[ JTDM ] Perte de puissance et décélération sur du plat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 03 11 09 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pendant encore 2ans1/2 je vais passer mes journées au garage vu que j'ai un LOA (Location avec option d'achat) rage rage

je suis désespérée Crying or Very sad
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 03 11 09 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais volant moteur car après relecture du sujet.
daprès Techniconnexion :
Les symptômes dus à cette pièce étant :
- Manque de couple à bas régime,
- Sensation d'absence du turbo, plus le coup du turbo sur les rapports supérieurs (mais vitesse atteinte en un temps plus long)
- Consommation en hausse du fait de ce manque de couple (tendance à tirer plus dans les vitesses pour lancer la voiture)
- Passage difficile des vitesses (mais reste a prouver le lien avec le volant bimasse).
- Bruit métalique parfois
- Perte de connaissance à la vue du prix de remplacement de la pièce.

Sinon sur la pièce en elle même

_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg1973



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 16 11 09 21:09    Sujet du message: De retour, décélération Répondre en citant

Après être passé chez Alfa, ils avaient 5 campagnes de rappels... sans que je sois au courant. Dèjà, là, ça craint.

Avant après 30mn de route, elle décélère et broute... maintenant après le passage chez alfa, où l'on m'a dit que tout était ok, ca recommence mais après 1 heure de route.
Ca a l'air d'être une mauvaise blague!

Bref, pas de possibilité d'accélération, ça dure 10 minutes environ, et j'ai l'impression qu'elle va se couper nette.
Pour l'instant aucun garage ne souhaite (apparemment) prendre en charge la panne tant que rien ne s'inscrit sur le tableau de bord!!!
Que faire?????
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 17 11 09 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage, moi ça fait 9 mois que ça dure
ils m'ont changé la sonde thermique HS et la semaine dernière un capteur du filtre à particule.
Pour le moment elle marche mais j'attends de voir après plusieurs km

a+
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xfreeride



Sexe: Sexe:Masculin
26 Oct 2009
Messages: 17

MessagePosté le: 18 11 09 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vous faite beaucoup de ville?? et si vous essayer de pousser la voiture pendant 15 minutes a 4000tr/min??

cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 20 11 09 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vai donc reactive le sujet Very Happy

voila ce matin je roulais sur autoroute (150/160) Cool

et d'un coup ma voiture a reguler m'affichant revison motuer et le voyant allumer ???

imposible de depasse le 120 rage
en plus jetai en retard

je me suis arrete apres le peage jai redemare le moteur et la le moteur fonctionais super comme avent jai repris ma route un peut vite Cool

mai le temoin toujour allumer et imposible de metre le dna en route meme a basse vitesse ?

ce soir je reprend ma voiture plus de temoin allumer le dna fonctionne et la voiture va super

Question Question Question Question Question

moi je croi que je devais avoir un mauvais gazoil ou une saloperie dans reservoir apres un fond de cuve qui a du etre aspire Confused
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 08 01 10 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

lamiricain a écrit:
bonjour je vai donc reactive le sujet Very Happy

voila ce matin je roulais sur autoroute (150/160) Cool

et d'un coup ma voiture a reguler m'affichant revison motuer et le voyant allumer ???

imposible de depasse le 120 rage
en plus jetai en retard

je me suis arrete apres le peage jai redemare le moteur et la le moteur fonctionais super comme avent jai repris ma route un peut vite Cool

mai le temoin toujour allumer et imposible de metre le dna en route meme a basse vitesse ?

ce soir je reprend ma voiture plus de temoin allumer le dna fonctionne et la voiture va super

Question Question Question Question Question

moi je croi que je devais avoir un mauvais gazoil ou une saloperie dans reservoir apres un fond de cuve qui a du etre aspire Confused

sans doutes mis par les gendarmes pour que tu respectes les limitations... Laughing Laughing Laughing
ok, je Arrow
_________________
Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 18 01 10 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi la mienne a eu une perte de puisence apres 100km d'autoroute resulte rentre chez moi a 50kmh Mad
(pas peur des radar ca roule )
et voila le resultat

Image
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
oz_the_wizard



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 307
conca, corse du sud

MessagePosté le: 19 01 10 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouch...
j'espere que tu vas vite la recupérer...
_________________
Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 19 01 10 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

apparament se serai un manque d'air ?
je met un post de que jen sais plus Crying or Very sad
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 20 01 10 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Turbo HS a 27 000 Km Confused
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 20 01 10 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

OH M.... chaud Crying or Very sad , la garantie le prendra en charge, mais Turbo HS à 27000Kms... Shocked




Sans insinuer que c'est lié, tu as été voir ton atelier quand tu as eu une première alerte ?

le 20/11/09 lamiricain a écrit:
...voila ce matin je roulais sur autoroute (150/160) Cool

et d'un coup ma voiture a reguler m'affichant revison motuer et le voyant allumer ???

imposible de depasse le 120 rage
en plus jetai en retard

je me suis arrete apres le peage jai redemare le moteur et la le moteur fonctionais super comme avent jai repris ma route un peut vite Cool

mai le temoin toujour allumer et imposible de metre le dna en route meme a basse vitesse ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 20 01 10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

je leur en avais parle quant je l avais amene a la revision des 30 000 km efectue a 20 000km
il m avais dis que cela pouvais etre un mauvais gasoil (eau, poussiere)

normalement cela sera pris par la garentie
le service clients ma loue une voiture de remplacement bien

pour compare chez renault il sonts mieu organisé (plus habitue au panne sument Very Happy )
_________________
alfiste par hasard !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
bangeur06



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2008
Messages: 41
Nice

MessagePosté le: 09 06 10 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai également le même problème, dès que je prends l'autoroute, a vitesse constante et en 6ème, il apparait une grosse perte de puissance, la voiture se met à brouter et semble s'étouffer.. Obligé de rouler en 4ème pour maintenir les 100 km car autrement en 6ème, elle cale ..

Après un séjour de 10 jours chez Alfa .. ils n'ont rien trouvé, le problème ne leur a pas fait. Ils me l'ont rendu tel quel.

1 semaine après, la voiture me le refait (dès que je prends l'autoroute).

Je l'ai donc ramené chez Alfa et là il semblerait que c'est dû au fait que je fasse essentiellement de la ville donc le FAP n'a pas le temps de se régénérer et il en profite pour le faire sur autoroute d'où les problèmes rencontrés.

Apparemment, il faudrait maintenir son cap et au bout de 5 minutes sa partirait..

Est ce que vous avez eu une réponse ou une solution concernant vos problèmes ?

Un additif à mettre dans l'essence afin de dissoudre les particules permettrait d'écarter ce pb ? OU bien faut'il changer une pièce défaillante ?

Mon garage dit ne jamais avoir rencontré ce problème avec une MiTo mais je vois qu'on est de plus en plus nombreux ....

Merci beaucoup !
_________________
Alfa MiTo JTDm Noir Pastel Selective - Cuir Noir, PdB Competizione Rosso, Pack Sport, Pack Confort : Reçue le 12 Mars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 09 06 10 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de peut etre me répéter... Mais on le dit sur le forum, normalement, les bons garages le disent aussi... Les JTDm doivent faire beaucoup d'autoroute!!!

Si c'est pour faire 10.000 km/an en ville, fallait acheter la ptite essence!



Enfin maintenant tu connais la solution.
vraiment rouler!
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Z y K K y



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2009
Messages: 182
Belgique, Hainaut

MessagePosté le: 09 10 10 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance un peu le sujet... avec le 1.6 Jtdm, entre 2000 et 2500 trs/min et donc à environ 120km/h en 6e sur autoroute, j'ai des ratés, l'aiguille du compte-tours fait du yoyo. Ca dure une dizaine de minutes et c'est une fois de temps en temps.
La voiture vient d'avoir 1 an, 28000km dont 95% d'autoroute, jamais un témoin allumé pour le FAP, l'entretien des 30000km vient d'être fait, j'roule pas pèpère...
Pour alfa le diagnostique de la vanne EGR est correct, idem pour toute l'électronique, pas de mises à jour à faire...

Voilà un vrai casse tête ... ?! Shocked j'la ramène mercredi au garage. Des idées/expériences ?
_________________
Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eminem1233



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2008
Messages: 39
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 09 10 10 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai exactement le même problème que toi (Liège - Bruxelles tout les jours) et quand je regarde la consommation instantanée, elle passe de 5,8l à 7l avec des phases de creux 1-2 km/h vraiment rien, mais on sent que la voiture ralentit et accélère toute seul.
Alors je me suis dit que c'était certainement parkinson qui commençait a me faire de l'œil, mais cela me le fait même avec le cruise control engager.

Je précise que j'ai bien sur eu ce problème sur une route plate.
_________________
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z y K K y



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2009
Messages: 182
Belgique, Hainaut

MessagePosté le: 09 10 10 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai commencé à le sentir avec le cruise control, des variations d'accélération minimes à vitesse constante. Ensuite c'est devenu plus flagrant avec de véritables "ratés". Le problème est pas régulier, aucun témoin qui s'allume (on se demande à quoi ca sert) et des incapables chez alfa.
Eminem1233, t'es allé au garage voir ce qu'ils racontent ?
_________________
Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eminem1233



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2008
Messages: 39
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 09 10 10 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'y vais lundi car j'ai aussi un problème avec la jauge de carburant qui une fois le plein fait a fond, l'aiguille se met sur le 1, pas de problème.
Je fais 3 km pour rentrer chez moi, j'arrête la voiture, la redémarre et la l'aiguille m'enlève 1/8ème du niveau (environ 100km d'autonomie en moins).

Et alors pour bien encore faire aller de ma gueule dans le beau showroom du garage LANA a HERSTAL que la peinture c'est de la m**** en boite.

Et encore un truc,...

Ah oui, cela fais 3 fois qu'on me change mes essuies glaces et qu'ils laissent toujours une grosses traces en plein milieu, (évidemment environ 50€ a chaque fois pour les balais).
Je vais leur demander de vérifier le pare brise car c'est pas possible que 4 paires de balais laissent la même trace au même endroit a chaque fois...

Enfin fini le hors sujet, oui je vais lundi et je te tiens au courant...
_________________
Mito 1.6 115cv Distinctive (Sélective en France, mais sans cuir), rouge alfa, pack sport 17", Pack Premium = clim auto dualzone, accoudoir, capteurs au stationnement, cruise control. Avec les étriers de freins peints en rouge. + Le blue & me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommaso



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 09 10 10 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eminem, j'ai aussi acheté ma voiture chez lana à Herstal.

Ma planche de bord vibre énormément quand je roule sur route pavé mais ça ne le fait pas tout le temps.

Je l'ai donc amené au garage la semaine passé et ils m'ont dit que le problème était réglé, c'était les tuyaux de chauffage qui touchaient la planche.

Aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu, évidemment je m'en doutais, il va donc falloir que je reprenne encore rendez-vous et encore leur expliquer le problème....

Bon courage..
_________________
Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum