Quel moteur diesel choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 23 06 09 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
les jtd se débrident vraiment 10 mille je trouve, c'est assez étonnant d'ailleurs! bien

c'est plus 30.000 kms ça change tout a partir de 30.000 kms
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 23 06 09 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire Forza benzina !

Sinon je rigole bien en lisant que les diesels de la MiTo sont plus évolués que ceux de la GP, alors qu'ils sont strictement identiques ! Laughing
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 23 06 09 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Je n'ai qu'une chose à dire Forza benzina !

Sinon je rigole bien en lisant que les diesels de la MiTo sont plus évolués que ceux de la GP, alors qu'ils sont strictement identiques ! Laughing

il me semble que le jtdm 120 a été inauguré par la mito! Je me trompe?
Ps: c'est un peu fatiguant cette gueguerre essence VS gasoil
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)


Dernière édition par DreadlocK73 le 23 06 09 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 23 06 09 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non il est sorti en premier sur la Fiat Bravo, puis sur la Delta et dans la foulée la MiTo, et peu de temps après la GP.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 23 06 09 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 23 06 09 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

tommasino1 a écrit:
c'est bien ce que je dis dans mon message...
tout le monde insiste sur le D mais c'est pas pour rouler tout le temps!
Et le mode N est creux même sur la 120...
ben quand ta un diesel c'est pas pour faire de la ville donc tu dois etre quasiment tout le temps en D Neutral
_________________
Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 24 06 09 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

je fais AUTOROUTE ET VILLE et un diesel à la pompe il n'y a pas de comparaison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 24 06 09 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bon la question n'est pas choisir en un diesel et un essence mais entre 2 moteurs diesel. Donc merci d'y répondre sans faire de Hors sujet Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 06 09 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour l'allusion à la "benzina", c'est sans doute l'effet du virus en forme de trèfle ! Je m'excuse et ferai attention la prochaine fois.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 24 06 09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Désolé pour l'allusion à la "benzina", c'est sans doute l'effet du virus en forme de trèfle ! Je m'excuse et ferai attention la prochaine fois.


Pas de soucis mais c'est pour garder un topic lisible et en adéquation avec le sujet Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 06 09 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Enfin bon la question n'est pas choisir en un diesel et un essence mais entre 2 moteurs diesel. Donc merci d'y répondre sans faire de Hors sujet Wink


La question est de choisir une motorisation avant tout, et parler des modèles essence n'est, à mon sens, pas aberrant, surtout s'il veut un moteur qui dure longtemps et qui ne coûte pas trop cher !

Et sachant que la plupart des gens ne pensent que diesel parce que le prix à la pompe est pour l'instant encore sous celui de l'essence...
Je pense que ça fait pas de mal d'essayer de sortir des gens de ce clivage en les faisant réfléchir un minimum, d'autant plus que les modèles multi-air vont arriver, et c'est un nouveau paramètre à prendre en considération pour le choix d'un moteur.

Maintenant, vu que les diesels à turbo sont souvent très creux à bas régime, je pense qu'a choisir un diesel, mieux vaut prendre le 120ch.

Au sujet du couple à bas régime, c'est ce qu'apprécie le plus sur le Tjet : même à 1200 tr/minutes, ça repart bien, et ça, c'est appréciable !

Tout ceci sans aucune animosité, bien entendu Razz

A+ et bon choix Wink
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Brigitte




22 Juin 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 25 06 09 10:52    Sujet du message: Merci à tous de vos réponses Répondre en citant

Merci à tous de vos réponses,
Je compte commander ma MiTo en décembre,
vous dites qu'il y aura de nouvelles mototisations.
le diesiel est moins couteux pour le moment et on fait plus de km avec. Polluant comme les autres.
Ou puis je trouver l'info sur les nouveaux moteurs qui vont sortir ?

Merci encore de vos réponses bises à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 25 06 09 10:58    Sujet du message: Re: Merci à tous de vos réponses Répondre en citant

Brigitte a écrit:
Merci à tous de vos réponses,
Je compte commander ma MiTo en décembre,
vous dites qu'il y aura de nouvelles mototisations.
le diesiel est moins couteux pour le moment et on fait plus de km avec. Polluant comme les autres.
Ou puis je trouver l'info sur les nouveaux moteurs qui vont sortir ?

Merci encore de vos réponses bises à tous


Il s'agit des moteurs essence qui sont concernés par les évolutions technologiques.
En faisant une recherche avec "Multair" tu trouves cela
http://www.milano-torino.net/forum/topic1321.html?highlight=multiair
http://www.milano-torino.net/forum/topic1585.html?highlight=multiair
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 06 09 13:33    Sujet du message: Re: Merci à tous de vos réponses Répondre en citant

Brigitte a écrit:

le diesiel est moins couteux pour le moment et on fait plus de km avec. Polluant comme les autres.


Sur le premier point, d'accord "Pour le moment" et pour 40000km annuels, mais sur les deux autres points, je pense que tu as tout faux !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TKiv



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2009
Messages: 181

MessagePosté le: 25 06 09 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le diesel est moins dangereux que l'essence pour la planete (et encore en ne comptant, comme le fait l'état français, que les émissions de CO2, bien que l'essence en regette moins à régime égal) mais à quoi elle sert la planete si on y creve dessus car le diesel est je le rappelle la 3eme cause de cancers en France et la première en Belgique. Le diesel est un moteur creux BIEN PLUS CHER QUE L'ESSENCE même pour 50000km par ans (sisi j'ai compté). Dois-je aussi rappelé que l'essence consomme moins que le diesel à regime égal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 06 09 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

TKiv a écrit:
Le diesel est moins dangereux que l'essence pour la planete (et encore en ne comptant, comme le fait l'état français, que les émissions de CO2,


En fait, le CO2 est dangereux pour le réchauffement climatique.

Par contre, l'état Francais ne prends en compte que la consommation du gazole, qui, effectivement, est plus faible avec les moteurs diesel, vu que ceux-ci ne peuvent monter autant en régime que des moteurs essence !
Par contre, pour produire le gazole, cela produit plus de CO2 que pour produire de l'essence. Au final, ce serait kif-kif.
Donc, même en termes d'émissions de CO2, le gazole n'est pas meilleur que l'essence.
De plus, les moteurs diesel emettent énormément plus de Nox que les moteurs essence, et les Nox sont également très nocifs pour l'environnement, pas seulement pour l'homme.

Par contre, je pense qu'un diesel moderne reste rentable financièrement pour quelqu'un qui fait plus de 40000 km par an, à condition de changer de voiture tous les deux ans (ou tous les ans), et là, la côte de la voiture compte, donc le diesel est avantagé par rapport à l'essence, bien que ce soit injustifié !

Mais si la personne ne veut pas changer sa voiture et veut la mener "au bout", avec un diesel et 40000 km /an, il y aura rapidement des frais à envisager (notamment prévoir un changement du turbo avec sa réparation moteur à partir de 150000 km), et sans compter qu'un diesel, plus lourd et plus coupleux, va aussi bouffer plus de pneus...

Maintenant, si on veut vraiment une voiture qui "dure", il faut trouver un moteur essence sans turbo (ou diesel sans turbo, mais je sais pas si ça existe encore !), et là, on a du recul, on sais que s'il est bien entretenu et de qualité (pas français, par exemple), un moteur essence atmo peut faire énormément de kilomètres sans réparations majeures...

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut... Depuis que j'ai vu quelqu'un qui roulai en 407 hdi pour faire 3km par jour, plus rien ne m'étonne...

A+ les loulous
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 25 06 09 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter Gillot, l'histoire des cancers liés au diesel, ce sont les rejets de particules qui en sont responsables. Si je dis une bêtise, corrigez moi...
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 25 06 09 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

La question de départ c'était : quel moteur diesel choisir?
Donc on oublie les histoires essence vs diesel.

Sur la MiTo : il y a le 90ch et le 120ch
Le choix à mon avis se portera avant tout si la personne veut un peu plus de performances ou non. D'après les témoignages, les deux moteurs ont l'air très corrects. Tout le monde défend son choix lors de l'achat, c'est donc que peu de personnes sont déçues de leur choix

Le gain de puissance peut faciliter la conduite de tous les jours : plus de reprise, etc...
Mais si la puissance en elle même n'est pas un critère, je vois pas l'intérêt d'un 120ch.
Il faut aussi comparer avec le moteur qu'on a précédemment : s'il nous convenait : prendre équivalent, sinon changer

PS : il y a aura tjs des personnes pour dire qu'il faut IMPERATIVEMENT plus de 150ch et d'autres qui diront que 60ch sur une petite voiture sont suffisants
Personnellement : en ce moment (en attendant la MiTo), j'ai un diesel de 65ch de 1993 sur une voiture qui fait 1T100 : j'en suis content, certes pas énorme en reprise mais ça avance sans problèmes, il faut juste savoir rétrograder pour monter un peu dans les tours et appuyer un peu plus sur l'accélérateur, mais je ne me suis jamais fait peur a doubler un camion ou a déboîter au dernier moment, et je ne fais pas de circuit donc pour tous les jours, moi ça me convient
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 26 06 09 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai teste le 90 et le 120

A noter que le 90 de la mito a l'air legerement moins asthmatique que sur la punto (et sur la corsa qui a le meme)

A choisir le 120 ne consommant quasi rien de plus et ne coutant que 1000€ de plus (oui c'est 6500F mais bon) je prendrais (et j'ai pris) le 120

Le 1.3 n'a rien en dessous de 2000t environ et en boite 5 c'est une horreur sur l'autoroute
Selon un ami vendeur le 1.6 est repute pour etre un chameau (et ca en a tout l'air)

Donc le 90cv c'est bon pour une majorite de ville, le 120 pour l'extra urbain


HS : Pour que je calcule la rentabilite de mon mazout par rapport a l'essence, il me faut la conso du tjet 155 Wink, suffit apres de calculer l'ecart avec mes 6l/100 et les environ 0.15€ de difference au litre
Meme avec un entretien annuel a 300€ ca m'a l'air moins cher au total
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 26 06 09 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 6 vitesses sur le 1,3 jtdm !!! Wink
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum