DS3 : 3 points / Mito : 3 points => victoire pour la DS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 19 03 11 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me la configurer et 57600€....
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 19 03 11 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

On a pris le toit ouvrant panoramique, le keyless + alarme, les JA 20", la sono sound premium, les DVDs dans les appuis têtes, radars avant et camera arrière, Xenon actif, réhausseurs intégrés, pack aide à la conduite.

C'est une belle configuration
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 20 03 11 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:


Ne te sens pas agresser au fait, ce n'etait pas le cas (j'ai pas que ca a faire que de me prendre la tête sur des forums). J'essaye seulement de comprendre. Mais t'inquiète je sais que tu roule en Megane (désolé pour toi :p (humour)). Wink

Sinon pour ton ressentis général, je suis d'accord avec toi, mais justement, là où je veux en venir en fait, c'est que j'ai l'impression quand je te lis, que tu n'as pas eu le coup de coeur pour cette voiture, et que ses défauts, pour toi, sont trop grand pour rattrapé ses qualités. C'est dans ce sens que je dis qu'elle ne te correspond certainement pas. Wink


Je ne me sens pas du tout agressé. Les idées sont faites pour être confrontées mais cela doit se faire dans le respect des points de vue et des opinions. Je n'ai aucune volonté de t'agresser, il est seulement difficile de faire transparaitre l'ambiance d'une phrase dans un texte écrit.

Tu sembles penser que je ne soutiens pas la Mito, ce n'est pas cela, je suis contre les phrases du genre, c'est un reportage français, donc avantage a la voiture française car tous les français sont comme ci ou comme ça.

j'ai une question simple : As-tu lu une seule fois dans un de mes posts une généralisation d'un défaut ou d'une qualité d'une voiture que j'appliquerai a tous les italiens, ou les allemands ?

Je dis "OUI" a la passion, a l'attachement pour une marque ou une voiture, non aux phrases bidons a caractère misogyne ou d'autres que personnellement, j'estime raciste.

Cela veut il dire que certains ont le droit d'écrire ce qu'ils veulent sur les femmes et les français car ils défendent une Alfa Romeo Mito. Par contre si je fais une analyse la plus factuelle possible sur les qualités réelles et les défauts avérés d'une Mito face une concurrente, je devrais me taire car je fais rire ou que je passe pour un parasite ?????? C'est pour moi une bien étrange définition de la liberté d'expression ?????????????

Les + et les - de la Mito que j'exprime, sont juste des faits. Ces éléments ne sous-entendent pas le coup de coeur que j'ai pour la voiture, ce sont pour moi 2 choses distinctes.

Pour revenir a la Mito, nous changeons tous les ans, cela fera 2 ans en Mai que nous avons la voiture, preuve de notre "attachement" a sa bouille sympa, son ambiance et surtout qu'elle colle parfaitement au style de ma chérie.

je peux te dire que le choix de se séparer d'une des 2 voitures suite a la commande du Volvo XC60 a fait l'objet de longue discussion et de près de 2 semaines de réflexion.

J'espere avoir clarifié certains points.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 20 03 11 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste persuadé que ces comparos sont bidons,non pas parce que c'est une émission française(ça doit être la même histoire dans chaque pays....enfin je pense) mais parce que ça doit rester tout public pour faire pêter l'audimat.
Ce n'est clairement pas une émission pour passionnés....combien de personnes savent que la mito est une alfa?combien savent faire la différence entre la juliette et la mito?Combien connaissent l'existence du dna sur ces 2 modèles.Et c'est pas la misogynie....

Après moi, je distribue pas les mauvais points aux généralistes par hasard.Je m'appuie sur des faits tirés de l'utilisation de 5(essences et diesels) d'entre elles avec toujours les mêmes genres de soucis.
En toute objectivité, alfa et la mito ne m'ont posé aucun problème(même mon dossier concernant la peinture a été accepté le lendemain) à ce jour et ça c'est aussi tiré de faits réels et pas de propagande alfiste.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100


Dernière édition par slider le 20 03 11 14:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 20 03 11 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
osmoze30 a écrit:


Ne te sens pas agresser au fait, ce n'etait pas le cas (j'ai pas que ca a faire que de me prendre la tête sur des forums). J'essaye seulement de comprendre. Mais t'inquiète je sais que tu roule en Megane (désolé pour toi :p (humour)). Wink

Sinon pour ton ressentis général, je suis d'accord avec toi, mais justement, là où je veux en venir en fait, c'est que j'ai l'impression quand je te lis, que tu n'as pas eu le coup de coeur pour cette voiture, et que ses défauts, pour toi, sont trop grand pour rattrapé ses qualités. C'est dans ce sens que je dis qu'elle ne te correspond certainement pas. Wink


Je ne me sens pas du tout agressé. Les idées sont faites pour être confrontées mais cela doit se faire dans le respect des points de vue et des opinions. Je n'ai aucune volonté de t'agresser, il est seulement difficile de faire transparaitre l'ambiance d'une phrase dans un texte écrit.

Tu sembles penser que je ne soutiens pas la Mito, ce n'est pas cela, je suis contre les phrases du genre, c'est un reportage français, donc avantage a la voiture française car tous les français sont comme ci ou comme ça.

j'ai une question simple : As-tu lu une seule fois dans un de mes posts une généralisation d'un défaut ou d'une qualité d'une voiture que j'appliquerai a tous les italiens, ou les allemands ?

Je dis "OUI" a la passion, a l'attachement pour une marque ou une voiture, non aux phrases bidons a caractère misogyne ou d'autres que personnellement, j'estime raciste.

Cela veut il dire que certains ont le droit d'écrire ce qu'ils veulent sur les femmes et les français car ils défendent une Alfa Romeo Mito. Par contre si je fais une analyse la plus factuelle possible sur les qualités réelles et les défauts avérés d'une Mito face une concurrente, je devrais me taire car je fais rire ou que je passe pour un parasite ?????? C'est pour moi une bien étrange définition de la liberté d'expression ?????????????

Les + et les - de la Mito que j'exprime, sont juste des faits. Ces éléments ne sous-entendent pas le coup de coeur que j'ai pour la voiture, ce sont pour moi 2 choses distinctes.

Pour revenir a la Mito, nous changeons tous les ans, cela fera 2 ans en Mai que nous avons la voiture, preuve de notre "attachement" a sa bouille sympa, son ambiance et surtout qu'elle colle parfaitement au style de ma chérie.

je peux te dire que le choix de se séparer d'une des 2 voitures suite a la commande du Volvo XC60 a fait l'objet de longue discussion et de près de 2 semaines de réflexion.

J'espere avoir clarifié certains points.


Je suis plutot d'accord avec toi. Le souci c'est qu'en fait, certains critique le coté communautariste d'Auto Moto (car ça aussi c'est un fait!!!), mais au final, ils ne font pas mieux!!

Après je ne m'amuse pas à dire que c'est du sexisme ou du racisme ou quoi que ce soit d'autre. Mais le message que je voulais te faire passer, c'est que tu es régulièrement en désaccord avec tout le monde, alors oui, ça donne des fois l'impression que tu n'a pas était satisfait de ta MiTo.

PS: Elle est sublime la tienne!!!
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 20 03 11 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:


PS: Elle est sublime la tienne!!!


Elle est jolie, bien équipée et pas chère Very Happy Very Happy

Pour rebondir sur la Mito et la DS3, j'ai assisté au Rallye du Touquet. Je m'étais fait la réflexion "Pourquoi n'y a-t-il pas de Mito au départ ?" Citroen et Renault ont bien compris l'importance d'être présent dans le sport automobile pour valoriser l'image de la marque ou d'un modèle.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 20 03 11 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citroen court tous seul en wrc sous médiatisé et renault s'est barré de la f1(on a déjà plus de pilote et plus de circuit)....c'est sur que ça en impose Rolling Eyes
La différence entre alfa et citroen au niveau statégie c'est que chez psa on veut du nombre et rien que du nombre,mais chez alfa on se positionne comme proche du premium .
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100


Dernière édition par slider le 20 03 11 19:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marain42



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2010
Messages: 90
ST GALMIER

MessagePosté le: 20 03 11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mitojour Géo59 à toutes et tous,

Geo59 a écrit:


Pour rebondir sur la Mito et la DS3, j'ai assisté au Rallye du Touquet. Je m'étais fait la réflexion "Pourquoi n'y a-t-il pas de Mito au départ ?" Citroen et Renault ont bien compris l'importance d'être présent dans le sport automobile pour valoriser l'image de la marque ou d'un modèle.


Voilà la DS2, qui va être engagé en rallye, pour valoriser son image.



Mitorevoir, vrooouuummmm!!!!!!!
_________________
Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 20 03 11 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Citroen court tous seul en wrc sous médiatisé et renault s'est barré de la f1(on a déjà plus de pilote et plus de circuit)....c'est sur que ça en impose Rolling Eyes
La différence entre alfa et citroen au niveau statégie c'est que chez psa on veut du nombre et rien que du nombre,mais chez alfa on se positionne comme proche du premium .


Vu le monde de 7 a 77 ans que je vais vu sur le bord des spéciales, les kilomètres d'embouteillage pour entrer et sortir du Touquet, je pense qu'être présent dans ce type d'épreuve est positif pour un constructeur automobile. Il suffit de regarder les reportages sur le nombre de spectateurs présents lors de l'épreuve WRC qui a eu lieu en Alsace en 2010.

Premium, oui pourquoi pas, mais en concurrence de quelle marque ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 20 03 11 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa se rapproche du premium mais n'est pas au niveau des allemands;c'est vraiment une marque à part car franchement je vois pas d'équivalent.Ils ont un peu le cul entre 2 chaises.Par contre dans le groupe Fiat est là pour faire du nombre avec ses 500,panda et grande punto.

Après c'est vrai que audi gagne les 24 h du mans, mais ont ils besoin de ça pour vendre leur caisses???
Pareil pour peugeot ou citroen,sans leurs victoires en wrc et au 24h,y aurait il moins de ventes??
Le côté sportif c'est un peu la cerise sur le gâteau pour une marque.d'ailleurs en wrc quasiment tout le monde à déserté et en f1 on voit arriver des écuries(non constructeurs) qui viennent faire une pige de 1 ou 2 ans tandis que des marques comme honda,toyota et renault se sont fait la malle.
Je pense que tout ce petit monde à du faire son calcul est à réagit face à l'insuffisance des retombés.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 20 03 11 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

.

Premium, oui pourquoi pas, mais en concurrence de quelle marque ?[/quote]

en tout cas pas des généralistes (renault citroën,peugeot...)
les concurrents naturels sont bmw (mais alfa en est loin aujourd'hui) vw parfois, seat depuis peu, honda, volvo... lancia?
faire du rally n'a pas de sens pour alfa, plutôt de la F1 alors mais pas les moyens...
franchement la course automobile aujourd'hui, pas sûr que ce soit porteur!
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 21 03 11 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Seat???? Tu trouve qu'Alfa est un concurrent de Seat?

Seat est un concurrent de Peugeot, Citroen, Renault ou Fiat, mais pas d'Alfa. Alfa est à part. On peut les comparer à Volvo ou à Saab par exemple, mais jamais a Seat!! Et on ne peu PLUS les comparer a BMW ou Audi... Malheureusement.
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 03 11 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le concurrent le plus direct d'Alfa est Seat. N'en deplaisent à certains, ils ont des produits relativement proches. Deux marques a vocation sportive.
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 21 03 11 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais ca n'a rien a voir a mes yeux... En terme de positionnement marketing, Alfa se positionne comme une voiture passion, limite premium. Seat comme une marque grand public, pour la famille.

Tu devrais regarder la télé un petit peu. Les dernières pub sont flagrante. Seat, pour la Leon, nous voyons deux couples, l'ambiance est très lumineuse, au bord de mer, on a un petit bateau tout moche, on roule en Seat, jusque la tout colle. Mais comme c'est une Copa, suréquipé, il nous faut deux femmes deux femmes relooké et un plus gros bateau!! On est dans la pub pour la marque "discount".

Alfa Giulietta. Ambiance sombre, dans les bois, en automne, Uma Thurman au volant de la Giulietta. On évoque le palmares. La musique n'est pas la pour apporter du rire, mais pour faire rêver. La voix off est beaucoup plus sensuelle, et on à l'impression que ce n'est pas réel. Pour finir avec le slogan: "je suis faites de la même matière que les rêves". Positionnement beaucoup plus qualitatif. On ne cherche pas a faire venir la clientèle familliale, le Monsieur tout le monde. On cherche à faire rêver, a faire dire au client roulant en Alfa qu'il est exceptionnel.

Compare la pub Alfa a la derniere pub Mercedes (ou a la pub DS3 même, qui se place sur un segment luxe), et la pub Seat à la pub Peugeot ou Citroen (quand le mec imite les équipements high tech dans sa bouse). Voila pourquoi Seat n'a pas le même positionnement qu'Alfa.

Ensuite en terme de tarifs. Désolé de te l'apprendre, mais Seat, après avoir pratiqué une politique de prix de pénétration pour gagner des PDM, pratique maintenant une politique de prix d'alignement. Quand à Alfa, c'est une politique d'écremage. Donc définitivement non, ne t'en déplaise, Alfa et Seat ne sont pas concurrente.
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy




02 Mar 2011
Messages: 48

MessagePosté le: 21 03 11 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site mais je vais essayer de donner mon point de vu avec le peu d'experience que j'ai.
Pour etre honnete je compte acheter une belle petite voiture d'ici peu et mon choix s'etait fait sur soit le DS3 soit la mito.

Et au final ca sera mito.
Mais en ce qui concerne le test des deux je crois que au final la mito s'en tire tres bien dans le sens ou une voiture sorti il y a environ 3-4 ans ne prend pas une ride arrive au meme niveau que la DS3 qui vient de sortir.
D'un autre coté il ne faut pas cracher sur sur la DS3 c'est une jolie petite voiture reussie a l'heure ou les contructeurs francais nous sortent des modeles consensuels qui se resemblent tous.
Apres pour moi les acheteurs de mito ne sont pas ceux qui se decident pour la DS3. On choisit sa mito pour le design ravissant de notre petite chouchoute, son coté classe et sportif alors que la DS3 fait plus blig bling, brille de partout et fait un peu plus posée que la mito.
Comme quelqu'un l'a fait remarqué: le prix est un facteur important aussi: 2000 E de plus pour une DS3 ca fait mal au ... et ca aurait du etre pris en compte dans le test.

Pour moi meme si ces voitures sont dans le meme secteur auto elles n'en restent pas moins differentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 21 03 11 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

la volvo est vraiment jolie bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 21 03 11 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la série DS de chez Citroën vient en confrontation directe avec celle d'Alfa sur les produits Mito et Giulietta.

La DS3 est un peu moins marquée en positionnement Premium, elle semble faire le grand écart avec la grande série, ça lui réussit avec des ventes au delà des espérances.

la DS4 est pleinement dans le Premium, jetez un coup d'oeil au reportage de site l'argus, faut reconnaître que l'intérieur est une vraie réussite. C'est à voir en vrai en concession et à essayer pour avoir un avis définitif.

http://www.argusauto.com/geneve/Citroen_Ds4/courant-alternatif-479367.html#hmpg_jshm_blc1

C'est pour moi, la concurrente de la Giulietta dans ce segment en dehors de l'Audi A3 et de la Golf.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 21 03 11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
la volvo est vraiment jolie bien


C'est essentiellement pour ma chérie, elle ne se rendra sûrement pas compte........ Laughing Laughing Laughing
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marain42



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2010
Messages: 90
ST GALMIER

MessagePosté le: 21 03 11 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mitojour à toutes et tous,

Faut pas chercher "midi à 14 h", en fin de compte les constructeurs s'arrangent toujours, pour que leurs nouveaux modèles sortent avec au moins une différence visible, sur les modèles de même niche (donc jamais de concurrence directe), et même le summum être les premiers sur une nouvelle niche.

Tout ceci, pour que nous consommateurs (pigeons volontaires ou pas) sortions les gros sousous, car automatiquement nous allons craquer love

La morale de cette histoire, quelle que soit ta monture profite bien, car elle te coûte Laughing

Mitorevoir, vrooouuummmm!!!!!
_________________
Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiTo63



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2009
Messages: 365
Clermont Ferrand

MessagePosté le: 21 03 11 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

@osmoze30
Tu me parles de marketing et de publicité.
Mais en realité ils ont des produits tres proche, avec des modeles aux performances et prestations proches.
Deux marques qui ventent leurs origines latines et leur sporitivité.
Leon FR/Cupra vs giulietta QV
Ibiza fr/cupra vs mito QV
Exeo vs 159
Bref c'est pas le theme du topic initial
POur ceux qui trouvent qu'alfa a un positionnement premium, excusez moi mais allez chez bmw vous verrez ce qu'est une marque premium.
Quand j'allais chez alfa je pouvais poiroter 20 mn (voir plus) dans le hall avant qu'un vendeur se bouge pour m'accueillir.
La fois ou je suis allez chez bmw pour chercher une remplace a ma QV, c'etait un autre monde. Ils savent ce que le mot "service" signifie. Ils m'ont proposé de suite de me renseigner, de m'offrir un café, m'indiquer ou patienter etc.
Je suis passé 3 fois chez alfa heu fiat (je blague mais cest le meme garage chez moi, cool pour du premium) pour me renseigner sur une brera, aucun vendeur alfa, on a pris mes coordonnées on ne m'a jamais recontacté....
Bref de pures guignols sur Clermont Ferrand, j'avoue qu'ils m'ont un peu degouté de la marque sans parler d'un sav minable et pitoyable... (Aucune voiture de pret pour des reparations prises par la garantie, 4 visites pour un probleme jamais resolu...)
_________________
Honda Et Alfa Romeo powa Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum