| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| znzn 
 
 
 Sexe:
  27 Sep 2009
 Messages: 1203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 10:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Perso je ne voit pas qu'elle voiture pourrait être ma prochaine Alfa à ce rythme la. 
 J'explique, Alfa a voulu attirer une clientèle jeune et dynamique avec la MiTo, c'étais du moins leur argument de vente, "la première Alfa pour les jeunes", ok sauf que le jeune qui s'est acheté la MiTo va devoir se tourner vers une autre marque parce que Alfa n'a aucune nouveauté au catalogue avant 3-4 ans, c'est pas comme ca qu'ils risque de fidéliser les nouveaux Alfistes
   
 Perso je me voyais bien rester chez Alfa, mais avec une Giulietta QV qui se fait laminer par la plupart des concurrentes directes et une MiTo QV qui fait 170 cv ou la concurrence en fait bien plus, je reste sceptique et vais devoir aller ailleurs (le temps que le renouveau apparaisse, ou disparaisse, on verra), et combien ne sont pas dans ce cas de figure...
 
 C'est triste la politique d'entreprise que Marchione applique à Alfa quand on voit ce que BMW a fait avec Mini par exemple en moins de 10 ans...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| lune 
 
 
 Sexe:
  02 Avr 2010
 Messages: 1328
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 10:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| en meme temps, la saga mini doit etre compliqué à appliquer à la mito, tu vois la mito 4x4?  remarque vu la hauteur de caisse qu'elle a déjà il ne reste qu'a mettre la transmission intégrale  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 11:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Sas'Quash a écrit: |  	  | Perso je ne voit pas qu'elle voiture pourrait être ma prochaine Alfa à ce rythme la. 
 J'explique, Alfa a voulu attirer une clientèle jeune et dynamique avec la MiTo, c'étais du moins leur argument de vente, "la première Alfa pour les jeunes", ok sauf que le jeune qui s'est acheté la MiTo va devoir se tourner vers une autre marque parce que Alfa n'a aucune nouveauté au catalogue avant 3-4 ans, c'est pas comme ca qu'ils risque de fidéliser les nouveaux Alfistes
   
 Perso je me voyais bien rester chez Alfa, mais avec une Giulietta QV qui se fait laminer par la plupart des concurrentes directes et une MiTo QV qui fait 170 cv ou la concurrence en fait bien plus, je reste sceptique et vais devoir aller ailleurs (le temps que le renouveau apparaisse, ou disparaisse, on verra), et combien ne sont pas dans ce cas de figure...
 
 C'est triste la politique d'entreprise que Marchione applique à Alfa quand on voit ce que BMW a fait avec Mini par exemple en moins de 10 ans...
 | 
 
 Encore que le passage de la Mito à la Giulietta est assez naturelle, tout le monde ne recherche pas la sportive d'exception.
 
 La Giulietta offre une gamme de puissance large et moderne, aussi bien en essence qu'en diesel. Il n'y a que Renault et VW qui offre autant de possibilités.
 
 C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.
 _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| znzn 
 
 
 Sexe:
  27 Sep 2009
 Messages: 1203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 11:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  d'ailleurs faut que je pense à rabaisser la mienne xD 
 Ben c'est pas impossible, tu voyais la mini en 4X4 avant qu'ils ne la sortent?
 
 Si l'on prends la mini des années 50 il n'existait pas ce concept là, et pourtant BMW a osé brisé le concept du mini et sortir un SUV...et devinez quoi? y'en a partout dans les rues quoi...je vois bien plus souvent des Mini countryman que de MiTo par ici
   
 Bref je suis sur que si au lieu de repousser les choses, et qu'Alfa proposerait (plus rapidement) un catalogue étoffé ce serait bien plus simple de sortir la tête de l'eau. Comme on dit, ne laisse pas pour demain ce que tu pourrais faire aujourd'hui...
 
 Je continue de croire que le rachat de Alfa par VW aurait été une meilleure solution...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| slider 
 
  
 Sexe:
  04 Avr 2009
 Messages: 2070
 Orléans(45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 17:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Geo59 a écrit: |  	  | 
 C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.
 | 
 
 Entièrement d'accord avec toi.
 
 Au milieu des années 2000,on pouvait avoir une 147 3 portes,un gt ou une brera.Mais là après la mito c'est le vide total.
 
 Au lieu de ça on nous sort une 4c
  moi désolé mais si j'ai 50000 euros j'achète plus alfa...... _________________
 Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
 10700km de trajets mixtes
 Sans le s§s:7.5l/100
 Avec le s§s:6.5l/100
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kekehgt 
 
 
 Sexe:
  19 Jan 2011
 Messages: 672
 Luxembourg
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 18:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | slider a écrit: |  	  |  	  | Geo59 a écrit: |  	  | 
 C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.
 | 
 
 Entièrement d'accord avec toi.
 
 Au milieu des années 2000,on pouvait avoir une 147 3 portes,un gt ou une brera.Mais là après la mito c'est le vide total.
 
 Au lieu de ça on nous sort une 4c
  moi désolé mais si j'ai 50000 euros j'achète plus alfa...... | 
 
 
 surout que la 4c ne devrait pas être une voiture "de serie"
 
 mais elle aura + de 235cv, pas loin de 300
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| znzn 
 
 
 Sexe:
  27 Sep 2009
 Messages: 1203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 18:46    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Citation: |  	  | Sergio Marchionne vient de confirmer la réalisation d’un nouveau moteur qui viendra compléter la banque de motorisation du groupe Fiat mais tout particulièrement Alfa Romeo. 
 Alors que durant le salon de Francfort, nous pouvions voir une MiTo se doter du novateur bicylindre TwinAir, nous apprenons aujourd’hui qu’un nouveau moteur 4 cylindres 1,8 essence turbocompressée à injection direct (200 bar) vient de recevoir le feu vert de l’administrateur délégué.
 Produit à Pratola Serra, ce moteur réalisé intégralement en aluminium développera jusqu’à 300ch et pourra être aussi bien monté en transversale qu’en longitudinale. Répondant déjà aux normes de pollution Euro6, il trouvera sa place aussi bien sur les tractions, les propulsions que les tractions intégrales.
 
 Voilà sans aucun doute le cuore sportivo de la future Alfa 4C !
 
 Source
 | 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gogic 
 
  
 Sexe:
  02 Nov 2009
 Messages: 900
 strasbourg
 
 | 
			
				|  Posté le: 03 10 11 23:51    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | slider a écrit: |  	  |  	  | Geo59 a écrit: |  	  | 
 C'est surtout si on veut rester dans la catégorie Coupé que cela pose problème, il n'y a plus rien avant un bon bout en dehors de la 4C qui joue dans une autre niche.
 | 
 
 Entièrement d'accord avec toi.
 
 Au milieu des années 2000,on pouvait avoir une 147 3 portes,un gt ou une brera.Mais là après la mito c'est le vide total.
 
 Au lieu de ça on nous sort une 4c
  moi désolé mais si j'ai 50000 euros j'achète plus alfa...... | 
 
 Moi aussi d'accord avec vous, il manque un coupé bien sûr!
 Ceci dit en 2014 feu d'artifice
 Alors c'est long, mais bon y'a de quoi faire quand même
 Et puis le grande berline qui remplace la 166 je suis pas sur que ce soit plus pertinent que 2 coupeeés dans la gamme( brera et gt)
 _________________
 my mito multiair 105 cv noire distinct
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  14 Jan 2010
 Messages: 1357
 Belgium "One point" B-W
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 10 13 13:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Apparemment Alfa continue 
 Un spécial Alfa avec essai de la 4C, les modèles à venir et une rétrospective des ancètres
 Pour ceux qui ne sauraient pas l'acheter j'ai fait un PDF de 20 pages (13,5 Mo)
 
 Vous pouvez le charger ici
 
 https://mega.co.nz/#!lMxx3J4Z!JdJNnysodU2hLgIlUW_vaSCt4-h-HOAX40RdO1jwzh0
 
 
 Bonne lecture
 _________________
 Giulietta MA 170 TCT,  QVLine
 Rosso Competizione
 Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
 Brembo High Performance Sport Brake Pads
 Ragazzon H2 - 102mm
 Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
 A VENDRE
 Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Samano 
 
  
 Sexe:
  02 Fév 2011
 Messages: 336
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 10 13 16:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il y a un problème dans le lien.  _________________
 Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  14 Jan 2010
 Messages: 1357
 Belgium "One point" B-W
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 10 13 22:22    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Samano a écrit: |  	  | Il y a un problème dans le lien.  | 
 
 Non, il faut bien faire un copier/coller de toute la ligne
 
 https://mega.co.nz/#!lMxx3J4Z!JdJNnysodU2hLgIlUW_vaSCt4-h-HOAX40RdO1jwzh0
 _________________
 Giulietta MA 170 TCT,  QVLine
 Rosso Competizione
 Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
 Brembo High Performance Sport Brake Pads
 Ragazzon H2 - 102mm
 Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
 A VENDRE
 Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Samano 
 
  
 Sexe:
  02 Fév 2011
 Messages: 336
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 10 13 15:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ok merci  _________________
 Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |