Session reprog à Montreuil Le Gast le 21.05.2011 à 9h30
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 23 06 11 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kelu44 a écrit:
Presque 2000 kms après la reprog c'est toujours aussi plaisant, on s'habitue un peu mais quand même cà le fait Evil or Very Mad
J'utilise beaucoup plus le mode N qui devient très complet et le D pour les fessées dingue

Conso moyenne depuis la reprog 10,3 mais j'étais vraiment pas très sage ces derniers temps Evil or Very Mad

Concernant la Vmax elle est identique ou presque mais on y arrive bien plus rapidement


alors ça cravache pas mal ! est-ce que tu as déjà essayé contre d'autres modèles puissants pour voir ce qu'elle valait avec la carto?
dans ma région y a du lourd donc faut vraiment qu'elle assure..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kelu44



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2011
Messages: 161
Le Croisic

MessagePosté le: 23 06 11 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de faire des tests réalistes.

Les gens sont timides dans ma region même s'ils roulent dans de bonnes voitures

Je pense que tu passes devant les Audi TDI du 2 au 3 litres sauf Vmax, je me suis bien amusé une fois d'ailleurs
Le cooper S doit être difficile à lacher, un ami vient d'en prendre une on verra bien !!
J'ai testé un peu un TT 1,8T, çà se vaut sauf la Vmax une fois de plus


Le truc c'est que la MiTo a vraiment un comportement totalement different de la concurrence
Après je vais pas tester les Porsches, Ferrari ou Aston qui trainent Laughing
_________________
Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kelu44



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2011
Messages: 161
Le Croisic

MessagePosté le: 23 06 11 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fait çà depend vraiment sur quel terrain tu veux la battre genre reprise, vitesse pure, pilotage etc

En tout cas une chose est sûre avec la reprog elle surprend de plus en plus de monde et les voies d'insertions deviennent très très agréables mais très très courtes Evil or Very Mad

Hier j'ai fait quasi 200 bornes en C4 Picasso hdi 110 j'ai failli me suicider
_________________
Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 23 06 11 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kelu44 a écrit:
C'est difficile de faire des tests réalistes.

Les gens sont timides dans ma region même s'ils roulent dans de bonnes voitures

Je pense que tu passes devant les Audi TDI du 2 au 3 litres sauf Vmax, je me suis bien amusé une fois d'ailleurs
Le cooper S doit être difficile à lacher, un ami vient d'en prendre une on verra bien !!
J'ai testé un peu un TT 1,8T, çà se vaut sauf la Vmax une fois de plus


Le truc c'est que la MiTo a vraiment un comportement totalement different de la concurrence
Après je vais pas tester les Porsches, Ferrari ou Aston qui trainent Laughing



pourtant la tt 1,8 c'est pas franchement une bête celle là..j'espère quand même être devant ça sinon je reprend une fiat uno turbo Laughing
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matthias



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 23 06 11 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

et une 155 reprogrammée sa marche comment par rapport a une QV d origine?
_________________
alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 06 11 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est équivalent, avec selon moi une poussée plus forte sur le T-jet reprog

une QV d'origine donne la sensation d'être plus souple,
le couple semble mieux réparti ce qui donne l'impression d'être plus linéaire dans les montées en régime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kelu44



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mai 2011
Messages: 161
Le Croisic

MessagePosté le: 23 06 11 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

fabfiat a écrit:
Kelu44 a écrit:
C'est difficile de faire des tests réalistes.

Les gens sont timides dans ma region même s'ils roulent dans de bonnes voitures

Je pense que tu passes devant les Audi TDI du 2 au 3 litres sauf Vmax, je me suis bien amusé une fois d'ailleurs
Le cooper S doit être difficile à lacher, un ami vient d'en prendre une on verra bien !!
J'ai testé un peu un TT 1,8T, çà se vaut sauf la Vmax une fois de plus


Le truc c'est que la MiTo a vraiment un comportement totalement different de la concurrence
Après je vais pas tester les Porsches, Ferrari ou Aston qui trainent Laughing



pourtant la tt 1,8 c'est pas franchement une bête celle là..j'espère quand même être devant ça sinon je reprend une fiat uno turbo Laughing


Comme je disais c'est difficile de juger, j'étais devant lui et je lui mettais une distance mais bon va savoir s'il attaque à fond et ce qu'on appelle une branlée aussi
Wink
tout est très relatif
_________________
Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 23 06 11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

matthias a écrit:
et une 155 reprogrammée sa marche comment par rapport a une QV d origine?



J'ai eu l'occasion de tester la 155 reprog de johan en plus de la mienne... Le t-jet pousse plus fort d'entrée de jeu, mais le multiair est plus linéaire et plus "plein" à tous régimes... Ce sont nos impressions conjointes, à jojo et moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 05 07 11 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai fait faire la reprogrammation ce soir chez moi, via un collègue à stopino. Reste plus qu'à vraiment tester l'engin. J'espère ne pas être déçu, mais vu vos retour ça m'étonnerait...!
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 05 07 11 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, j'ai eut le retour de Fabrice bien
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 17 07 11 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça donne quoi ce suivi de carto? ça fonctionne bien?pas de casse??

j'arrive au kilométrage pour une faire une donc j'suis quasi prêt à me lancer..

sinon pour le départ arrêté qui foire tout à fait à cause de l'anti patinage, y a pas une solution , pas moyen de le déconnecter définitivement? à quoi ça sert d'avoir une sportive si elle ne supporte pas d'être trop poussée?? mauvais même sur la GT JTD je savais l'enlever..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 17 07 11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au Top après 2000-3000km youpi

Concernant les perfs Géraud a mesuré que sur le 0-100km/h on a gagné 1s en mode D ! C'est énorme pour 20ch de plus de 40Nm bien
Du coup avant reprog il mesurait le 0-100 en 7,8s à peu près (7,5s d'après le constructeur) et maintenant il tourne entre 6,6s et 6,8s (passage des rapports vers 5500 tr/min) Very Happy
Sinon les reprises sont bien plus franches qu'avant. La titine rivalise maintenant largement avec ses concurrentes directe bien et le mode N n'est plus "mou du slip" comme il était avant !

Pour ma part j'ai pas eu l'occasion de "tirer une bourre" contre quelqu'un mais Géraud m'a dit qu'il avait surpris une M2RS sur une portion de 500m 2*2voies entre 2 rond points : le gars le collait depuis quelques kilomètres et puis après un rond point avec ouverture sur une 2*2voies, la M2RS se décale pour doubler et ben finalement il a pas réussi au bout des 500m Laughing
Bien sur à l'allonge la M2RS l'aurait "battu" mais niveau reprise et accélération la QV reprog se défend très bien avec ses 190ch et son couple bien réparti Wink

Voilà pour mais impressions, en tout cas je ne reviendrai surement pas d'origine... La différence d'agrément est énorme.

De quoi de donner envie de faire le grand saut Razz ??? Pour ma part ma titine avait 10000km quand je l'ai fait mais je pense qu'on peut la faire avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 17 07 11 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit merci rhum1 bien

En effet sur une courte portion de 4 voies entre 2 ronds point, j'ai tenu la distance a une Megane 2 RS. Et pourtant elle était bien sur d'elle puisque dès la sortie du rond point elle s'était déjà placé sur la voie de gauche pour me prendre mais j'ai reussi a sortir du rond point au bon rapport au bon régime pour faire la meilleur relance possible et au final au bout des 400m environ il a fallu qu'il se rabatte. Pas mal quand meme parce que je l'ai tenu sur la 2, 3 et 4.

Mais il le savait et je le savais aussi, si par malheur la ligne droite était plus longue d'environ 150 ou 200m je me serais incliné bien sur.

Sinon comme dit rhum1 je mesure environ 1s le gain sur le 0 a 100. 6,6 étant le meilleur temps enregistré sur une bonne dizaine d'essais et 6,8 je l'ai fait plusieurs fois. Je précise que j'ai fait mes essais sur la même route (une voie sans issue sur départementale) avec l'application RS monitor (logiciel ayant bonne réputation même si il est clair que ce n'est pas du matériel de pro non plus). Tout se joue sur le 1er rapport pour sortir le meilleur temps, il faut partir a l'aiguille environ a 3000 tours, et bien attrapé le 5500 pour changer. Il n'est pas facile a correctement attraper car ça va vite sur la 1ère. Après il faut juste pas se louper et changer ses rapports très rapidement. On a de la chance pour ça, je trouve que la boite de la QV (je sais pas si les autres c'est la même) est très rapide et réactive.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 17 07 11 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos impressions les mecs, ça fait du bien de lire ça parce qu'actuellement, même si elle marche bien , je ne tiens pas mes potes en fiat uno turbo et ça fait pas plaisir de se faire manger par des mémères de 20 ans Wink
là j'attends mon rdv en concession pour qu'ils jètent un oeil à mon embrayage puis je fonce en espérant que le boitier belge soit aussi modifiable que le votre..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 17 07 11 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Tout est dit merci rhum1 bien

