Quel moteur diesel choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 26 06 09 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est deja ca Smile
Mais mon avis reste le meme

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 26 06 09 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Avec lequel je suis bien d'accord ^^ Perso j'ai du prendre le 90 à cause des assurances belge qui sont assez sur les crocs dés que l'ont à moins de 24 ans ca n'aurais tenu qu'as moi j'aurais choir la 155ch qui est pour moi la plus vrai des mito Evil or Very Mad

En ce qui concerne le creux moi qui l'utilise au quotidien j'arrive à l'atténué en donnant un peut plus de gaz au démarrage tout est un jeu entre embrayage et accélérateur mais c'est tout de même un peut désagréable.

Le seul point sur le quel je suis un peut moins d'accord c'est pour l'autoroute elle tout aussi agréable que la 120 c'est vrai faut remettre la 5éme pour récupéré un peut de pèche pour les dépassements en montée par exemple que sur le 120 il n'est pas utile de le faire ^^

Enfin le choix ce ferra en fonction du portefeuille et de la passion Smile
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 26 06 09 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
HS : Pour que je calcule la rentabilite de mon mazout par rapport a l'essence, il me faut la conso du tjet 155 Wink, suffit apres de calculer l'ecart avec mes 6l/100 et les environ 0.15€ de difference au litre
Meme avec un entretien annuel a 300€ ca m'a l'air moins cher au total

Compte 2 à 2,5 L/100 km de plus avec le T-Jet 155.
tommasino1

25 Jan 2009

MessagePosté le: 27 06 09 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Avec lequel je suis bien d'accord ^^ Perso j'ai du prendre le 90 à cause des assurances belge qui sont assez sur les crocs dés que l'ont à moins de 24 ans ca n'aurais tenu qu'as moi j'aurais choir la 155ch qui est pour moi la plus vrai des mito Evil or Very Mad

En ce qui concerne le creux moi qui l'utilise au quotidien j'arrive à l'atténué en donnant un peut plus de gaz au démarrage tout est un jeu entre embrayage et accélérateur mais c'est tout de même un peut désagréable.

Le seul point sur le quel je suis un peut moins d'accord c'est pour l'autoroute elle tout aussi agréable que la 120 c'est vrai faut remettre la 5éme pour récupéré un peut de pèche pour les dépassements en montée par exemple que sur le 120 il n'est pas utile de le faire ^^

Enfin le choix ce ferra en fonction du portefeuille et de la passion Smile

ASSEZ D'ACCORD AVEC TOI, il faut savoir 'jouer" avec l'embrayage et l'accélérateur. Hier j'étais en mode D en 6 ème je ne te dis pas combien de voitures ont du se pousser pour me laisser passer (j'étais à 150 que j'avais rien vu) bien
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 27 06 09 13:09    Sujet du message: Re: Merci à tous de vos réponses Répondre en citant

gillot a écrit:
Brigitte a écrit:

le diesiel est moins couteux pour le moment et on fait plus de km avec. Polluant comme les autres.

Sur le premier point, d'accord "Pour le moment" et pour 40000km annuels, mais sur les deux autres points, je pense que tu as tout faux !

A+

Attention GILLOT, tu dérapes! Il faut que tu prennes ta pillule rose...

Il faut arrêter de se gargariser avec la fiabilité des essences sur le diesel, car l'avenir de l'essence passe sur des technologies haut de gamme, donc plus fragile!

J'attends de voir les turbos de vos Tjet!!! J'attends de voir les multi air...

Et ça fait un an que tu dis "pour le moment" pour l'économie avec le diesel, mais mois je fais 5.5l à 5.6l de gazole. Avec la Tjet d'un ami je fais 8l, l'économie est vite vue!

En automne je revendrai ma MiTo et je reprendrai un mjet quoiqu'il en soit...

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 27 06 09 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:

sans compter qu'un diesel, plus lourd et plus coupleux, va aussi bouffer plus de pneus...

A+ les loulous

J'ai 19000km et mes pneus avant ne sont pas encore morts, contrairement à bcp de MiTo essence ici...

Reçue le 24/10/2008 !

schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 27 06 09 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

DreadlocK73 a écrit:
Pour compléter Gillot, l'histoire des cancers liés au diesel, ce sont les rejets de particules qui en sont responsables. Si je dis une bêtise, corrigez moi...

oui et là, c'est facile de taper sur les voitures diesel, tu devrais faire de la politique et taxer les vilains chauffeurs en diesel...

Car pour infos, les bus, les camions, les chaudières individuelles et collectives sont créateurs de toutes particules, mais là c'est bizarre, on n'en parle pas...

quelle belle hypocrisie...

Reçue le 24/10/2008 !

Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 27 06 09 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

grave, les camion, bus poid lourd etc... sont normalement aux norme euro VI antipollutions mais j'en vois toujours avec de beaux panaches de fumées noire (particules!!) en doublant ou en ville.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 27 06 09 17:23    Sujet du message: Re: Merci à tous de vos réponses Répondre en citant

schumy27 a écrit:
gillot a écrit:
Brigitte a écrit:

le diesiel est moins couteux pour le moment et on fait plus de km avec. Polluant comme les autres.

Sur le premier point, d'accord "Pour le moment" et pour 40000km annuels, mais sur les deux autres points, je pense que tu as tout faux !

A+

Attention GILLOT, tu dérapes! Il faut que tu prennes ta pillule rose...

Il faut arrêter de se gargariser avec la fiabilité des essences sur le diesel, car l'avenir de l'essence passe sur des technologies haut de gamme, donc plus fragile!

J'attends de voir les turbos de vos Tjet!!! J'attends de voir les multi air...

Ah, ce cher schumy, ça faisait longtemps ;o)

Bon sans animosité aucune, sur la fiabilité, comme je l'ai d'ailleurs évoqué, j'émet quelques réserves avec les nouveaux moteurs essence turbo, ceci dit, vu les contraintes sur les moteurs diesel et le recul que l'on a maintenant, on sait que les diesels sont plus fragile, même les constructeurs ne garantissent pas au-delà de 150000 km leurs turbos... pour peu qu'il y ait un peu d'eau dans le carburant, que celui-ci ne soit pas de super qualité, ou que le propriétaire ne fasse pas attention de laisser chauffer avant de pousser le moteur ou bien d'attendre que le turbo chute de régime avant de couper le contact, et les 150000 km seront difficilement atteints !

Sur un essence, d'après ce que j'ai entendu dire, les pressions sont bien inférieures, le moteur est moins sensible aux carburants de qualité moyenne et ne craint pas l'humidité comme les moteurs diesels.

Puis il suffit de voir comment l'huile se dégrade vite sur un diesel pour se rendre compte que le diesel est plus contraignant pour la mécanique...

Sur mon Tjet qui a maintenant presque 12000 km, l'huile est juste brunie... sur mes JTD, il suffisait de 2000 Km pour avoir une huile bien noire rage Et pourtant, l'huile que l'on met dans les moteurs diesel est de qualité bien supérieure (elle coûte facile 50% plus cher que celle que l'on met dans les moteurs diesel !)
Puis pour l'instant, on a 50% d'essence et 50% de diesels, et il me semble avoir vu plus de problèmes sur les Mjet que sur les Tjet.
Ajoutons à celà que la dépollution des diesels devient capilotractée : filtre à particules contraignant (il y a même un topic rien que pour ça !), vannes egr à problèmes, prochainement probablement : filtre à Nox : autant de modules sujets à pannes et dépenses d'entretiens.

Tout ça pour dire que j'attends également de voir, mais je suis pratiquement sûr que mon Tjet tiendra mieux le coup qu'un JTD à puissance égale !

Pour l'usure des pneus on en a déjà parlé : il faut comparer ce qui est comparable ! Avec mon Tjet 155ch, j'ai fait 10500 km avec les pneus de devant là ou j'avais fait 8000 km avec un Mjet 126 ch (147) donc pour moi, il n'y a pas photo : le diesel, de part son couple et son poids plus important bouffe plus de pneus ! Et c'est logique !

Pour ce qui est des prix à la pompe, je suis bien d'accord avec toi là aussi, mais peux-tu affirmer que la situation actuelle va s'améliorer pour le gazole ??? pas sûr du tout à mon avis... Surtout pour quelqu'un qui veut garder son véhicule longtemps...

