Quel moteur diesel choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 23 06 09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

le mode normal c'est pour la ville surtout Neutral le dynamique pour route et autoroute !!!
_________________
Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 23 06 09 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
le mode normal c'est pour la ville surtout Neutral le dynamique pour route et autoroute !!!


+ 1 et c'est comme cela que c'est présenté sur la doc Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 06 09 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que je dis dans mon message...
tout le monde insiste sur le D mais c'est pas pour rouler tout le temps!
Et le mode N est creux même sur la 120...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Les camarades qui ont une 120 cv me font bien rire!
Ils disent tous "mets en mode D" et c'est pas creux à bas régime!!
Mais pourquoi tjs ce mode D!!!

A la base il faut rouler en mode normal, j'ai essayé la 120 cv et je (re)dis
qu'en mode normal c'est hyper creux comme sur la 90 cv à ba régime.

La seul différence avec la 90 cv c'est que le mode D est plus efficace sur la 120 cv.

Trouvez-vous franchement "normal" que pour ressentir les vraies sensations c'est uniquement
en mode D ? perso je ne trouve pas...


arrête de dire n'importe quoi le 90ch est un mjet ancienne génération, le 120ch un mjet nouvel génération, regarde à quel régime est obtenu le couple max...

de bien meilleures perfs pour une conso à peine plus élevé, le 120 est valable pour faire 40 000km/a, et la 90ch pour 30 à 25000km/an
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
c'est bien ce que je dis dans mon message...
tout le monde insiste sur le D mais c'est pas pour rouler tout le temps!
Et le mode N est creux même sur la 120...


non!!!

on te dit que le mode D est pour la route et l'autoroute, et toi tu dis que c'est donc pas pour rouler tout le temps avec?! fou

si t'as pris un diesel pour rouler en ville, là je rejoins GILLOT... fou
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 23 06 09 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

idem j'avais le 90 cv sur ma grande punto et ça rame et super creux a bas régime donc pas top...Le 120 cv est beaucoup plus agreable surtout si on fait une reprog Wink

pour moi le 90 cv sur une mito ça ne devrait pas exister...
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 06 09 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur 90 cv n'est pas l'ancienne génération...

Fais le test et mets une punto et une mito à côté et fait tourner les deux moteurs
aucun rapport les bruits...

ps: je ne te parle pas de 25000 ou 40000/ an, je dis que c'est creux aussi en N sur la 120
ce que tu ne sembles pas contre dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 23 06 09 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Le moteur 90 cv n'est pas l'ancienne génération...

Fais le test et mets une punto et une mito à côté et fait tourner les deux moteurs
aucun rapport les bruits...

ps: je ne te parle pas de 25000 ou 40000/ an, je dis que c'est creux aussi en N sur la 120
ce que tu ne sembles pas contre dire.


le 1.6 est plus récent que le 90cv il a des trucs de plus moderne mais je ne sais plus quoi, mais le 1.3 reste super récent et moderne tout de même...
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 06 09 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est certainement pas celui qui se trouve sur une punto 2005 en effet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Le moteur 90 cv n'est pas l'ancienne génération...

Fais le test et mets une punto et une mito à côté et fait tourner les deux moteurs
aucun rapport les bruits...

ps: je ne te parle pas de 25000 ou 40000/ an, je dis que c'est creux aussi en N sur la 120
ce que tu ne sembles pas contre dire.


à ces sur que par rapport au mode D, c'est creux, après t'as une boite 5 sur la 90ch et la 120ch a une 6, ça ne se conduit pas pareil...

désolé mais ce n'est pas du tout la même technologie, ne t'en déplaise...

je rejoins sylv'1 sur le fait qu'on aurait pas du trouver le 1.3 90ch mais le 1.6 90ch sur la mito
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !


Dernière édition par schumy27 le 23 06 09 21:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 23 06 09 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Ce n'est certainement pas celui qui se trouve sur une punto 2005 en effet.

pour le 1.3 si c'est celui des punto 2 phases deux stylée j'en ai eu une aussi Wink

le 1.6 est bien plus moderne
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Ce n'est certainement pas celui qui se trouve sur une punto 2005 en effet.


ah si désolé c'est le même bloc!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 06 09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai 6 vitesses aussi... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Euh j'ai 6 vitesses aussi... Very Happy


autant pour moi je confonds avec le tjet 120ch
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 06 09 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est plus performant et plus évolué que celui sur les punto, certain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 23 06 09 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

En mode N, en ville ou sur route, je trouve les reprises tout à fait correctes. C'est sûr à 1000 tours/minutes c'est mou mais à partir de 1500 plus de problèmes. Au début je trouvais également que c'était unpeu creux, maintenant qu je connais bien le moteur et la boite de vitesse plus de soucis. Avec maintenant 9000 bornes je trouves le moteur très bien en reprise, même en N! Je n'utilise maintenant le D que quand je veux m'amuser un peu.
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
Il est plus performant et plus évolué que celui sur les punto, certain.


C'est marrant ça les 2 moteurs font 90ch à 4000 trs/min, une cylindrée de 1248cm3, un couple de 200Nm à 1750 trs/min, et les même alésage et courses...

donc si ce n'est pas le même moteur...

quand le 1.3 mjet 95ch va arriver là tu pourras dire qu'il a vraiment évoluer, moins creux à bas régime...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
En mode N, en ville ou sur route, je trouve les reprises tout à fait correctes. C'est sûr à 1000 tours/minutes c'est mou mais à partir de 1500 plus de problèmes. Au début je trouvais également que c'était unpeu creux, maintenant qu je connais bien le moteur et la boite de vitesse plus de soucis. Avec maintenant 9000 bornes je trouves le moteur très bien en reprise, même en N! Je n'utilise maintenant le D que quand je veux m'amuser un peu.


Le moteur se débride vers 10 mille km...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 06 09 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à 3300km et je trouve qu'il va mieux qu'au début.

Je me réjouis de grimper aussi dans le kilométrage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 23 06 09 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

les jtd se débrident vraiment 10 mille je trouve, c'est assez étonnant d'ailleurs! bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum