Au Jour le Jour : Alfa Mi.To SBK n°022 - Annonce Importante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 12 07 12 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Après faut voir comment je fonctionne c'est assez compliqué car pour moi Opel = GM = Americain

Skoda = Seat = Audi = Volkswagen = Allemand

Les américaines oui mais les modèles " européen " comme les focus RS ou autre , pas les mustang , challenger ou autre qui en dehors de performance pas terrible , sont de véritable gouffre à carburant

les allemands comme je disait vraiment du groupe VAG les seuls que je m'autoriserai sont les Seat
Et Opel puisque historiquement parlant c'est une marque allemande , même si aujourd'hui les insigna sont des Saab 9.5 et des je ne sais quoi aux USA donc bon ...

ce qui explique les baisses de tarif sont que les méganes que tu présentes sont des 2011 je t'explique pourquoi le bleu à était retiré du catalogue renault pour la mégane RS depuis que les gendarmes ont acquis leurs méganes RS

et je pense qu'en Espagne les voitures n'ont pas les mêmes options et mise à jour que chez nous

comme c'est le cas des QV en belgique par exemple


Selon le mandataire c'est bien le modèle 2012 avec les feux à leds qui font un peu rajout kéké au passage.

Les options sont moins chères (look le configurateur Renault ES !)et c'est un peu la même mentalité qu'en Allemagne : tu ajoutes à la voiture ce que tu souhaites. Pas d'obligations particulières au travers des finitions, des packs etc. qui pourraient te pousser à prendre des options dont tu n'as pas besoin.

Ensuite pour le bleu je pense qu'ils en ont rien à carrer en Espagne des gendarmes français x) Puis je m'étais renseigné pour le blanc nacré.

Cette demande de devis à plutôt été faite à titre informatif et surtout pour tester un peu le sérieux de ce mandataire car je ne me sens pas encore prêt à rouler en Renault, aussi puissante et performante soit-elle.
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km


Dernière édition par filoudu59 le 12 07 12 12:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 12 07 12 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Sauf que seat à la base c'est espagnol Very Happy


Et Skoda Tchèque glou
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 12 07 12 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non mais je sais bien que skoda c'est tchèque , que seat est espagnol et qu'opel est allemand mais vis à vis des groupe pour moi ça marche comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 13 07 12 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel retombé dans l'histoire de ma voiture

comme vous le savez tous ma voiture fait partie des modèles ayant connue un défaut de peinture sur le parechoc av
Ce problème avait était pris en garantie 3mois après l'achat de ma voiture
3 mois plus tard ce problème a refait apparition et ce cout ci Alfa Romeo a refusé le passage en garanti

Ayant de bon rapport avec mon concessionnaire il a accepté de me le faire passé à ses frais et voila qu'aujourd'hui , heureux de pouvoir récupéré ma belle je fonce à salon de provence

Une fois arrivé on me fait patienté le temps que ma voiture soit lavée, et une fois la remise des clés j'aperçoit que mon aile avant droite a était emboutit
Coups dure, le concessionnaire ne veut rien entendre pour lui il s'agit d'un dégât commis avant que la voiture ne soit à ça charge

Impossible car ma voiture je la lave quatre fois par semaine et a la main pour pouvoir justement contrôlé si elle n'a aucun accros , je suis hyper maniaque avec cette voiture

Deuxieme coups dure la voiture avait était laissé avec le plein et m'a était restitué complètement à sec

Ce sont ce genre de problèmes qui commence a me détourné totalement des italiennes
Je suis dans une concession totalement désorganisé

La voiture a était acheté dans une concession Fiat qui détient 4 garages , 1 a Istres , 1 a Arles , 1 a Avignon et 1 a Salon de Provence

Ma voiture a était acheté à Istres et pour chaque problème elle doit allé à Salon de Provence
Et si je rencontre un problème à Salon il faut que je voie ça avec Istres qui lui me renvoie à Salon
Bref un véritable Bordel qui me déçoit de plus en plus

Dès la semaine prochaine je fais un courier à Alfa France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 13 07 12 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ha la la Alfa et son sav...

Il n'ont pas fait un état des lieux avant de la prendre?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 13 07 12 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Nouvel
Ce sont ce genre de problèmes qui commence a me détourné totalement des italiennes


Ca, j'ai un peu peur que tu aies le problème de partout...
- J'ai vu des Mini NEUVES livrées rayées en concession BMW/Mini
- Des voitures rayées au lavage au rouleau

C'est plus un problème d'hommes (ou de femmes) , de respect du client, d'état d'esprit, de mentalité, qui pour moi sont indépendants de la marque, que ce soit Alfa, Citro-haine losange lion Seat (ils ont mis un temps incroyable à localiser le problème de toit ouvrant mal réglé qui occasionnait des fuite d'eau sur une Ibiza que j'avais), je pense que ca peut arriver de partout malheureusement...

Et tout est comme ca, il faut se battre pour faire valoir ses droits, pour prouver sa bonne foi tout le temps... eux ont toujours l'air OK, la preuve, même pas peur quand ils filent le questionnaire de satisfaction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 14 07 12 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucun état des lieux a était fait puisque la voiture a était apporté à Istres ( ma concession habituel ou je connais très bien et le vendeur et le mécano (oui il n'y a que deux personnes qui bosse dans ce garage ))

Sans aucun état des lieux , elle a était stocké une demi journée puis envoyé a Salon par la route , la bas elle a était stocké une demi journée puis 3 journées chez le peintre pour finir une demi journée a nouveau a Salon ou j'ai repris ma voiture

Oui sans doute que c'est pareil partout, mais quand tu es dans un garage ou tu as déjà acheté 12 voitures ( une Punto II 69cv, une Ypsilon II 69cv, une Ypsilon II 100cv, une Mito 155 Tjet, une 500 by Diesel 100cv, une Mito 120 JTDM, une mito QV , un Doblo Cargo , un Doblo , un fiorino et un Scudo (flotte véhicule de société) et la Cooper S en occasion ) et ou les personnes qui s'occupe de ta voiture sont des amis et qu'il arrive ce genre de truc , tu te dis qu'ailleurs tu pourra pas être plus déçu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
crashtest



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 143

MessagePosté le: 16 07 12 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment ils expliquent qu'ils t'aient sifflé tout ton plein d'essence ?
(c'est le transfert de la voiture qui fait 500-600 km ?)
_________________
Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.

octobre 2013 : 71000 km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 16 07 12 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si il ni a aucun état des lieux ils sont forcément en tort...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 16 07 12 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont en tord, la voiture devait parcourir en théorie 128km exactement , or le plein est complètement tombé soit ils se sont amusé ,soit ils ont tourné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 16 07 12 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment surprenant comme histoire surtout avec un client fidèle...c'est vraiment incompréhensible...
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francois17100



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2011
Messages: 133
Saintes

MessagePosté le: 16 07 12 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment abusé!!!!!! Mad
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3JTDm² 95 S&S Latina, Jantes 17", Chrome Line, Gris Techno //// Alfa Romeo 146 2.0 TD /// Suzuki Bandit 650 GSF °2010°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 16 07 12 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beh surtout que les seuls réponses qu'on me donne c'est " franchement joh je sais pas mais t'as pas de chance, t'es noir ! "

Ce qui me pousse de plus en plus à claqué la porte de la concession en leurs ayant dit les 4 vérités et partir ailleurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 23 07 12 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours tout le monde, je viens au nouvelles et les nouvelles pour moi sont bonnes

J'ai reçu ma dump valve Bonalume samedi , après une installation éclair en moins de 15min (et c'est dire que la dernière vis, celle du bas m'a donné du fil à retordre) mais très satisfait de cette dump

Le bruit est génial bien que n'ayant ni ligne ni filtre je trouve que le bruit en mode tout ouvert est un peu trop fort
Autrement le top
Le moteur reprend mieux, beaucoup moins ralentit par le lag du turbo

Je tiens également à faire mon retour sur Storic Italia qui importe et vends ces pièces, franchement un service au top, bien qu'ayant eu des problèmes de délai en raison des derniers tremblement de terre en Italie, mais franchement chapeau, une équipe au top et un service au top, vous pouvez leurs faire confiance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum