Interdiction des avertisseurs de radar en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 12 05 11 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai merci... bon ben rien de bien nouveau donc...

pour le truc anti radar, pas testé, mais y a des tas de forum qui en parle et parait que c'est du pipo... J'serai curieux de vérifier, mais ca coute cher si ca marche pas... Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 12 05 11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le gars en testait un dans sa voiture, et d'après lui ca le repère jusqu'à 2 km à l'avance quoi...

Y'a un sujet dédié sur le 19:45 aussi si jamais bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 12 05 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui le detecteur... bien non mais je parlais du spray en fait...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 12 05 11 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce qui te fais penser ça ShinShan Very Happy Very Happy

Franchement qui en voudrait à ces gentilles personnes qui te collent permanence telle une mouche parce que doubler il faut, même si en théorie ils n'ont pas le droit, qui te coupent la route, qui arrivent en sens inverse sur ta voie, et que si t'as le malheur de faire le moindre appel de phare on te prend pour un dingue, alors qu'à l'inverse, que eux te fassent des appels de phare parce que tu les gênes pour dépasser, voire même appel de phare + klaxon, leur paraît tout à fait normal. Donc non il faudrait être fou pour leur en vouloir.

Ceci dit c'est pas le sujet, mais bon les motards par ci les motards par là, si déjà ils commençaient pas respecter un peu mieux le code de la route, qui est le même pour tout le monde, ce serait déjà pas mal.

La mortalité sur les routes dépend de plusieurs facteurs, et pas nécessairement de la vitesse.

Mais comme d'habitude, on réduit, on réduit, on piège on piège, l'argent c'est tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 14 05 11 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce matin (12 mai) avait lieu en catastrophe une conférence de presse à l'Automobile Club de Paris réunissant les principaux acteurs du marché des avertisseurs de radar en France, Coyote, Inforad et Wikango, qui réunissent à eux trois 4,7 millions d'utilisateurs à travers le pays. Il était en effet nécessaire pour eux de réagir dans l'urgence face aux dernières mesures prises à l'issue du Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CSIR) qui prévoient notamment d'interdire les avertisseurs de radar, comme c'est déjà le cas en Allemagne, en Autriche et en Suisse, en annonçant deux projets : celui de se rassembler pour créer l'AFFTAC, l'Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite, ayant pour but de promouvoir et défendre l'ensemble des technologies embarquées permettant, donc, l'aide à la conduite, mais aussi et surtout d'appeler à la mobilisation le mercredi 18 mai à 13h00 à Paris, Lille, Bordeaux, Lyon et Marseille.

A Caradisiac, nous ne défendons pas les intérêts financiers des fabricants d'avertisseurs de radar, mais nous nous plaçons traditionnellement du côté du conducteur, que ce soit pour défendre sa liberté, mais aussi pour améliorer sa sécurité. Or, ces dernières mesures prises par la Sécurité Routière, rédigées en flagrant délit de grand excès de vitesse après les très mauvais chiffres d'avril, vont à l'encontre des deux.

L'accent est en effet mis une nouvelle fois sur la répression de la vitesse, en qualifiant de délit le premier excès à partir de 50 km/h au dessus des limitations (au lieu du second jusqu'à maintenant), en enlevant les panneaux de signalisation des radars fixes et en interdisant les dispositifs électroniques avertissant de leurs positions. Si nous avions encore des doutes, le radar devient ainsi exclusivement et définitivement un outil répressif en laissant totalement de côté l'aspect pédagogique. Car un panneau ou un appareil indiquant la présence d'un radar fixe n'a pas que cette fonction, il avertit aussi théoriquement dans le même temps le conducteur qu'il entre dans une zone accidentogène. Et c'est dès aujourd'hui une réalité : la carte des radars fixes n'est plus accessible sur le site de la Sécurité Routière.



Mais faire fausse route est à double tranchant : on se dirige dans la mauvaise direction, mais on s'éloigne aussi du meilleur itinéraire. En se focalisant ainsi sur la vitesse, le CSIR néglige d'autres secteurs qui sont de véritables causes d'accidents, et non des facteurs aggravants. Et il suffit de lire simplement le communiqué de presse officiel pour s'en convaincre : « au moins 770 vies pourraient encore être sauvées par an si les limitations de vitesse étaient respectées par tous » nous dit-on. Partons du principe que le chiffre est fondé et continuons notre lecture : « La conduite sous l'emprise de l'alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d'un taux d'alcool supérieur au taux légal ». Le nombre de victimes de la route s'établissait cette année-là à 4234, ce qui permet donc de dire que 1270 personnes pourraient encore être sauvées si les limitations d'alcoolémie étaient respectées par tous. C'est mathématique. Or, la seule mesure prise en ce sens consiste non pas à réduire le taux de 0,8g/l comme c'est déjà le cas dans de nombreux pays mais à augmenter la perte de points d'une conduite au dessus du taux maximum de 6 à 8 points, ce qui, on le sait depuis le Midi Pile d'aujourd'hui n'est pas possible sans l'aval du Parlement. Un coup d'épée dans l'eau donc.

Une véritable réforme du permis de conduire ? Un contrôle continu tout au long de la vie du conducteur ? Un examen médical systématique passé un certain âge ? Bref, de l'éducatif, du pédagogique ? Ce n'est pas à l'ordre du jour. En se concentrant ainsi sur la vitesse et en négligeant les autres domaines, le CISR ne parviendra pas à faire baisser les statistiques macabres de la Sécurité Routière. Pire, à moins que les conditions météorologiques soient meilleures que jamais ou que les prix du carburant battent tous les records, il se pourrait même qu'elles continuent leur hausse.

C'est la raison pour laquelle la rédaction de Caradisiac, journalistes mais avant tout automobilistes, sera présente à la manifestation du mercredi 18 mai à 13h00, à Paris. Et vous ?

Source: http://www.caradisiac.com/Appel-a-manifester-le-mercredi-18-mai-contre-les-dernieres-mesures-de-la-Securite-Routiere-y-serez-vous-68762.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 14 05 11 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

RE-VO-LU-TION... Very Happy

Moi je vais essayer de faire une manif à Villard mais je suis pas sur qu'on soit nombreux... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 15 05 11 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

le nombre de personne qui vont rouler sans permit et donc sans assurances...les delit de fuites vont aussi se multiplier......

une seule solution : tous en aixam


ps : je vien d'entendre aussi que les motard vont devoir porter leur jolie gilets jaune fluo...... je vois bien un bicker tout tatouer en gilet jaune moi...... Laughing



ou va le monde (la france surtout) oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:

ps : je vien d'entendre aussi que les motard vont devoir porter leur jolie gilets jaune fluo...... je vois bien un bicker tout tatouer en gilet jaune moi...... Laughing



ça c'est la partie humoristique du texte à venir, savourons là !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 15 05 11 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, premier panneau prevenant un radar automatique chez moi a été enlevé :
2x2 voies a 70km/h,
En plus c'est pas le plus évident à repérer, en hauteur, prend par l'arrière et on ve voit pas les barres oranges et noires sur les boitiers (cf photos), ça va faire mal pour ceux qui ne savent pas :




_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 05 11 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain mais je croyais que c'était uniquement des propositions de mesures Surprised Surprised

Ca n'a pas été voté que c'est déjà appliqué Surprised

C'est n'importe quoi !!!

Putain mais il faut aller dans la rue là, faut arrêter sans déconner !
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 15 05 11 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Oh putain mais je croyais que c'était uniquement des propositions de mesures Surprised Surprised

Ca n'a pas été voté que c'est déjà appliqué Surprised

C'est n'importe quoi !!!

Putain mais il faut aller dans la rue là, faut arrêter sans déconner !


+1,

Bien que je me pose une question juridique : Est passée il y a 2 ans une loi n'obligeant plus l'annonce via panneau de la présence de radars autos. Dès lors cela implique t'il également que l'Etat puisse supprimer les panneaux déjà en place ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 15 05 11 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un peu plus d'infos :
C'est la préfecture du Doubs qui a pris les devants, ce n'est pas une directive nationale (mais j'ai entendu hier soir qu'à Paris certains panneaux seront enlevés ces prochains jours...
les autres panneaux seront démontés lors de maintenance sur les autres radars du département du Doubs

Si comme tu le dis Necro84, ce n'est alors qu'une application stricte de ce qui était déjà voté! Il me semblait bien aussi que les panneaux n'étaient pas obligatoires, mais une faveur accordée aux usagers le temps de s'habituer...

Ce qui est bien, c'est qu'on a payé l'installation des panneaux, et on va payer leur dépose, elle pas belle la France???
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 15 05 11 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que c'est bien plus dangereux; tous les mecs qui seront surpris par le radar au dernier moment vont piler et ça risque de créer des accidents... Vive la France et sa politique (routière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 16 05 11 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

eh ba.... ce pays ca devient vraiment nimp..

je comptais acheter un wikango pour la fete des peres... du coup j'ai plus d'idée de cadeau !!!

blague à part, les gilets fluos, les panneaux retirés, l'interdiction des avertisseurs, c'est vraiment une débilité.

merci les politiques. ca me tue de dire ça, mais c'est encore marine qui va récupérer des voix... ca me désole doublement
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
valentinhugo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2010
Messages: 93
ile de france

MessagePosté le: 16 05 11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

a ce politiquement correct commence a me gaver grave ,quand on voit ce qu'ils arrivent a faire pour ecarter un potentiel presidentiable ( enfin ce n'est que supposition de ma part mais etonnant toutes ces affaires sur dsk au fur et a mesure que l'on approche de 2012 ), je voulais voter blanc mais la je crois que le vote sanction va monter de plus en plus .
moi je dis que quand il y a 1 accident sur 10 du au kit mains libres eh bien on a qu'a s'occuper des 9 autres non ,ca vous parait pas logique Very Happy
_________________
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 16 05 11 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les panneaux n’on jamais été obligatoire (pas de loi, ni pour ni contre). Et souvenez vous au début les radars mobile était signaler par un petit panneau, mais sa a pas durer longtemps. Sad
Et ou vont ils s'arrêter Question Quant ils seront arrivé a 3000 morts/an ils voudront passer a 2000, et ils nous inventerons quoi Question rage
100km/h sur autoroute, fliquage via une puce gps ... mauvais
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 16 05 11 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Koko je propose un nouveau jeu moi, enlever carrément les panneaux de limitation, comme ça faudra que les gens devinent à combien ils peuvent rouler Very HappyVery Happy

Encore plus de sousous pour l'Etat !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 16 05 11 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
100km/h sur autoroute, fliquage via une puce gps ... mauvais

Tu crois pas si bien dire :
Sur l'A31 entre Nancy et le Luxembourg ils ont lancé une campagne de tests :
- limitation à 110km/h (pour l'avoir emprunter pendant 5 ans dont une année avec cette réforme : je n'ai constaté aucune différence dans le comportement des gens)
- interdiction de doubler pour les PL de 8h a 20h (autant te dire que ce n'était pas du tout respecté...)

-> Je sais pas où ils en sont aujourd'hui, je n'ai pas repris cette route depuis plus d'un an, mais ils voulaient le généraliser si les résultats étaient concluants.

NB : Lors d'un reportage TV, un automobiliste s'interrogeait :
"ça ne va pas à l'encontre de la sécurité routière de retirer des panneaux sur lesquels ils est inscrit "pour votre sécurité"...? " Rolling Eyes
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 16 05 11 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Idea Idea et si on retirait nous meme les radars Razz Razz Razz
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 16 05 11 21:04    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.facebook.com/afftac


Face au projet d’interdiction des avertisseurs de radar et de la suppression des panneaux des radars fixes : Soutenez Coyote, Wikango, Avertinoo et InfoRad


Participez au mouvement de protestation :

1) Téléchargez la "Lettre ouverte au premier ministre"

La lettre : http://www.afftac.fr/wp-content/themes/starkers/images/landing-page/new/pdfs/Lettte_PM_FINAL17h.pdf


2) Imprimez la, signez la et allez la déposer à la préfecture de votre département ainsi que dans les permanences de vos parlementaires à partir de 13h00 le mercredi 18 mai 2011
3) Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez l'envoyer par la poste à :

M. Le Premier ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75700 Paris
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum