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DISSOCE

Sexe:  25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 02 07 09 22:06 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | L'année dernière sur le stand Valéo, j'ai discuté avec une personne de cette société qui m'a expliqué le principe de fonctionnement de la commande électromagnétique des soupapes. Elle me disait que 80% des gains en consommation et émissions polluantes passaient par l'amélioration de l'admission. Donc ça permet de limiter le prix de revient du système en ne l'adaptant qu'à l'admission. Dans le cas du Multiair l'arbre à cames est utile pour l'admission car une came supplémentaire y ets insérée et elle sert à mettre sous pression l'huile qui va permettre de piloter les soupapes d'admission. |
Ok j'ai compris ! en gros le système permet de moduler l'action de l'arbre à came sur les soupapes...
On profite à fond de la géométrie de la came à plein régime et on referme plus tôt ou partiellement l'arrivée de gaz quand on roule cool ! (c'est vite résumé certes...)
J'ai rien dit dans mes deux messages précédents  _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 02 07 09 22:10 Sujet du message: |
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Ce n'est pas encore cela. La came supplémentaire installée sur l'arbre à cames d'échappement ne fait que mettre sous pression l'huile qui va servir à transmettre un mouvement sur les soupapes via des électrovannes commandés par le calculateur. C'est le moment et la durée de l'ouverture de l'électrovanne qui vont déterminer le fonctionnement de la soupape et non la géométrie de la came. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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DISSOCE

Sexe:  25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 02 07 09 22:30 Sujet du message: |
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Bon je viens de relire et quand je parle d'électrovanne c'est la fameuse valve solénoïde qui permet de faire varier l'ouverture de la soupape d'admission. Voilà les explications de l'AM qui sont plus claires :
Grâce à l'utilisation d'un seul arbre à cames, le système MultiAir loge dans l'encombrement d'une culasse classique. La came d'admission (1) pousse le basculeur (2), qui comprime l'huile dans le piston (3). L'huile est chassée dans le conduit (4) vers la valve pilotée (5). Si cette dernière reste fermée, l'huile continue son chemin dans les deux conduits (6), et pousse sur les tiges de soupapes (7) qui s'ouvrent. Valve ouverte, l'huile est alors dérivée, et n'ouvre plus les soupapes. Le MultiAir pilote ainsi en continu le temps et le moment d'ouverture/fermeture des soupapes d'admission, ainsi que leur levée (suppression du papillon des gaz, donc moins de pertes par pompages), afin d'optimiser en permanence la combustion. Les gains de consommation et de pollution seront encore plus importants avec l'injection directe. Et puis, Fiat ne l'a pas dit, mais le MultiAir permettra aussi, grâce au pilotage cylindre par cylindre, d'en désactiver un ou plusieurs lorsque c'est possible, pour réduire davantage la consommation
 _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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DISSOCE

Sexe:  25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
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Posté le: 02 07 09 22:40 Sujet du message: |
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Merci
J'avais compris le principe, c'est juste le fait qu'on utilise l'arbre à came des soupapes d'échappement pour piloter l'hydraulique qui m'avait échapé  _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
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elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 06 07 09 15:51 Sujet du message: |
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Voilà la première vidéo de l'alfamitoblog, consacrée au Multiair, postée sur Unica-Strada et traduite par benett ! Merci !  _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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zino

Sexe:  21 Juin 2009 Messages: 27 92
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Posté le: 12 07 09 12:20 Sujet du message: |
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Bonjour à tous! A t'on déja une idée du prix pour les mito multiair? Y'aura t il un surcout par rapport aux versions actuelles? |
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tommasino1
Sexe:  25 Jan 2009 Messages: 178
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Posté le: 12 07 09 12:45 Sujet du message: |
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D'ou le fait que les chevaux c'est une chose mais la technologie en est une autre
La mito 90 cv "mange" tous les autres moteurs contenant la même puissance car la technologie
est bien plus évolutée |
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elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 17 07 09 11:42 Sujet du message: |
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Voilà les caractéristiques techniques de la permière version du MulTiAir, publiées par l'AlfaMiToBlog :
Nombre de cylindres, disposition : 4
Diamètre par course (mm) : 72×84
Cylindrée (cm3) : 1368
Rapport de compression : 9,8:1
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (NORMAL): 99 (135) 5000
Puissance max. kW (CV - CE) à t/min (SPORT): 99 (135) 5250
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (NORMAL): 180 (18,3) 1750
Couple max. Nm (kgm - CE) à t/min (SPORT): 206 (21) 1750
Distribution (commande) : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques et système Mair côté aspiration
Alimentation : Suralimenté par turbocompresseur à gaz d’échappement avec gestion du chargement moteur par actionnement variable des soupapes d’aspiration
Injection : Electronique, séquentielle phasée avec contrôle de détonation et actionneur variable des soupapes d’aspiration
Dispositif Stop&Start : Présence du système Stop&Start pour extinction/redémarrage automatiques du moteur en cas d’arrêt bref sur route urbaine, utile pour optimiser les consommations et les émissions CO2
Batterie : capacité (Ah) / Générateur (A) 63Ah/450
Traction : Avant
Changement de vitesse : 5 + RM
Couple réduction finale : 3,733
Taille des roues : 195/55 R16
Boîtier de direction : à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne
Diamètre de braquage entre trottoirs (m) : 11,25
Suuspenssion:
Avant : Mc Pherson
Arrière : Barre de torsion
Voies
Avant (mm) : 281
Arrière (mm) : 251
Réservoir carburant (litres) : 45
Poids en ordre de marche DIN (kg) : 1135
Poids max. remorquable (kg) : 500
Vitesse max. (km/h) : 207
Accélération (1personne + 30kg) 0-100 km/h (s) : 8,4
Consommations (l/100km)
cycle urbain : 7,4
Cycle extra-urbain : 4,5
Cycle combiné : 5,6
Emissions CO2 (g/km) : 129 _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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gillot
Sexe:  19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 17 07 09 12:10 Sujet du message: |
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Ca veut dire que la 135ch multiair n'aura que 5 vitesses + marche arrière ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
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cyrille
Sexe:  15 Aoû 2008 Messages: 311
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Posté le: 17 07 09 12:27 Sujet du message: |
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Si c'est la même boite (décriée) que la version 120ch...  |
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elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 17 07 09 13:12 Sujet du message: |
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Apparemment ce serait cette version qui bénéficiera de la boîte à double embrayage qui elle aura 6 vitesses. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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Tadashy

Sexe:  28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 17 07 09 13:51 Sujet du message: |
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ouep 5 vitesse + Marche arriére... Bof si non pour le reste cela me parait sympat surtout avec le start/stop _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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mitosoon
Sexe:  06 Juil 2009 Messages: 86
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todobleu
Sexe:  24 Mai 2009 Messages: 61 Orléans
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Posté le: 24 07 09 20:14 Sujet du message: |
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Je suis aussi allé en concess pour les tarifs de la mito multiair :
Mito distinticve 105 CV : 17700 euros
Mito distinctive 135 CV : 19200 euros
Elle sera commercialisée à partir d'octobre. _________________ Mito Distinctive 1.4 t-jet 120cv noire pastelle |
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slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 24 07 09 22:25 Sujet du message: |
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todobleu a écrit: | Je suis aussi allé en concess pour les tarifs de la mito multiair :
Mito distinticve 105 CV : 17700 euros
Mito distinctive 135 CV : 19200 euros
Elle sera commercialisée à partir d'octobre. |
Y a plus qu'a attendre les consos? les vraies  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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croco34
Sexe:  19 Avr 2009 Messages: 255
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Posté le: 29 07 09 22:32 Sujet du message: |
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EHLERS a écrit: | Merci pour toutes ces infos,l'essence vient de marquer un sacré point avec cette technologie.
A suivre pour la conso.
Reste au premier d'entre nous pour nous fournir ses impressions dès son acquisition.
A+  |
justement moi on me propose un mito 135 cv deja commandé par le concessionnaire qu'il va recevoir en septembre, normalement il doit la garder pour en faire un vd, mais il me la propose en achat neuf, elle a toute les options, couleur que je veux, mais a votre avis , ca craint pas un peu d'acheter un des premiers sorti d'usine????
ET en plus je n'ai pas la possibilitée de l'essayer avant.
d'apres ce que j'ai lu c'est une boite 5???? est ce un pb? de mauvais retour sur les boites 5?????
si je la prends je vous donnerai mes impressions....mais j'hésite encore avec un diesel 120 disponible de suite...... |
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FunnyGames

Sexe:  03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 07 09 09 16:44 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Y a plus qu'a attendre les consos? les vraies  |
Le détail des consommations annoncées par Alfa pour la MiTo MultiAir 105ch
urbain : 7.6L, extra-urbain : 4.8L, mixte : 5.8L, CO2 : 136g |
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meniac Modérateur

Sexe:  20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 07 09 09 17:48 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | slider a écrit: | Y a plus qu'a attendre les consos? les vraies  |
Le détail des consommations annoncées par Alfa pour la MiTo MultiAir 105ch
urbain : 7.6L, extra-urbain : 4.8L, mixte : 5.8L, CO2 : 136g |
Soit un mixte réel de 6.5L et un urbain autours des 8.5L ce qui reste quand même très bien  _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 07 09 09 18:23 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | slider a écrit: | Y a plus qu'a attendre les consos? les vraies  |
Le détail des consommations annoncées par Alfa pour la MiTo MultiAir 105ch
urbain : 7.6L, extra-urbain : 4.8L, mixte : 5.8L, CO2 : 136g |
Ce sont les consos de la 78ch .Donc conso identique pour plus de puissance concernant l'atmo
Par contre ça fait quand même 2700 euros de plus que le 78ch il faut qu'ils gardent la junior en catalogue sinon les petits budgets n'y trouveront pas leur compte.
Edit:autant pour moi 2700 euros c'est l'écart entre la junior 78 ch et la distinctive 105 et non pas la junior 105.(si j'ai bien compris)....Donc c'est assez intéressant même si 800 euros de supplément c'est quand même une somme. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 08 09 09 12:51; édité 1 fois |
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