[NEWS] - L'avenir d'Alfa Romeo en question - rachat VW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 10 11 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je ne voit pas qu'elle voiture pourrait être ma prochaine Alfa à ce rythme la.

J'explique, Alfa a voulu attirer une clientèle jeune et dynamique avec la MiTo, c'étais du moins leur argument de vente, "la première Alfa pour les jeunes", ok sauf que le jeune qui s'est acheté la MiTo va devoir se tourner vers une autre marque parce que Alfa n'a aucune nouveauté au catalogue avant 3-4 ans, c'est pas comme ca qu'ils risque de fidéliser les nouveaux Alfistes mauvais

Perso je me voyais bien rester chez Alfa, mais avec une Giulietta QV qui se fait laminer par la plupart des concurrentes directes et une MiTo QV qui fait 170 cv ou la concurrence en fait bien plus, je reste sceptique et vais devoir aller ailleurs (le temps que le renouveau apparaisse, ou disparaisse, on verra), et combien ne sont pas dans ce cas de figure...

C'est triste la politique d'entreprise que Marchione applique à Alfa quand on voit ce que BMW a fait avec Mini par exemple en moins de 10 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 03 10 11 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps, la saga mini doit etre compliqué à appliquer à la mito, tu vois la mito 4x4? Very Happy remarque vu la hauteur de caisse qu'elle a déjà il ne reste qu'a mettre la transmission intégrale Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 03 10 11 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Perso je ne voit pas qu'elle voiture pourrait être ma prochaine Alfa à ce rythme la.

J'explique, Alfa a voulu attirer une clientèle jeune et dynamique avec la MiTo, c'étais du moins leur argument de vente, "la première Alfa pour les jeunes", ok sauf que le jeune qui s'est acheté la MiTo va devoir se tourner vers une autre marque parce que Alfa n'a aucune nouveauté au catalogue avant 3-4 ans, c'est pas comme ca qu'ils risque de fidéliser les nouveaux Alfistes mauvais

Perso je me voyais bien rester chez Alfa, mais avec une Giulietta QV qui se fait laminer par la plupart des concurrentes directes et une MiTo QV qui fait 170 cv ou la concurrence en fait bien plus, je reste sceptique et vais devoir aller ailleurs (le temps que le renouveau apparaisse, ou disparaisse, on verra), et combien ne sont pas dans ce cas de figure...

C'est triste la politique d'entreprise que Marchione applique à Alfa quand on voit ce que BMW a fait avec Mini par exemple en moins de 10 ans...


Encore que le passage de la Mito à la Giulietta est assez naturelle, tout le monde ne recherche pas la sportive d'exception.

La Giulietta offre une gamme de puissance large et moderne, aussi bien en essence qu'en diesel. Il n'y a que Renault et VW qui offre autant de possibilités.

C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 10 11 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing d'ailleurs faut que je pense à rabaisser la mienne xD

Ben c'est pas impossible, tu voyais la mini en 4X4 avant qu'ils ne la sortent?

Si l'on prends la mini des années 50 il n'existait pas ce concept là, et pourtant BMW a osé brisé le concept du mini et sortir un SUV...et devinez quoi? y'en a partout dans les rues quoi...je vois bien plus souvent des Mini countryman que de MiTo par ici Confused

Bref je suis sur que si au lieu de repousser les choses, et qu'Alfa proposerait (plus rapidement) un catalogue étoffé ce serait bien plus simple de sortir la tête de l'eau. Comme on dit, ne laisse pas pour demain ce que tu pourrais faire aujourd'hui...

Je continue de croire que le rachat de Alfa par VW aurait été une meilleure solution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 03 10 11 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:


C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.


Entièrement d'accord avec toi.

Au milieu des années 2000,on pouvait avoir une 147 3 portes,un gt ou une brera.Mais là après la mito c'est le vide total.

Au lieu de ça on nous sort une 4c Shocked moi désolé mais si j'ai 50000 euros j'achète plus alfa......
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 03 10 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Geo59 a écrit:


C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.


Entièrement d'accord avec toi.

Au milieu des années 2000,on pouvait avoir une 147 3 portes,un gt ou une brera.Mais là après la mito c'est le vide total.

Au lieu de ça on nous sort une 4c Shocked moi désolé mais si j'ai 50000 euros j'achète plus alfa......



surout que la 4c ne devrait pas être une voiture "de serie"

mais elle aura + de 235cv, pas loin de 300
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 10 11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sergio Marchionne vient de confirmer la réalisation d’un nouveau moteur qui viendra compléter la banque de motorisation du groupe Fiat mais tout particulièrement Alfa Romeo.

Alors que durant le salon de Francfort, nous pouvions voir une MiTo se doter du novateur bicylindre TwinAir, nous apprenons aujourd’hui qu’un nouveau moteur 4 cylindres 1,8 essence turbocompressée à injection direct (200 bar) vient de recevoir le feu vert de l’administrateur délégué.
Produit à Pratola Serra, ce moteur réalisé intégralement en aluminium développera jusqu’à 300ch et pourra être aussi bien monté en transversale qu’en longitudinale. Répondant déjà aux normes de pollution Euro6, il trouvera sa place aussi bien sur les tractions, les propulsions que les tractions intégrales.

Voilà sans aucun doute le cuore sportivo de la future Alfa 4C !


Source
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 03 10 11 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Geo59 a écrit:


C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.


Entièrement d'accord avec toi.

Au milieu des années 2000,on pouvait avoir une 147 3 portes,un gt ou une brera.Mais là après la mito c'est le vide total.

Au lieu de ça on nous sort une 4c Shocked moi désolé mais si j'ai 50000 euros j'achète plus alfa......


Moi aussi d'accord avec vous, il manque un coupé bien sûr!
Ceci dit en 2014 feu d'artifice
Alors c'est long, mais bon y'a de quoi faire quand même
Et puis le grande berline qui remplace la 166 je suis pas sur que ce soit plus pertinent que 2 coupeeés dans la gamme( brera et gt)
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 15 10 13 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment Alfa continue

Un spécial Alfa avec essai de la 4C, les modèles à venir et une rétrospective des ancètres
Pour ceux qui ne sauraient pas l'acheter j'ai fait un PDF de 20 pages (13,5 Mo)

Vous pouvez le charger ici

https://mega.co.nz/#!lMxx3J4Z!JdJNnysodU2hLgIlUW_vaSCt4-h-HOAX40RdO1jwzh0


Bonne lecture
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 18 10 13 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un problème dans le lien. Smile
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 18 10 13 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Samano a écrit:
Il y a un problème dans le lien. Smile


Non, il faut bien faire un copier/coller de toute la ligne

https://mega.co.nz/#!lMxx3J4Z!JdJNnysodU2hLgIlUW_vaSCt4-h-HOAX40RdO1jwzh0
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 19 10 13 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum