[ JTDM ] Perte de puissance et décélération sur du plat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eddy



Sexe: Sexe:Masculin
07 Aoû 2009
Messages: 3
56

MessagePosté le: 07 08 09 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma pare j'ai que des merdes avec mon alfa mito, ils ont changé la vanne EGR elle avait pas 10000km et maintenant elle me fait des coupures moteur a répétition et ils ont changé aussi la central d'injection et elle ne marche toujours pas !!! ça me gonfle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 07 08 09 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

eddy a écrit:
pour ma pare j'ai que des merdes avec mon alfa mito, ils ont changé la vanne EGR elle avait pas 10000km et maintenant elle me fait des coupures moteur a répétition et ils ont changé aussi la central d'injection et elle ne marche toujours pas !!! ça me gonfle

Salut à toi Eddy !
Alors pour commencer n'hésites pas à te présenter dans la section du forum faite pour, tu pouras nous présenter ta motorisation, peinture, option, année d'achat, ...
C'est un peu compliqué de donner du sens à ton message sans ces renseignements...
Tu roule en essence, en diesel ???
Un petit diagnostique et historique de tes problèmes avec éventuellement les réparations proposées par Alfa et surtout le résultat. On pourais ainsi bien mieux analyser ton cas.
Voilà n'y voies pas d'animositée ou quoique ce soit, tout avis est positif mais plus il est précis plus il aidera la communauté ! Wink
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eddy



Sexe: Sexe:Masculin
07 Aoû 2009
Messages: 3
56

MessagePosté le: 07 08 09 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

en faite moi c'est une mito 1.6jtdm sélective (noir etan )avec bleu&me, la clim-auto,
et depuis le mois de février le moteur donnais des secousses et des mauvais démarrages après plusieurs passage au garage, ils constate bien la pannes mais ils ne l'on toujours pas trouver, et maintenant elle me fait des coupures moteur en roulent.
du coup j'ai j'ose plus rouler avec surtout sur voie rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
eddy



Sexe: Sexe:Masculin
07 Aoû 2009
Messages: 3
56

MessagePosté le: 07 08 09 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

acheter en octobre l'année dernière elle a aujourd'hui 23000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stp




12 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 12 08 09 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un peu lu en diagonale ce sujet et voulais vous faire part de l'expérience de mon collègue sur sa 159.

Mon collègue a eut des problèmes similaires avec sa 159. Sur autoroute par exemple il est sur la bande de gauche et d'un coup il n'a plus de puissance et son moteur a des ratés.
Son garage alfa (mon futur garage également, j'ai commandé une mito Very Happy) a tous changé au niveau moteur,... sans jamais régler le problème.
Pour finir le chef d'atelier lui a demandé ou il faisait son plein. Vu qu'il a une carte carburant Total, il prend toujours du Total Excelium. Le chef d'atelier lui a répondu que c'était un excellent carburant mais qu'il n'était pas assez lubrifiant. Il lui a donner la référence d'un lubrifiant de la marque Total Very Happy et depuis qu'il met ce lubrifiant il n'a plus de problème. Il est parti en vacances et a donc pris d'autres marques de carburant et il n'a jamais eut le problème. De retour en Belgique, il a repris du total sans mettre le lubrifiant et le problème est revenu. Il a remis le lubrifiant et sa 159 ne reproduit plus ce problème.

Je demanderai le nom exacte du lubrifiant totale si vous le désirez.

En espérant que cela vous aide,
stp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 12 10 09 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

après avoir fait 15000 km avec mon problème de perte de puissance (soit disant c'était le FAP qui avait du mal avec les bouchons de la ville..dixit le chef d'atelier), ce matin je prend l'autoroute et au bout de 2 km, plus de mode DNA, le voyant orange s'allume avec le message (faire contrôle moteut, problème moteur) Mad Mad
je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence pour savoir ce que le voyant voulait dire et quand j'ai vu risque avarie moteur, ne pas rouler), j'ai pris la 1ère sortie d'autoroute...direction mon concessionaire Alfa.
07H30 personne, 08h00 le mécano qui avait déjà vu mes problème arrive, je l'"attrape" et lui exlique mon problème.
IL me faut signer un papier et j'attends sur le beau canapé rouge Alfa que l'on me dise ce que ma voiture a.
2 après le mécano en question arrive en me disant que c'est la SONDE THERMIQUE qui est Hors Service, que la pièce et commandé et que je devrait revenir mercredi ou jeudi rage rage
Je lui explique que je bosse à 110 km de là et que je viens de perdre une demie-journée de boulot et que je ne vais revenir et poser un jour d'absence..
Je demande le prêt d'un véhicule de courtoisie, ils en ont pas!!!
Le chef d'atelier m'assure que le peut rouler avec, qu'ils ont fait le nécessaire et qu'ils m'appelleront dès qu'ils auront reçu la pièce..

Je suis repartie par la route, j'ai évité l'autoroute mais en étant pas du tout rassurée..

j'espère que jeudi tout sera en ordre et que je pourrai enfin profiter de ma titine

Forza 05
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 12 10 09 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Woha c'est pas soldé encore tes problèmes ??? Confused
Depuis le temps je me disais que c'était passé... mais visiblement...
Bon j'aimerai bien jeter un oeil à ton moteur mais t'es un poil loin (quoique le nord du 05)
Tu sais ce qu'ils ont fait sur ta MiTo ?? Tu vas à quelle concess ?? Ils t'ont au moins vérifié les durites de turbo, le turbo, la vanne EGR, la boite à fusible et au minimum branché la valise diag ??

Mais bon ils t'ont laissé partir en te disant que c'était bon... tu avais des témoins ?? Si oui, (je vais dire quelquechose qui me fait mal d'avance) cire ton moteur définitivement ! (oui c'est moche ce que je viens de dire pas cool )
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 12 10 09 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je vais chez Pedinielli à Gap!!!
Et bien non, comme je le disait je roulais toujours avec mon problème et là je pense que le problème a dit " STOP faut faire quelque chose mademoiselle sinon Mito CAPUT "
Vaut mieux en rire même si ce matin j'avais les nerfs!!!
Je sais pas ce qu'ils ont fait, ils m'ont juste dit, on a trouvé la panne c'est la sonde thermique...
Je sais pas pourquoi mais je suis sure qu'après avoir changé la sonde, le problème sera toujours présent..
Je sais que pour FIAT c'est un bon concessionnaire mais pour Alfa mauvais

j'appréhende vraiment de rouler, je pense que jusqu'à jeudi je vais la laisser au boulot et circuler en bus...

Je te tiens au courant

merki Wink
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 13 10 09 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le magasin du garage...ils ont eu un problème informatique, les commandes ont été décalées, ils devraient recevoir ma sonde jeudi rage rage rage
j'attends Mad
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Greg1973



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 01 11 09 20:14    Sujet du message: Direction concession! Répondre en citant

Salut!
Même souci. Sur l'autoroute, perte de puissance et décélération ! Ça craint et c'est pas rassurant... avec 41000km au compteur!
Donc rentré chez moi j'ai appelé l'assistance, qui m'a conseillé d'aller direction concession...

Résultat demain, si le garage me prend la voiture...
_________________
Greg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 02 11 09 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes problèmes... rage rage
Après la sonde thermique, 1 semaine après le voyant moteur se rallume...direction concession mais à La Vallette dans le Var car à Gap (ils me prennent pour ...)
Maintenant c'est un capteur du FAP à changer, la pièce est commandée (ça fait une semaine, ils n'ont pas de délais de livraison, donc assistance Alfa pour prêt de véhicule chez Avis)...J'attends de pouvoir récupérer ma MiTo Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 02 11 09 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'ils te changent des pièces en espérant que ce soit la bonne Confused J'ai eu à peu près le même souci chez peugeot(sauf que moi elle se coupait totalement).Ils doivent encore chercher à cette heure ci,j'y suis retourner 3 fois...grrr .Ah les diesels beaucoup trop d'emmerdes à mon gout.

Bon courage Wink
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 02 11 09 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci... Wink
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 11 09 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans parler de capteur de Fap et de tableau de bord qui fait sapin de noel.
Ton problème de perte de puissance est soldé avec cette sonde thermique changée ??
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 02 11 09 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

euh non...et j'ai plus de mode dynamique!!!!
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 11 09 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

...et surement plus de pèche car tu as du passé en mode dégradé.
C'est lié soit à un problème majeur moteur ou du à la polution.
Comme tu as un truc sur le FAP à changé je penche pour le cas polution...

Pendant la semaine où pas de voyant moteur tu avais toujours ton problème ??
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 02 11 09 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement oui et j'ai du rouler en mode normal car dynamic n'était pas dispo...
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 03 11 09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Question :
à bas régime 1000rpm-1500rpm... est ce que ça vibre ?
J'entend par là:
- boite de vitesse ? (tu enclenches une vitesse en roulant et tu maintient un peu de pression comme si tu voulais enfoncer plus le pommeau mais pas trop non plus)
- pédale d'embrayage ?
- pédale d'accélérateur ?

As tu un ralentit instable ?

(je pense au volant moteur bimasse qui a pris trop de jeu, problème bien connu des bmistes à moteur coupleu Question )
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 03 11 09 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ralenti instable oui..
vibration uniquement dans la pédale d'accélération...je pense que tous mes pb viennent du FAP et des nombreux km que je fais en ville..
le garage chez qui j'ai laissé ma voiture depuis 1 semaine à tout de suite vu le pb avec ce capteur de FAP défectueux alors que le garage chez qui j'ai acheté la voiture ne trouve rien depuis 08 mois...
J'attends qu'ils aient reçu la pièce et j'espère enfin que mes problèmes seront résolus car ma MitO me fais peur et si je n'étais pas sous LOA je la revendrais.. En attendant je roule avec une clio 3 Wink

Merci de ton aide Dissoce
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 03 11 09 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais beaucoup de kilomètres en ville, ton problème va être résolu provisoirement, mais ça recommencera un peu plus tard... et ça avec n'importe quelle voiture diesel, à moins que tu trouves encore des diesels sans FAP (Renault a encore des modèles, je crois ...)
Cependant avec les futures normes anti-pollution, vu que le FAP sera obligatoire, ainsi que sous peu également le Filtre anti-nox, pour la ville, à moins de prendre de l'électrique, ce sera essence si on ne veut pas de soucis !

A+ et bon courage !
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum