[ TUTO ] Admission directe sur le turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 04 06 12 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

La question c'est à celui où tu vas aller la faire reprogrammé qu'il faut la poser.

Normalement il est sensé te demander quel type d'admission tu comptes mettre et s'il y a un impact il devrait donc te faire une programmation en lien avec ta modif.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Jo-Mito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2012
Messages: 158
France

MessagePosté le: 04 06 12 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
La question c'est à celui où tu vas aller la faire reprogrammé qu'il faut la poser.

Normalement il est sensé te demander quel type d'admission tu comptes mettre et s'il y a un impact il devrait donc te faire une programmation en lien avec ta modif.


ok Wink

pour ma t-jet 155 c'est du 80/150 n'est ce pas ?
_________________
Alfa Romeo Mito 1.4 T-Jet Distinctive

155 Chevaux De Bonheur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 06 12 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jo-Mito a écrit:
Géraud a écrit:
La question c'est à celui où tu vas aller la faire reprogrammé qu'il faut la poser.

Normalement il est sensé te demander quel type d'admission tu comptes mettre et s'il y a un impact il devrait donc te faire une programmation en lien avec ta modif.


ok Wink

pour ma t-jet 155 c'est du 80/150 n'est ce pas ?


Non 70\130 la 80 150 rentre pas sous le capot
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 11 07 12 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
étant désireux d'avoir un meilleur son pour mon moteur, j'aurais aimé savoir s'il est intéressent de changer juste le filtre d'origine pour y mettre un sport ? Le son sera-t-il plus beau ?
Article en question :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Airfilters/K-N-Sports-Air-Filter::3994.html

D'ailleurs, que pensez-vous de cet article ?

Merci à vous. bien
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 11 07 12 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
Bonjour,
étant désireux d'avoir un meilleur son pour mon moteur, j'aurais aimé savoir s'il est intéressent de changer juste le filtre d'origine pour y mettre un sport ? Le son sera-t-il plus beau ?
Article en question :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Airfilters/K-N-Sports-Air-Filter::3994.html

Merci à vous.


cela ne changera strictement rien hors mis que ton moteur réspirera mieux

déjà qu'un bmc cda ne genre pas énormément le bruit donc un simple filtre...
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 11 07 12 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur cette vidéo, on entend malgré tout une jolie différence.
http://www.youtube.com/watch?v=TWEcFaHnYZA

Je me demande ce qu'il a installé.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 11 07 12 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
Sur cette vidéo, on entend malgré tout une jolie différence.
http://www.youtube.com/watch?v=TWEcFaHnYZA

Je me demande ce qu'il a installé.


Moué on entend plus le turbo c tt
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 11 07 12 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour le BMC, j'aurais aimé te poser une ou deux question si ça te dérange pas,
D'abord, en es-tu content niveau son ?
Est-il difficile à installer ?
Est-ce qu'il est possible de perde sa garantie pour cette amélioration ?
Merci d'avance.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 11 07 12 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
Bonjour,
étant désireux d'avoir un meilleur son pour mon moteur, j'aurais aimé savoir s'il est intéressent de changer juste le filtre d'origine pour y mettre un sport ? Le son sera-t-il plus beau ?
Article en question :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Airfilters/K-N-Sports-Air-Filter::3994.html

D'ailleurs, que pensez-vous de cet article ?

Merci à vous. bien


t'entendra un peu plus la dump et la charge du turbo. Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 11 07 12 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
sKwall a écrit:
Bonjour,
étant désireux d'avoir un meilleur son pour mon moteur, j'aurais aimé savoir s'il est intéressent de changer juste le filtre d'origine pour y mettre un sport ? Le son sera-t-il plus beau ?
Article en question :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Airfilters/K-N-Sports-Air-Filter::3994.html

D'ailleurs, que pensez-vous de cet article ?

Merci à vous. bien


t'entendra un peu plus la dump et la charge du turbo. Wink

Merci pour les renseignements alf. Smile

Quelqu'un sait-il si l'on risque la garantie lorsqu'on installe un filtre à air BMC ?
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 04 10 12 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Donc pour résumer,

Si on change le filtre à air pour un sport et la boite par une bmc. On gagne en bruit ça c'est certain, plus roque et plus de turbo, et légèrement en couple.

L'installation semble facile seulement je ne comprends pas comment est fixée la bmc dans le "socle" de l'ancienne boite. Juste posée ?


Ma mito est déjà reprogrammé, pas de soucis ?




FILTRE A AIR DE REMPLACEMENT KN K&N
Modèle : ALFA ROMEO Mito 1.4 Essence ( 2008-2009 ) T-jet - Réf. : 4853 89 Euros

*ADMISSION DYNAMIQUE BMC
Modèle : BOITE A AIR BMC DIA 70-130 - Réf. : 2444 129 Euros


Pour le filtre, c'est 2008/2009. Ma mito est de 2010. Pas de soucis non plus ?
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 05 10 12 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai toujours pensé que ces systèmes d'admissions complet n'est rien qu'autre que de l'arnaque, changer tout le système modifie le volume d'air et par conséquent les performances ...
Je pense que changer simplement la cartouche d'origine par une autre de type BMC suffit bien . Si tu cherches du Bruit installe une DumpValve, tu auras du bruit et du lagg turbo en moins bien . Au final ça te coutera moins chers
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 05 10 12 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y a bien plus de mécanique pour mettre un dump truc non ?
_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 05 10 12 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tristan_C a écrit:
Y a bien plus de mécanique pour mettre un dump truc non ?

Absolument pas, il y a membre du forum qui en a installé une, il y a 3 visses à dévisser sur le turbo. 15min et c'est fait.
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 05 10 12 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas sur le Tjet...

le kit bonalume (avec les 3 vis dont tu parles) , c'est que sur multiair Wink
et en effet, ça m'a pris 10min.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 06 10 12 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur j'ai toujours la mienne encore neuve je crois que je vais finir pas la vendre plutot que de m'y risquer a l'installer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 10 12 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi "t'y risquer " Razz Question

C'est pas compliqué à poser
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 06 10 12 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais j'ai peu pour le turbo en faite quand j'entend dire certaine personne qu'il y aurez un gain a se niveaux la "turbo lag" je me dis que si vraiment ta un gain pourquoi le constructeur le propose pas un truc du genre Rolling Eyes

je suis peux etre dinguos Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 10 12 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

aucun problème pour le turbo. sur la QV ont l'entend déjà d'origine.. la bonalume n'étant pas à recirculation, le bruit est donc bcq plus fort.

et Si alfa le met pas sur la mito d'origine, la raison est surtout celle que tu découvrira par toi même en la montant.... c'est à dire le bruit love , qui pourrait gêner M & Mme "tout le monde"... Laughing Laughing

A noter que j'ai la réglable et que j'ai du la fermer à 50% pour diminuer le son, car full open : c'est vraiment abusé l'intensité du psschittt.. Laughing sur une Sub je dis pas, mais sur la QV, ca me génait que qu'une personne à 200m en ville se retourne .. Very Happy
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tristan_C



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2010
Messages: 243
Brie comte robert

MessagePosté le: 06 10 12 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip je pense rester sur la BMC + filtre à air sport alors Surprised

Sinon Wink
Tristan_C a écrit:
Hello

Donc pour résumer,

Si on change le filtre à air pour un sport et la boite par une bmc. On gagne en bruit ça c'est certain, plus roque et plus de turbo, et légèrement en couple.

L'installation semble facile seulement je ne comprends pas comment est fixée la bmc dans le "socle" de l'ancienne boite. Juste posée ?


Ma mito est déjà reprogrammé, pas de soucis ?




FILTRE A AIR DE REMPLACEMENT KN K&N
Modèle : ALFA ROMEO Mito 1.4 Essence ( 2008-2009 ) T-jet - Réf. : 4853 89 Euros

*ADMISSION DYNAMIQUE BMC
Modèle : BOITE A AIR BMC DIA 70-130 - Réf. : 2444 129 Euros


Pour le filtre, c'est 2008/2009. Ma mito est de 2010. Pas de soucis non plus ?

_________________
Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum