pour une premiere voiture mito ou a3 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 10 08 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma 2e voiture pour moi mais ma première Alfa aussi.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 05 10 08 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vais passer de 55 à 155, je devrais la sentir la différence youpi
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 05 10 08 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là en effet ! Laughing Puissance presque multipliée par 3 quand même ! Evil or Very Mad
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 10 08 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Déviez pas les gars :::

le sujet c'est : motiver Mr Jonath92 pour une MiTo afin qu'on ai notre commission... oups Razz

Prend celle qui te fera vibrer grand mais sache que je serais toi, je me ferais la main avant.

Un exemple de non expérience : faire la remarquer de la vue par la lunette arrière.

Personne s'en sert et avec de l'expérience, tu fais tout aux rétro gauche et droit, surtout sur les alfa Laughing

De plus, avec une petite bagnole, tu l'assures à ton nom TOUT DE SUITE et tu monte en gamme progressivement.

En 2ème conducteur de papa, le jour ou tu passes finalement à ton nom, que ta 25 ans ou plus et encore plus de sous, et que tu te prends une caisse de fou : tu te fais exterminer par l'assurance.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bangeur06



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2008
Messages: 41
Nice

MessagePosté le: 05 10 08 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme précédemment dit, tu choisis la voiture au coup de coeur, autrement on prendrait tous des Logan à la fiabilité éprouvée, consiliant espace intérieur et prix imbattable...

Chaque voiture possède ses qualités intrinsèques et les affects qui font que tu vas décider de l'acheter.

Là, t'hésites entre deux beaux modèles, maintenant à toi de choisir :

Une voiture tu vis avec tous les jours et tu la garde généralement plus longtemps qu'un téléphone portable...

Maintenant, avec qui te vois tu dans ton quotidien ? (Je parle d'une voiture comme d'une fille Ptdr Very Happy )

Ici nous t'avons énumérés certains critères permettant d'orienter ton choix maintenant à toi de voir.

Quand généralement t'achete ce type de voiture, c'est pas pour être dans la simplicité et la praticité .. c'est au coup de coeur et ce que représente la voiture à tes yeux..

Question de goûts Wink

Maintenant ton choix, nous on peut pas l'avoir pour toi, à toi de voir ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 05 10 08 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésitais aussi entre A3 et MiTo.
Le comparatif est simple mon frangin à une A3 dernière génération avec pack sport (c'est tappe cul).
Perso j'aime pas l'arrière de l'A3, trop mastoque à mon goût, sinon c'est de la bonne caisse, si ce n'est que ça boit comme un troup (cas du 105ch essence).
Ca pèse 200 kg de plus qu'une MiTo tout de même et ça fait 20 bon cm de plus.
Perso pour moi c'est MiTo mais c'est qu'une question de goût.
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 05 10 08 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Déviez pas les gars :::

le sujet c'est : motiver Mr Jonath92 pour une MiTo afin qu'on ai notre commission... oups Razz

Prend celle qui te fera vibrer grand mais sache que je serais toi, je me ferais la main avant.

Un exemple de non expérience : faire la remarquer de la vue par la lunette arrière.

Personne s'en sert et avec de l'expérience, tu fais tout aux rétro gauche et droit, surtout sur les alfa Laughing

De plus, avec une petite bagnole, tu l'assures à ton nom TOUT DE SUITE et tu monte en gamme progressivement.

En 2ème conducteur de papa, le jour ou tu passes finalement à ton nom, que ta 25 ans ou plus et encore plus de sous, et que tu te prends une caisse de fou : tu te fais exterminer par l'assurance.


+1 bien Cool
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Guillaume14



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 48
Caen, Calvados (14)

MessagePosté le: 06 10 08 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ton discours me sidère... Comment à ton âge peut-on faire le blasé à ce point, surtout quand on débute dans la vie automobile, car excuse-moi mais je ne trouve pas qu'un véhicule sans permis t'offre une expérience satisfaisante. Ensuite tu as un budget conséquent et tu n'es encore pas satisfait du choix que t'offre toutes les différentes marques automobiles? C'est désolant... Et tu veux une Brera?! Tu es jeune permis, tu auras une assurance de fou à payer, un budget essence je t'explique même pas, je crois qu'il te manque juste le sens des réalités... Passer d'une voiture sans permis à un véhicule de plus de 150 chevaux relève juste soit de l'inconscience soit de la bêtise! Fais-toi donc les dents sur une 106 ou Saxo comme tous les jeunes gens de ton âge...
Mon discours ne te plaira peut-être pas mais si ça peut t'aider à ouvrir 2 minutes les yeux, j'aurais pas perdu mon temps.
_________________
A vendre: T-Jet 155ch noir etna, finition distinctive (intérieur & planche de bord noir), avec option Blue&Me, régulateur de vitesse, volant & pommeau cuir, anti-brouillards, jantes Sport 16".
8700kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 06 10 08 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec guillaume14, mais je ne l'ai pas dit, car je me doute que pour un jeune de son âge, ça ne veut strictement rien dire ! Je suis passé par là, et à son âge, je me croyais moi aussi indestructible et plus fort que tout le monde... après on se prend deux ou trois claques dans la gueule, et on prend du plomb dans la tête, mais ça peut être beaucoup plus tard !!!

Surtout te vexe pas, en même temps à ton âge, j'aurai bien aimé que mes parents me financent une voiture de 22000 € !! (à l'époque ça aurait élé 130000 Francs Wink )
(Mal)Heureusement, j'ai des parents qui avaient du bon sens, du coup je me suis planté avec une peugeot 104 Z, et je m'en suis sorti ...

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 06 10 08 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde je viens mettre mon petit grain de sel Razz

Moi aussi quand j'avais 18 ans je voulais une grosse voiture mais après mur réflexion comme beaucoup l'on dit vaux mieu commencer avec une petite voiture car il ne faut pas croire que l'on est à l'abri...

Moi à t'as place je jouerais la carte de la sécurité tu met l'argent de coter t'achète une petite occas ou même une petite nouvelle style grande punto c'est vrais c'est pas la Mito lol ou une brera mais tu sauras te déplacer et tous enfin ce n'est que m'on avis moi j'ais débuter avec une GP 75 ch... et c'étais cool lol

Enfin bonne recherche et bonne achat

P-S ne le prend pas mal c'est juste un conseil Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 06 10 08 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne le prends pas mal du tout... pourquoi? parce que vous avez completement raison...
mais bon apres c'est sur que je suis tétu parce que j'économise depuis mes 13 ans pour ma future voiture , bon c'est vrai je vais psa la payer entierement mais bon Laughing
maintenant ce qui ma le plus fait ouvrir les yeux c'est surtout l'histoire de l'assurance et de l'essence, l'assurance je pense que je peux encore m'arranger en la mettant au nom de mon pere, mais l'essence franchement pas...
mais il me semble que un devous a mis que la brera consommait entre 8 et 10L ce qui ne me semble pas invraisemblable...
sinon une question tres tres bete qui me taraude depuis longtemps , je sais que les chifres du genre 1.6L , 2.0L représentent la puissance du moteur mais ca représente quoi concrètement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 10 08 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

jonath92 a écrit:
l'assurance je pense que je peux encore m'arranger en la mettant au nom de mon pere,


essaye voir de trouver une assurance qui acceptera de te mettre en second conducteur Laughing Laughing

C'est plus aussi facile que pendant un moment Very Happy
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 06 10 08 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

jonath92 a écrit:
... je sais que les chifres du genre 1.6L , 2.0L représentent la puissance du moteur mais ca représente quoi concrètement?


Non, ce n'est absolument pas la puissance ! Même si cela y participe !

Il s'agit de la cylindrée du moteur, du volume de compression utile cumulé de tous les ensembles cylindre/piston qui constituent le moteur.

Mais on peut tout-à-fait imaginer un moteur de 500 cc (centimètres cube, soit 0,5 L) qui développe 200 chevaux. (je ne crois pas que cela existe déjà, mais il y a quelques temps, on aurait pas imaginé un 1.4 essence de 155 chevaux !)

Pour preuve, le moteur de la RX8 fait 1300 cc et développe plus de 230ch ...

Mais c'est pas si simple ... Evidemment, cela joue sur l'agrément de conduite, mais il y a d'autres facteurs importants, par exemple, le couple ... qui est la poussée transférée aux roues par le moteur à un certain régime...

Au final, tout cela fait que certaines voitures puissantes arrivent à être plus ennuyeuses à conduire que d'autres moins puissantes, mais dont le couple est mieux réparti... mais ça, dans les chiffres donnés par les constructeurs, on ne le voit pas ...

Un élément de comparaison serait les courbes dino, qui montrent la courbe de puissance et la courbe de couple en fonction du régime moteur.

Et encore !!! Selon le caractère moteur, l'agrément pourrait être différent pour deux courbes similaires ... il y a le ressenti dans le véhicule, le réaction des suspensions, la qualité de la direction ... la liaison au sol ...

Bref, on s'en sors jamais... Le mieux c'est d'essayer, de prendre son temps pour choisir. Pour exemple, il fut un temps ou j'avais une 205 XS : 90ch, double-carbu... rien de bien méchant sur le papier ... et pourtant : géniale à conduire, légère, coupleuse, on pouvait la conduire sur un filet de gaz en faisant moins de 6l/100, ou enrager la mécanique et monter à 10l/100, et en toute circonstance dans une sonorité envoûtante.

Par la suite, j'ai eu une 205 GTI 115 ch, eh bien je m'ennuyais à mourrir, pourtant plus puissance, injection, plus moderne... Bref ... c'est un feeling

Il faut juste savoir que généralement, les italiens font des moteurs un peu plus nerveux, les moteurs français sont bien mais assez avares en sensations (attention, quitte à prendre un moteur essence, éviter les moteurs français, peu fiables et peu évolués, vu qu'ils ont tout misé sur le diesel depuis pus de 20 ans) ... Et les allemands sont généralement assez puissants mais un peu pauvres en sensations, à moins de bien monter en puissance (Aïe le prix !!!)

Et pour ta première caisse, prends un petit moteur essence sympa (75 à 100ch) pas trop cher à assurer et assez économe, comme ça tu te feras quand même un peu plaisir (facile, en venant d'une voiture sans permis), si tu n'as pas de sinistres, tu montera en peu en bonus (style 3/4 ans, tu pourrais obtenir environ 15-20%), ce qui te permettra de trouver une caisse sympa (qui sait ? d'ici-là tu auras peut-être le coup de foudre !), et de te faire la main.
De plus, il faut savoir qu'une voiture c'est un vrai goufre à pognon, alors vu que tu ne travailles pas encore, il vaut mieux commencer avec une caisse qui te coutera pas trop cher (pourquoi pas une chtite fiat 500 sport ? ça au moins c'est glamour ! pas comme une Audi...)

Ah oui, un autre point : Si tu crois savoir conduire parce que tu as réussi le permis B et que tu as fait 2 ans de voiture sans permis, détrompe-toi ! Quand tu auras fait 500 000 km dans une vraie voiture et en t'interressant réellement à la conduite et au pilotage, là on pourra re-discuter... mais on est tous pareils... quand on a le permis on crois être au même niveau que quelqu'un qui pratique depuis 10 ans.

Mais tu sembles avoir la tête sur les épaules, je suis persuadé que tu feras le bon choix, un choix raisonnable

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 06 10 08 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
jonath92 a écrit:
... je sais que les chifres du genre 1.6L , 2.0L représentent la puissance du moteur mais ca représente quoi concrètement?


Non, ce n'est absolument pas la puissance ! Même si cela y participe !

Il s'agit de la cylindrée du moteur, du volume de compression utile cumulé de tous les ensembles cylindre/piston qui constituent le moteur.

Mais on peut tout-à-fait imaginer un moteur de 500 cc (centimètres cube, soit 0,5 L) qui développe 200 chevaux. (je ne crois pas que cela existe déjà, mais il y a quelques temps, on aurait pas imaginé un 1.4 essence de 155 chevaux !)

Pour preuve, le moteur de la RX8 fait 1300 cc et développe plus de 230ch ...

Mais c'est pas si simple ... Evidemment, cela joue sur l'agrément de conduite, mais il y a d'autres facteurs importants, par exemple, le couple ... qui est la poussée transférée aux roues par le moteur à un certain régime...

Au final, tout cela fait que certaines voitures puissantes arrivent à être plus ennuyeuses à conduire que d'autres moins puissantes, mais dont le couple est mieux réparti... mais ça, dans les chiffres donnés par les constructeurs, on ne le voit pas ...

Un élément de comparaison serait les courbes dino, qui montrent la courbe de puissance et la courbe de couple en fonction du régime moteur.

Et encore !!! Selon le caractère moteur, l'agrément pourrait être différent pour deux courbes similaires ... il y a le ressenti dans le véhicule, le réaction des suspensions, la qualité de la direction ... la liaison au sol ...

Bref, on s'en sors jamais... Le mieux c'est d'essayer, de prendre son temps pour choisir. Pour exemple, il fut un temps ou j'avais une 205 XS : 90ch, double-carbu... rien de bien méchant sur le papier ... et pourtant : géniale à conduire, légère, coupleuse, on pouvait la conduire sur un filet de gaz en faisant moins de 6l/100, ou enrager la mécanique et monter à 10l/100, et en toute circonstance dans une sonorité envoûtante.

Par la suite, j'ai eu une 205 GTI 115 ch, eh bien je m'ennuyais à mourrir, pourtant plus puissance, injection, plus moderne... Bref ... c'est un feeling

Il faut juste savoir que généralement, les italiens font des moteurs un peu plus nerveux, les moteurs français sont bien mais assez avares en sensations (attention, quitte à prendre un moteur essence, éviter les moteurs français, peu fiables et peu évolués, vu qu'ils ont tout misé sur le diesel depuis pus de 20 ans) ... Et les allemands sont généralement assez puissants mais un peu pauvres en sensations, à moins de bien monter en puissance (Aïe le prix !!!)

Et pour ta première caisse, prends un petit moteur essence sympa (75 à 100ch) pas trop cher à assurer et assez économe, comme ça tu te feras quand même un peu plaisir (facile, en venant d'une voiture sans permis), si tu n'as pas de sinistres, tu montera en peu en bonus (style 3/4 ans, tu pourrais obtenir environ 15-20%), ce qui te permettra de trouver une caisse sympa (qui sait ? d'ici-là tu auras peut-être le coup de foudre !), et de te faire la main.
De plus, il faut savoir qu'une voiture c'est un vrai goufre à pognon, alors vu que tu ne travailles pas encore, il vaut mieux commencer avec une caisse qui te coutera pas trop cher (pourquoi pas une chtite fiat 500 sport ? ça au moins c'est glamour ! pas comme une Audi...)

Ah oui, un autre point : Si tu crois savoir conduire parce que tu as réussi le permis B et que tu as fait 2 ans de voiture sans permis, détrompe-toi ! Quand tu auras fait 500 000 km dans une vraie voiture et en t'interressant réellement à la conduite et au pilotage, là on pourra re-discuter... mais on est tous pareils... quand on a le permis on crois être au même niveau que quelqu'un qui pratique depuis 10 ans.

Mais tu sembles avoir la tête sur les épaules, je suis persuadé que tu feras le bon choix, un choix raisonnable

A+

tout d'abord un grand merci pour toutes ces explications, c'est exactement ce que je voulais savoir...
bien
après pour l'histoire du gouffre a pognon je sais et j'en ai complètement conscience... l'achat de ma première voiture ca me hante depuis au moins 5 ans j'y pense tout le temps et j'ai conscience que même si je prends le plus petit moteur d'une brera , mito , ou a 3 ca sera un vrai gouffre a pognon.
pour la fiat 500 euhh bahh... non dingue
je sais pas trop comment l'expliquer mais c'est une voiture tellement originale qu'elle est devenu hyper banale glou
pour moi ca fait trop petite voiture , et surtout pas une voiture d'homme Cool
après pour l'histoire de faire la main je suis a 10000 % d'accord avec toi
meme si ca fait deux ans que je roule en voiture sans permis je galère quand meme pas mal avec la polo de l'auto école, c'est pour dire...
mais après voila ca fait tellement longtemps que j'économise, que je bosse mes étés, mes week end pour avoir le plaisir d'avoir une belle voiture que ca me dégouterais de me prendre une petite 207 ou une punto pour me faire la main même si c'est ce qui parait le plus raisonnable et rationnel...
en gros je pense que j'irai les essayer les 3 (brera étant donné que je peux en trouver dans mon budget en occase meme si c'est un peu hard pour un jeune comme moi , mito et a3) et je verrais aussi les prix par rapport a l'assurance.

PS. si quelqu'un compte rouler un peu trop vite avec sa mito en début d'année prochaine quitte a se faire enlever tous ses poitns de permis fou
contactez moi j'ai une voiture sans permis a vendre love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 06 10 08 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu feras le bon choix j'en suis sûr.

Ce qui serait bien c'est que tu reviennes nous dire le résultat quand tu auras finalisé ton achat.

@ bientôt.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 06 10 08 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

le bon choix je sais pas si je le ferais mais je pense que j'essaierai les deux avant de choisir , la brera c'est vraiment pas raisonnable je vais me faire plumer par l'assureur.
ca sera donc ou la classe et la sobriété allemande , ou la mito plus originale , plus jeune, plus sympathique a l'intérieur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 06 10 08 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je ne saurais te conseiller une fois encore de te mettre directement à ton nom en assurance.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jonath92




05 Oct 2008
Messages: 35

MessagePosté le: 06 10 08 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Par contre, je ne saurais te conseiller une fois encore de te mettre directement à ton nom en assurance.

oue tu n'as pas tord...
apparament il yaurait un nouveau modele de a3 pour 2009/2010 rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
abletonLIVE




18 Sep 2008
Messages: 19

MessagePosté le: 06 10 08 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon gars réfléchi bien, et je parle par expérience.

Moi aussi, première voiture je voulais une afla 147 et je me suis la payé en connaissance de cause.

Trouve toi un assureur avant tout. Tu est jeune conducteur comme moi je l'ai été (pourtant 3ans de de permis A1) et tu va payer en assurance une deuxième voiture. A l'époque seul la MAAF voulais de moi pour une 147 Jtd 16v 140Cv distinctive. Imagine toi un tarif de l'ordre de + de 3000€ à l'année pour te faire une idée.
Sortir 700e par mois pour une caisse faut le vouloir et etre sur car 300e d'assurance + 400 de crédit c'est enorme. Car oui à 18 ans sortir 20000€ c'est soit un crédit sur 4/5ans à 400€ soit un fils à papa.

C'est un truc qu'il faut bien assimiler quand meme. Si tu sait ce que tu veut vraiment tu le fera ou pas.


Et puis une voiture neuve.... oublie pas qu'elle va perdre un max la première année, c'est déjà pas hyper judicieux à 35ans alors à 18.... Enfin tout dépend du niveau de vie bien sur.
_________________
Alfa 147 JTD 16v 140Chv jante 17' sono Bose.
Et dans 1 an ou 2 une de vos mito de 30000Km avec super remise de 25% minimum. Merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 06 10 08 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

jonath92 a écrit:
BigTaFF a écrit:
Par contre, je ne saurais te conseiller une fois encore de te mettre directement à ton nom en assurance.

oue tu n'as pas tord...
apparament il yaurait un nouveau modele de a3 pour 2009/2010 rage


bah oui elle est plus si jeune!

une golf 6 fera plus moderne, c'est pour dire la classe de l'a3! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum