Gamme Renault ZE : Zoe - Twizy - Fluence ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Renault ZE ?
C'est ce qu'il faut maintenant !
26%
 26%  [ 6 ]
C'est bien mais trop tôt !
34%
 34%  [ 8 ]
Ca ne marchera jamais !
30%
 30%  [ 7 ]
Je suis perdu !
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 09 03 12 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ils ont porté plainte contre Top Gear il me semble. Puisqu'il ont annoncé l'autonomie sur circuit, qui est deux fois moindre que l'autonomie réelle, qui est elle même deux fois moindre que celle annoncée par le constructeur.

Pour revenir au sujet c'est clair que pour la ville c'est l'avenir, a la seule condition bien sur que l'évolution et le marché ne se heurtent pas à des problèmes de ressources de matières premières ou d'évolution technologique.
Et puis faut toujours trouver de quoi produire toute cette électricité, à part construire de nouvelles centrales nucléaires, je vois mal ou trouver toute cette énergie pour l'instant. Heureusement que ça ne se développe pas trop vite pour l'instant.

Sur le moyen terme on va plutôt tirer vers des véhicules hybrides, ou des moteurs ultra perfectionnés qui sont capables de développer un rendement optimal à tous régimes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 09 03 12 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso je crois plus à l'hydrogene et à l'air liquide.

les batteries sont très polluantes , et si tout le monde se met à rouler aux batteries au lithium , on a 10 ans de réserve mondiales devant nous....
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mika34



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2010
Messages: 159
Montpellier

MessagePosté le: 10 03 12 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois au vélo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ou aux BM double pieds. encore moins polluants Cool Cool Cool mdrrrr c'est l'avenir ca!! et pas d'épuisement de réserves! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 10 03 12 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Notre énergie actuelle n'est pas au point pour créer ce genre de voiture. Lorsque les chercheurs auront trouvé (pas pour aujourd'hui) comment maitriser la fusion nucléaire, à ce moment la on aura des bouleversements majeurs dans tout les domaines. Idem pour la voiture je pense. C'est mon avis.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 10 03 12 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
Notre énergie actuelle n'est pas au point pour créer ce genre de voiture. Lorsque les chercheurs auront trouvé (pas pour aujourd'hui) comment maitriser la fusion nucléaire, à ce moment la on aura des bouleversements majeurs dans tout les domaines. Idem pour la voiture je pense. C'est mon avis.



Ouep, c'est mon avis aussi ; le problème c'est qu'à cause des média qui déforment tout, qui laissent la parole à des politiques qui n'y comprennent rien, et jamais aux scientifiques ; on en est arrivé à une situation telle que l'opinion publique est très hostile contre tout ce qui est apparenté de près ou de loin au nucléaire. Ce qui fait que même les recherches en cours dans le domaine de la fusion risquent d'être fortement impactés et donc retardés, voire tout simplement arrêtés.

Sinon pour l'hydrogène il me semble que BMW a arrêté son programme. L'hydrogène est très dangereux, difficile a stocker, et puis le problème reste toujours le même. Ou trouver de l'énergie capable de produire cet hydrogène. L'électrique semble beaucoup plus à portée de main que l'hydrogène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 10 03 12 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
sKwall a écrit:
Notre énergie actuelle n'est pas au point pour créer ce genre de voiture. Lorsque les chercheurs auront trouvé (pas pour aujourd'hui) comment maitriser la fusion nucléaire, à ce moment la on aura des bouleversements majeurs dans tout les domaines. Idem pour la voiture je pense. C'est mon avis.



Ouep, c'est mon avis aussi ; le problème c'est qu'à cause des média qui déforment tout, qui laissent la parole à des politiques qui n'y comprennent rien, et jamais aux scientifiques ; on en est arrivé à une situation telle que l'opinion publique est très hostile contre tout ce qui est apparenté de près ou de loin au nucléaire. Ce qui fait que même les recherches en cours dans le domaine de la fusion risquent d'être fortement impactés et donc retardés, voire tout simplement arrêtés.

Sinon pour l'hydrogène il me semble que BMW a arrêté son programme. L'hydrogène est très dangereux, difficile a stocker, et puis le problème reste toujours le même. Ou trouver de l'énergie capable de produire cet hydrogène. L'électrique semble beaucoup plus à portée de main que l'hydrogène.

Je pense aussi. Même si, de plus en plus de pays financent cette recherche. De toute façon, du moins c'est ce que j'en pense et ça n'engage que moi, mais tant qu'il y aura des nappes de pétroles, les gouvernements attendrons avant de changer la situation actuelle en terme d'énergie. Le pétrole rapporte trop à l'heure actuelle.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 06 09 12 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

La production de Renault Zoe (et de Clio IV) démarre à Flins. blabla

http://www.renault-zoe.info/forum-zoe/production-renault-zoe-demarre-flins-t264.html

ca roule
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crashtest



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 06 09 12 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voitures electriques...
Mouais... comment produire l'electricité ? quand l'état va-t-il se reveiller pour mettre une "tipp" sur l'electricité ? Comment je fais si j'ai pas de garage et/ou que j'habite pas au rdc ? Comment recycle-t-on les batteries ?...
bref..


Hydrogene ? Pile à combustible donc ? (je me trompe pas c'est la mm chose ?)...
Mouais...

Une fois en vacances à nice (2005), je suis passé faire un tour à Monaco (tant qu'à faire) et y'avait un petit salon de "voitures du futur". Peugeot y presentait des modèles à l'hydrogene.
Sur le papier c'est trop génial : hydrogene + oxygene = électricité + eau.
Seulement, la fameuse pile contenait je sais plus trop quoi (un genre de cyanure d'oxyde de truc machin, le nom inspirait bien la pollution quoi), qu'il fallait vidanger tout les x kms.
Pas de pb, peugeot allait deployer des stations spéciales "drop & go" où tu pourras changer tout ca en 10 min.

Quand j'avais posé la question "Et ces déchets (le cyanure) vous en ferez quoi ?"... personne ne m'a répondu... Laughing
Et c'est "propre" de produire de l’hydrogène en masse ? Je ne pense pas...

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
On veux de l’énergie ? Faut "sacrifier" qqch pour ça.

Même quand on marche (ou court, ou respire, ou fait battre notre coeur, ou maintient notre température; bref quand on consomme de l’énergie) on "sacrifie" notre corps (oxydants, acide lactique,... sinon on serait immortels) donc...
_________________
Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 06 09 12 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La production de Renault Zoe (et de Clio IV) démarre à Flins. blabla

http://www.renault-zoe.info/forum-zoe/production-renault-zoe-demarre-flins-t264.html

ca roule


Moi je suis curieux de l'essayer, le couple etc... ca doit être sympa...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 07 09 12 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça c'est nimporte quoi :

j'ai assisté à une conf d'un cabinet de consulting économique il y a 2 ans . Les réserves mondiales de lithium sont faibles. Si on fabrique des voitures avec des batteries au lithium, on a 10 ans de réserves mondiales devant nous mauvais

dans le même temps , il y a un micro-organisme aquuatique découvert récemment qui permet de faire du biodiesel. Y'a plus qu'à investir dans les installations.

Pour l'éthanol : le bresil développe la synthèse de l'enzyme des termites pour tranformer la cellulose végétale ( bois, déchets verts ) en sucre. Là par contre c'est pas encore découvert, mais ça va venir d'ici quelques années.


donc le moteur classique à de l'avenir ! youpi
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 09 09 12 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comment Cuba survécut en 1990 sans pétrole :

http://www.youtube.com/watch?v=KEF19NV_3SE
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum