[L'Automobile Magazine] N°779 Avril 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 03 11 22:32    Sujet du message: [L'Automobile Magazine] N°779 Avril 2011 Répondre en citant

Lu en page 22, dans un encart de la rubrique Le monde l'auto, intitulé "MiTo : Alfa Romeo rectifie enfin le tir. Le texte est également repris sur le site internet de la revue :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/alfa_romeo/mise_a_jour_alfa_romeo_mito

Citation:
Vous allez acheter une MiTo ? Il est urgent d’attendre ! La marque italienne refait (pour la deuxième fois !) les suspensions de sa citadine, afin de faire face aux critiques incessantes.

Au détour d’une conversation au salon de Genève, Harald Wester, le nouveau patron d’Alfa Romeo, d’Abarth et de Maserati, nous a avoué que, depuis mars, des évolutions étaient appliquées aux suspensions et à la direction de la MiTo. Enfin une réponse à nos critiques… Les suspensions qui souffraient jusqu’alors d’un amortissement à la fois trop sec sur les petites déformations, et trop mou sur les gros défauts, laissant l’avant doté de ressorts trop souples se râper le spoiler au moindre ralentisseur, reçoivent désormais des amortisseurs à deux clapets, dont le typage se rapproche de celui de la Giulietta, offrant un bien meilleur confort sans sacrifier l’efficacité.

Quant à la direction à assistance électrique, ses nouveaux réglages visent à diminuer le flou autour du point zéro et atténuer les variations de consistance lors des braquages, qui rendaient impossible la perception de l’adhérence et dégradaient fortement l’agrément de conduite. Toutefois, Harald Wester nous a avoué que pour obtenir une direction totalement satisfaisante, il aurait fallu changer davantage de chose qu’un simple logiciel. Ce qui sera fait sur la prochaine génération de MiTo. Nous attendons donc avec impatience de pouvoir essayer au plus vite ces modifications. Conclusion : si vous commandez une MiTo avant nos nouveaux essais, assurez-vous au moins que celle qui vous sera livrée est bien une version fabriquée après le 1er mars 2011.


Pour mémoire l'AM avait été le média français le plus critique quant à la mise au point chassis et direction :

http://www.milano-torino.net/forum/topic1817.html

http://www.milano-torino.net/forum/topic698.html
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 03 11 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la dernière phrase si ça se confirme

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/alfa_romeo/alfa_romeo_mito

"Dernière chose, pour les clients qui auraient déjà reçu leur MiTo avant ces importantes modifications, Alfa proposera, sur demande, une remise à niveau gratuite. Espérons qu'elle concernera l'ensemble des évolutions."

Prions mes frères Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 19 03 11 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 19 03 11 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas rêver... glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 19 03 11 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
J'aime bien la dernière phrase ... une remise à niveau gratuite. Espérons qu'elle concernera l'ensemble des évolutions." ...
TU n'as pas lu jusqu'au bout !
Publié le 15/12/2008
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 19 03 11 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Cocoboy a écrit:
J'aime bien la dernière phrase ... une remise à niveau gratuite. Espérons qu'elle concernera l'ensemble des évolutions." ...
TU n'as pas lu jusqu'au bout !
Publié le 15/12/2008


oh non
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adrian



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 33
Normandie

MessagePosté le: 19 03 11 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super! La mienne est encore sur les chaînes de montage, donc a priori j'aurai une voiture rare: une Latina (qui n'est déjà plus dispo en commande, si j'ai bien compris) avec les améliorations des générations suivantes! youpi




Bon, en même temps, ça fait plaisir de lire tout ça, c'est vrai, mais j'attends toujours de voir la couleur de cette voiture. Déjà 7 semaines que je l'ai commandée et elle est encore à Turin Confused ...
_________________
MiTo Latina, 1.3JTM S&S, noir pastel & Fiat 500 Lounge, Twinair, Funk white
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum