[ JTDM ] Perte de puissance et décélération sur du plat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tommaso



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 10 10 10 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le même souci que toi en ce qui concerne la jauge.

Si tu as des nouvelles tiens nous au courant ça serait sympa.

Merci bien
_________________
Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Z y K K y



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2009
Messages: 182
Belgique, Hainaut

MessagePosté le: 10 10 10 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la jauge, ca reste "indicatif" dans le sens où c'est jamais très précis. Moi aussi y a des différences énormes parfois du jour au lendemain, mais le kilomètrage total avec un plein reste le même.
Je vais mercredi au garage pour mon problème moteur... Je sens qu'ils vont encore me faire bien rire avec les conneries que je vais entendre...
_________________
Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eminem1233



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2008
Messages: 39
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 17 10 10 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai été le lundi 11 octobre, jour de congé car jour ou il y a 26 ans je naquis, j'ai parlé avec Gaetan (c'est pour tommaso), qui est le réceptionniste enfin, il se trouvait justement que des personnes étaient là pour regarder la Giulietta et que pour ne pas rater une vente, il ma bien gentillement pris rendez-vous avec Leon (on se comprend tommaso) qui est le chef de l'atelier pour voir tout cela et le verdict est tombé...



Quel suspense... Shocked Shocked




J'ai rendez-vous le 25 octobre car j'ai congé aussi ce jour là... glou
Mais apparemment le problème est connu du chef mécanicien. (Qui s’appelle toujours Leon)
Donc des news bientôt.
_________________
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.


Dernière édition par eminem1233 le 26 10 10 19:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommaso



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 17 10 10 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, il n'y a plus qu'à attendre... blabla
_________________
Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eminem1233



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2008
Messages: 39
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 26 10 10 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, ce qui me suis arrivée ce 25/10/2010...

(Ca pete comme intro, on a déjà envie de lire la suite)
Bon trêve de plaisanterie, je suis allé amener la voiture à 8h30 et je l'ai récupéré à 18h.
Dans le détail, pour la perte de puissance, il a déculassé la voiture pour changer les soupapes car apparemment elles déconneraient, ils le savent, et ils n’ont même pas chipoté pour me la prendre et changer tout ca.
Il ma dit qu'il avait remplacé les soupapes d'origine par des plus fine, mais je me suis demander quelle mouche l'avait piqué pour faire ca, donc je l'ai testé aujourd'hui (200km d'autoroute) et la ben pour le moment sa tient et je dirais même qu'elle consomme un peut moins, j'avais 6l/100km a 120 km/h, elle est descendue a 5.5 voir moins car j'avais fait un peut de ville avant.


Pour la jauge a carburant, il na pas eu le temps de regarder, mais il ma dit qu'il avait le même problème sur sa mito et que j’étais le premier à venir se plaindre pour ca et qu'il n'avait pas encore regardé pour lui, donc il va chercher et me tel des qu'il trouve (donc celui qui a le même problème que moi peut sonner pour mettre un peut de pression pour qu'il trouve plus vite. Very Happy


Enfin, concernant la trace sur le pare brise, il na pas non plus regarder, mais ma dit qu'il commandait directement un nouveau bras car on a déjà replacé 3x les balais.
Moi je lui dit que c'est peut être le pare brise, mais il ne pense pas, mais cela n'a plu d'importance car en rentrant de Bruxelles, arriver a Louvain (CRAC) le pare brise se fend du coter droit sur une longueur de 25cm, pare brise qui sera remplacer après l'hiver car avec les belles routes belges ca va encore voler, a voir pour ceux qui connaissent pas encore la Belgique http://www.youtube.com/watch?v=X749HRQ-_OM&feature=related Attention, on va bientôt débarquer youpi youpi youpi
_________________
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z y K K y



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2009
Messages: 182
Belgique, Hainaut

MessagePosté le: 26 10 10 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà entendu parlé des soupapes pour ce problème... plus précisément un allongement des soupapes (à une certaine température?!).
Moi aussi je l'ai amené au garage, mais ils n'ont rien trouvé. Ils ont envoyé toutes les données chez alfa belgique, mais rien pas plus d'idées. Ca fait environ 3 semaines que j'ai plus eu le problème... Donc j'attends que ça revienne ou pas Wink
_________________
Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vane31




02 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 06 11 10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème que vous.
Sur rocade ou autoroute, j'ai des perte de vitesse. Par exemple sur un trajet de 20min elle me le fait toute les 5s et sa commence à m'énerver.

Donc j'ai décidé de l'amener chez mon concessionnaire vue quelle est encore garantie.
Le garagiste m'a bien confirmé le problème mais il m'a dit que je ne la décrassais pas accée.
Suite à cette visite le problème est toujours présent.

Avez vous une idée pour ce problème?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vane31




02 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 09 11 10 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me renseigner?
_________________
Alfa Romeo MITO 2009
120 JTDM Distinctive
Rouge Alfa, Blue & Me
32200KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Z y K K y



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2009
Messages: 182
Belgique, Hainaut

MessagePosté le: 09 11 10 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution c'est d'insister auprès de chez alfa, ils doivent régler ton problème d'une façon ou d'une autre (et surtout avant la fin de la garantie).
_________________
Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 10 11 10 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vane31,

il faut vraiment que tu insistes! Moi j'ai du l'amener 4 fois, changer de garage 1 fois avant qu'ils prennent vraiment le temps de trouver..
C'était un capteur du filtre à particule qui était HS, maintenant je n'ai plus aucun problème...
Courage Wink
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vane31




02 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 10 11 10 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse.
Je vais donc la ramener au garage encore. Vous avez vous aussi un problème avec l'affichage des musiques via le port USB enfin si vous l'avez
_________________
Alfa Romeo MITO 2009
120 JTDM Distinctive
Rouge Alfa, Blue & Me
32200KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vane31




02 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 18 11 10 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de prendre rendez vous pour mon problème de prise d'air de mon véhicule chez mon concessionnaire Alfa.
Il me le prenne le 1er décembre. Une note est arrivé chez alfa à propos de ce problème de décélération et d'accélération

Je vous tiendrais au courant des pièces qu'ils m'auront changer lol
_________________
Alfa Romeo MITO 2009
120 JTDM Distinctive
Rouge Alfa, Blue & Me
32200KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Z y K K y



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2009
Messages: 182
Belgique, Hainaut

MessagePosté le: 12 12 10 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

vane31 a écrit:
Bonjour,
Je viens de prendre rendez vous pour mon problème de prise d'air de mon véhicule chez mon concessionnaire Alfa.
Il me le prenne le 1er décembre. Une note est arrivé chez alfa à propos de ce problème de décélération et d'accélération

Je vous tiendrais au courant des pièces qu'ils m'auront changer lol

Alors du nouveau? ils ont dit quoi ??
_________________
Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vane31




02 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 12 12 10 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Baie ça fait 10 jours qu'ils l'on et toujours pas de nouvelle je vais les appeler demain
_________________
Alfa Romeo MITO 2009
120 JTDM Distinctive
Rouge Alfa, Blue & Me
32200KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vane31




02 Nov 2010
Messages: 12

MessagePosté le: 15 12 10 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer ma voiture
Ils m'ont changé l'alternateur
Et pour mon problème de Blue & Me ils ont changé la centrale

Voilà

On verra bien si les défaut revienne maintenant
_________________
Alfa Romeo MITO 2009
120 JTDM Distinctive
Rouge Alfa, Blue & Me
32200KM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Z y K K y



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2009
Messages: 182
Belgique, Hainaut

MessagePosté le: 15 12 10 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok... moi le problème a complètement disparu depuis 2 mois (sans avoir rien fait Sad). Bon à savoir... merci.
_________________
Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum