Quel moteur diesel choisir ?
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Brigitte




22 Juin 2009
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MessagePosté le: 22 06 09 20:33    Sujet du message: Quel moteur diesel choisir ? Répondre en citant

blabla je vais faire l'achat d'une Mito j'ai vraiment un coup de coeur pour cette voiture, mais j'hesite sur le modele car je n'y connais pas grand chose en moteur et puis le budget est important;
J'hesite entre la HTDM90 Selective et la JTDM120 Selective, qui peut me donner un conseil sur la robustesse du moteur. Il vaut mieux prendre une cylindrée de 1248 cm3 ou 1598 cm3 ?, j'ai besoin qu'elle dure le plus longtemps possible avec de bonnes performances sur route (couple, reprise etc..)
merci d'avance de vos réponses.
Ps je vais la choisir noire, siege cuir rouge, pedale alu, et jantes 17' design Elegante, j'hesite sur le spoiler arriere.
Quen pensez vous ? Idea
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Proph@ne




10 Déc 2008
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MessagePosté le: 22 06 09 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

1.4 TJET 155 Very Happy
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 22 06 09 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend du budget que tu veux y mettre et de ta façon de conduire!

Si tu veux juste une jolie voiture tu prends la 90ch, si tu veux quelque chose qui double avec des reprises assez impressionnantes tout en consommant très peu (moyenne de 5.7l/100km sur 19 000km pour mon cas), prends la 120ch.

C'est un excellent moteur de conception très moderne.

N'hésites pas à m'interoger!

Wink
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Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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tommasino1



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25 Jan 2009
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MessagePosté le: 22 06 09 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai le 90 JTDM et j'en suis ravis
un peu creux à bas régime c'est confirmé mais très volontaire et très nerveux
et financièrement ça en vaut la peine (eco bonus etc)

le 120 JTDM et plus puissant mais également creux en bas régime
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schumy27



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06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 22 06 09 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

mets le en D et je peux te dire qu'il n'est pas creux du tout... a partir de 1600trs/min, ça envoye...
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the_psychogun



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19 Oct 2008
Messages: 33
Avignon

MessagePosté le: 22 06 09 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, le 120 jtd c'est une torpille en mode D, même à bas régime
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slider



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04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 22 06 09 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
1.4 TJET 155 Very Happy


Décidément tu veux le refourguer à tout le monde ton moteur de compet Laughing Wink
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Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 22 06 09 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Proph@ne a écrit:
1.4 TJET 155 Very Happy


Décidément tu veux le refourguer à tout le monde ton moteur de compet Laughing Wink


C'est qu'il ne doit pas être si bien!

GILLOT n'a pas encore débarqu" mais quand il va arriver ! ! ! Surprised Laughing
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DreadlocK73



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14 Aoû 2008
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Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 22 06 09 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
mets le en D et je peux te dire qu'il n'est pas creux du tout... a partir de 1600trs/min, ça envoye...

bien
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Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 22 06 09 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
slider a écrit:
Proph@ne a écrit:
1.4 TJET 155 Very Happy


Décidément tu veux le refourguer à tout le monde ton moteur de compet Laughing Wink


C'est qu'il ne doit pas être si bien!

GILLOT n'a pas encore débarqu" mais quand il va arriver ! ! ! Surprised Laughing

rage
Il veut de bonnes reprises le TJET est meilleur dans ce domaine Very Happy
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ShinShan



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08 Jan 2009
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Paris

MessagePosté le: 22 06 09 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

attends la GTA Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Proph@ne




10 Déc 2008
Messages: 208

MessagePosté le: 22 06 09 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

a hje suis bien d'accord ! bien glou
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TKiv



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01 Mar 2009
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MessagePosté le: 22 06 09 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

OUBLI LE DIESEL!!! Cette impression que ça te coûtera moins cher n'est qu'une illusion j'ai fais les compte et je peux t'affirmer qu'entre: le prix d'achat et le prix d'entretien tu y est gagnant avec l'essence bien Je ne compte biensur pas les risque de cancer du fait de rouler en diesel (au passage: plus dangereux que la clope mais on en parle jamais). L'essence y'a que ça de vrai et le plaisir de conduite est bien autre.
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Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 22 06 09 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend surtout du nombre de km/an le choix diesel ou non

Avec pres de 40000km /an, l'essence c'est un peu cher pour moi Laughing
(Meme si je prefere un bon moteur essence)

Le spoiler, j'ai laisse je ferais monter celui de novitec qui me parait plus sympa (et qui n'oblige pas a prendre le pc arriere sport...)

Si tu fais des km le 17" c'est pas top, un pneu coute le prix d'une paire de 16"
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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TKiv



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01 Mar 2009
Messages: 181

MessagePosté le: 22 06 09 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kazaam a écrit:
Avec pres de 40000km /an, l'essence c'est un peu cher pour moi Laughing
(Meme si je prefere un bon moteur essence)


fais un petit calcul en comptant ce que tu as "gagné" entre la différence à l'achat et la différence à l'entretien.
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Mitraillette



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29 Avr 2009
Messages: 25
Nice comme Brice :-)

MessagePosté le: 22 06 09 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir un concessionnaire et essaye les 2 modèles qui te plaisent.
Tu auras ta réponse, chacun ici à des goûts et besoins différents, heureusement!
Et pour les jantes élégantes 17" ...elles lui vont si bien (du moins sur la mienne). fou
ah au fait, bienvenue sur le forum miss.
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selectiMIgraphiTO 154,99 cv. Volant peau de mouton des plaines, pack sport, pack tumeur & pack de bière, étriers vert pomme. Visible dans ma galerie photo mais ne pas toucher!
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 23 06 09 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma contribution (je sais, j'ai un lourd passif, mais tant pis, je me jette !)

Pour 40000 km/an, et en ce moment, ça reste financièrement rentable de rouler au diesel : tarif à la pompe plus bas et consommation plus faible.

Ceci dit, si tu veux un véhicule qui dure longtemps, le choix ne devrait pas être un diesel à turbo : effectivement, la durée de vie, au vu des contraintes de ce genre de moteur, impose des frais très importants en vieillissant : changement du turbo, parfois gros frais moteur, voire carrément changement de moteur (voir annonces sur les diesels qui ont plus de 180000 km : moteur refait, turbo neuf etc...)
Sur un essence, les contraintes sont beaucoup plus faibles et la durée de vie du moteur doit en être largement rallongée (mais on a peu de recul sur les nouvelles motorisations essences avec turbo... ceci dit, personnellement, j'y crois !)

Enfin, il semble que tu veuilles garder ton véhicule longtemps, et là, je te dis de bien y réfléchir à deux fois et faire un peu de prédiction sur l'avenir du baril :
- va-t-il se stabiliser au cours actuel ?
- va-t-il continuer à augmenter ? (il déjà doublé depuis le 1er janvier)
Il faut savoir qu'il faut plus de pétrole pour produire un litre de gazole qu'il n'en faut pour produire un litre de sans plomb.
Il faut savoir aussi que le gazole pollue beaucoup plus que l'essence (même en CO2, puisqu'il en faut plus pour produire du gazole que de l'essence...), et surtout que le gazole, d'après ce qu'on sait actuellement, est très dangereux pour la santé (Nox et Hci) et l'environnement...

Voilà pour les théories...

Maintenant, pratiquement, souvenez-vous que lorsque le baril a atteint des sommets l'an dernier, le gazole se trouvait à peu près au tarif du SP 95, parfois plus cher, parfois moins cher...
Il y a peu, une station près de chez moi affichait le gazole à 0,89 et le SP95 à 1,19, soit 30 centimes d'écart.
La dernière fois que je suis passé devant, le gazole était à 1,02 € et le SP95 à 1,28.
Augmentation gazole : +13 centimes
Augmentation essence : +9 centimes

Je rappelle également que le gazole est plus sensible aux mauvais carburants que l'essence (sinon, encrassement de l'egr,problèmes turbo, etc...), donc il vaut mieux prendre du gazole de qualité, ce qui amenuise encore la différence de prix entre essence et gazole.
Enfin, depuis le 1er Janvier le gazole est obligatoirement déssouffré, et je pense que celà peut expliquer que la gazole a déjà augmenté beaucoup plus que l'essence (vu qu'il y a encore plus de raffinage qu'avant, donc nécéssité d'encore plus de pétrole pour obtenir un litre de gazole...)

Enfin, prendre aussi en considération que le SP95 va peut-être disparaître au "profit" du SP95E10, qui augmente la consommation des moteurs essence, voire n'est pas recommandé, donc passage éventuel au SP98, plus cher de 4 à 6 centimes selon le contexte...

Enfin, cette pollution effrénée dûe au gazole, et sur laquelle nos politiques ont fermé les yeux depuis des années, il va bien falloir en tenir compte un moment donné (comme la plu part des autres pays de l'UE)... IL est possible qu'une taxe soit bientôt votée pour les particuliers en diesel (ça avait déjà été évoqué dans certains projets de loi, lorsque les routiers manifestaient contre l'augmentation démesurée du gazole...)

Je sais, au final, ça fait beaucoup de paramètres...

Donc, bon, en conclusion, on est pas ton banquier non plus, mais de nouveaux moteurs essence arrivent (en plus avec le stop & start): si tu veux un conseil, et si tu n'es pas trop pressé, et si les prix de ces moteurs restent au niveau actuel des moteurs essence, patiente pour la sortie de ces nouveaux moteurs, et fais-toi un vrai plaisir... au prix que coûte une bagnole, moi je dis : autant se faire plaisir...

Sinon, une autre solution : suivre les conseils de Christine Lagarde et rouler en vélo ;o)

Et enfin, dernière proposition : la dernière Prius a l'air pas mal ;o)

A+ et bon choix...
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FredNewWorld



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25 Oct 2008
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MessagePosté le: 23 06 09 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'es pas pressée, tu peux attendre l'arrivée des nouveaux essence multiair à la rentrée.

Tu devrais avoir le meilleur des deux technologies.

Faible consommations + Bonnes performances.

Tu auras en plus un plus large choix de puissance (105cv, 135cv, 170cv).

A+ FRED
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slider



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04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 23 06 09 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce multiair va engendrer un surcout de combien par rapport au moteur équivalent précédent?


Sinon c'est vrai que essayer de prévoir l'évolution du gazole et du SP est tout simplement impossible .
Le Seul truc que je comprend pas trop,c'est l'augmentation du baril alors que l'économie mondiale est encore au ralenti Very Happy rage rage y en a qui essaient encore de nous entu....
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 23 06 09 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les camarades qui ont une 120 cv me font bien rire!
Ils disent tous "mets en mode D" et c'est pas creux à bas régime!!
Mais pourquoi tjs ce mode D!!!

A la base il faut rouler en mode normal, j'ai essayé la 120 cv et je (re)dis
qu'en mode normal c'est hyper creux comme sur la 90 cv à ba régime.

La seul différence avec la 90 cv c'est que le mode D est plus efficace sur la 120 cv.

Trouvez-vous franchement "normal" que pour ressentir les vraies sensations c'est uniquement
en mode D ? perso je ne trouve pas...
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