pour une premiere voiture mito ou a3 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 05 10 08 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
jonath92 a écrit:
schumy27 a écrit:
la a3, elle est vraiment banale...

en plus celle que t'achèteras n'aura même pas le nouveau regard audi avec les leds, sauf si tu mets 30000e...

la seule a3 correcte c'est la S! Laughing

je suis d'accord avec toi que la a 3 est banale et que pour le budget que j'ai j'aurai meme pas les phares a led , mais audi ca restera toujours audi et c'est une marque qu'on peut classer avec mercedes bmw...
audi a3 pour " la classe " alfa mito pour l'originalité
mais bon ca sert a rien de discuter parce que si je trouve une brera bien equipée et encore neuve a 23000€ alors la love
mais je sens que je vais me faire assassiner par l'assurance ( vous avez une idée du prix ? )
et par la conso de la voiture meme en diesel ( la aussi vous avez une idée de sa conso et par rapport a la mito? )


Sorry, mais je ne trouve pas la A3 classe... Sad

une brera me couterait 1300e a l'année en tous risques avec 40% de bonus...

C'est 8 à 10 l de gazole...

en gros si ca te coute a toi 1300 moi jeune conducteur ca doit etre au moins 2500 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 05 10 08 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jonath92

je viens de lire tout le topic et je pense sincèrement que tu ne trouvera pas de réponse a ta question tant celle ci sera forcement subjective.

de plus ton choix se fait sur 2 marques aux antipodes l'une de l'autre.
l'une sera l'archétype de la voiture rigoureuse au statut social assuré,très bien construite (en théorie !) rigoureuse dans son approche mais n'ayant aucune âme et sans charme particulier
l'autre au contraire qui aura une ligne aguicheuse aux charmes évidents (sportivité) mais qui n'a ni la stature sociale affichée ni le prestige des anneaux ou de l'hélice (BWM)
pour moi il me parait difficile d'opposer ces 2 voitures.
ou bien tu as le coup de coeur et tu prend l'Alfa ou bien tu opte pour la raison de la rigueur et tu opte pour l'Audi.cela dépend si l'automobile est plus un choix raisonné ou irrationnel.

moi cela fait + de 16 ans que j'ai choisi la beauté italienne (malgré ces défauts) a la rigeur Allemande mais sans charme. et j'avoue être fier d'être Alfiste.

a+

Pierre
_________________
33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Snpx




31 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 05 10 08 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

pierreM a écrit:
Bonjour jonath92

je viens de lire tout le topic et je pense sincèrement que tu ne trouvera pas de réponse a ta question tant celle ci sera forcement subjective.

de plus ton choix se fait sur 2 marques aux antipodes l'une de l'autre.
l'une sera l'archétype de la voiture rigoureuse au statut social assuré,très bien construite (en théorie !) rigoureuse dans son approche mais n'ayant aucune âme et sans charme particulier
l'autre au contraire qui aura une ligne aguicheuse aux charmes évidents (sportivité) mais qui n'a ni la stature sociale affichée ni le prestige des anneaux ou de l'hélice (BWM)
pour moi il me parait difficile d'opposer ces 2 voitures.
ou bien tu as le coup de coeur et tu prend l'Alfa ou bien tu opte pour la raison de la rigueur et tu opte pour l'Audi.cela dépend si l'automobile est plus un choix raisonné ou irrationnel.

moi cela fait + de 16 ans que j'ai choisi la beauté italienne (malgré ces défauts) a la rigeur Allemande mais sans charme. et j'avoue être fier d'être Alfiste.

a+

Pierre


Magnifiquement dit Surprised

Bravo Pierre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 05 10 08 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Snpx a écrit:
pierreM a écrit:
Bonjour jonath92

je viens de lire tout le topic et je pense sincèrement que tu ne trouvera pas de réponse a ta question tant celle ci sera forcement subjective.

de plus ton choix se fait sur 2 marques aux antipodes l'une de l'autre.
l'une sera l'archétype de la voiture rigoureuse au statut social assuré,très bien construite (en théorie !) rigoureuse dans son approche mais n'ayant aucune âme et sans charme particulier
l'autre au contraire qui aura une ligne aguicheuse aux charmes évidents (sportivité) mais qui n'a ni la stature sociale affichée ni le prestige des anneaux ou de l'hélice (BWM)
pour moi il me parait difficile d'opposer ces 2 voitures.
ou bien tu as le coup de coeur et tu prend l'Alfa ou bien tu opte pour la raison de la rigueur et tu opte pour l'Audi.cela dépend si l'automobile est plus un choix raisonné ou irrationnel.

moi cela fait + de 16 ans que j'ai choisi la beauté italienne (malgré ces défauts) a la rigeur Allemande mais sans charme. et j'avoue être fier d'être Alfiste.

a+

Pierre


Magnifiquement dit Surprised

Bravo Pierre Laughing

effectivement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juju del piero




08 Sep 2008
Messages: 22
Annecy

MessagePosté le: 05 10 08 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jonathan,

L'une des GT qui était en lien est la mienne (celle avec le cuir rouge...).

Je n'ai eu que des Alfa Romeo (33, 75, 145, 147, 156SW, GT, 159SW...) et le GT est de loin la voiture avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir : une tenue de route impeccable, un moteur détonnant et une habitabilité impressionnante pour un coupé.
En plus, étant donné qu'il y en a peu, généralement, tout le monde se retourne derrière elle. C'est vrai que l'intérieur est moins glamour que celui de la Mito mais l'extérieur, la ligne est tellement belle...

Maintenant, nous avions hésité avec la Brera mais si son style est super, je crois que c'est une voiture râtée : son habitabilité est ridicule et son confort est très discutable. Mon concessionnaire en avait pris une pour descendre sur la côte avec deux de ses copains, et au bout de 50km, ils ont fait demi-tour et sont revenus chercher le gt...

Sur la Mito, elle est très sympa... mais j'attendrai un peu qu'elle se fasse la main. Bravo aux précurseurs de ce site qui osent les premières séries (en rosso guglietta évidemment Embarassed !!)

Et pour finir, je me sépare de mon GT parce qu'avec deux enfants et des vélos, le GT n'est plus la voiture qu'il me faut.

Bonne chance à toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 05 10 08 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

juju del piero a écrit:
Salut Jonathan,

L'une des GT qui était en lien est la mienne (celle avec le cuir rouge...).

Je n'ai eu que des Alfa Romeo (33, 75, 145, 147, 156SW, GT, 159SW...) et le GT est de loin la voiture avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir : une tenue de route impeccable, un moteur détonnant et une habitabilité impressionnante pour un coupé.
En plus, étant donné qu'il y en a peu, généralement, tout le monde se retourne derrière elle. C'est vrai que l'intérieur est moins glamour que celui de la Mito mais l'extérieur, la ligne est tellement belle...

Maintenant, nous avions hésité avec la Brera mais si son style est super, je crois que c'est une voiture râtée : son habitabilité est ridicule et son confort est très discutable. Mon concessionnaire en avait pris une pour descendre sur la côte avec deux de ses copains, et au bout de 50km, ils ont fait demi-tour et sont revenus chercher le gt...

Sur la Mito, elle est très sympa... mais j'attendrai un peu qu'elle se fasse la main. Bravo aux précurseurs de ce site qui osent les premières séries (en rosso guglietta évidemment Embarassed !!)

Et pour finir, je me sépare de mon GT parce qu'avec deux enfants et des vélos, le GT n'est plus la voiture qu'il me faut.

Bonne chance à toi...

en gros tu veux me la vendre Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juju del piero




08 Sep 2008
Messages: 22
Annecy

MessagePosté le: 05 10 08 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien ce que tu veux... bien mais je te confirme que le GT noir cuir rouge, c'est la classe !!Cool love

Et surtout, je te donne juste mon avis et surtout un avis négatif sur la Brera...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 05 10 08 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

moue... les seuls inconvenients de la brera pour moi ( et pas des moindres ) ca va etre le prix de l'assurance , la consommation , et le gros gros manque de visibilité a l'arriere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 05 10 08 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

en règle général une voiture se conduit le plus souvent en marche avant Wink

alors,certes pour les jeunes Alfistes la rétrovision n'est pas optimale mais pour les vieux Alfistes ce n'est plus rédhibitoire depuis fort longtemps (déjà les guiletta, les 75, et entre autre 155 avaient ce " défaut" par rapport aux autres voitures.)

Pierre
_________________
33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED


Dernière édition par pierreM le 05 10 08 18:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
juju del piero




08 Sep 2008
Messages: 22
Annecy

MessagePosté le: 05 10 08 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi !!!

et puis parce que nous sommes tous d'accord que le charme italien gagne contre la rigueur allemande, fonce sur la Mito !!! love love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 05 10 08 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

oue faudrait que jmy fasse ... sinon la mito et la brera sont des voitures facile a conduire?
parce que j'en suis a 5 heures de conduite sur une polo jtrouve ca pas mal du tout glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juju del piero




08 Sep 2008
Messages: 22
Annecy

MessagePosté le: 05 10 08 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

La Mito est bluffante surtout par son triple caractère grâce que DNA !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 10 08 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

La MiTo est très facile à conduire, par contre en dynamic les 155 chevaux et surtout les 230 Nm de couple sont bien présents, il vaut mieux avoir de l'expérience pour maîtriser tout cela. Et être raisonnable on a vite fait d'atteindre des vitesses inavouables.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 05 10 08 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
La MiTo est très facile à conduire, par contre en dynamic les 155 chevaux et surtout les 230 Nm de couple sont bien présents, il vaut mieux avoir de l'expérience pour maîtriser tout cela. Et être raisonnable on a vite fait d'atteindre des vitesses inavouables.


+1000
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
benett



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2008
Messages: 251
78

MessagePosté le: 05 10 08 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, c'est qu'en meme pas une sportive ... ca reste tres soft, meme si ca marche plutot bien.
_________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snpx




31 Aoû 2008
Messages: 93

MessagePosté le: 05 10 08 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

benett a écrit:
Oh, c'est qu'en meme pas une sportive ... ca reste tres soft, meme si ca marche plutot bien.


Si tu a conduit que des - de 105 cheveaux et que tu prend une 155 d'un coup, tu la sent la sportivité, c'est sur que c'est pas les 250 bourrin d'un GTA mais sa pousse déja bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 10 08 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je fais plus que sentir la différence entre mon ex 147 TS 120 et ma MiTo T-Jet 155. Il y a un monde d'écart en terme de performances.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benett



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2008
Messages: 251
78

MessagePosté le: 05 10 08 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

A c'est clair ... ce n'est pas comparable !!
Le TS c'est un instrument de musique, c'est tout Laughing
_________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 10 08 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà il chante fort juste mais boit plus que de raison et il n'est pas très performant notamment en reprises. Ca va mieux en le cravachant dans les tours.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benett



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2008
Messages: 251
78

MessagePosté le: 05 10 08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, je connais ... la 147 TS 120, c'etait ma première voiture ... et aussi ma première Alfa !!
Que de bons souvenir dingue
_________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum