[ TUTO ] Admission directe sur le turbo
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sappymiky



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13 Mai 2011
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Yvelines

MessagePosté le: 07 06 11 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon du coup j'ai mis un BMC dans la rubrique vente pour ceux que ça intéresse car sur une QV ça passe pas terrible je trouve...
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 15 09 11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon voisin m'a donné un filtre à air K&n en cône, je l'ai installé sur mon petit diesel juste pour voir le résultat, Je l'ai connecté directement après le débitmètre, il s'emboitait parfaitement.
Niveau bruit c'est bluffant ! On entend l'aspiration de l'air super fort, et quand je relâche l'accélérateur en dessous de 3000Trs j'ai droit au PShiiii c'est assez cool !

Par contre, je pense que le filtre est mal placé et n'aspire pas suffisamment d'air, il est presque derrière le moteur et aspire de l'air chaud :/ .
Et lors de l'accélération j'ai remarqué un poil de fumé noir qui sortait du pot d'échappement, le pot d'échappement était en plus de la fumé tout crade, plein de suie ( chose que je n'avais jamais eu auparavant ) Et je constate une perte de puissance à bas régime et un gain de puissance à haut régime ! Et une hausse de 2 litres au 100 au niveau de la consommation :/
J'ai donc tout remis à l'état d'origine.
Vraiment dommage ! Car le bruit était love

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi j'ai de la fumé noir qui sort du pot ?
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xvxv



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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 16 09 11 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi j'ai de la fumé noir qui sort du pot ?


Parce que t'as un mazout Very Happy
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 16 09 11 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok en effet Very Happy Mais avant je n'ai jamais eu une seule trace de suie voir de la fumée :/
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juju18isam



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26 Juin 2011
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MessagePosté le: 16 09 11 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà parcouru pas mal de sujet la dessus, apparemment le filtre à gasoil et à huile serait lié dans tout ça !

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Rack



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13 Mar 2010
Messages: 1157
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MessagePosté le: 16 09 11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai discuté de ça avec mon voisin, et il m'a dit que le filtre était beaucoup trop prêt du débitmètre, se qui provoquerai des turbulences et fausseraient le débitmètre. Il m'a dit de rajouter un bout de tuyaux. Car entre le débimètre et le filtre à air conique il a 2cm qui les sépares et pour éviter cela il faut une distance plus longue entre les deux.
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sappymiky



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13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 14 02 12 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la CDA pour le multiair!!!!!

http://www.bmcairfilters.com/search_c.aspx?param=CDASP-44&page=1&lng=1

http://assettocorse.ze-forum.com/t905-faire-respirer-le-petit-multi-air.htm

Bon je commande! Very Happy
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frey1899



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12 Avr 2012
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MessagePosté le: 12 04 12 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello les alfiste je suis tous nounau sur ce site je posséde une mito tb135 depui 2 mois 4000km ptit rodage vidange ect... j'ai monté un filtre dynamique bmc a ce kilométrage franchemant terrible on gagne en bas on gagne en monter des tour ca respire bien je vous le conseil ds la vie je suis mécano le plus chiant c'est la prise d'air frais je l'ai pris sous le capot la 155 na pas la méme arrivé d'air que la 135 faut acheter le tuyau de prise d'air forcé de la 155 j'ai fai la méme instal que laguise est ca va tres bien l'air est bien frais , franchemen ca et une ligne d'echapememt ca suffit emplement pas besoin de reprogre, mettez de la benzine 98 c'est nikel
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 12 04 12 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
J'ai trouvé la CDA pour le multiair!!!!!


Faudrais que je regarde mais il y a bien un membre du forum qui
http://www.bmcairfilters.com/search_c.aspx?param=CDASP-44&page=1&lng=1

http://assettocorse.ze-forum.com/t905-faire-respirer-le-petit-multi-air.htm

Bon je commande! Very Happy


Il y a bien un membre du forum qui en a une sur sa QV
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sappymiky



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13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 13 04 12 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

frey1899 a écrit:
faut acheter le tuyau de prise d'air forcé de la 155


Tu l'a trouvé ou?
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frey1899



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12 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 14 04 12 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

chez alfa numero de piece 0050513717 ca va en gros 40e
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disturbed



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13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 14 04 12 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler synthétiquement :

Un kit d'admission directe, KAD, augmente la puissance, mais, deplace la courbe du couple en haut du compte tours.... Donc, pour faire de la compét' c'est parfait, mais pour tous les jours, c'est pas génial, en revanche, une belle sonorité bien rauque...Mais placé dans le compartiment moteur, il avale surtout de l'air chaud, ce qui nuit a la puissance du véhicule...

Le filtre a air sport dans la boite d'origine, augmente légèrement moins la puissance qu'un KAD, mais deplace la courbe du couple en bas du compteur, sur un véhicule atmo ca se ressent, car le moulin, devient bien plus rond, commencera a pousser bien plus tot... (Exemple d'un ex-AX Sport : elle se reveillait a 5000trs, avec un filtre, bizarremet, a 5000, je n'avais plus cette vitalité, mais en observant bien, elle commençait a pouusser a 4000-4500 trs...).

Le Kit d'admission dynamique combine les avantages des 2, la puissance du KAD, et le couple du simple filtre...

J'ai testé ces 3 systèmes depuis quasiment 20 ans...

Ensuite ce que l'on peut faire, c'est installer un filtre a air sport, et, crée une prise d'air forcée en rajoutant un manchon, mais cela dépend de chaque voiture, de la conception de leur tubulure d'admission...

Simota fabrique de bons kit, BMC reste tout de même la référence....

En esperant vous avoir aidé...
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Tristan_C



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23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 26 04 12 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications.
Faudrait les mettre dans le premier post pour que tout le monde les voit Wink
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 26 04 12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

la problème sur la mito c'est que c'est la misère de caler en prise directe le Kit d'admission dynamique vu la position de l'entrée de Turbo.

Du coup ca fait un coude et la longueur de durite est grande.. voila la perte de charge ! Donc je reste septique sur l'efficacité d'un tel montage sur cette auto..

Pour moi autant mettre un filtre sport dans la boite d'origine vu la configu de la Mito.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 08 05 12 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

un sport dans boite d'origine.

D'ailleurs, je viens de voir sur la punto abarth esseesse, y a un filtre "spécial" Laughing powered by BMC.

De visu c'est la même boite que sur la QV. Mais qq'un a t il déja vu ce qu'il a dedans ? un filtre plat BMC sport ou autre chose ?


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sappymiky



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13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 08 05 12 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je trouve bizarre aussi c'est que cette version n'a pas la durite d'air forcé comme sur la mito (T-jet 155)
La raison? Turbo plus gros avec le kit SS donc plus de place pour la prise d'air?

Donc oui pour moi ça à l'air d’être la même boite que celle de la QV avec la prise d'air dans le bloc moteur derrière le phare.
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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 08 05 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo de la SS c'est le même que le notre, à savoir le 1446 Wink

il remplace le IHI d'origine sur la punto.
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sKwall



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09 Fév 2012
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MessagePosté le: 11 05 12 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon frère ma parlé d'un cornet. Il dit si j'ai bien compris, que ça remplace le filtre à air. L'air rentre plus vite dans le moteur et ça ronronne plus. ( j'espère que j'ai pas dis de conneries Laughing )

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de ça ?
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Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

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Jo-Mito



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13 Mai 2012
Messages: 158
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MessagePosté le: 04 06 12 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

je pense mettre une boite a air bmc cda sur mon t-jet 155 et faire une reprog

dans quel sens dois-je le faire ? reprog-admission ou admission-reprog ?
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155 Chevaux De Bonheur Wink
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 04 06 12 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

admission => reprogu.
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