Gamme Renault ZE : Zoe - Twizy - Fluence ...
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Renault ZE ?
C'est ce qu'il faut maintenant !
26%
 26%  [ 6 ]
C'est bien mais trop tôt !
34%
 34%  [ 8 ]
Ca ne marchera jamais !
30%
 30%  [ 7 ]
Je suis perdu !
8%
 8%  [ 2 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
dbonin
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27 Mar 2007
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Rennes (35)

MessagePosté le: 25 01 11 19:04    Sujet du message: Gamme Renault ZE : Zoe - Twizy - Fluence ... Répondre en citant

Bonjour ! Smile


Que pensez-vous du projet de Renault de lancer sa gamme de voitures électriques Renault ZE (Zéro Emission) ?


http://www.renault-ze.com/gamme-voitures-electriques-renault-z.e./zoe-preview-120.html

http://www.renault-ze.com/gamme-voitures-electriques-renault-z.e./renault-twizy-119.html

http://www.renault-ze.com/gamme-voitures-electriques-renault-z.e./renault-fluence-z.e.-118.html


Merci. ca roule
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slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 25 01 11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà il serait bon de connaitre les prix définitifs.

Mais si on se fie à ce que l'on a pu voir dans les médias c'est très/trop cher.

Donc pour moi la réponse est entre "ça marchera jamais" et le" c'est trop tôt"


Qui va financer les bornes de rechargements?comment les citadins sans garage vont ils recharger?Comment fait on pour partir en vacances avec 160 km d'autonomie?combien de temps durent les batteries,combien ça coute de les changer?si elles se louent combien ça fait en plus du rechargement en électricité? etc etc etc....
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
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MessagePosté le: 25 01 11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil que Slider

Pour la Fluence :
A partir de 26300€ (5000€ ecobonus à déduire) et ce prix est hors batteries (en location je présume)
C'est pas si cher que ça je trouve

Le problème c'est que les gens, je pense, ne sont pas prêt pour acheter ce type de véhicule! ça va faire comme l'Espace à son lancement, un bide complet, mais les retombées de cette innovation se verront qq années après :1, 5 ou 10 ans... personne ne sait, mais c'est trop tôt

Renault a toujours eu de bonnes innovations mais pas dans le bon timing en général

Mais ça ouvre de nouvelles perspectives sur l'automobile, je reste très curieux! Wink
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 26 01 11 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

la zoé va faire un carton en ville!!
c'est vrai que ça dépend de son prix mais c'est une révolution annoncée de l'automobile
après suis bcp moins convaincu par les 2 autres modèles...
bien sûr que l'electrique va envahir le marché.
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 26 01 11 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien commencer et en général, l'avance acquise est bien souvent gardée à long terme.

Je pense que l'avenir nous le dira mais la citadine va forcément attirer des clients.

Pour ce qui est de Renault en tant qu'innovateur de l'automobile, je tiens à vous rappeler quand même la Renault 16 et son hayon, l'Espace, le Scenic, et il y en d'autres.

A suivre donc......
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 26 01 11 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est séduisante,
dans l'air du temps, en réponse à la prise de conscience des méfaits de l'utilisation massive des énergies fossiles.

Mais avec 160 Kms d'autonomie, je ne vois pas la solution Renault révolutionner radicalement le monde automobile. ( a voté, flop )

J'ose espérer que les 160 Kms sont annoncé à pleine puissance permanente Question
ce qui serait plus honnête

Cette alternative tout élec. me semble plus adaptée à une utilisation exclusivement citadine,
- une fluence avec 160Kms d'autonomie, j'ai peur que se soit une erreur de casting Rolling Eyes -
avec (selon moi Very Happy) un avenir certain dans l'esprit "vélib".
Une utilisation pour aller d''un point A à un point B, pas trop loin tout de même.Very Happy

En l'état actuel des choses, je ne suis pas client

En faisant abstraction des problèmes technique inhérents à sa production, la solution Hydrogène (0% émissions polluantes) déjà mise au point avec succès par BMW me semble plus réaliste pour réconcilier le plaisir de conduire avec le respect de l’environnement
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rhum1



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10 Jan 2010
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MessagePosté le: 26 01 11 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le bon moment ou pas... Mais ça me fait un peu penser au smartphone !

Je m'explique : si on nous avait dit il y a 5 ans qu'on rechargerait tous les jours nos téléphones portables alors qu'à l'époque un téléphone tenait une semaine sur batterie sans être recharger, on aurait surement été dubitatifs...
C'est un peu le principe de la voiture électrique qui demande à être "chargée" plus souvent que la voiture traditionnelle.

L'avenir nous dira si Renault a fait le bon choix (ou non) mais si les prix à la pompe continuent inexorablement à augmenter & si l'état continue ses gestes envers la voiture électrique (bonus écologique, plateformes de changement de batterie prévues pour bientôt and co) et bien l'essai a de grandes chances d'être transformé !
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dbonin
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27 Mar 2007
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MessagePosté le: 08 04 11 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ceci ! Shocked

http://www.renault-twizy.info

Very Happy
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 04 11 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas client...

D'une part le moteur éléctrique ne me fait pas "vibrer".

Et d'autre part, pour moi il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspent et qui ne permettent pas à mon sens d'affirmer aujourd'hui que c'est :
1) L'avenir
2) Une solution écologique

Que fait-on des batteries ? Aujourd'hui a-t-on des filières de retraitements pour ces batteries de grandes dimensions et à très grande échelle si effectivement à terme 2 voitures sur 3 est 100% éléctrique ?

Nos consommations en éléctricité vont donc exploser, comment va-t-on la produire ? Energies renouvelables ? J'y crois pas, nous savons d'ores et déjà qu'aujourd'hui à elles seules les énergies renouvelables ne peuvent produire l'intégralité de nos besoins, alors si c'est l'avenir il faudra être capable de produire beaucoup beaucoup plus que ce que nous produisons aujourd'hui (et pour rappel en France il y a 30 millions de véhicules). Alors on va vers une montée exponentielle du Nucléaire. Et pas sûr que le Nucléaire soit une solution beaucoup plus écolo et moins dangereuse pour l'humanité, surtout si celle ci est développé à outrance.

Pourquoi toutes les autres solutions ont-été subitement écartées volontairement ?
- Le moteur qui fonctionne à l'hydrogène et qui rejette de l'eau
- Le moteur qui fonctionne à l'air

L'éléctrique, c'est un business maké avec le gouvernement ? Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi raye t-on de la carte toutes les autres solutions ?

Bref, je ne crie pas "Ourah" face à cette lancée de série de véhicules électrique.

Et j'ai juste pas du tout envie de m'arréter 3/4 d'heure toutes les 1H30 (160 km) de conduite pour recharger.
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11 Déc 2010
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MessagePosté le: 08 04 11 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut tout de même se dire que pour les débuts la cible de clients sont ceux qui sont en ville d'une part et ceux qui font moins de 50 kms par jour . Après 160 kms d'autonomie c'est largement suffisant pour celui qui va à sont boulot asse proche de chez lui qui mets en charge pendant ses horaires de travail et peut repartir avec sa batterie à 100 % .
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 08 04 11 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vis en centre ville et je travaille en centre ville, je parcours 16 kms aller et retour.

J'ai un garage à mon domicile avec alimentation électrique.

Ma prochaine voiture sera une Zoé, il n'y a aucun doute là dessus
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 04 11 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah Geo, je comprends donc que tu troqueras ta Mégane pour la Zoé ?

Wouah !
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rhum1



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10 Jan 2010
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MessagePosté le: 08 04 11 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis connaissant notre ami Geo je pense qu'il va acheter Zoé en plus de sa M3RS Very Happy
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 08 04 11 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus de la Volvo alors !

Quel passionné ! Very Happy
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 08 04 11 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas prêt de lâcher ma M3RS mais pour un usage quotidien, la petite Zoé me semble être parfaite.

Le Volvo est pour ma chérie et pour les sorties en famille.

Concernant le XC60, déjà 1 mois de retard, on passe du 30 Juin au 31 Juillet. 10% des composants d'origine japonaise sont en rupture de stock.
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 04 11 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aie...

Bon ben avec la petite Zoe en plus tiens toi prêt tout de même à sortir 1341€ (exactement) pour l'installation d'une borne à domicile (dans ton garage).
Sauf si tu préfères le système d'échange de batterie pour lequel il faudra t'abonner entre 199 et 399€ par mois.
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 22 08 11 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis tombé par hazard sur ce topic en explorant le forum, et je tiens à rajouter mes remarques concernant mon propre avis.
Il y a un nombre fou de gens qui croient que l'électrique c'est bien, c'est l'avenir,... sans en connaître les vrais problèmes.
Je bosse dans l'automobile et je peux vous dire que mêmes les grands dirigeants de Renault, lors des annonces des objetifs, n'y croient pas eux mêmes. Même les actionnaires commencent à réfléchir et comprennent que tout ça c'est du baratin.
Outre les batteries qui ne seront pas au top (autonomie, prix, efficacité, disponibilité) avant 15 ans au moins, outre le prix des matières premières qui grimpent en flèche (cuivre, aimants) :


Il y a la disponibilité de l'énergie : le sujet qui me fait le plus rire. En comparant le prix de l'énergie brut, on se rend compte actuellement que le pétrole coute autant voire moins que l'électricité qui arrive chez nous dans la maison (j'ai pas les chiffres en tête). Pourquoi ? Le nucléaire, c'est pas cher, mais ensuite il y a le transport, le cout de l'entretien, les pertes. Et la TIPP sur l'électrique ? Ca va arriver un jour ou l'autre. Je vous vois venir : Oui mais le prix du pétrole va continuer à augmenter, et puis le pétrole ça pollue et puis..... Sauf que voila : les mêmes guignols d'écologistes qui veulent nous forcer la main sur les véhicules électrique, veulent aussi supprimer le nucléaire. Pour le remplacer par quoi ? Seul le pétrole et charbon sont capables, à moyen terme (sur les 30 prochaines années), de remplacer le production d'énergie nucléaire.

Au final vous avez une voiture plus chère, moins autonome, qui roule toujours au mazout (centrales électriques), mais qui consomment et polluent plus (bah oui, les pertes dues au transport, et l'entretien des lignes électriques).

Voila donc pourquoi je n'y crois pas (pas sur les 30 ans à venir). Mais comme on dit chez nous : ne jamais sous estimer le pouvoir du législateur.


L'avenir de l'automobile, sur les 15 prochaines années, c'est avant tout l'optimisation du rendement moteur. A court terme : optimisation du rendement moteur (MultiAir, Valvetronic, turbos, rapport de compression variable,...), et pourquoi pas à moyen terme l'hybride si les prix baissent encore un peu.
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lune



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02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 23 08 11 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime beaucoup la Zoé
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crashtest



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10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 24 08 11 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord avec alb bien

Je le vois grave venir le coup du compteur spécial dédié pour recharger sa voiture, soumis à une tarification spéciale taxée pour l'état (adieu le rêve de recharger sa voiture sur du bon vieux 220v)
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Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.
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Geo59



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22 Aoû 2010
Messages: 1384
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MessagePosté le: 24 08 11 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Aie...

Bon ben avec la petite Zoe en plus tiens toi prêt tout de même à sortir 1341€ (exactement) pour l'installation d'une borne à domicile (dans ton garage).
Sauf si tu préfères le système d'échange de batterie pour lequel il faudra t'abonner entre 199 et 399€ par mois.


Je ne sais pas d'où vient ton information, mais toute la gamme électrique Renault pourra se recharger à partir d'une simple prise 220 V 10/16A.

La location des batteries est de 79 euros HT par mois.

Ci dessous un extrait du site web expliquant les différents modes de recharge.

"Les batteries de Fluence Z.E. peuvent être rechargées par 3 moyens différents :

A l’aide d’une prise domestique 220 V 10A ou 16 A pour une durée comprise entre 6 et 8 h. Ce mode de recharge est particulièrement adapté la nuit ou lors d’une journée de travail car il permet de bénéficier de tarifs minorés proposés dans certains pays pour une consommation en heures creuses
A partir de bornes de recharges rapides en 400 V 32 A qui permettent une recharge en 30 mn environ (disponible en 2012 ou 2013 selon modèles).
Avec le système d’échange de batterie « Quickdrop » qui permettra de remplacer la batterie du véhicule en 3 mn environ dans des stations dédiées."
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