En effet sur une courte portion de 4 voies entre 2 ronds point, j'ai tenu la distance a une Megane 2 RS. Et pourtant elle était bien sur d'elle puisque dès la sortie du rond point elle s'était déjà placé sur la voie de gauche pour me prendre mais j'ai reussi a sortir du rond point au bon rapport au bon régime pour faire la meilleur relance possible et au final au bout des 400m environ il a fallu qu'il se rabatte. Pas mal quand meme parce que je l'ai tenu sur la 2, 3 et 4.

Mais il le savait et je le savais aussi, si par malheur la ligne droite était plus longue d'environ 150 ou 200m je me serais incliné bien sur.

Sinon comme dit rhum1 je mesure environ 1s le gain sur le 0 a 100. 6,6 étant le meilleur temps enregistré sur une bonne dizaine d'essais et 6,8 je l'ai fait plusieurs fois. Je précise que j'ai fait mes essais sur la même route (une voie sans issue sur départementale) avec l'application RS monitor (logiciel ayant bonne réputation même si il est clair que ce n'est pas du matériel de pro non plus). Tout se joue sur le 1er rapport pour sortir le meilleur temps, il faut partir a l'aiguille environ a 3000 tours, et bien attrapé le 5500 pour changer. Il n'est pas facile a correctement attraper car ça va vite sur la 1ère. Après il faut juste pas se louper et changer ses rapports très rapidement. On a de la chance pour ça, je trouve que la boite de la QV (je sais pas si les autres c'est la même) est très rapide et réactive.




une autre question, j'ai lu que tu avais fais une vidange dans un autre post.
A l'agence ils ne m'ont même pas dis à combien de kilomètres je devais la rentrer..
les premier entretien est seulement une vidange?à combien de kilomètres tu l'as fais toi?

merci bien
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 17 07 11 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle avait un an pile. Et c'est vidange + filtre a huile. Elle avait un peu plus de 10 000 km.
Je suis cette règle, une vidange tous les ans peu importe les kilomètres.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 17 07 11 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Elle avait un an pile. Et c'est vidange + filtre a huile. Elle avait un peu plus de 10 000 km.
Je suis cette règle, une vidange tous les ans peu importe les kilomètres.


merci bien
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 12 01 12 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter le dossier :

Après 10 000 km. Tout baigne. Aucuns soucis, pas une goutte d'huile, rien à déclarer. Un mode N qui est vraiment plus agréable, un peu plus nerveux, je ne passe plus systématiquement en mode D dès que je prends le volant car le mode N est vraiment plus réactif et c'est bien mieux, je trouvais le mode N original trop mou et creux.
Le mode D métamorphose la QV, elle devient ultra agressive, avec son couple supérieur à 300nm en D elle arrache vraiment fort. Les reprises sont fulgurantes (c'est là où les gains sont les plus importants), l'aiguille grimpe plus vite dans les tours. Le train avant encaisse mais il faudrait pas plus parce qu'après en sortie de courbe on aurait tendance à cirer le sol. Disons qu'il faut plus doser (surtout sous la pluie).

Les gains :
- 0 à 100 : comme montré plus loin, gain d'1s pleine. 6,7 - 6,8 contre 7,7 - 7,8
Image
- 80 à 180 :
original


Reprogrammé


Les gains mesurés :
80 à 120 = 3,8 (origine) --> 3,3 (modifié)
80 à 160 = 9,4 (origine) --> 8,5 (modifié)
80 à 180 = 14,4 (origine) --> 12,5 (modifié)
80 à 190 = 18,1 (origine) --> 14,8 (modifié)

* Mesures faites par chronos de la vitesse compteur.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 12 01 12 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

La Vache !!! Y a pas photo !!
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 12 01 12 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça qui est Bon! Very Happy

Idem pour moi après 10000km no soucis. Que du bonheur bien
Y me reste plus qu'à mettre un petit BMC dans la boîte à air d'origine er ça sera parfait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum