Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jolitalo
|
Posté le: 01 09 09 11:40 Sujet du message: Essence ou Diesel |
|
|
Salut a tous. Je dois acheter une Mito dans les jours avenirs mais je sais pas quel motorisation choisir ????
Diesel 120 cv ou tjet 155 je sais pas ???
J'ai essayé le 155 un vrai bonheur je suis d'ailleur partisant de l'éssence (plaisir de conduite sonorité etc...)par rapport au diesel.
Mais le problème je fais 30 000 km/an et vu le prix de l'essence il serait raisonable de prendre un diesel mais je suis pas vraiment convaincu...
J'ai aussi essayé le diesel mais peut de temps 1/4 d'heure et en ville donc je sais pas trop ce qu'il vaut ...
Est ce que vous pouvez me donner une aide dans mon choix quelqu'un peut 'il me parler un peut plus du moteur diesel sensation etc ... par rapport au Tjet..
y a t'il quelqu'un dans mon cas qui a acheter une essence malgré un kilométrage elevé ?
Au pire il faut attendre le multiair mais est-ce vraiment une révolution a voir...
Merci de votre aide... |
|
|
|
 |
arro

|
Posté le: 01 09 09 11:59 Sujet du message: Re: Essence ou Diesel |
|
|
jolitalo a écrit: |
Mais le problème je fais 30 000 km/an et vu le prix de l'essence il serait raisonable de prendre un diesel mais je suis pas vraiment convaincu... | pour ce kilométrage, vu la consommation abyssale du 155cv, le choix est vite fait, ou alors faut pas payer le carburant ^^  _________________ "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 01 09 09 12:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé au GPL aussi si la consomation du 155 est trop importante ... vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 01 09 09 12:03 Sujet du message: |
|
|
Avec le diesel tu t'en sortira mieux _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
arro

|
Posté le: 01 09 09 12:24 Sujet du message: |
|
|
jolitalo a écrit: | si la consomation du 155 est trop importante ... | y'a pas de "SI" à mettre en début de phrase.....  _________________ "il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
|
|
|
 |
dmickael

|
Posté le: 01 09 09 12:48 Sujet du message: |
|
|
jolitalo a écrit: | J'ai pensé au GPL aussi si la consomation du 155 est trop importante ... vous en pensez quoi ? |
J'ai équipé la mienne y a 2 mois au GPL par contre tu pourras pas prendre l'option Bose, j'ai fait 2000 km (tu peux voir mes conso en cliquant en bas sur le bleu).
9a ma couté 900e tout compris et bonus déduit.
A conduir c'est un vrai régal. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :  |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 01 09 09 12:55 Sujet du message: Re: Essence ou Diesel |
|
|
jolitalo a écrit: | Salut a tous. Je dois acheter une Mito dans les jours avenirs mais je sais pas quel motorisation choisir ????
Diesel 120 cv ou tjet 155 je sais pas ???
J'ai essayé le 155 un vrai bonheur je suis d'ailleur partisant de l'éssence (plaisir de conduite sonorité etc...)par rapport au diesel.
Mais le problème je fais 30 000 km/an et vu le prix de l'essence il serait raisonable de prendre un diesel mais je suis pas vraiment convaincu...
J'ai aussi essayé le diesel mais peut de temps 1/4 d'heure et en ville donc je sais pas trop ce qu'il vaut ...
Est ce que vous pouvez me donner une aide dans mon choix quelqu'un peut 'il me parler un peut plus du moteur diesel sensation etc ... par rapport au Tjet..
y a t'il quelqu'un dans mon cas qui a acheter une essence malgré un kilométrage elevé ?
Au pire il faut attendre le multiair mais est-ce vraiment une révolution a voir...
Merci de votre aide... |
La mito n'obeit à aucune raison,c'est une voiture pour se faire plaisir.
Après si tu fais que de la route avec un 155cv ça peut le faire,tu auras un surcout mais je pense que par rapport à l'agrément que tu auras en plus du diesel tu t'y retrouveras. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
LAGUISSE

|
Posté le: 01 09 09 13:09 Sujet du message: |
|
|
Disons que la raison te poussera vers l'essence et la raison vers le diesel.
Si on suit la normalité 30000/an = diesel, mais si ton porte monnaie te le permet prends un ess, je sort d'une 147 jtd 150 ca pousse déjà très bien avec la reprog voir même mieu qu'un tjet 155 d'origine mais j'ai plus prix mon pied avec le Tjet lors de mon éssai. _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
      |
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 01 09 09 13:56 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos commantaire c'est sur que pour choisir le tjet il faut le porte monaie qui va avec ... c'est pas trop le soucie mais bon sa fait quand meme raler de passer pas mal de fric dans l'essence...
Avant j'avais une fiat coupe 2l turbo 16v (reprog a 230cv) je faisais du 13l/100km a la fin j'accelere meme plus de peur de trop consommer ... du coup je l'ai vendue..
Au sinon qq à + d'info sur le multiair ? ou de l'agrement du JTD 120 ? |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 01 09 09 14:29 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | Avec le diesel tu t'en sortira mieux |
ça c'es de l'argument!! huhhuhu  _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
MIC GTA
|
Posté le: 01 09 09 14:44 Sujet du message: |
|
|
Fait ton calcul c'est rapide:
30000km avec une conso de 10l/100 pour le tjet à 1.30 le litre ca te fait un budget de 3900 roro d'essence.
pour un mazout a 7l/100 à 1 euro le litre ca te fait un budget de 2100 roro.
Soit 1800 euro par an d'ecart, donc en gros 150 euro de plus par moi.
Mais bon le plaisir du tjet par rapport eu jtd le justifie, en fin si tu cherche une auto et une conduite sportive bien sure. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
 |
LAGUISSE

|
Posté le: 01 09 09 14:52 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | donc en gros 150 euro de plus par moi. |
Sans compter le surplu au niveau assurance 9cv pour le tjet vs 7 pour le jtd
le bon compromi pourrais être le multiair en 135ch ess qui viens de sortir _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
      |
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 01 09 09 15:37 Sujet du message: |
|
|
C'est sur 150 euro par moi c pas grand chose mais on peut les utiliser ailleur...
Aprés il reste le multiair 135cv normalement il y a porte ouverte 12 et 13 septembre pour la présentation du moteur chez alfa mais le vendeur ma dit de l'appeler avant (9-10 sept)pour un essaie donc a voir et personne à essayer ce moteur ? |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 01 09 09 16:11 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Fait ton calcul c'est rapide:
30000km avec une conso de 10l/100 pour le tjet à 1.30 le litre ca te fait un budget de 3900 roro d'essence.
pour un mazout a 7l/100 à 1 euro le litre ca te fait un budget de 2100 roro.
Soit 1800 euro par an d'ecart, donc en gros 150 euro de plus par moi.
Mais bon le plaisir du tjet par rapport eu jtd le justifie, en fin si tu cherche une auto et une conduite sportive bien sure. |
Tes consos sur le 155ch d'autres affichent du 8 ou 9L toi t'es a 11L tu dois bien taper dedans
Moi je pense que la différence est moindre  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 01 09 09 16:15 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | MIC GTA a écrit: | donc en gros 150 euro de plus par moi. |
Sans compter le surplu au niveau assurance 9cv pour le tjet vs 7 pour le jtd
le bon compromi pourrais être le multiair en 135ch ess qui viens de sortir |
A noter qu'a 100 euros près les 2 modèles ont un prix équivalent  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 01 09 09 21:27; édité 1 fois |
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 01 09 09 16:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Dmickael tu peut m'en dire un peu plus sur ton instal au GPL est ce que tu me la conseilleuré est-ce une bonne alternative au Diesel ? car le coup au Km est à peu prés identique que sur un Diesel
Merci |
|
|
 |
sear

|
Posté le: 01 09 09 18:12 Sujet du message: |
|
|
je vait aussi tourner dans les 30-35000 km par an, mais sa ma pas empecher de prendre la t-jet, si tu a eu un coupé tu va vite me comprendre, mais comme tu la vendu pour la conso tu va peu etre me prendre pour un fou.
pour commencer simplement, j'ai une sainte horreur du diesel, donc j'ai hesiter vue mon kilometrage annuel, mais la passion a pris le pas sur la raison, (on a qu'une vie non de dieu!) le seul diesel qui ma vraiment plu et que j'ai hesiter a acheter avant la mito c'est une 147 jtd 150 j'ai été agréablement surpris des sentation, tu sent bien le turbo et sa te colle au siege assez bien pour un fioul.
niveau passage a la pompe, je suis dans le top 5 de ma station je pense, avec la delta, je tourne a 14-15l/100km je ne restreint jamais ma conduite a cause de l'essence, je part du principe que, elle boit beaucoup certe mais elle sais me le rendre a chaque fois que je la sort, je bouffe un plein toute les semaine juste pour les sortie du week end. et avant d'avoir la uno td toute pourri qui par pour la mito, j'avais une uno tie pour aller bosser tout les jour, 1 plein semaine aussi (on m'a rentrer dedans, d'ou l'achat de la td pour attendre mieux)
entre la uno turbo ie et la uno td, je rouler avec la delta pour aller au boulot et la c'était un plein tout les 3 jour et pour te dire, ce qui ma fait essayer de trouver une voiture tres vite, c'est pas le fait de mettre autant d'essence, c'est le fait quelle prenait des bornes trop vite a mon gout
ce qui ma decider a prendre le tjet et pas le mjet, tout simplement le faite que si tu suis les sondage, le mjet tourne a 6-7L et le tjet a 8-9l donc pour moi c'est trop insignifiant pour me rabattre sur le diesel
en gros pour moi, tant que j'en est pour mon argent en plaisir, sa me convient largement,
mais apres c'est ma vision des chose, et apparemment tu n'a pas exactement la meme (coupé=conso=vente) donc tu ne va surement pas suivre le meme choix que moi pour le tjet, mais tu a mon point de vue sur la question _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
|
|
 |
dmickael

|
Posté le: 01 09 09 18:19 Sujet du message: |
|
|
jolitalo a écrit: | Salut Dmickael tu peut m'en dire un peu plus sur ton instal au GPL est ce que tu me la conseilleuré est-ce une bonne alternative au Diesel ? car le coup au Km est à peu prés identique que sur un Diesel
Merci |
Je te le conseille (a voir pour l'acheter installé).
Moi je l'ai fait installer apres, c'est pour la garantie que je croise les doigts.
Au GPL ça me revient à 5,6€ aux 100 km, installation vite rentabilisée. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
|
|
 |
jolitalo
|
Posté le: 01 09 09 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos avies ...
pour la Fiat Coupé je l'ai vendu car je men servait pour le travail (bcp de ville) et cette voiture n'est pas du tous faite pour sa ... j'utilisé pratiquement jamais les 230 cv...
Je crois que je vais acheter une tjet j'attend juste l'essai du multiair 135 puis je me décide au pire il ya le gpl pour 900 euro
avez vous d'autre info concernant la garantie constructeur ? elle toujour en vigueur avec le GPL ? |
|
|
 |
dmickael

|
Posté le: 01 09 09 18:34 Sujet du message: |
|
|
jolitalo a écrit: | avez vous d'autre info concernant la garantie constructeur ? elle toujour en vigueur avec le GPL ? |
Oui mais difficilement applicable (j'ai pris une assurance moteur 3 ans en plus).
Mon installateur est tres bien avec une concession Alfa (pas celle ou je l'ai acheté, j'en suis pas content).
J'aurai su j'y serai passé avant, on ne sent pas la différence. _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
|
|
 |
|