schumy27

|
Posté le: 30 10 09 22:10 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | schumy27 a écrit: | jolitalo a écrit: |
Le vendeur de chez alfa m'a dit que le prix du diesel allait ratraper celui de l'essence d'ici peut de temps ...
Si c'est vrai le diesel ne vaut pas le coup alors ...et la le gpl ou multiair serait une super affaire ...
Vous en pensez quoi ? |
Mais Gillot se serait converti en vendeur Alfa ?!
Je te rassure, ce n'est pas demain la veille que le gazole soit au même niveau de prix que le super.
Les mauvaises langues disent ça depuis plus de 15ans, hors moi je constate encore que je paye le gazole 0.989e alors qu'il devait être bien plus cher car désouffré (n'est ce pas Gillot?!), et le super e10 est à 1.199e... |
Moi aussi, je vais chipoter un peu
Schumy n'a pas complètement tord, ça fait quelques années qu'on entend que l'essence et le gazole vont s'aligner (mais pas 15 ans, je dirais plutôt depuis 5-6 ans...)
Pendant la forte augmentation de Août-septembre 2008, on a effectivement constaté que le gazole avait même parfois dépassé le prix de l'essence... pour l'instant, le baril reste "stable", bien que le prix du baril a quand même doublé depuis le 1er janvier, mais bon...
Si la taxe carbone est mise en place, l'écart risque de se réduire, puisque d'apres certains calculs, cela pourrai augmenter le gazole de 5 à 6 centimes et l'essence d'environ 4 centimes (la production de gazole produit plus de CO2).
Si le baril augmente encore, le gazole rattrapera l'essence, c'est certain, et plus vite qu'en 2008...
Ca fait beaucoup de si... certes !
Comme je le soulignais, effectivement, le gazole rattrapera le prix de l'essence, c'est certain, mais quand... ça, personne ne peut le prévoir ...
En ça, Schumy a raison : pour l'instant, financièrement (et je l'ai déjà dit, mais ce cher schumy se plaît à me harceler... ) le diesel revient moins cher que l'essence (surtout si on compare le jtd 120ch et le Tjet 155ch, ce qui n'est pas non plus réellement à l'avantage du Tjet...
De plus, on a encore peu de retours sur les frais d'entretiens... on sait que les JTD coûtent abominablement chers, pneus y compris, mais on a encore peu de retours sur les entretiens du Tjet... S'ils s'alignent sur le JTD, ça resterai un point positif pour le diesel, mais ça j'en suis pas sûr du tout, on verra à l'usage !
Le seul truc que je reproche à ce cher Schumy (on y vient ), c'est de prendre son cas pour une généralité : il privilégie le côté économique au côté agrément, et la Mito semble être pour lui un bon compromis agrément / coût.
Ceci dit, il change aussi de voiture tous les ans ... et là, vu que les diesels conservent mieux la côte que les essences, financièrement, son choix est judicieux...
Mais, Schumy, ne le prends surtout pas mal, mais tout le monde ne fait pas comme toi, et certains, même s'ils roulent beaucoup, peuvent être suffisamment à l'aise financièrement, ou tout simplement avoir envie de privilégier l'agrément du Tjet, et ça, il faut que tu l'admettes ! comme j'admets que certains choisissent du diesel parce qu'ils privilégient l'économie, c'est tout... Un peu de tolérance ne te fera pas de mal, je pense...
Il reste un point, certes, sur lequel je râle, c'est lorsque quelqu'un choisi un diesel pour faire 15000 km par an : inrentabilisable financièrement, et de plus criminel au vu de la nocivité accrue des émissions de ce type de véhicule...
Allez, A+ |
Au fait Gillot, la tolérance je connais, mais c'est plutot les talibans essence qui m'énervent car comme dit quelqu'un ici, depuis le temps qu'on nous dit que le gazole va dépasser le super...
Enfin, si tu lisais mes posts (sur le fap en particulier) tu remarquerais que je fais la remarque à un certain nombres que d'avoir un diesel est une grosse connerie pour faire de la ville, des trajets urbains ou 15000km/an.
Là, tu me demandes tjs d'être plus tolérant?!
Enfin pour finir sur le coût d'entretien d'un disel, j'ai fait la révision des 30 000kms sur ma Spider, et ceci pour 203€... Pour rappel, 6,25litres d'huile ! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|