MultiAir, quand Fiat est le meilleur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
L'année dernière sur le stand Valéo, j'ai discuté avec une personne de cette société qui m'a expliqué le principe de fonctionnement de la commande électromagnétique des soupapes. Elle me disait que 80% des gains en consommation et émissions polluantes passaient par l'amélioration de l'admission. Donc ça permet de limiter le prix de revient du système en ne l'adaptant qu'à l'admission. Dans le cas du Multiair l'arbre à cames est utile pour l'admission car une came supplémentaire y ets insérée et elle sert à mettre sous pression l'huile qui va permettre de piloter les soupapes d'admission.

Ok j'ai compris ! en gros le système permet de moduler l'action de l'arbre à came sur les soupapes...
On profite à fond de la géométrie de la came à plein régime et on referme plus tôt ou partiellement l'arrivée de gaz quand on roule cool ! (c'est vite résumé certes...)

J'ai rien dit dans mes deux messages précédents Rolling Eyes Laughing
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas encore cela. La came supplémentaire installée sur l'arbre à cames d'échappement ne fait que mettre sous pression l'huile qui va servir à transmettre un mouvement sur les soupapes via des électrovannes commandés par le calculateur. C'est le moment et la durée de l'ouverture de l'électrovanne qui vont déterminer le fonctionnement de la soupape et non la géométrie de la came.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Argh...
C'était comme ça que je le comprenai en lisant ceci:
Arrow http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/alfa-romeo-mito-multiair-12692.htm#
Après la came suplémentaire je la comprend dans le sens où l'on prèleve un peu d'énergie pour mettre en pression l'huile (pourquoi pas une bete pompe à huile d'ailleur ??)

enfin je pense que tu es plus calé que moi alors je te fais 100% confiance Wink
Ils sont pas clair les belges dans leur article... Very Happy
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 07 09 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de relire et quand je parle d'électrovanne c'est la fameuse valve solénoïde qui permet de faire varier l'ouverture de la soupape d'admission. Voilà les explications de l'AM qui sont plus claires :

Grâce à l'utilisation d'un seul arbre à cames, le système MultiAir loge dans l'encombrement d'une culasse classique. La came d'admission (1) pousse le basculeur (2), qui comprime l'huile dans le piston (3). L'huile est chassée dans le conduit (4) vers la valve pilotée (5). Si cette dernière reste fermée, l'huile continue son chemin dans les deux conduits (6), et pousse sur les tiges de soupapes (7) qui s'ouvrent. Valve ouverte, l'huile est alors dérivée, et n'ouvre plus les soupapes. Le MultiAir pilote ainsi en continu le temps et le moment d'ouverture/fermeture des soupapes d'admission, ainsi que leur levée (suppression du papillon des gaz, donc moins de pertes par pompages), afin d'optimiser en permanence la combustion. Les gains de consommation et de pollution seront encore plus importants avec l'injection directe. Et puis, Fiat ne l'a pas dit, mais le MultiAir permettra aussi, grâce au pilotage cylindre par cylindre, d'en désactiver un ou plusieurs lorsque c'est possible, pour réduire davantage la consommation


_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 02 07 09 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
J'avais compris le principe, c'est juste le fait qu'on utilise l'arbre à came des soupapes d'échappement pour piloter l'hydraulique qui m'avait échapé ca roule
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 06 07 09 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la première vidéo de l'alfamitoblog, consacrée au Multiair, postée sur Unica-Strada et traduite par benett ! Merci ! Wink bien
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
zino



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juin 2009
Messages: 27
92

MessagePosté le: 12 07 09 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! A t'on déja une idée du prix pour les mito multiair? Y'aura t il un surcout par rapport aux versions actuelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 12 07 09 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou le fait que les chevaux c'est une chose mais la technologie en est une autre

La mito 90 cv "mange" tous les autres moteurs contenant la même puissance car la technologie
est bien plus évolutée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 07 09 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les caractéristiques techniques de la permière version du MulTiAir, publiées par l'AlfaMiToBlog :

Nombre de cylindres, disposition : 4

Diamètre par course (mm) : 72×84

Cylindrée (cm3) : 1368

Rapport de compression : 9,8:1

Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000

Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250

Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750

Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750

Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration

Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration

Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration

Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2

Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450

Traction : Avant

Changement de vitesse : 5 + RM

Couple réduction finale : 3,733

Taille des roues : 195/55 R16

Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne

Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25

Suuspenssion:
Avant : Mc Pherson
Arrière : Barre de torsion

Voies
Avant (mm) : 281
Arrière (mm) : 251

Réservoir carburant (litres) : 45

Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135

Poids max. remorquable (kg) : 500

Vitesse max. (km/h) : 207

Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4

Consommations (l/100km)
cycle urbain : 7,4
Cycle extra-urbain : 4,5
Cycle combiné : 5,6

Emissions CO2 (g/km) : 129
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 17 07 09 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca veut dire que la 135ch multiair n'aura que 5 vitesses + marche arrière ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 17 07 09 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la même boite (décriée) que la version 120ch... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 17 07 09 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ce serait cette version qui bénéficiera de la boîte à double embrayage qui elle aura 6 vitesses.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 17 07 09 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouep 5 vitesse + Marche arriére... Bof si non pour le reste cela me parait sympat surtout avec le start/stop
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
mitosoon



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2009
Messages: 86

MessagePosté le: 17 07 09 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé en concess aujourd'hui et le tarif pour une 135 cv selective est de 20200 euros, les commandes sont possibles dés fin juillet

et voici les caractéristiques

http://www.unica-strada.com/blog/2009/07/16/alfa-mito-14-multiair-135ch-les-donnees-techniques/#more-4411


Ca me dit bien cette motorisation !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
todobleu



Sexe: Sexe:Masculin
24 Mai 2009
Messages: 61
Orléans

MessagePosté le: 24 07 09 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi allé en concess pour les tarifs de la mito multiair :

Mito distinticve 105 CV : 17700 euros
Mito distinctive 135 CV : 19200 euros

Elle sera commercialisée à partir d'octobre.
_________________
Mito Distinctive 1.4 t-jet 120cv noire pastelle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 24 07 09 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

todobleu a écrit:
Je suis aussi allé en concess pour les tarifs de la mito multiair :

Mito distinticve 105 CV : 17700 euros
Mito distinctive 135 CV : 19200 euros

Elle sera commercialisée à partir d'octobre.


Y a plus qu'a attendre les consos? youpi youpi les vraies blabla
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
croco34



Sexe: Sexe:Féminin
19 Avr 2009
Messages: 255

MessagePosté le: 29 07 09 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

EHLERS a écrit:
Merci pour toutes ces infos,l'essence vient de marquer un sacré point avec cette technologie.
A suivre pour la conso.
Reste au premier d'entre nous pour nous fournir ses impressions dès son acquisition.
A+ Cool




justement moi on me propose un mito 135 cv deja commandé par le concessionnaire qu'il va recevoir en septembre, normalement il doit la garder pour en faire un vd, mais il me la propose en achat neuf, elle a toute les options, couleur que je veux, mais a votre avis , ca craint pas un peu d'acheter un des premiers sorti d'usine????
ET en plus je n'ai pas la possibilitée de l'essayer avant.
d'apres ce que j'ai lu c'est une boite 5???? est ce un pb? de mauvais retour sur les boites 5?????
si je la prends je vous donnerai mes impressions....mais j'hésite encore avec un diesel 120 disponible de suite......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 07 09 09 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Y a plus qu'a attendre les consos? youpi youpi les vraies blabla


Le détail des consommations annoncées par Alfa pour la MiTo MultiAir 105ch Wink

urbain : 7.6L, extra-urbain : 4.8L, mixte : 5.8L, CO2 : 136g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 07 09 09 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
slider a écrit:
Y a plus qu'a attendre les consos? youpi youpi les vraies blabla


Le détail des consommations annoncées par Alfa pour la MiTo MultiAir 105ch Wink

urbain : 7.6L, extra-urbain : 4.8L, mixte : 5.8L, CO2 : 136g


Soit un mixte réel de 6.5L et un urbain autours des 8.5L Razz ce qui reste quand même très bien Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 07 09 09 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
slider a écrit:
Y a plus qu'a attendre les consos? youpi youpi les vraies blabla


Le détail des consommations annoncées par Alfa pour la MiTo MultiAir 105ch Wink

urbain : 7.6L, extra-urbain : 4.8L, mixte : 5.8L, CO2 : 136g


Ce sont les consos de la 78ch .Donc conso identique pour plus de puissance concernant l'atmo Rolling Eyes

Par contre ça fait quand même 2700 euros de plus que le 78ch Confused il faut qu'ils gardent la junior en catalogue sinon les petits budgets n'y trouveront pas leur compte.

Edit:autant pour moi Very Happy 2700 euros c'est l'écart entre la junior 78 ch et la distinctive 105 et non pas la junior 105.(si j'ai bien compris)....Donc c'est assez intéressant même si 800 euros de supplément c'est quand même une somme.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100


Dernière édition par slider le 08 09 09 12:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum