Voila ma MiTO !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 03 10 08 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne information ca!
Mais attention valable pour des 17' Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 03 10 08 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et uniquement pour les MiTo rouges Smile
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 03 10 08 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Very Happy

Mais sans blague la taille des jantes peut jouer sur l'ecart de vitesse Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BlacckBeast



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 03 10 08 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un exemple sur ma caisse actuelle (Ibiza) je suis en 14" ce qui n'est pas énorme... Les dernier modèle sont en 15" elle est donné à 190 en pointe donnée constructeur ors moi j'arrive facilement à 200/210 si le revêtement n'est pas bosselé et bien plat, les versions 15" bah j'ai pu tester elle arrive effectivement à 190/195 et c'est exactement la même voiture... M'enfin tout est relatif...

Il parait qu'il y à une régle de calcul pour savoir quelle taille de jante il faut en fonction de la puissance mais je m'en rappelle pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 03 10 08 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

La pointe ne peut pas être prise en compte car à motorisation égale, une voiture en monte plus grande et plus large aura forcément une vmax inférieur à cause des frotements supérieur (surface du pneus en contact avec le sol plus grande). Wink
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 04 10 08 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'autocite d'un autre topic afin d'éclaircir votre réflexion :::::

Citation:
Une question me trotte dans la tête depuis ce matin,hein

je vous expose mon raisonnement :

1 pouce = 25.4 mm

- diamètre de la roue 16" en comptant le pneu : 16*25.4 + 55*2 = 406.4 + 110 = 516.4 mm

-----> rayon 16" (avec pneu) = 516.4/2 = 258.2 mm = 25.82 cm

- diamètre de la roue 17" en comptant le pneu : 17*25.4 + 45*2 = 431.8 + 90 = 521.8 mm

-----> rayon 17" (avec pneu) = 521.8/2 = 260.9 mm = 26.09 cm

- diamètre de la roue 18" en comptant le pneu : 18*25.4 + 40*2 = 457.2 + 80 = 537.2 mm

-----> rayon 18" (avec pneu) = 537.2/2 = 268.6 mm = 26.86 cm

Différence = 26.86 - 26.09 = 0.77 cm

En conclusion, en gardant le même réglage de suspension pour les 2 configurations, il y environ 7 mm d'écart de hauteur entre une mito en 17" et 18".

Alfa modifie les réglages en fonction de la configuration vous croyez?

Et me traitez pas de tordu XD

glou


PS : J'ai rajouté les calculs pour une mito en 16".

On aura donc un écart de hauteur de (26.86 - 25.82) 1.04 cm entre une 16" et une 18 "


Citation:
Sinon, j'ai trouvé 1 petits liens pour calculer la fameuse différence de compteurs !!!:::

http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html

Ce qui suit est calculé par rapport à une monte en 16" 195/55/16 :

Une Mito en 18 pouces 215/40/18 qui roule à 100km/h au compteur roulera en réalité à 101.3 km/h soit une diff de 1.3%.

Pour les 17" 215/45/17, 100 km/h compteur = 100.6 km/h en réalité.

Une roue de 17" fait 4 tours de moins par kilomètre qu'une jante de 16.
Une roue de 18" en fait 7 de moins qu'une 16.

Mais ca c'est sans compter sur les départs aux feux en mode dynamic xD §§

_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kevk




06 Juil 2008
Messages: 130

MessagePosté le: 04 10 08 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit aussi dépendre de l'usure des pneus Razz
_________________
Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 04 10 08 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk

bel avatar !!
_________________
33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 04 10 08 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Je m'autocite d'un autre topic afin d'éclaircir votre réflexion :::::
Mauvais raisonnement, si je le comprends bien :

155x70x13 ne veut pas dire que le flanc du pneu fait 70 de haut, mais 70% de la largeur du pneu ! (soit ici 70% de 155).
A multiplier par 2 bien sur, car il y a 2 hauteur de flanc sur un diamètre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 04 10 08 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en % ???? tu es sur de toi?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 04 10 08 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
C'est en % ???? tu es sur de toi?

oui - oui

( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pneumatique_(véhicule) )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 04 10 08 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois j'approuve Cyrille! Laughing Very Happy
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlacckBeast



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 04 10 08 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Personne à retrouver mon histoire e calcul Puissance / Taille de jantes je retrouve pas sur le web Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 04 10 08 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merde, ca change tout alors.... Surprised Shocked

Dsl les gars mauvais mauvais Arrow Arrow
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 04 10 08 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
C'est en % ???? tu es sur de toi?


tout est la
http://gsicart.free.fr/LandRover/Doc/Les_Pneus/Les_pneus.html
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 08 10 08 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai vu que certains s'impatiente je vais faire un compte rendu de mes impressions au bout de mes kms (déja 1750 !!!)...

Bon alors je peux vous dire tout de suite je ne suis pas déçu par mon achat loin de la !!!

Confort : Bon c'est une petite sportive donc faut pas s'attendre à une voiture hyper confortable... Je reviens sur ce que j'ai dit sur le fait que c'est aussi confortable que mon ex 147 JTD. C'est moins confortable du faite de sa plus petite taille, la voiture est soumise à plus de mouvement de caisse. C'est pas dramatique non plus, j'ai fait un trajet de 3h 30 ce week end et je n'avais pas le dos cassé à la fin (contrairement à la 207 sur le même trajet !!! )... J'étais même en pleine forme et déçu d'être déjà arrivé fou...

Moteur : Toujours que du bon !!! bien J'ai pu taper un peu plus dedans et c'est un régale... Ça pousse très très fort jusqu'à 5500 tr/min ... Et quelle bruit love Je ne suis pas allé jusqu'au rupteur mais j'ai l'impression que ça pousse un peu moins passé 5500/6000 tr/min... Mais bon c'est pas forcément nécessaire vu que le couple est disponible depuis 2500/3000 tr/min on est pas obligé de tomber un rapport pour relancer... En parlant de reprise ce moteur est impressionnant... J'avais quand même un jtd 140 sur ma 147 qui était loin d'être une enclume mais il y a un monde par rapport à la MiTO Tjet !!! Sur les nationales il faut faire attention lors des dépassement a ne pas trop dépasser les limitations de vitesses hein ... Mon premier dépassement à 80 je me met en 4 et la quel coup de pied au cul et j'étais déjà à 140 youpi... 2° dépassement je me suis dit bon la 4° ça envoi voyons comment elle se comporte en 5... Et ben je peux vous dire que ça tire très fort également !!! Le 3° dépassement je l'ai tenté en 6 (en partant de 90 km/h) et je peux vous dire que pour un essence ça relance très fort... D'ailleurs contrairement à ce que l'on pensé comme quoi la 5 et la 6 seraient trop longues (à voir sur la vidéo du 0 à 190) je peux vous dire que même à 130/140 en 6° dynamique enclenché ça marche super bien bien (on sent que la voiture est nerveuse)...

Le DNA : Presque que du bon !!! Ce petit levier est très pratique... Le mode normal est surtout utile en ville... La voiture est très onctueuse et permet de rouler plus cool... Par contre il faut faire attention lorsqu'on passe de mode normal à dynamique ou surtout de dynamique à normal... Il m'est arrivé de passer en normal sur nationale une fois calé sur ma vitesse et lors de dépassement oublié que j'étais en normal... Et ben je peux vous dire que ça fait bizar car les reprise ne sont pas du tout aussi impressionnante et surtout la voiture est moins nerveuse! Oublié les dépassement en 6° en mode normal... Inversement le mode dynamique est fatiguant en ville... Ce n'est pas dangereux mais c'est juste qu'il faut être tout doux avec l'accélérateur et que si on commence à appuyer un peu on arrive vite sur les autres et ça devient vite chiant et fatiguant (les gents roulent vraiment comme des papis dingue)... Il faut juste mettre le bon mode au bon moment et la c'est un régale car on à vraiment l'impression d'avoir deux voitures en une youpi ... Mon "presque que du bon" vient du faite qu'il n'est pas possible de passer de normal à un autre mode lorsqu'on roule à plus de 110km/h oh non ! C'est un vrai défaut à cet MiTO car elle à pas du tout les même réactions en normal qu'en dynamique sur autoroute notamment sur les dépassements, de plus la consommation est quand même moins importante en normal!!! Je comprend pas pourquoi il n'est pas possible de passer de normal à dynamique au dessus de 110 alors que l'inverse est possible!!! Je finirai cette partie sur le mode All Weather que j'ai pu tester réellement hier soir (temps de merde sur bordeaux). Ce mode est super dès que la chaussé est glissante bien J'ai accéléré dans un rond point à fond pour voir la réaction du véhicule et la voiture a accéléré progressivement et n'a pas bougé... J'insiste sur le "progressivement" contrairement à mon ex 147 où la puissance arrivait d'un coup et que dès qu'une des roues patinait la puissance était coupée aussi net mauvais ... Là la voiture envoi au roue progressivement la puissance évitant de chasser du train avant...


La conso : Je suis un peu surpris de la différence avec les données constructeurs... Sur un trajet avec principalement de la nationale et un peu d'autoroute et de ville, j'ai tourné à 8L/100 (en roulant bien pas comme un papi)... Je pense qu'on peut descendre dans les 7L/7,5L sur le même trajet en mode papi et en laissant le dna en normal mais bon j'ai pas acheter ce moteur pour ça glou... Sur un plein de ville j'ai fait du 9,5L ce qui est correcte vu qu'avec mon ex jtd sur le même trajet même conduite je faisait du 8,5L/9L.. Voila mais au vu des performances je trouve que ça reste correcte bien même si c'est au dessus des spécifs constructeur !

Pour les demandes de photos je vous en ferrai plein en fin de semaine Wink ... Dites moi si vous voulait que je photographie des parties bien précises de ma belle !
_________________
Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 08 10 08 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci pour ce compte rendu, ça fait du bien de vous lire quand ont attends les notres!



youpi youpi youpi youpi
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 08 10 08 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Merci pour ce CR apres près de 2000km!

Effectivement sur autoroute devoir passer à 110 pour enclencher le Dynamique c'est chiant....
J'espère que ca évoluera aussi...

Sinon quelles sont les réaction face à cette voiture dans ton entourage? Cool
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 08 10 08 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:

Sinon quelles sont les réaction face à cette voiture dans ton entourage? Cool


Ben que du bon ... Au boulo j'ai eu des réflexion genre "ah ouai quand même !!!" ou "je comprend pourquoi t'étais impatient"... C'est plutôt sympa comme réaction ca roule ... Aprés quand on allait faire un tour ils ont tous halluciné par les performances et la tenu de route... Certains avaient lu la presse et pensé que c'était bof bof comme voiture et je pense que maintenant ils vont changer de lecture youpi ...
_________________
Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 08 10 08 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Pareil j'ai amené un collegue avec moi un midi lors de mon essai et il n'en revenait pas !
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum