Interdiction des avertisseurs de radar en France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 17 05 11 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi 40 millions d'automobilistes

http://www.40millionsdautomobilistes.com/Data/Dossiers/securite-routiere/319.asp

_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 17 05 11 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de bons actes mais mes amis c'est pas ca qu'il faut faire... Il faut aller dans la rue et mettre le DAWA !!! C'est 1000 fois plus efficace que des pétitions qui sont même pas lu ni comptabilisées et encore moins prises en compte.

Est-ce que la France a encore l'image de révolutionnaire ???
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 17 05 11 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas apprendre à rouler correctement? Embarassed

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 17 05 11 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est juste pas possible pour des être humains de ne commettre aucune infractions au code de la route. Tous ici et malgres la meilleur volonté du monde, on commet des infractions a chaque fois qu'on prend notre voiture précisément parce que nous sommes des hommes et non des robots.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannig



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 77
Boulogne Billancourt (92)

MessagePosté le: 17 05 11 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant cet AFFTAC ou les utilisateurs apparaissent dans le titre pour faire style mais n'ont pas le droit à une lettre majuscule. AFFUTAC ça marchait très bien...

De la même manière, la lettre explique que les TAC aident à la sécurité, donc faut pas interdire... les avertisseurs de radars. Bah il suffit de garder tout sauf l'avertissement des radars et le produit devient légal et rempli l'office plaidé dans la lettre non?

Autant la décision du Gouvernement prette à discussion, autant la défense des fabriquants d'avertisseur de radar m'exaspère au plus haut point.
_________________
Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 23 05 11 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1000 Radars pédagogiques

Les annonces concernant les radars se succèdent à vitesse Grand V (attention à ne pas se faire flasher...). Claude Guéant, notre Ministre de l'Intérieur, a déclaré que des radars démagogi... pédagogiques pardon, seront installés dès la semaine prochaine. Voici pourquoi cela ne marchera pas.

«Dès la semaine prochaine, des radars pédagogiques, sans sanctions, seront installés dans des zones dangereuses, y compris sur les itinéraires où les radars existent.»
En une phrase, Claude Guéant a résumé l'esprit de cette nouvelle mesure. Pense-t-il réellement que ces «gentils» radars feront passer la pilule ? On ne reviendra même pas sur le terme pédagogique...

De plus, on notera qu'il avoue par cette phrase que certains (pour ne pas dire tous ?) radars existants ne sont pas situés en zone dangereuse !

Mais on soulignera quand même la rapidité de cette mesure. A peine demandés, ils sont déjà fabriqués et prêts à être posés ! Un peu de sérieux...

Enfin, vous vous demandez certainement pourquoi j'annonce que cela ne marchera pas... Savez-vous quelle a été la réaction des fumeurs de beaucoup de pays dans lesquels on a imposé des images chocs sur les paquets de cigarettes ? Ils les ont collectionnés.

Il y a donc fort à parier que ces radars pousseront un nombre non négligeable d'automobilistes... à battre des records de vitesse. Ce n'est pas une excuse, ni une raison de ne pas les mettre, mais bon sang, n'y a-t-il vraiment que la vitesse qui tue en France pour qu'il y ait une telle obsession de la part de nos élites ?

http://www.caradisiac.com/Et-maintenant-1000-radars-pedagogiques-69075.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannig



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 77
Boulogne Billancourt (92)

MessagePosté le: 23 05 11 11:28    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crashtest



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 23 05 11 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oh non il n'y a pas que la vitesse qui tue (je crois même que c'est pas le number one des causes en plus).

Mais c'est le plus facilement mesurable et sanctionanble : une jolie petite boite à image automatisée, qui fait jamais grève et qu'on n'a pas besoin de payer et hop dans la popoche.

L'alcool au volant ?
Ah oui mais non quoi, faut payer des agents, ils doivent arrêter les voitures, faire souffler les conducteurs,... pffffiouuuu c'est fatiguant tout ça et ça coute cher.

Contrôler la vitesse sur les autoroutes ? Ben oui c'est utile, le gars fait pas gaffe, hop 140 au lieu de 130 => 45 euros dans la poche.
C'est dangereux de rouler trop vite sur l'autoroute ? A 130 ou 140, dans les 2 cas tu finis en kebab.

Mettre un flic au feux rouges en ville, là ou des gars les grillent allègrement, et se ramassent des gamins qui traversaient ?
Ah oui ça pourrait être utile,... mais bon ça coute cher.

Bref selon moi, c'est en ville que les contrôles doivent être fait (alcool, vitesse, feux rouges, stops, ...) car c'est là que tu risques d'embarquer fatalement des piétons qui passent par là, etc...
C'est pas là que les vitesses sont les plus grandes, mais c'est la que les victimes potentielles sont plus nombreuses.
_________________
Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.


Dernière édition par crashtest le 24 05 11 11:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincent59



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 23 05 11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'à force de mettre la pression, faudra bien se rendre à l'évidence .... Rouler vite c'est devenu la roulette russe et au bout du compte tu est sur de perdre.
En plus de la QV, j'ai une Smart essence de 71 cvs et je commence franchement à me demander à quoi ça sert d'avoir une MiTo de 170 cvs.
Je devrais prendre une nouvelle auto maintenant, ce serais plus une MiTo TCT, suffisamment puissante avec 135 cvs et quel bonheur la boite robotisé !
_________________
MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 23 05 11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

les ch à quoi ça sert.. Question ben pas qu'a rouler à 200.... Encore un exemple ce soir en rentrant du boulot.. devant moi plusieurs camions, et autos et une punto juste devant (td 90ch je crois).. ca rame à mort on roule à 50 à cause des camions. ...

le gars connait le parcours, ca se voit, et on peut doubler qu'à un seul endroit... le mecs passe auto par auto comme un c... et en prenant des risques pour lui et ceux qui viennent en face pour finalement doubler les 2 camions dans la ligne droite... chose qu'il n'aurait pas pu faire si il avait pas passer les 4 autres autos avants... J'attends paisiblement, qu'il soit presque au bout du dernier camion, jt'ombe un rapport, déboite, en qqs seconde j'me retrouve derrière lui en toute sécurité en ayant passer les 2 cam" et 4 bagnoles... Et j'le vois dans son rétro en train de s'dire "p"""tain elle sort d'où la BM..." Laughing

morale de l'histoire, si j'avais pas eut 190ch je restait derrière car perso passer les autres comme il a fait c'est nimp"... et là y a jamais de flic.. par contre l'éventualité de poser un radar pour me chopper à un vitesse xxx pdt que je double dans la ligne droite, là c'est possible.. .

C'est ça la sécurité routière en france Rolling Eyes rouler comme un c.. pourvu qu'on dépasse pas trop la limite c'est un bon conducteur... mais faire 2/3 accél" pour dépasser en toute sécurité, là on est un criminel... ca roule .. Va comprendre....
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 23 05 11 21:11    Sujet du message: a l'impossible, nul n'est tenu! Répondre en citant

Bonsoir!
je ne suis pas spécialement un affolé de la pédale de droite... je suis assez d'accord pour que notre société fonctionne avec des règles, etc...
cependant, c'est vraiment la forte impression (la certitude), que l'automobiliste soit pris pour une vache à lait qui me dérange.
certes, il faut des règles... mais trop d'intolérance conduit à une difficulté du respect de ces règles.

Les personnes qui parcourent quotidiennement des parcours pour se rendre au boulot risquent à tout moment la prune... 135e par ci, 135e par là... à terme, la perte du permis!

C'est simplement honteux. D'autant plus qu'effectivement, ces contrôles sont rarement placés près des écoles... on se comprend!

Ma femme cherche tous les matins où sera le radar mobile sur son trajet... et elle n'a "que" 35 km à faire pour aller au boulot!

Et le reste... les gilet "playmobile" pour les motards... moi qui roule en Harley... tsss

Ce qui est sympa aussi, c'est que ces "grands" élus ne conduisent pas, ne payent pas leur essence, etc...

En gros, "faites ce que je dis... pas ce que je fais ! "

Enfin, ne nous trompons pas de cible, les "tenues" ni sont pour rien... même si certain zêlent un peu...

Alors oui, vivement 2012... mais je pense qu'avant la rue parlera!

Alfistement, Olive Wink
_________________
MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Espresso_Rosso



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2010
Messages: 43
LYON

MessagePosté le: 24 05 11 11:59    Sujet du message: Re: a l'impossible, nul n'est tenu! Répondre en citant

olive a écrit:
Bonsoir!
Ce qui est sympa aussi, c'est que ces "grands" élus ne conduisent pas, ne payent pas leur essence, etc...

En gros, "faites ce que je dis... pas ce que je fais ! "

[../..]

Alors oui, vivement 2012... mais je pense qu'avant la rue parlera!


Moi je crois surtout qu'ils vont devoir également réapprendre à respecter les règles car l'an prochain c'est fini pour eux les voitures avec chauffeurs ! glou
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 distinctive, Rouge Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 24 05 11 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=pas-tombes-dans-le-panneau-20110523
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2010
Messages: 62
Arras

MessagePosté le: 24 05 11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fait!
lettre mailée à mon député!

A vous! Wink
_________________
MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 25 05 11 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Annulation de la suppression des panneaux avertissant des radars : les associations de victimes tirent la sonnette d'alarme

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant l'annonçait hier : tant qu'un accord découlant d'une concertation n'aura pas été trouvé, le démontage des panneaux avertisseurs de radars serait suspendu. Une décision qui fait suite à un courrier écrit par 70 députés UMP opposés aux récentes mesures prises par le gouvernement pour la sécurité routière. Pour les associations de familles de victimes de la route, un pareil recul est impensable.

Pour Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière interrogée à ce sujet par l'AFP, le message envoyé aux usagers est contradictoire et risque fort de rendre « impossible l'objectif de Nicolas Sarkozy d'avoir moins de 3 000 morts sur les routes en 2012 ». Elle met également en cause le manque d'expertise dans ces prises de décisions hâtives. « Les parlementaires UMP qui ont obtenu cette concession du gouvernement sans aucune concertation ou consultation des experts sont les mêmes qui se plaignaient du manque de concertation du gouvernement », poursuit-elle. « Les experts avaient prévenu que si l'on envoyait un mauvais message aux Français sur l'assouplissement des règles pour le permis à points, la mortalité sur les routes allait remonter, et c'est qui s'est produit ». Et pas de pitié pour les fabricants d'avertisseurs de radars, désormais réunis dans une association appelée Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite (AFFTAC) et qui appellent désormais à un blocage des routes le 2 juin. « Nous espérons que le gouvernement restera inflexible sur l'interdiction des avertisseurs de radars », conclut la présidente de la LCVR.

Le vice-président de Victimes et Citoyens, Vincent Julé, revenait pour sa part sur l'installation de radars pédagogiques annoncée dimanche par Claude Guéant. « On remplace un panneau par une autre sorte de panneau. Alors, faisons des économies, laissons les panneaux. Nous espérons que ce n'est pas une volte-face, pas une remise en cause des décisions courageuses qu'avait prises le gouvernement à un an des élections ». Et côté avertisseurs de radars, lui et Madame Perrichon semblent sur la même longueur d'onde ; il espère en effet que le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision de les interdire.

http://www.caradisiac.com/Annulation-de-la-suppression-des-panneaux-avertissant-des-radars-les-associations-de-victimes-tirent-la-sonnette-d-alarme-69159.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 25 05 11 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mme Chantal Perrichon est malheureusement touchée à vie par le decès de sa fille sur les routes.... mais est ce une raison pour en faire payer la France entière ?? Est ce là ce genre de personne au sentiments personnellement impliqué et au jugement partial que notre gouvernement doit écouter ? Est ce là la voix démocratique de la France ?

Ou sont les lobby de l'automobile Française pour faire face ? Peugeot ne veut il pas plus vendre de RCZ ou Citroen de DS3 ? Sont ils tous dégonflés à ce point où ont ils one contrepartie autre...


bizzare tout cela...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mixup



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 33
Val d 'Oise - FR

MessagePosté le: 25 05 11 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

A prendre au second degrée...hein...
(écoutez les paroles)
http://www.youtube.com/watch?v=RglmYTRwUXg
_________________
Ex Possesseur d'une Mi To 2011 105cv Distinctive Noir; Pack sport 17"; Chrome line; Interieur "Tortora"

Possesseur d'une Abarth 595 1.4 TJET BVR Noir Scorpion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 30 05 11 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aussi vous avez un doute sur le bien fondé du racket des automobilistes sous couvert de “sécurité routière” ?

clic... Wink

http://www.uniondesusagersdelaroute.com

l'union des usagers de la route a écrit:
L'ensemble des usagers de la route se mobilise le 18 juin 2011 pour dénoncer la politique de sécurité routière du gouvernement,
répressive, inadaptée et injuste.


Nous, usagers français de la route, citoyens responsables et concernés, professionnels et particuliers, représentant l'ensemble des catégories de véhicules : automobiles, deux et trois-roues motorisés de toutes cylindrées, loisirs motorisés, transports de marchandises et de personnes, ainsi que toutes les organisations ou individus souhaitant s'associer à nous,

Déclarons que, si la sécurité routière reste bien sûr un enjeu public majeur, elle ne doit pas servir d'excuse à un harcèlement moral et financier des conducteurs. La mortalité sur les routes de France a connu d'excellents progrès depuis trente ans, et ce pour tous les types de véhicules. Ces progrès ralentissent depuis plusieurs années et se situent aujourd'hui dans la moyenne européenne, montrant les limites de la réalité et des politiques actuelles. D'autres facteurs de mortalité causent chaque année bien plus de pertes que les routes, sans pour autant bénéficier de la même exposition médiatique ou politique, ni de moyens comparables pour les endiguer. Il est donc temps de recentrer les priorités, et de venir à une approche constructive et intelligente à long terme de la sécurité routière :

En améliorant significativement la formation
et la sensibilisation de tous les usagers de la route, initiale et continue, notamment pour inclure une meilleure connaissance des autres catégories de véhicules, et ce dès le plus jeune âge avec un continuum éducatif cohérent.

En responsabilisant les conducteurs,
qui doivent rester maîtres de leurs véhicules et de leurs actions, comprendre leur place sur la route et leurs interactions avec les autres usagers, et rester à tout moment attentifs à leur environnement de déplacement.

En redonnant à la sécurité routière sa place au ministère des transports
plutôt qu'à l'intérieur, c'est un dossier complexe et transversal qui ne saurait être traité efficacement sous le seul angle répressif.

En améliorant les infrastructures
et en donnant aux autorités locales les moyens d'entretenir leurs portions du réseau routier qui se dégrade fortement au détriment de la sécurité. Les infrastructures doivent également prendre en compte l'ensemble des catégories d'usagers, notamment les plus vulnérables, et être décidées en concertation.

En reconnaissant et encadrant certaines pratiques spécifiques,
massivement adoptées pour leur efficacité et leur gain de sécurité (comme la circulation raisonnable des deux-roues motorisés en interfiles). Il y a de la place pour optimiser l'espace public en toute sécurité.

En confiant la verbalisation à des êtres humains,
dotés de la liberté et du discernement nécessaires à une application cohérente et sincère de l’esprit des lois, et non à des machines ne tenant aucun compte des conditions de circulation et de la réalité du terrain. Les citoyens doivent avoir la possibilité de se défendre et de prouver leur bonne foi, ce qui est de moins en moins le cas, outre que les procès-verbaux issus des radars sont validés au centre de Rennes par des salariés d’entreprise privée, et non par des agents des forces de l’ordre assermentés. La verbalisation doit aussi correspondre aux causes réelles d’accidents, et cesser de se focaliser sur des facteurs périphériques ou administratifs. L’objectif fixé aux forces de l’ordre doit être une baisse des accidents et de leurs conséquences, et non des quotas de PV sans cesse révisés à la hausse.

En présentant au public des chiffres sincères et complets,
sans stigmatisation, tenant compte de l'évolution des parcs circulants et des responsabilités impliquées, et prenant du recul avec les variations saisonnières à court terme sans signification.

En portant l'attention sur les comportements
plutôt que sur les véhicules, dont aucune assistance électronique, aucun équipement supplémentaire, aucun contrôle technique, aucun bridage, ne compensera une utilisation inadaptée. Un véhicule neuf et roulant au pas peut mettre les autres usagers en danger s'il est mal utilisé, le problème n'est pas matériel.

En consultant et en écoutant TOUTES les associations et fédérations d'usagers représentatives,
non exclusivement les associations de victimes, en incluant les citoyens concernés dans les décisions, qui doivent correspondre aux réalités de terrain, respecter les libertés fondamentales et s'inspirer des progrès réalisés dans d'autres pays ayant prouvé leur efficacité.


Les gouvernements doivent remettre en question leur politique uniquement basée sur la répression, qui a démontré son manque d'efficacité et va à l'encontre de la constitution comme des progrès de nos voisins européens.

Les conducteurs ont droit au respect et à une bonne formation et information, et ils ne doivent plus être massivement sanctionnés pour les agissements minoritaires d'individus inciviques.

Nous sommes ouverts au dialogue constructif avec les autorités, avec des propositions concrètes et éprouvées pour faire réellement avancer la sécurité routière, et
mettre les ressources publiques au service des citoyens plutôt que l'inverse.


Pour montrer leur unité et leur détermination, l'ensemble des associations signataires appelle tous les usagers de la route, quel que soit leur véhicule, à manifester leur désaccord contre la politique répressive et infantilisante du gouvernement.


Dans toute la France, tous ensemble le samedi 18 juin,
pour exiger le respect des conducteurs et des citoyens,
et une vraie politique de sécurité routière !


Dernière édition par FunnyGames le 30 05 11 23:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred74



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2011
Messages: 93
Belgique; Gembloux

MessagePosté le: 30 05 11 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour la Belgique avec le tuning, j'ai du virer 2 voitures à cause de lois douteuses
_________________
Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum