Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rony
Sexe:  05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 20 11 09 16:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde ,
je me permets une petite question : 2 pleins d'essence à 45 litres = 90 litres pour 800 km, on est plus près des 11 litres/100 km. à moins que tu étais sur la réserve, cela ferait 80 litres pour 800 km, 10 litres/100km çà me parait quand meme énorme.
quelqu'un aurait il des informations sur la consommation du 105 cv ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
 |
Grégory57
Sexe:  27 Sep 2009 Messages: 45 Metz
|
Posté le: 20 11 09 16:22 Sujet du message: |
|
|
en effet, c'est pas bête ...  _________________ Alfa MITO 1.4. 135ch multiair - selective - Cuir rouge - Pack sport - Etriers de frein rouges - Noir Etna |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skid7

Sexe:  27 Oct 2009 Messages: 166
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillot
Sexe:  19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 20 11 09 17:19 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | bonjour tout le monde ,
je me permets une petite question : 2 pleins d'essence à 45 litres = 90 litres pour 800 km, on est plus près des 11 litres/100 km. à moins que tu étais sur la réserve, cela ferait 80 litres pour 800 km, 10 litres/100km çà me parait quand meme énorme.
|
Moi, je vois les choses différemment :
La voiture livrée a déjà environ 10 litres, 0 km.
IL fait le plein et le consomme : il arrive à 600 km (soit 7,5 l/100)
Il refait donc le plein et roule 200 km avec ... Mais bien sûr, le réservoir n'est pas vide !
Donc conclusion, il a bien fait 800 km et 2 pleins, l'ordinateur indique 7,5 l/100 cqfd
Je ne sais pas sur les modèles 135 cv, mais sur la 155ch, la précision de la consommation est diabolique ! à 0,05 litres près, je dirais ;o)
Les variation pouvant, de plus, être le fait de la pente du sol à l'endroit ou le plein a été fait !
A+ les djeun's _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 20 11 09 19:09 Sujet du message: |
|
|
Je confirme les dires de gillot, la MiTo a un ODB très précis, à des années lumières des générations précédentes d'Alfa (147 ou 156 par exemple). _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 21 11 09 10:02 Sujet du message: |
|
|
je vais vous donner mes premières indications de conso dès que un peu significatif, mais ça a l'air d'être raisonnable (avec ma 147 120cv j'étais à 11 L en ville et 8 L sur autoroute)
la direction assistée de la mito est très assistée, me semble surout pensée pour la ville, et c'est vrai que c'est assez agréable... impression de rouler en autobox (sans cogner les voitures qu'on croise bien sûr )
passant d'une 147, on a l'impression de changer de gamme, mais c'est quand même agréable, cette voiture a du tempérament!! et le ronrennement en mode d est fort sympathique...
même si ce sont plus les moteur boxer, ils travaillent toujours les sonorités qui leur rendent un son particulier, qu'on aime tant
y'a t'il d'autres impressions sur ces multiair???
moi ça me rapelle un peu aussi les junior et gt bertone, pas sur la ligne, mais sur le gabarit... héritage pas trop mal
et puis on remarque les passants qui la regardent  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 11 09 12:46 Sujet du message: |
|
|
Que penses tu des performances de ta MiTo par rapport à ton ex 147 ? Je te demande cela car je viens également d'une 147 120 chevaux. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 21 11 09 13:12 Sujet du message: |
|
|
je l'ai pas poussée encore, mais en nervosité (mode d) en ville et sur petits trajets c'est super agréable, je pense qu'en reprises y 'aura pas trop de problème (plus légère)
après en patate sur autoroute c'est un 1400cm3 donc tourne plus vite, mais moins de reserve de puissance... si tu cherche un compromis ville - long trajets vacances c'est bien, si tu roules plus souvent sur de long trajets la 147 est peut-être mieux...ça dépend de ce qu'on cherche. moi je suis content mais j'adorai ma 147 (j'en ai même eu 2 consécutives)
j'attends un peu pour monter dans les tours, mais ce moteur me semble très bien!!
et puis moins cher en assurence, en carte grise... grâce aux 105cv
ceci dit la 147 est une super voiture je trouve très bien finie avec une ligne indémodable ( série1)
et toi qu'as tu pensé en passant de ta 147 à ta Mito?? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 11 09 13:22 Sujet du message: |
|
|
J'adorais aussi ma 147 à tel point que je l'ai gardé plus de 5 ans ! Mais je trouvais qu'elle manquait de reprises et sur ce plan la je suis bien servi avec ma MiTo ! Sinon je trouve que la MiTo est plus sécurisante que la 147, par contre je regrette un peu l'agrément de la direction de la 147 qui rayon de braquage excepté est vraiment excellente. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 21 11 09 13:24 Sujet du message: |
|
|
d'accord avec toi pour la direction...
après niveau reprises t'as 155cv aussi
et niveau finition et plastiques tu trouvais pas que la 147 faisait plus solide? moins cheap? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 11 09 13:25 Sujet du message: |
|
|
Question assemblage je trouve la MiTo meilleure quasiment pas de vibration et autres grigri par contre c'est vrai que les plastiques sont rigides et minces dans la MiTo. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 21 11 09 13:31 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que rien ne vibre... quand on pense que de mauvaises langues critiquent alfa
la position est aussi un peu plus haute, ça surprend au début, bon c'est quand même pas une scénic
si j'avais pu, j'aurai pris le multiair 135cv... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 11 09 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ah ? Je trouve au contraire la postion de conduite un poil plus basse ! Sinon ne regrette pas ton choix on veut de toute façon toujours plus !!! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 22 11 09 14:33 Sujet du message: |
|
|
non non je regrète pas... loin de là!! le temps de s'habituer...et puis je comparais certains détails... j'ai déjà beaucoup de plaisir dans ma mito
et le bruit du moteur je le trouve fort sympathique... et puis la ligne, l'ambiance générale... bref du bon alfa quoi!!
mon odb pour que de la ville pour le moment (ou presque) indique 9,5 litres mais pas rodé...
ça devrait baisser...
pour le rayon de braquage suis très agréablement surpris (ils annonçaient 11 mètres si je me rappelle bien) en fait c'est bien mieux que la 147, et doit être bien moins.
non la MiTo n'est pas décevante!! franchement à ce prix là je vois pas beaucoup de rivales mais bon suis pas forcément objectif! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Whisper
Sexe:  06 Nov 2009 Messages: 64 Toulouse
|
Posté le: 22 11 09 18:09 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Question assemblage je trouve la MiTo meilleure quasiment pas de vibration et autres grigri par contre c'est vrai que les plastiques sont rigides et minces dans la MiTo. |
C'est ce que j'ai trouvé quand je suis monté dedans en concession... Comparé à la 147, les plastiques des portières et les extrémités du tableau de bord font très.... Renault !
Ça reste correct quand même mais bon, un peu décevant.
Mais ce sera quand même ma prochaine voiture  _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elric147 Modérateur
Sexe:  09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 22 11 09 18:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum ! Tu as choisi une version MultiAir ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
slider

Sexe:  04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 22 11 09 19:19 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | non non je regrète pas... loin de là!! le temps de s'habituer...et puis je comparais certains détails... j'ai déjà beaucoup de plaisir dans ma mito
et le bruit du moteur je le trouve fort sympathique... et puis la ligne, l'ambiance générale... bref du bon alfa quoi!!
mon odb pour que de la ville pour le moment (ou presque) indique 9,5 litres mais pas rodé...
ça devrait baisser...
pour le rayon de braquage suis très agréablement surpris (ils annonçaient 11 mètres si je me rappelle bien) en fait c'est bien mieux que la 147, et doit être bien moins.
non la MiTo n'est pas décevante!! franchement à ce prix là je vois pas beaucoup de rivales mais bon suis pas forcément objectif! |
9,5l au 100...c'est un peu plus de ce que je faisais au début(9,2l au 100) _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gogic

Sexe:  02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
|
Posté le: 22 11 09 20:21 Sujet du message: |
|
|
oui mais là je passais jamais la 4ème...
auj j'ai refais un petit pointage sur des routes un peu plus roulantes (40km env) et là avec des feux aussi, start and stop déconnecté, j'en suis à 8 L... bref je pense qu'une fois rodée j'en serais à 8,5 en ville (exclusivement) 7 sur du mixte et 6 sur autoroute (sans trop bouriner...) si c'est ça se sera correct au vu de l'agrément et des perfs!!
à voir donc... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grégory57
Sexe:  27 Sep 2009 Messages: 45 Metz
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ruggi
Sexe:  04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 24 11 09 15:54 Sujet du message: |
|
|
un test pas très valorisant...
Elles sont vraiment si inconfortables ces suspensions ?...
Et pour l'aspect "étroit" à l'intérieur, vous l'avez aussi remarqué ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|