Gamme Renault ZE : Zoe - Twizy - Fluence ...
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Renault ZE ?
C'est ce qu'il faut maintenant !
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C'est bien mais trop tôt !
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Ca ne marchera jamais !
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Je suis perdu !
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 24 08 11 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Bonjour, je suis tombé par hazard sur ce topic en explorant le forum, et je tiens à rajouter mes remarques concernant mon propre avis.
Il y a un nombre fou de gens qui croient que l'électrique c'est bien, c'est l'avenir,... sans en connaître les vrais problèmes.
Je bosse dans l'automobile et je peux vous dire que mêmes les grands dirigeants de Renault, lors des annonces des objetifs, n'y croient pas eux mêmes. Même les actionnaires commencent à réfléchir et comprennent que tout ça c'est du baratin.
Outre les batteries qui ne seront pas au top (autonomie, prix, efficacité, disponibilité) avant 15 ans au moins, outre le prix des matières premières qui grimpent en flèche (cuivre, aimants) :


Il y a la disponibilité de l'énergie : le sujet qui me fait le plus rire. En comparant le prix de l'énergie brut, on se rend compte actuellement que le pétrole coute autant voire moins que l'électricité qui arrive chez nous dans la maison (j'ai pas les chiffres en tête). Pourquoi ? Le nucléaire, c'est pas cher, mais ensuite il y a le transport, le cout de l'entretien, les pertes. Et la TIPP sur l'électrique ? Ca va arriver un jour ou l'autre. Je vous vois venir : Oui mais le prix du pétrole va continuer à augmenter, et puis le pétrole ça pollue et puis..... Sauf que voila : les mêmes guignols d'écologistes qui veulent nous forcer la main sur les véhicules électrique, veulent aussi supprimer le nucléaire. Pour le remplacer par quoi ? Seul le pétrole et charbon sont capables, à moyen terme (sur les 30 prochaines années), de remplacer le production d'énergie nucléaire.

Au final vous avez une voiture plus chère, moins autonome, qui roule toujours au mazout (centrales électriques), mais qui consomment et polluent plus (bah oui, les pertes dues au transport, et l'entretien des lignes électriques).

Voila donc pourquoi je n'y crois pas (pas sur les 30 ans à venir). Mais comme on dit chez nous : ne jamais sous estimer le pouvoir du législateur.


L'avenir de l'automobile, sur les 15 prochaines années, c'est avant tout l'optimisation du rendement moteur. A court terme : optimisation du rendement moteur (MultiAir, Valvetronic, turbos, rapport de compression variable,...), et pourquoi pas à moyen terme l'hybride si les prix baissent encore un peu.


Une recharge compléte en tarif de nuit offrant une autonomie moyenne de 130 km revient à 2 euros TTC.
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 24 08 11 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.technologicvehicles.com/fr/actualite-mobilite-verte/611/video-premier-centre-betterplace-europeen-au
http://www.lefigaro.fr/automobile/2011/03/15/03001-20110315ARTFIG00401-au-danemark-l-autonomie-illimitee-de-la-voiture-electrique.php

Je croyais que c'était ça dont il s'agissait...
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 24 08 11 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être au Danemark mais en France, ce n'est pas prévu comme ça.

Je crois que la borne de rechargement rapide en 380V 40A coute autour de 1500 euros mais il faut déjà un abonnement EDF qui supporte la puissance.
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 24 08 11 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ! Parce que là je voudrais pas dire mais c'est quand même hors de prix...

Citation:
mais il faut déjà un abonnement EDF qui suporte la puissance.


En effet je crois que mon abonnement EDF 6KW va être un peu limite si je venais a avoir une électrique. fou Il faut ajouter la borne.

Je ne perds pas de vue non plus que l'etat va, à un moment ou un autre venir ce servir sous forme de taxe (tout comme l'essence actuellement) si cette techno est reellement l'avenir. Je doute clairement que le coût de l'électricité sera le même entre mon four qui marche et ma voiture qui charge en bas.

Un coût a l'achat vraisemblablement supérieur (10 ou 15% ???)

Je doute que ma prochaine citadine qui parcourt a tout cassé 10 000 km / an soit sensensiblement plus économique et écologique si elle était électrique.

L'agrément en déperdition et je prends un risque fort d'avoir un coût d'entretien qui explose pour une voiture plus "chiante" (autonomie limitée, sans arrêt en train de recharger au moindre parcours de quelques dizaines de kilomètres.)

Tout de façon chez moi je fais tout le contraire Very Happy je suis en train de chasser l'electricité pour avoir une maison plus économique. Vives les poêle et les chaudières a granulés youpi

PS : voilà pourquoi en cette période d' impôts sur le revenu (salutations au passage a tous ceux qui en paie également), je suis ....... youpi youpi
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 24 08 11 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:


Une recharge compléte en tarif de nuit offrant une autonomie moyenne de 130 km revient à 2 euros TTC.


...Soit 1.6HT (je ne compte que la TVA, je connais pas les autres taxes sur l'électrique).

130km en mazout ca doit faire 5l sur un bon moteur récent pas trop puissant. A 0.5€ la production de diesel après raffinage et transport en station, ca fait 2.5€ HT. C'est plus, mais on est très loin des économies fantastiques qu'on nous promet.
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Geo59



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MessagePosté le: 24 08 11 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Ah d'accord ! Parce que là je voudrais pas dire mais c'est quand même hors de prix...


Tu n'es pas obligé d'installer la borne de recharge rapide. C'est plus pratique
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 24 08 11 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Geo59 a écrit:


Une recharge compléte en tarif de nuit offrant une autonomie moyenne de 130 km revient à 2 euros TTC.


...Soit 1.6HT (je ne compte que la TVA, je connais pas les autres taxes sur l'électrique).

130km en mazout ca doit faire 5l sur un bon moteur récent pas trop puissant. A 0.5€ la production de diesel après raffinage et transport en station, ca fait 2.5€ HT. C'est plus, mais on est très loin des économies fantastiques qu'on nous promet.


je comprends pas ton calcul hein

5L pour 130 km sa ferai 5*1.4 ==>7€
donc presque 4 fois plus chere que 130 km en électrique (2€ calculé par géo)
ou alors j'ai rien compris?
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 24 08 11 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'il prend les chiffres brutes hors taxes pour faire son calcul....... Et ma foi c'est pas trop con car comme lui je ne crois pas un seul instant a ce qu'il n'y ai pas des taxes qui viendront se greffer sur le tarif de l'électricité.... A voir.

Comment récupérer la TIPP perdue sans cela ?
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Alfiste34



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MessagePosté le: 25 08 11 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

0 émission en consommation peut être ... Mdr mais 2 fois plus de rejet de CO2 entre la fabrication de la batterie et de l électricité .... ( allez voir les nombreux articles la dessus) c est une belle entourloupe!!! Ils ont qu a fermer toutes les usines du monde 1 semaine par an et ça serait déjà énorme pour notre planète je pense Wink
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 25 08 11 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste34 a écrit:
0 émission en consommation peut être ... Mdr mais 2 fois plus de rejet de CO2 entre la fabrication de la batterie et de l électricité .... ( allez voir les nombreux articles la dessus) c est une belle entourloupe!!! Ils ont qu a fermer toutes les usines du monde 1 semaine par an et ça serait déjà énorme pour notre planète je pense Wink


C'est de la pure désinformation, fabriquer une voiture électrique ne génère pas plus de C02 que de fabriquer une voiture à moteur à explosion.

Il est possible de calculer le rejet de CO2 lié à la production électrique pour faire rouler un kilométre en voiture électrique.

En fonction du mix énergétique (Nucléaire, Hydraulique, charbon, gaz, éolien, solaire, géothermique, Photovoltaïque), on obtient des résultats très différents dans les différents pays européens pour recharger la même voiture électrique.

Voici le classement :

Suéde : 5 g/km
France : 11 g/km
Autriche : 25 g/km
Finlande : 30 g/km
Belgique : 36 g/km
Espagne : 60 g/km
Danemark : 105 g/km
Luxembourg : 135 g/km

Il faut aussi prendre en compte les avantages suivants :

- La production de CO2 est centralisée et non plus diffuse comme actuellement.
- L'amélioration du rendement de la production électrique profite à tous et tout de suite, pas le cas avec une voiture utilisant des énergies fossiles.
- Un moteur à explosion ne produit pas que du CO2, NOx, particules, ....

Pour les déplacement quotidiens en zone urbaine, la voiture électrique est la solution. Pour les zones rurales, les véhicules hybrides seront la solution.
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 25 08 11 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je ne pense pas que fabriquer une voiture électrique soit tellement plus polluant. Surtout que, quand bien même ce serait le cas elle le récupère facilement a l'utilisation puisqu'elle recrache rien.

Non, la vraie "plaie" c'est les batteries et la provenance de l'energie
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Alfiste34



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MONTPELLIER

MessagePosté le: 25 08 11 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Alfiste34 a écrit:
0 émission en consommation peut être ... Mdr mais 2 fois plus de rejet de CO2 entre la fabrication de la batterie et de l électricité .... ( allez voir les nombreux articles la dessus) c est une belle entourloupe!!! Ils ont qu a fermer toutes les usines du monde 1 semaine par an et ça serait déjà énorme pour notre planète je pense Wink


C'est de la pure désinformation, fabriquer une voiture électrique ne génère pas plus de C02 que de fabriquer une voiture à moteur électrique.

Il est possible de calculer le rejet de CO2 lié à la production électrique pour faire rouler un kilométre en voiture électrique.

En fonction du mix énergétique (Nucléaire, Hydraulique, charbon, gaz, éolien, solaire, géothermique, Photovoltaïque), on obtient des résultats très différents dans les différents pays européens pour recharger la même voiture électrique.

Voici le classement :

Suéde : 5 g/km la fabrication des voitures électriques et notamment de leurs batteries est polluante et bien plus que pour une voiture thermique ( sans compter le stockage et le transport de l électricité ) c est une émission que j ai suivie sur France Inter ce mercredi après midi et ces dires ont été mentionnés par des ingénieurs . Il y avait même un ingénieur Renault qui n a pas vraiment dit le contraire... Pour lui il fallait progresser dans les méthodes de fabrication de l électricité pour pouvoir quitter peu a peu le nucléaire . Le solaire est impossible en automobile ( il servirait juste a faire marcher quelques équipements de "confort" type clim) due a la surface trop importante qu il faudrait pour faire avancer un véhicule "classique". Et la voiture a "pompe a air comprimé est loin d être au point en terme d autonomie et vitesse
France : 11 g/km
Autriche : 25 g/km
Finlande : 30 g/km
Belgique : 36 g/km
Espagne : 60 g/km
Danemark : 105 g/km
Luxembourg : 135 g/km

Il faut aussi prendre en compte les avantages suivants :

- La production de CO2 est centralisée et non plus diffuse comme actuellement.
- L'amélioration du rendement de la production électrique profite à tous et tout de suite, pas la cas avec une voiture à énergie fossile.
- Un moteur à explosion ne produit pas que du CO2, NOx, particules, ....

Pour les déplacement quotidiens en zone urbaine, la voiture électrique est la solution. Pour les zones rurales, les véhicules hybrides seront la solution.

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dbonin
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27 Mar 2007
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MessagePosté le: 01 11 11 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau petit site est né !

http://www.renault-twizy.info

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dbonin
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27 Mar 2007
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MessagePosté le: 08 03 12 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse : www.renault-zoe.info

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Tristan_C



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23 Juin 2010
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Brie comte robert

MessagePosté le: 09 03 12 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'énerve moi c'est qu'on arrive à faire des sportives électrique de 500ch avec une autonomie de 200km, (c'est pas ferrari qui a fait ça ?) mais c'est impossible de faire une citadine de 60ch avec plus de 160km d'autonomie :/
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Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
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mika34



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01 Juin 2010
Messages: 159
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MessagePosté le: 09 03 12 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

tesla qui a fait une sportive avec 245 MILES par recharge et un 0 a 100 en 3.7 (jai pu en apercevoir une une seule fois a montpellier, toute orange lol on dirait un peu une lotus)
et un model S 300 miles et 0 a 100 en 5.6...
y a d'ailleurs eu y a quelques semaines une affaire tesla a porté plainte contre un magazine télé pour leur test qui annoncait je crois 160km d'autonomie lors de leur essai lol. le juge a refusé de poursuivre car "l'autonomie dépend des conditions de l'essai et les gens sont capables de faire la différence entre le vrai et le faux" lol...

http://www.teslamotors.com/models/

et c'est juste que les francais on kiffe leur faire payer hyper cher les choses..
la tesla model S, une bonne berline 160 MILES! a partir de 50 000$ (70m$ avec la plus grosse batterie mais 300miles!), et j'ai pas vu parler de location de batterie (garantie 8 ans les batterie)..

sinon je suis d'accord avec alfiste, voiture électrique = grosse arnaque. vous voyez pas vos factures EDF?! alors imaginez devoir charger des batteries conséquentes tous les 3 jours (et encore en fesant qu'une vingtaine de km/jour), parce qu'en plus, 160km, c'est "annoncé" c'est pas le réel (les test étaient plutot sur du 110 120 pour la micra).
et niveau écologique, faut arreter, c'est pas les voitures qui polluent! c'est les industriels auquels ont ne dit rien. et vous avez pensez au recyclage de ces fameuses batteries? écologie, faut la penser du début, a la fin! et l'électricité augmente autant que l'essence alors...
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 09 03 12 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que les batterie c'est n'importe quoi.

Y a eu un article dans je sais plus quel magazine " la Prius est elle écologique"...

J'vous dis pas le bilan écolo catastrophique de cette auto dites " vertes" ... Laughing Laughing Rolling Eyes

En plus, si demain tout le monde passe à l'electrique, faudra produire plus.. plus de centrale EPR... perso, je pense pas vraiment que se soit une bonne solution. Rolling Eyes

En fait, y a t il vraiment une bonne solution... car l'hydrogène, qd on prend en compte sa production, c'est pas non plus la panacée.
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 09 03 12 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Ce qui m'énerve moi c'est qu'on arrive à faire des sportives électrique de 500ch avec une autonomie de 200km, (c'est pas ferrari qui a fait ça ?) mais c'est impossible de faire une citadine de 60ch avec plus de 160km d'autonomie :/


C'est normal, c'est la qualité de la batterie... c'est pareil dans les PC portables ou les mobiles... Suivant les marques et le niveau de gamme acheté , t'en a qui dure 2H, d'autre 4 jours... Et Ferrari doit pas avoir lésiné sur le prix des batteries, mais dans une citadine de 60ch, si déja t'as 30000 Euros de batterie Laughing... y vont pas aller loin (sans jeu de mot Laughing ) dans la commercialisation.
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Kabal



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16 Juin 2011
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: Essonne (91)

MessagePosté le: 09 03 12 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de pollution n'est pas lié à nos voitures... ni aux industriels... mais à causes DES VACHES !!! Mad Elles polluent plus que l'ensemble des voitures de la planète avec leurs pets au méthane Very Happy

Donc pour moi, être écolo, ça veut dire manger beaucoup de boeuf, exterminons les vaches tous ensemble nous pouvons le faire, mangeons les ! Laughing


Plus sérieusement concernant les voitures électriques, elles sont encore loin de satisfaire les exigences d'un consommateur comme moi, je ne pourrais pas effectuer mes trajets quotidens en électrique ^^
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MiTo Super 1.4 Multiair 105 - Noir Pastel - Intérieur Tortora - Septembre 2011 - 15.000 Kms
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01 Juin 2010
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MessagePosté le: 09 03 12 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, on fait pas grand chose pour les développer, y a presque pas de borne de chargement, et le prix de chargement a ces bornes doit etre sympa Very Happy
et ceux qui s'en servent, c'est généralement les citadins donc pas tous au RDC pour avoir une rallonge a tirer pour charger leur voiture.
la zoé, 15700€ (bonus de 5000€ déja déduits donc 20700) mdr + 79€ de loca de batterie...
mais ca s"améliore :
Couple
220 Nm

Vitesse maximale
135 km/h

Autonomie
>200km NEDC * (*en cours d’homologation) Very Happy
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