Mais bon ... Comme je l'ai dis et je suis d'accord avec toi : "Pour l'instant et pour 40000km par an, le diesel reste rentable financièrement.".

Simplement, si la personne a la possibilité financière, et sachant que de toutes façons une voiture, c'est un trou financier, autant se faire réellement plaisir et pour ces raisons l'éventualité d'un essence n'est pas forcément à écarter, surtout pour faire essentiellement de la ville !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73

14 Aoû 2008
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 28 06 09 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
DreadlocK73 a écrit:
Pour compléter Gillot, l'histoire des cancers liés au diesel, ce sont les rejets de particules qui en sont responsables. Si je dis une bêtise, corrigez moi...

oui et là, c'est facile de taper sur les voitures diesel, tu devrais faire de la politique et taxer les vilains chauffeurs en diesel...

Car pour infos, les bus, les camions, les chaudières individuelles et collectives sont créateurs de toutes particules, mais là c'est bizarre, on n'en parle pas...

quelle belle hypocrisie...

je dis simplement ce qui serait la cause des cancer avec les diesel! Les particules émise par le diesel et qui sont issues d'hydrocarbure donc cancérigène. D'où les FAP. Jeme contente d'apporter une précision à quelqu'un qui parle de ce point. Ensuite sais que les camions où les industries sont également Eesponsable. Je reconnais les qualités des diesel moderne, je roule en jtdm. Mais j'admet aussi les défauts...
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 28 06 09 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
gillot a écrit:

sans compter qu'un diesel, plus lourd et plus coupleux, va aussi bouffer plus de pneus...

A+ les loulous

J'ai 19000km et mes pneus avant ne sont pas encore morts, contrairement à bcp de MiTo essence ici...

Euh faut voir les pneus que tu prend aussi, sur ma corsa avec mon 1.7 de 125cv j'ai 45000km au compteur et je commence seulement a m'approcher du temoin d'usure

T'as pas besoin d'un diesel pour bouffer les pneus, ca depend de ta conduite fou

J'admet que le plaisir de conduite n'est pas le meme entre diesel et essence, encore quelques effort des constructeur on roulera a 6l en essence Razz
Et meme sans patate je prefere le bruit de ma vielle corsa du haut de ses 45cv

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 28 06 09 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:

Euh faut voir les pneus que tu prend aussi, sur ma corsa avec mon 1.7 de 125cv j'ai 45000km au compteur et je commence seulement a m'approcher du temoin d'usure

T'as pas besoin d'un diesel pour bouffer les pneus, ca depend de ta conduite fou

J'admet que le plaisir de conduite n'est pas le meme entre diesel et essence, encore quelques effort des constructeur on roulera a 6l en essence Razz
Et meme sans patate je prefere le bruit de ma vielle corsa du haut de ses 45cv

Il est bien sûr évident que je considère des conditions équivalentes : si je dis que mes diesels, moins puissants, mais plus coupleux et plus lourds, consomment plus de pneus, c'est pour les mêmes trajets, et conduite similaire : je ne me suis pas spécialement assagi en passant du jtd 126ch au Tjet 155ch (même plutôt l'inverse, tout en faisant attention au permis Razz )
Et les trajets que je fais sont les mêmes depuis 10 ans, et la première monte était toujours du pirelli, donc voilà les conclusions...

En plus, c'est logique, le couple, c'est ce qui exerce la force de rotation, donc plus elle est forte, plus les pneus encaissent : normal qu'ils s'usent plus vite !

Et pour revenir sur les poids-lourds, ils consomment plus que les voitures, c'est certain ! Par contre, la combustion est bien meilleure, car les moteurs tournent beaucoup moins vite : le diesel n'est pas adapté aux montées en régime. Du coup, un camion (d'après une étude que j'avais trouvée et que j'ai même publiée sur ce forum !) emettrait moins de pollution qu'une voiture diesel ... (je suis sceptique, mais bon, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer là-dessus...)

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 28 06 09 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
grave, les camion, bus poid lourd etc... sont normalement aux norme euro VI antipollutions mais j'en vois toujours avec de beaux panaches de fumées noire (particules!!) en doublant ou en ville.

Pas besoin de camions pour faire un joli panache de fumée ! Un Renault espace diesel qui a quelques bornes au compteur suffit amplement ! Ou encore un diesel dont la vanne egr est encrassée ! (Genre les premières Audi A3 arrivées à 30000 km)

Je roule beaucoup en moto, et je peux t'assurer que je préfère suivre un camion qu'une Renault Espace ou scénic qui, par contre, emet un sacré paquet de particules, ça fait même mal au visage si je pense pas à fermer la visière du casque ! Horrible... L'avantage en moto, c'est que je peux facilement les dépasser.
Ca laisse tout de même imaginer ce qu'on respire oh non

Mais bon, un essence bien rincé c'est pas forcément mieux, probablement un peu moins nocif, mais il y a aussi des gaz pas géniaux à respirer ...

Ceci dit, je sais pas si c'est un hasard, mais depuis qu'on a plus de diesels chez nous, ben j'ai moins de problèmes respiratoires type allergies ou rhumes à répétition... bien

A+
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 28 06 09 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si là, c'est pas du pourrissage de topic, je ne m'y connais pas ...

Désolé, Brigitte, mais au moins, on peu pas dire que tu seras pas informée Very Happy

Après, question choix moteur, c'est toi qui voit la puissance dont tu as besoin !

A+
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 28 06 09 11:54    Sujet du message: Re: Merci à tous de vos réponses Répondre en citant

gillot a écrit:

Ajoutons à celà que la dépollution des diesels devient capilotractée : filtre à particules contraignant (il y a même un topic rien que pour ça !), vannes egr à problèmes, prochainement probablement : filtre à Nox : autant de modules sujets à pannes et dépenses d'entretiens.

A+

Salut Gillot!

A voir les turbo des essences, car pour moi ils dimensionnés différemment des turbos des diesels...

Alors honnêtement quand on a une vraie utilité du diesel, tu n'as pas de souci avec le FAP...

Là je suis d'accord avec toi que bcp de personnes ont des diesel sans réels utilités.

Je m'explique : il y a un topic ici suite à des soucis de fonctionnement du FAP rencontrés par certains. En effet, le FAP a besoin d'un régime stabilisé et de trajets suffisants en une seule fois pour se régénérer sans que tu t'en rends compte.

La preuve, en 19600km, je n'ai jamais eu un témoin au tableau de bord disant que j'avais perturbé le cycle de fonctionnement du FAP...

Cela illustre bien que bcp ont une utlisation inappropriée d'un diesel.

Cela me rassure sur le FAP qu'on dit capricieux sur les Brera si je viens à en prendre une à la rentrée!

Et honnêtement pour l'instant, il est hors de question pour moi de passer sur de l'essence, bcp trop cher pour mon kilométrage, et surtout valeur de revente anéanti!

A voir avec les multi air, là je dis pas non!

Reçue le 24/10/2008 !

gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 28 06 09 16:14    Sujet du message: Re: Merci à tous de vos réponses Répondre en citant

schumy27 a écrit:
gillot a écrit:

A+

Salut Gillot!

A voir les turbo des essences, car pour moi ils dimensionnés différemment des turbos des diesels...

Alors honnêtement quand on a une vraie utilité du diesel, tu n'as pas de souci avec le FAP...

Là je suis d'accord avec toi que bcp de personnes ont des diesel sans réels utilités.

Je m'explique : il y a un topic ici suite à des soucis de fonctionnement du FAP rencontrés par certains. En effet, le FAP a besoin d'un régime stabilisé et de trajets suffisants en une seule fois pour se régénérer sans que tu t'en rends compte.

La preuve, en 19600km, je n'ai jamais eu un témoin au tableau de bord disant que j'avais perturbé le cycle de fonctionnement du FAP...

Cela illustre bien que bcp ont une utlisation inappropriée d'un diesel.

Cela me rassure sur le FAP qu'on dit capricieux sur les Brera si je viens à en prendre une à la rentrée!

Et honnêtement pour l'instant, il est hors de question pour moi de passer sur de l'essence, bcp trop cher pour mon kilométrage, et surtout valeur de revente anéanti!

A voir avec les multi air, là je dis pas non!
bien
mitosoon

06 Juil 2009

MessagePosté le: 10 07 09 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

qq un aurait des infos sur de nouvelles motorisation ou version de moteur "multiair" et pour qd sont prévus ces sorties??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: