[ JTDM ] Perte de puissance et décélération sur du plat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 28 04 09 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que lorsque le problème survient, j'ai l'aiguille de mon réservoir qui descend subitement un peu..
Rapport de la 3ème à la quatrième et de la quatrième à la cinquième
60km mini
pas quand je suis en mode dynamic Exclamation Exclamation
pourtant lorsque j'ai vu mon mécano je lui ai bien expliqué cela...j'espère qu'il ne s'est pas dit "c'est une femme, elle ne s'y connait rien, je fais la mise à jour et puis c'est tout"
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 28 04 09 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je l'ai signalé mais outre ces perte de puissance, trou d'accélération, elle sursaute et une odeur de brûlé se fait sentir... chaud
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabe76




26 Sep 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 13 05 09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme probleme sur la mienne et en plus 3 petits bruit de frottement simultanés de temps en temps quand j'accelere et decelere rapidement en dynamique.
_________________
Alfa Mito 1.4 multiair 135cv distinctive noir etna, pack sport 17" et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 14 05 09 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour les petits frottements...et ils t'ont dit quoi chez Alfa? ils ont trouvé d'où cela venait?
Est-ce dangereux ou on doit faire avec ?

merci

ps: je me sens plus seule youpi
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickigsr95



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 14 05 09 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pere avait une 166 il y a 2 ans!

Il avai tun bruit de roulement dans le moteur !

Ils ont changé la boite de vitessse, et plein d'autre truc...

On reprend la voiture 5 KM et boum le petit bruit qui revient !

Donc le concessionnaire rentre en contact avec Alfa france et devinez quoi !

Ils on changés la voiture... au passage le pere en a profiter pour prendre un GT ca roule
_________________
Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 14 05 09 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'odeur de brulé ??
ça sent le plastique cramé, le fer chaud, le barbecue,... ?

Fer chaud, je mise sur le Q2 qui fais des siennes ou problème de freins qui se bloquent.
Plastique, il y a de l'electricité qui est en train de prendre feu.
Barbecue, tu as une chipolata dans un injecteur. (.....Je sors)

Sinon hein
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 14 05 09 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

odeur entre le fer et le liquide de refroidissent.. snif snif
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 14 05 09 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que l'autre jour j'ai eu comme un bruit métallique dans la boîte...l'angoisse... chaud chaud
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 14 05 09 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

heu je dirais que c'est grave et peut être même dangereux chaud
Prend vite RDV avec la concess la plus proche et montre leur ton problème, fais monter le chef d'atelier s'il le faut.
Dans tout les cas l'odeur de fer chaud c'est pas bon du tout, si en plus la boite fais des bruits louche je m'inquiéterai fortement.
Demande au minimum la vidange de la boite voir s'il y a des copeaux "anormaux" dans l'huile (ex: dents arrachées, mauvais rodage, usure prématuré)

Enfin inquiètes toi ! Surtout si tu as parcouru presque 2000km avec ce problème. chaud
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 15 05 09 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais tel à mon concessionnaire car tu me fais flipper DISSOCIE Surprised
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 18 05 09 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

FORZA05 a écrit:
OK je vais tel à mon concessionnaire car tu me fais flipper DISSOCIE Surprised

Dissoce tout court ça suffira Laughing
Sinon tu as eu un retour sur ton problème ??
Enfin courage dans tout les cas !
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabe76




26 Sep 2008
Messages: 27

MessagePosté le: 30 05 09 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne l'odeur de brulé ceci viendrait du FAP (recuperation des gazs d'echappement) selon mon concessionnaire rien a faire pour ça et pour le reste je n'est plus aucun bruits depuis que j'ai pris le rendez-vous lol (elle a peut etre eu peur de passer au garage^^)et elle marche impeccable.Donc ils ont rien fait et m'ont dit de revenir des que ça le refait pour la passer au banc immediatement, pas tres serieux je trouve ils auraient pu brancher la valise au moins ils auraient peut etre vue quelque chose.

je vous tiens au courant si j'ai des news
_________________
Alfa Mito 1.4 multiair 135cv distinctive noir etna, pack sport 17" et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 08 06 09 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

j'ai laissé ma MitO chez mon concessionnaire pendant 2 jours, faits 15km avec le technicien et elle n'a rien fait, pas de perte de puissance; pas d'odeur suspecte...rien, ils ont même pas passé la valise..Ils leur faut la panne sinon ils peuvent rien faire..
Lorsque j'ai récupéré la voiture, le chef d'atelier m'a dit que cela pouvait venir du FAP qui ne se mettait pas en route quand il fallait à cause des embouteillages que je rencontre tous les jours,c'était normal.
Il a quand même "nettoyé" le FAP, fait une reprogrammation de la centrale...
Si le problème persiste faudra que je leur laisse 5 jours la voiture...et un jour de congés en plus à poser pour leur amener la MiTo..
Je suis repartie soulagée en me disant que cela était normal que je devait faire avec car c'était à cause des bouchons..
Malheureusement, ce matin le problème a recommencé sur l'autoroute, je n'ai pas rencontré d'embouteillage depuis jeudi... rage rage
Donc là je suis vraiment désespérer et passe pour une folle auprès du garage...
je vais devoir reposer un autre jour de congés pour la ramener (je vais passer tous mon solde de congés pour ma MiTo si ça continu) oh non oh non
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 11 06 09 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Idea
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 15 06 09 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bé !
Qu'a fais ton concess sur les points que je t'avais transmit par MP ??
A t il tout vérifié, étais tu présente lors des vérifs, ...
Bon courage à toi.
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 16 06 09 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je lui ai évoqué tous les points que tu m'avais dit, mais il n'en a pas tenu compte, il voulait la panne et c'est tout...Non j'ai juste fait quelque km avec le technicien puis ils m'ont dit que je pouvais partir, qu'ils m'appelleraient le soir... Voilà, tout ça pour rien pas cool pas cool Vendredi j'ai cru que la voiture allait s'arrêter, j'avais la pédale d'accélérateur qui vibrait et j'avais vraiment plus aucune patate rage rage
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 16 06 09 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

FORZA05 a écrit:
Bonjour

je lui ai évoqué tous les points que tu m'avais dit, mais il n'en a pas tenu compte, il voulait la panne et c'est tout...Non j'ai juste fait quelque km avec le technicien puis ils m'ont dit que je pouvais partir, qu'ils m'appelleraient le soir... Voilà, tout ça pour rien pas cool pas cool Vendredi j'ai cru que la voiture allait s'arrêter, j'avais la pédale d'accélérateur qui vibrait et j'avais vraiment plus aucune patate rage rage

Je ne sais pas trop quoi penser... manque de professionalisme de ton concess.
J'ai mon collègue de boulot qui vient d'avoir le même problème sur sa Subaru (ce matin) : bruit, perte de puissance, ...
Bilan (de il y a une heure) : une aillette de turbo cassée.

Si tu as quelqu'un sous la main qui s'y connait un peu : moteur (très) chaud, ouvre ton capot, le turbo est juste devant le moteur au niveau de la clanche pour ouvrir le capot (du moins sur les Tjet après ça se reconnais facilement sinon).
Au point mort mets des grands et long coup d'accélérateur (le but est de déclencher le turbo) et en même temps écouter le bruit que ça fait.
Si ça sifle correctement c'est ok si ça claque, grippe, coince, ... c'est pas bon signe.

Normalement ce doit etre ton concess qui devrait te faire les point suivant mais bon si tu t'y connais ou quelqu'un de proche s'y connais :

Attention à ne faire que si l'on sait ce qu'on fait :

Détache l'arrivée d'air frais met deux trois épaisseurs d'un bas ou collant tendu avec un élastique ou chatterton pour éviter l'entrée de poussières sur l'entrée du turbo et remet un coup d'accélérateur ça doit aspirer normalement sinon ... pas bon non plus. Profites en également pour regarder l'état de ton filtre dans ta boite à air quelque fois qu'il soit mal positionné (à l'envers par exemple ...)

Pour la vanne EGR en trainant sur le net tu devrais pouvoir la reconnaitre et la démonter pour voir son niveau d'encrassement mais toujours avec prudence et en connaissance de ce que tu fais.

Ne surtout pas toucher aux injecteurs par contre, ceux ci ont des joints calibrés qui doivent etre remis dans des cages étalonnées lors de leur démontage (des alésages reproduisant la forme du haut de culasse), laissez à tout pris cela à un pro qui dispose du matos adéquat sinon remontage foireux voir impossible !!!!!!!

Ce sont des choses qui se font aisément sur des voitures anciennes (je le faisait sur ma 405Mi16, 205 mazout d'un pote, etc...), sur une voiture neuve encore sous garantie c'est prendre des risques de toucher au moteur sans maitriser ce que l'on fait !!
Après je ne te promet pas que ça vienne de là ni que se soit concluant, mais ça peu te donner une piste.
Voilà j'espère que tu t'en sortira !
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FORZA05



Sexe: Sexe:Féminin
06 Mar 2009
Messages: 98
05-13

MessagePosté le: 17 06 09 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI BIEN Exclamation
_________________
MiTo 1.6JTDM 120cv biancospino, sélective, interieur cuir rouge, pack sport&pack confort, étrier de frein rouge...la classe!!
21500 au compteur le 25/01/2010.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 25 06 09 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai la flemme de tout relire donc je ne sais pas si vous avez trouvé une solution à ce problème.

Mais j'ai discuté avec un chef d'atelier alfa/fiat/lancia et ils ont trouvé la solution.

En gros il y a une pièce à changer. cette dernière provoque l'encrassement du FAP et c'est pour cela que ce dernier n'arrête pas de se lancer et de provoquer des pertes de puissance.

Malheureusement je n'ai pas retenu le nom de la pièce. Je vais le questionner à nouveau à ce sujet pour qu'il me précise. Mais dans sa concession c'est un problème connu Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 25 06 09 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diegdin



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2008
Messages: 78

MessagePosté le: 25 06 09 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu pour ma part, je me suis rendu ce matin à la concession, c'est le tube du turbo qui s'était enlevé, c'est la raison pour laquelle je n'avais plus de puissance, cela peut etre du à un animal qui s'est mis en dessous de la voiture...Si ca peut aider certain d'entre vous...
_________________
1.3 JTDM2 95CV S&S distinctive- Nero etna-Intérieur et tbd rouge- Pack sport-Pack premium-Rétros chromés-Vitres fumées-Pédalier sport-BLUE&ME
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum