Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIC GTA
|
Posté le: 01 09 09 19:02 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | MIC GTA a écrit: | Fait ton calcul c'est rapide:
30000km avec une conso de 10l/100 pour le tjet à 1.30 le litre ca te fait un budget de 3900 roro d'essence.
pour un mazout a 7l/100 à 1 euro le litre ca te fait un budget de 2100 roro.
Soit 1800 euro par an d'ecart, donc en gros 150 euro de plus par moi.
Mais bon le plaisir du tjet par rapport eu jtd le justifie, en fin si tu cherche une auto et une conduite sportive bien sure. |
Tes consos sur le 155ch d'autres affichent du 8 ou 9L toi t'es a 11L tu dois bien taper dedans
Moi je pense que la différence est moindre  |
Si tu roule sport dure de faire moins de 10 litre de moyenne quand meme.
Pour tourner a 8/9 litre faut rouler normal et juste ce faire des petits plaisir de temps en temps avec des reprise ou accélération, mais si tu conduit sport en montant dans les tours assez souvent la conso s'envole. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
 |
conan83
|
Posté le: 01 09 09 19:12 Sujet du message: |
|
|
salut jolitalo !! et le t jet 120 , tu y a pensé ??? c est un excellent compromis !!!!  _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 01 09 09 19:41 Sujet du message: |
|
|
On aura tout entendu...
Bon, beaucoup de choses ont été dites
Juste pour la parenthèse, à moins de faire beaucoup de ville et de la route de montagne en tringlant comme un barjo, tu devrais pas faire plus de 9l/100 avec un Tjet, ou alors les points de ton permis vont baisser autant que l'essence dans ton réservoir ...
A prendre en considération pour 30000km :
- Différence de prix essence/gazole qui reste conséquente pour l'instant, sachant que sur un diesel tu as intérêt à éviter les stations "bas de gamme" alors que pour l'essence, tu t'en fout, le tarif gazole se rapproche de l'essence (disons environ 15 centimes de différence à l'avantage du gazole, si le baril augmente pas trop) (le prix du baril a doublé depuis le 1er janvier... passons !)
- Surcoût entretien et pneus sur le diesel
- Différence de prix d'achat à l'avantage de l'essence (120ch essence moins cher que le 120ch mazout, mais 155ch essence à peu près au même prix... on a pas encore de 150ch diesel pour la Mito)
- Très probable avantage à la côte de la Mito diesel par rappport à l'essence (injustifié, mais c'est le contexte)
L'assurance n'a rien à voir avec les chevaux fiscaux, ça dépend de la voiture, de la finition, de tout un tas de paramètres, mais pas de chevaux fiscaux ou alors à si faible coefficient que c'est insignifiant !
Ensuite, c'est un question d'agrément, de raison. Si tu en as les moyens, je ne saurais trop te conseiller la Tjet 120 ou 150ch ! A 30000 km, ça fait des bornes, mais ça fait aussi du temps passé dans sa bagnole ! Si c'est pour se faire chier dans un véhicule qui pue, qui vibre, qui fait un boucand de tracteur, qui monte pas à plus de 4000 tr/min et qui en plus, te pollue l'atmosphère dangereusement... Perso, j'ai fait mon choix : je fais environ 25000 km par an, mais je roule une bonne partie de l'année en Moto, donc bon... je suis pas un bon exemple... Ma Mito, au bout d'un an a même pas 13000 km ... Mais je regrette pas une seconde !
Maintenant, si tu es serré question budget carburant, le diesel est un choix "raison", que je comprends et respecte... comme disais quelqu'un, 150€ de différence, c'est toujours 150€ qu'on peut mettre ailleurs... (mais je suis pas persuadé que l'essence surcoûte de 150€ sur le diesel, même pour 30000 km/An !)
Enfin, il y a un dernier paramètre, auquel chacun est plus ou moins sensible : l'écologie !
En diesel, surtout en ville et en été, c'est une véritable catastrophe sanitaire ! Le diesels ne sont pas dépollués en dessus de 30 degrés, le FAP ne filtre pas parfaitement les particules, et notamment les plus dangereuses, l'émission de Nox dépasse l'entendement, et en plus ça émet quand même du CO2 !
Pour l'essence, c'est moins pire : certes, il y a un peu plus d'émission de CO2, mais très peu de particules, et une quantité infinitésimale de Nox, tout ça avec seulement un pot catalytique....
Et reste la possibilité de passer au GPL : un coût kilométrique en dessous du diesel pour l'agrément du 155ch... que veut le peuple ?
Le Tjet a mauvaise presse en consommation, mais le Multiair va améliorer ça, et puis, franchement, au vu des prestations, c'est quand même pas un moteur glouton, contrairement à ce que veulent faire croire certains... Lisez mes posts sur la conso du Tjet 155, vous verrez qu'il n'y a rien d'alarmant...
Il y a peu de temps un moteur de cette trempe, ça engloutissais au bas mot ces 15 litres aux cent ...
A+ et bon choix... _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 01 09 09 21:25 Sujet du message: |
|
|
C'est à peu près ce que je raconte en moins développé (à part la partie écologie) _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 09 09 21:39 Sujet du message: |
|
|
On serait au Japon ou aux USA la question ne se poserait pas ! Sur le plan écologiique, une enquête de l'Automobile Magazine du printemps dernier qui a testé plus de 1000 voitures essence et diesel, en termes d'émissions polluantes, pas que le CO2, mais aussi les oxydes d'azote, les hydrocarbures imbrûlés, les particules etc. La MiTo T-Jet 120 est classée 103e en émissions polluantes (au passage elle fait mieux que les TSI de VW qui pourtant consomment moins), la MiTo multijet 120 est classée 373e !
Sinon pour ma part je roule tout de même pas mal avec 22 000 km parcourus en 11 mois, j'ai choisi le T-Jet et je ne regrette pas pour l'agrément qu'il procure. Ceci dit je n'ai jamais testé la version multijet, juste très brièvement une multijet 90, pas assez pour s'en faire une idée, juste que le moteur a progressé par rapport à la première mouture de 70 chevaux sur la Punto 2, il vibre nettement moins. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
pith92
|
Posté le: 01 09 09 22:19 Sujet du message: |
|
|
plutôt d'accord avec Gillot : le prix du diésel est amené à augmenter... Cela dit, il faut aussi penser qu'en conduite souple, je tiens les 5l3 hors agglo et 6l en agglo (à comparer avec les 9l de l'essence). Maintenant, la conso ne fait pas tout, il y a aussi l'agrément de conduite. Si tu viens de l'essence, le diésel est assez différent et les rapport plus courts (inutile d'espérer pousser les rapports). Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux rapports courts du 120 jtdm. Maintenant ça va mieux.
Donc, pour résumer :
- la version diésel est intéressante, non pas pour ce qui concerne le prix du carburant, mais pour ce qui concerne la conso :
- l'agrément est différent (j'ai un préférence pour l'essence) : ne pas métpriser la version diésel qui tire plutôt bien et qui est souple (en N ou A) en agglo ; j'aime bien sentir qu'à 130 elle pousse bien (et là les essences ont plus de mal à suivre).
Gillot, hs : mais je ne sens rien dans ma mito... pas de ma faute s'il y en a qui restent derrière  _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
 |
dmickael

|
Posté le: 01 09 09 22:35 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | On serait au Japon ou aux USA la question ne se poserait pas ! Sur le plan écologiique, une enquête de l'Automobile Magazine du printemps dernier qui a testé plus de 1000 voitures essence et diesel, en termes d'émissions polluantes, pas que le CO2, mais aussi les oxydes d'azote, les hydrocarbures imbrûlés, les particules etc. La MiTo T-Jet 120 est classée 103e en émissions polluantes (au passage elle fait mieux que les TSI de VW qui pourtant consomment moins), la MiTo multijet 120 est classée 373e !
Sinon pour ma part je roule tout de même pas mal avec 22 000 km parcourus en 11 mois, j'ai choisi le T-Jet et je ne regrette pas pour l'agrément qu'il procure. Ceci dit je n'ai jamais testé la version multijet, juste très brièvement une multijet 90, pas assez pour s'en faire une idée, juste que le moteur a progressé par rapport à la première mouture de 70 chevaux sur la Punto 2, il vibre nettement moins. |
tu le trouves ou le classement des emissions?
merci _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 09 09 22:38 Sujet du message: |
|
|
Dans le numéro du mois de juin. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
elric147 Modérateur
|
Posté le: 01 09 09 22:43 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | plutôt d'accord avec Gillot : le prix du diésel est amené à augmenter... Cela dit, il faut aussi penser qu'en conduite souple, je tiens les 5l3 hors agglo et 6l en agglo (à comparer avec les 9l de l'essence). Maintenant, la conso ne fait pas tout, il y a aussi l'agrément de conduite. Si tu viens de l'essence, le diésel est assez différent et les rapport plus courts (inutile d'espérer pousser les rapports). Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux rapports courts du 120 jtdm. Maintenant ça va mieux.
Donc, pour résumer :
- la version diésel est intéressante, non pas pour ce qui concerne le prix du carburant, mais pour ce qui concerne la conso :
- l'agrément est différent (j'ai un préférence pour l'essence) : ne pas métpriser la version diésel qui tire plutôt bien et qui est souple (en N ou A) en agglo ; j'aime bien sentir qu'à 130 elle pousse bien (et là les essences ont plus de mal à suivre).
Gillot, hs : mais je ne sens rien dans ma mito... pas de ma faute s'il y en a qui restent derrière  |
Les moteurs diesels tournant moins vite que les essences les rapports de boîte sont plus longs, tu confonds avec le fait que le diesel est limité en régime.
Sinon concernant les reprises à 130, les T-Jet s'en sortent aussi bien qu'un diesel, un T-Jet 120 a d'ailleurs des reprises similaires à la version diesel 120. Les bienfaits du turbo !  _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
 |
Multi

Sexe:  11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
|
Posté le: 01 09 09 23:00 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | pith92 a écrit: | plutôt d'accord avec Gillot : le prix du diésel est amené à augmenter... Cela dit, il faut aussi penser qu'en conduite souple, je tiens les 5l3 hors agglo et 6l en agglo (à comparer avec les 9l de l'essence). Maintenant, la conso ne fait pas tout, il y a aussi l'agrément de conduite. Si tu viens de l'essence, le diésel est assez différent et les rapport plus courts (inutile d'espérer pousser les rapports). Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à me faire aux rapports courts du 120 jtdm. Maintenant ça va mieux.
Donc, pour résumer :
Gillot, hs : mais je ne sens rien dans ma mito... pas de ma faute s'il y en a qui restent derrière  |
Les moteurs diesels tournant moins vite que les essences les rapports de boîte sont plus longs, tu confonds avec le fait que le diesel est limité en régime.
Sinon concernant les reprises à 130, les T-Jet s'en sortent aussi bien qu'un diesel, un T-Jet 120 a d'ailleurs des reprises similaires à la version diesel 120. Les bienfaits du turbo !  |
ouai, je veux bien faire la course  _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
|
|
 |
MaLO33

|
Posté le: 01 09 09 23:46 Sujet du message: |
|
|
Salut jolitalo !
Ben moi je suis plutôt d'accord avec ce qui s'est dit par Gillot et Elric et je voudrais rajouter un petit comparatif entre le tjet155 et le mjet 120 ! En effet je dispose d'un Tjet et j'ai eu le plaisir de pouvoir conduire une MiTO Mjet 120 pendant 2 semaines (pendant que ma tite voiture était en réparation suite à la grêle )!
Voici la Mjet 120 que j'ai pu tester :
Donc c'est une MiTO Mjet 120 selective pack sport + clim auto bi zone + blue and me +regulateur
et voila ma titine en TJet 155 avec les mêmes options + les étriers rouges :
La voiture de courtoisie avait 17 000 kms lorsque que j'ai pu la conduire ce qui correspond aux kms que j'ai avec la mienne. la voiture a était immatriculé en 02/2009 de mémoire donc surement avec les modifs suspensions et direction.
Voila à peu prés les différents point de comparaison que je peux vous donner :
-Le Moteur :
Alors le Mjet marche pas mal, mais franchement j'ai été un peu déçu. En effet je possédais une 147 JTD 140 cv avant la MiTO et honnêtement je n'ai pas retrouver l'agrément que j'avais avec la 147 (je parle du Mjet bien sur). Je m'explique avant que certains me tombe dessus. Tout d'abord le Mjet marche bien et même fort jusqu'à 3000 tr/min mais au delà il n'y a plus rien du tout ! Et quand je dis rien c'est peu dire. Je l'ai même fait essayer à un collègue qui conduit tout le temps en diesel et lors de la première accélération en troisième il m'a sorti "ça tire bien" et dès que l'aiguille du compte tour est arrivé à 3000 tr il sort "oh putain ça s'essouffle" (et j'ai une vidéo pour prouver ça ). Je suis d'autant plus déçu que le JTD sur la 147 était bien plus nerveux vers 3000 jusqu'a 3700/3800. De plus la sonorité fait bien plus tracteur sur le Mjet que le JTD 16V qui faisait un ronron plus sympa (loin d'un essence quand même).
De plus je voudrais insister sur deux points. Tout d'abord l'overboost qui est vraiment sympa et donne un bon coup de pied au cul mais le problème c'est qu'au bout d'un moment en conduite sportive il ne s'active plus et on ressent vraiment le manque (d'ailleur on le ressent également sur le Tjet mais c'est beaucoup moins flagrant !). Au bout de quelques minutes à taquiner de la pédale de droite le moteur deviens bien moins alerte et le temps de réponse avant une bonne poussé est rallongé (pourtant je poussais pas dans les tours je passé les rapport vers 3000-3200 tr/min). D'ailleurs en regardant l'indication de pression turbo on vois bien que la pression ne monte plus à fond et surtout monte légèrement moins vite qu'au début ! (Possesseur de Mjet vous avez remarqué déjà ça ?). Peut être ce phénomène est du à un intercooler un peu léger qui chauffe vite.
Enfin finissons sur la conso j'ai tourné en deux semaines a 8.8L/100 sachant que je fait beaucoup de ville et un peu de national (route des landes pour aller à la plage !!!). Avec mon Tjet sur les mêmes routes et le même style de conduite je tourne à 10 L. Donc la différence existe mais est bien moins importante qu'il n'y parait ! J'ai conduit la plupart du temps en Dynamique sauf pendant la chauffe du moteur donc je ne donnerai pas d'avis sur le mode Normale.
Bon malgré tout cela le Mjet est un très bon moteur pour faire de la route et avaler des kms. Il reprend très bien et même fort (je me suis régalé sur les routes des landes pour les dépassements) mais il ne permet pas vraiment de conduire sportivement.
Le Tjet offre vraiment un agrément bien supérieur et permet de vraiment s'éclater. En plus il a une sonorité de fou . J'avais hésiter avec le Mjet 120 mais je regrette pas du tout mon choix !
-Le freinage :
La aussi on voit la différence surtout en conduite sportive. Les freins de la Mjet mon semblé souffrir d'avantage et être moins endurant que ce de la Tjet (logique c'est du 280 contre du 305mm).
-Confort :
La Mjet m'a paru plus confortable tant au niveau sonore avec son moteur plus discret à 130 que les suspensions un peu moins sèche (surement des suspension modifié, la mienne étant une voiture du lancement). D'ailleurs autour de chez moi il y a plein de dos d'âne (centre de mérignac pour ceux qui connaisse) et à la descente de certains je touchais avec la Mjet (c'est peut être du au moteur plus lourd).
-Direction :
Je précise que comme Elric je ne ressent pas de flou au centre sur l'autoroute avec ma direction (d'ailleur nos deux voitures sont deux modèles identique faisant partie de ceux du lancement de la MiTO). La seul différence que j'ai trouvé c'est qu'elle était beaucoup mais alors beaucoup moins assisté que la mienne. De ressenti il me semble que le dynamique de ma Tjet était légérement plus dur que le Normal de la Mjet et surtout bien moins dur que lorsqu'elle était en dynamique. C'est surement du au mise à jour et non au différence de moteur. Par contre l'une comme l'autre ne remonte rien comme infos ce qui est le seul reproche que je trouve à la direction de la MiTO.
Voilà pour conclure à ce mini comparatif je te conseillerai le Tjet 155 cv si tu veux une voiture sportive et vraiment très fun à conduire mais le Mjet offre aussi un agrément sympa et permet de parcourir des kms de façon agréable.
En ce qui concerne le Tjet 120 mon concessionnaire ma dit qu'il avait été déçu par le guidage de la boite 5 mais que le moteur marche très bien.
Je serais toi j'attendrai de tester le MultiAir 135 cv qui risque de se revendre bien mieux qu'un Tjet et surtout consommera moins ! _________________ Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge... |
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 02 09 09 08:10 Sujet du message: |
|
|
Ok merci a vous tous pour vos comentaires pour le Tjet 120cv il ne me dit rien ...je rpefere un 155 cv...
Je vais attendre la sortie du multiair et puis on verra ...
Merci a toi Mal033 pour ton comparatif j'avais remarqué un peut la mm chose durant mon court essai.
Il faut dire que le Tjet ma vraiment envouté lors de l'essai un trés bon moteur ...
A voir mais pour l'instant je penche plus pour le Tjet... |
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 02 09 09 08:41 Sujet du message: |
|
|
Au fait Mal033 tu pourrais nous faire ta video stp |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 02 09 09 10:20 Sujet du message: |
|
|
pith92 a écrit: | Gillot, hs : mais je ne sens rien dans ma mito... pas de ma faute s'il y en a qui restent derrière  |
Le problème n'est pas quand tu roules, mais quand tu prends du carburant, vu que maintenant quasi toutes les stations sont des self-service et que les pompes gazole sont bien plus sollicitées et surtout par des utilitaires qui en ont rien à foutre, le pistolet est souvent crade, donc a moins d'avoir des gants mapa et d'être très précautionneux, tu finis toujours par avoir un peu de gazole sur les mains, que tu essuies inconsciemment sur tes vêtements, puis tu tiens ton volant, bref... c'est un peu exagéré, on y fait d'ailleurs pas trop attention quand on a l'habitude, mais je peux t'assurer que maintenant, quand je monte dans un diesel, avant que le moteur aie démarré, je sais que c'est une voiture au mazout car il y a toujours une legère odeur qui règne à l'intérieur (Bon, c'est sûr que quand la voiture est neuve, l'odeur du neuf est plus forte, mais passé 20000 km...)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
|
|
 |
pith92
|
Posté le: 02 09 09 21:14 Sujet du message: |
|
|
Elric : OK, j'ai fait un petit raccourci : donc, sur le jdtm120, les rapports sont courts et le régime est limité à 4000tr. Pour le deuxième point : il ne faut pas de dire ça ! Je n'ai que la conso pour me consoler... Dire que je voulais un TJET au départ et que c'est le vendeur qui m'a converti Plus sérieusement : les rapports de 1 à 4 sont trop courts, au delà de 3500, c'est fini, y a plus rien (si on veut un peu peche, il faut faire en sorte qu'après le changement de rapport, il faut être entre 1750 et 2000 tr). Par contre, il ne faut pas abuser, elle roule bien !
Et pis, arrêtez de dire que ma voiture elle pue et elle avance pas (help les fans du poel à mazout)...
Sinon,jolitalo, chut faut pas les dire aux autres diéliste, mais prend un Tjet155 Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais si tu vises le multiair, attends un peu la correction des erreures de jeunesse... ce qui fait que tu n'auras peut-être jamais ta mito (pour être franc, je surveille moi aussi sa sortie pour changer, mais j'hésite, c'est un nouveau moteur... mais j'ai peut-être été un peu échaudé par l'évolution de la mito entre les premières versions et les versions atuelles). _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 02 09 09 21:46 Sujet du message: |
|
|
Très bien le GPL, sauf que le jour où tu veux la revendre, personne n'en veut car le français est peureux et bête...
Je parle en connaissance de cause où ma golf gpl a été déséquipée pour pouvoir être vendue!
Ensuite à 30 000km par an, dieselobligatoire sauf à aimer gaspiller des sous...
pour exemple :
ma mito mjet : 3700 km pour les vacances en Italie, clim en permanence, autoroute sur 3200 km à 140/150 km/h et 500km de ville à Rome et ses alentours, tjs avec la clim, bilan :260e de gazole...
la mito tjet d'un ami : 1200km pour le gp de Spa,clim le 2/3 du temps, route et autoroute, bilan : 140 e de super...
je suis content d'avoir pris la mienne pour l'italie, sinon on aurait plus de 500e de carburant... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
 |
schumy27

|
Posté le: 02 09 09 21:49 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | pith92 a écrit: | Gillot, hs : mais je ne sens rien dans ma mito... pas de ma faute s'il y en a qui restent derrière  |
Le problème n'est pas quand tu roules, mais quand tu prends du carburant, vu que maintenant quasi toutes les stations sont des self-service et que les pompes gazole sont bien plus sollicitées et surtout par des utilitaires qui en ont rien à foutre, le pistolet est souvent crade, donc a moins d'avoir des gants mapa et d'être très précautionneux, tu finis toujours par avoir un peu de gazole sur les mains, que tu essuies inconsciemment sur tes vêtements, puis tu tiens ton volant, bref... c'est un peu exagéré, on y fait d'ailleurs pas trop attention quand on a l'habitude, mais je peux t'assurer que maintenant, quand je monte dans un diesel, avant que le moteur aie démarré, je sais que c'est une voiture au mazout car il y a toujours une legère odeur qui règne à l'intérieur (Bon, c'est sûr que quand la voiture est neuve, l'odeur du neuf est plus forte, mais passé 20000 km...)
A+ |
C'est peut être des porcs que tu connais,car je roule en diesel depuis 8ans et ça n'a jamais senti le gazole dans ma voiture et si le pistolet n'est pas propre,ce qui est rare, je prends un papier à disposition... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 02 09 09 23:06 Sujet du message: |
|
|
Sacré schumy, fidèle à lui-même !
Et après il va dire qu'il n'est pas un pro-diesel !
Allez, ciao à la prochaine
|
|
 |
gillot
|
Posté le: 02 09 09 23:11 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
C'est peut être des porcs que tu connais,car je roule en diesel depuis 8ans et ça n'a jamais senti le gazole dans ma voiture et si le pistolet n'est pas propre,ce qui est rare, je prends un papier à disposition... |
Bah non, je les connais pas, ce sont des constatations dont je prends conscience depuis que je re-roule en essence ....
Mais bon, tant que tu resteras avec tes diesels, tu ne t'en apercevras pas, comme moi avant, d'ailleurs, j'ai roulé exclosivement avec des diesels pendant près de 10 ans, je sais de quoi je parle !
Sinon, le papier, tu t'en met aussi sous les chaussures ? Parce que sur le sol, il y a toujours du carburant qui se répand tôt ou tard => donc gazole sous les chaussures => odeurs dans la voiture .... cqfd
Mais bon, comme je le disais, quand on y est habitué, on ne sens plus ! Et là, tu as raison : "ça n'a jamais senti le gazole dans ma voiture" , comme tu dis si bien !
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 03 09 09 08:37 Sujet du message: |
|
|
Ok Merci pour vos conseils ... la je sais vraiment plus quoi faire ???? lol.... il vrai que acheter le multiaire des sa sortie c'est peut etre risqué c vrai mais sa peut etre un bon compromis pour moi ...
Le vendeur de chez alfa m'a dit que le prix du diesel allait ratraper celui de l'essence d'ici peut de temps ...
Si c'est vrai le diesel ne vaut pas le coup alors ...et la le gpl ou multiair serait une super affaire ...
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|