j'aurai ma mito ! Déjà que je supporte plus d'utiliser Windows au boulot, s'il faut encore supporter des bugs incessants dans la voiture ... aie aie aie, je vais coucher chez mon consess jusqu'a ce qu'ils se décident à demander une version Linux ;o)))

A+ Les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 30 09 08 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

je sais a quoi sert le port USB sur la MiTo.

c'est pour la mise a jour de la centrale electronique !!!! plus besoin de passer chez votre concessionnaire ! tout ce fait par téléchargement !! youpi youpi Wink Wink

si cela pouvait être vrai !!!

Pierre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 09 08 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est tout ce genre de petit désagrément auquel je m'attendais...
C'est pour ça que je n'ai pas pris l'option.

En fait je travaille dans l'embarquer et notamment avec sur des smart phone equipé d'un OS (pas windows)... Du coup je suis confronté tous les jours à plein de petits bugs et venant du métier je ne voulais pas de ca dans la voiture.... Surtout pas du Windows Surprised

Bon courage en espérant que tout ça se corrige mais je n'ai pas vraiment confiance hein
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 30 09 08 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Euh je m'avance peut être mais a mon avis windaude ne gère que la partit multimédia de la mito, tous les problème citer ci-dessus (regul, affichage ordi de bord ) son gérer par le calculateur de l'auto qui à mon avis est complètement indépendant du système windaudde.

Par contre le bug de la clef usb la ok c'est bien windaude, mais le reste de tes sosucis je pense que c'est le calculateur.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 09 08 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Euh je m'avance peut être mais a mon avis windaude ne gère que la partit multimédia de la mito, tous les problème citer ci-dessus (regul, affichage ordi de boed ) son gérer par le calculateur de l'auto qui à mon avis est complètement indépendant du système windaudde.


Oui je ne parlais que du système blue&me....
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 30 09 08 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok.

En tout cas j'espère que c'est un cas isoler, c'était un modèle d'expo ton auto Multi ou une pre configurer?
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 09 08 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Euh je m'avance peut être mais a mon avis windaude ne gère que la partit multimédia de la mito


Oui, bien sûr. A moins que ce soit aussi un windows dans le calculo glou

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 30 09 08 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une MiTo d'expo. Mais je ne pense pas que ce soit dû à ça.

Je suis persuadé qu'une remise à zéro et/ou une mise à jour fiabilisera le calculateur.

Pour la clef, je vous tiens au courant si le système windows continue de basculer dessus sans la débrancher.
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 30 09 08 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si ca peut l'expliquer justement, les modèle d'expo sont en concess depuis juillet, depuis ils ont du corriger un paquet de truc sur les lignes de fabrication et surtout au niveau du soft qui gère le calculateur.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 30 09 08 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, effectivement.
Cela voudrait dire que le problème devrait être aisément modifiable Smile
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 30 09 08 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça sent juste le bug de calculateur de début de vie des auto, une mise a niveau en concess et hop.

Je pense que tu devrais y aller rapidement il y a peut être d'autre truc plus grave qui ont été corriger.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 30 09 08 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Multi a écrit:

- Les commandes de l'ordinateur de bord (à gauche du volant) ont également déconné. Ca ne m'affiché plus que la modification du bip indiquant une vitesse maxi (positionné à 155, comme la puissance Smile) Le problème s'est résolu au redémarrage.
ca doit être normal, si tu as joué avec le menu pendant que tu roulais (où seule l'alerte de survitesse doit être accessible)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 30 09 08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme sur la 147, le menu n'est accessible qu'à l'arrêt ce n'est pas un bug.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho


Dernière édition par elric147 le 30 09 08 19:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 30 09 08 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Multi a écrit:

- Les commandes de l'ordinateur de bord (à gauche du volant) ont également déconné. Ca ne m'affiché plus que la modification du bip indiquant une vitesse maxi (positionné à 155, comme la puissance Smile) Le problème s'est résolu au redémarrage.
ca doit être normal, si tu as joué avec le menu pendant que tu roulais (où seule l'alerte de survitesse doit être accessible)


+1 idem sur le GT
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum