Voila ma MiTO !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 28 09 08 22:32    Sujet du message: Voila ma MiTO !!! Répondre en citant

Comme promis voila les photos de ma MiTO que j'ai pu prendre dans le week end !











J'ai pu parcourir déjà 670 kms et voila mes impressions :

Confort : je partage le point de vue d'Elric. La voiture est relativement ferme mais pas inconfortable. Il y a plus de mouvement de caisse que la 147 mais on est pas secoué dans tous les sens... Pour ce qui est du niveau sonore c'est très bon... Les bruits aérodynamiques sont contenu et la sonorité du moteur n'est pas trop présent lorsque le régime est stabilisé bien... Les sièges ont un très bon maintient (bien mieux que sur mon ex 147 )... Donc bilan positif ca roule

Moteur : Ce Tjet envoie vraiment très fort dingue ... Oublié vos TS creux en dessous de 4000 tr/min le Tjet est plein et relance très bas même sur les derniers rapports... Je ne suis allé que jusqu'à 4500 tr/min et ça envoi déjà vraiment très très fort.. Il me tarde de pouvoir aller jusqu'à 6000 tr/min pour voir ce que ça donne !!! On a vraiment la sensation de conduire une voiture très légère avec très peu d'inertie à l'accélération. De plus la sonorité est vraiment bien travaillé. Depuis que j'ai dépassé les 500 kms ça commence a pétarader lors des baisses de régime, très sympa youpi ... Un ami qui a une focus st 225 et qui a pu tester ma belle à trouver que la sonorité était vraiment sympa et ma dit en rigolant : "t'es sur que c'est pas un 2,5 L" Wink ... Comme moi il a était conquis par ce moteur au niveau dynamique ...

Le DNA : C'est très onctueux en mode normal et très vif en dynamique ... Je partage l'avis d'Elric sur l'utilisation du mode normal, il évite en ville de foncer sur la voiture de devant à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Par contre contrairement à ce que certains ont annoncé j'ai pu changer de mode tout en étant à 120 km/h... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une limite (à confirmer en lisant le manuel )... Le DNA est vraiment utile et permet d'avoir 2 voitures en une bien ...

Blue and Me et sono : Le kit mains libre est super pratique avec la commande vocale... ça devrait être obligatoire dans les voitures actuelles Wink ... La lecture mp3 sur clef usb fonctionne bien mis a part un petit bug lorsqu'on laisse la clef usb tout le temps branchée même quand on coupe le moteur et qu'on rallume la voiture, la lecture ne reprend pas sur la clef usb et si on appui sur le bouton média ça ne lit rien et revient a la radio. Il faut retirer la clef et la remettre et la ça reprend là où on en était avant l'arrêt du moteur... C'est surement Windobe mobile qui bug... La sono est correcte aussi bien voir mieux que mon ex 147.

Comportement dynamique : Voiture très seine... Le train avant est beaucoup moins baladeur que par rapport a ma 147 et le q2 fonctionne trés bien... La voiture est vraiment difficile à mettre en défaut (d'ailleurs j'ai pas réussi dingue). Elle ne plonge pas lors de freinage et reste trés stable (merci les suspensions contractives ca roule)

Pour finir la voiture fait son effet et on décroche pas mal regard (plutôt gênant au début d'ailleurs). C'est vraiment une voiture qui change de la banalité du parc automobile actuelle love

Voila je compléterai cette présentation au fur et a mesure de mes kilomètres... Bonne soirées à tous glou

/************************************************************************************************************/

Nouvelles photos de ma belle prise ce week end !!! youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi youpi











_________________
Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...


Dernière édition par MaLO33 le 27 10 08 15:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nos avis se rejoignent ! bien Remarque c'est logique nos MiTos sont soeurs jumelles !!!

Citation:
Blue and Me et sono : Le kit mains libre est super pratique avec la commande vocale... ça devrait être obligatoire dans les voitures actuelles ... La lecture mp3 sur clef usb fonctionne bien mis a part un petit bug lorsqu'on laisse la clef usb tout le temps branchée même quand on coupe le moteur et qu'on rallume la voiture, la lecture ne reprend pas sur la clef usb et si on appui sur le bouton média ça ne lit rien et revient a la radio. Il faut retirer la clef et la remettre et la ça reprend là où on en était avant l'arrêt du moteur... C'est surement Windobe mobile qui bug... La sono est correcte aussi bien voir mieux que mon ex 147.


Je m'en suis aperçu hier aussi, c'est un peu pénible.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ptiprince



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2008
Messages: 64
annecy

MessagePosté le: 28 09 08 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour toutes ces fotos et ce commentaire complet de tes premiers km, il donne vraiment envie de l'avoir cette petite mito ! profite bien et continue de nous donner tes impressions ! love
_________________
Mito t-jet 155ch rouge alfa, pack confort, pack sport, blue and me, tapis de sol reçue le 31 Octobre 2008 7750km le 22/08/09
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 28 09 08 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

J'en peux plus fou fou
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 28 09 08 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beauccoup pour tes belles photos et ton avis! bien Cool
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Merci !

J'en peux plus fou fou


idem...par contre la plaque ça ne choque pas trop ?
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 28 09 08 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
gmime a écrit:
Merci !

J'en peux plus fou fou


idem...par contre la plaque ça ne choque pas trop ?


Pour la plaque avant c'est temporaire ! J'attend d'avoir la carte grise pour mettre une plaque de taille italienne a l'avant ca roule

elric147 a écrit:

Nos avis se rejoignent ! bien Remarque c'est logique nos MiTos sont soeurs jumelles !!!


lol excellent bien ça se trouve nos numéros de série se suivent youpi Si on fait un rassemblement faudra pas qu'on se trompe entre nos belle fou
_________________
Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce Cr détaillé lui aussi ainsi que pour les belles photos !!

manifestement le moteur est une réussite tout comme le dna !!!

je connais quelques personnes qui doivent trépigner des pieds en attendant eux aussi leur MiTo !!

a+

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

MaLo33 il ya une étiquette sur le côté du moteur qui indique 24/07/2008, sans doute la date de fabrication de mon moteur, regarde à l'occasion sur la tienne ! Wink
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
MaLo33 il ya une étiquette sur le côté du moteur qui indique 24/07/2008, sans doute la date de fabrication de mon moteur, regarde à l'occasion sur la tienne ! Wink


si non je préfere ta mito ELric ELLE EST plus jolie je trouve glou

en fait vous auriez pu faire un poste commun mdr...personne n'a une rouge a nous faire voir si non une femme oui une femme a eu la sienne sur un autre forum mais encore une noire mais jantes différentes

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet2174.htm#t36821
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 28 09 08 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une rouge jantes 18 pouces à poster ça me fait penser que j'ai oublié de mettre mes photos de jeudi soir, je verrai ça demain !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 28 09 08 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
si non une femme oui une femme a eu la sienne sur un autre forum mais encore une noire mais jantes différentes

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet2174.htm#t36821


Elle a les vitres teinté non?


_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 28 09 08 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
J'en ai une rouge jantes 18 pouces à poster ça me fait penser que j'ai oublié de mettre mes photos de jeudi soir, je verrai ça demain !


pfffff tu oublies la plus belles de tes photos lol aller bonne nuit... Wink
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 28 09 08 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
MaLo33 il ya une étiquette sur le côté du moteur qui indique 24/07/2008, sans doute la date de fabrication de mon moteur, regarde à l'occasion sur la tienne ! Wink


Je regarde ça demain glou
Au faite tant que j'y pense Elric est ce que t'as eu des surtapis à l'arrière ? Car moi j'en ai deux à l'avant mais rien à l'arrière (un oubli d'alfa ????)
_________________
Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 28 09 08 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
sylv'1 a écrit:
si non une femme oui une femme a eu la sienne sur un autre forum mais encore une noire mais jantes différentes

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet2174.htm#t36821


Elle a les vitres teinté non?



j'ai bien l'impression que les vitres sont teintées

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
pippo



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2008
Messages: 158
92290

MessagePosté le: 28 09 08 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Elle coute combien cette option vitre teintée?
_________________
Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 29 09 08 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Blue and Me et sono : Le kit mains libre est super pratique avec la commande vocale... ça devrait être obligatoire dans les voitures actuelles ... La lecture mp3 sur clef usb fonctionne bien mis a part un petit bug lorsqu'on laisse la clef usb tout le temps branchée même quand on coupe le moteur et qu'on rallume la voiture, la lecture ne reprend pas sur la clef usb et si on appui sur le bouton média ça ne lit rien et revient a la radio. Il faut retirer la clef et la remettre et la ça reprend là où on en était avant l'arrêt du moteur... C'est surement Windobe mobile qui bug... La sono est correcte aussi bien voir mieux que mon ex 147.


C'est con, s'ils avaient choisi de développer qq chose sous linux, non seulement ils n'auraient pas de royalties à payer à Microchiot (du coup le Blue & Me aurait été moins cher !), mais en plus le système aurait gagné en fiabilité.
En parlant de ça, j'espère que le bluetooth est mieux géré que le Wifi par Windows Mobile ! Si c'est pas le cas, j'espère qu'ils ont pensé à rajouter la possibilité de "reseter" le système sans être obligé d'aller en concession !!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 29 09 08 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le blue & me je présentais bien les prbs de compatibilité et autre que vous évoquez.
C'est entre autre pour ca que je n'ai pas choisi cette option!
Le comble c'est que sur une Bravo par exemple c'est en serie selon les finition Mad

Sinon quelle a été la réaction au taff ce matin Cool Laughing
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ERICK



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2008
Messages: 2
PARIS 19

MessagePosté le: 29 09 08 17:55    Sujet du message: Re: Voila ma MiTO !!! Répondre en citant

MaLO33 a écrit:
Comme promis voila les photos de ma MiTO que j'ai pu prendre dans le week end !












J'ai pu parcourir déjà 670 kms et voila mes impressions :

Confort : je partage le point de vue d'Elric. La voiture est relativement ferme mais pas inconfortable. Il y a plus de mouvement de caisse que la 147 mais on est pas secoué dans tous les sens... Pour ce qui est du niveau sonore c'est très bon... Les bruits aérodynamiques sont contenu et la sonorité du moteur n'est pas trop présent lorsque le régime est stabilisé bien... Les sièges ont un très bon maintient (bien mieux que sur mon ex 147 )... Donc bilan positif ca roule

Moteur : Ce Tjet envoie vraiment très fort dingue ... Oublié vos TS creux en dessous de 4000 tr/min le Tjet est plein et relance très bas même sur les derniers rapports... Je ne suis allé que jusqu'à 4500 tr/min et ça envoi déjà vraiment très très fort.. Il me tarde de pouvoir aller jusqu'à 6000 tr/min pour voir ce que ça donne !!! On a vraiment la sensation de conduire une voiture très légère avec très peu d'inertie à l'accélération. De plus la sonorité est vraiment bien travaillé. Depuis que j'ai dépassé les 500 kms ça commence a pétarader lors des baisses de régime, très sympa youpi ... Un ami qui a une focus st 225 et qui a pu tester ma belle à trouver que la sonorité était vraiment sympa et ma dit en rigolant : "t'es sur que c'est pas un 2,5 L" Wink ... Comme moi il a était conquis par ce moteur au niveau dynamique ...

Le DNA : C'est très onctueux en mode normal et très vif en dynamique ... Je partage l'avis d'Elric sur l'utilisation du mode normal, il évite en ville de foncer sur la voiture de devant à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Par contre contrairement à ce que certains ont annoncé j'ai pu changer de mode tout en étant à 120 km/h... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une limite (à confirmer en lisant le manuel )... Le DNA est vraiment utile et permet d'avoir 2 voitures en une bien ...

Blue and Me et sono : Le kit mains libre est super pratique avec la commande vocale... ça devrait être obligatoire dans les voitures actuelles Wink ... La lecture mp3 sur clef usb fonctionne bien mis a part un petit bug lorsqu'on laisse la clef usb tout le temps branchée même quand on coupe le moteur et qu'on rallume la voiture, la lecture ne reprend pas sur la clef usb et si on appui sur le bouton média ça ne lit rien et revient a la radio. Il faut retirer la clef et la remettre et la ça reprend là où on en était avant l'arrêt du moteur... C'est surement Windobe mobile qui bug... La sono est correcte aussi bien voir mieux que mon ex 147.

Comportement dynamique : Voiture très seine... Le train avant est beaucoup moins baladeur que par rapport a ma 147 et le q2 fonctionne trés bien... La voiture est vraiment difficile à mettre en défaut (d'ailleurs j'ai pas réussi dingue). Elle ne plonge pas lors de freinage et reste trés stable (merci les suspensions contractives ca roule)

Pour finir la voiture fait son effet et on décroche pas mal regard (plutôt gênant au début d'ailleurs). C'est vraiment une voiture qui change de la banalité du parc automobile actuelle love

Voila je compléterai cette présentation au fur et a mesure de mes kilomètres... Bonne soirées à tous glou
Citation:




Super tes photos ! Elle est chouette. Vivement que je puisse vendre mon YPSILON pour commander ma MITO ! blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 29 09 08 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette voiture n'est pas élue "voiture de l'année" je veux voir... Very Happy
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum