[NEWS] - L'avenir d'Alfa Romeo en question - rachat VW
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 02 12 09 18:23    Sujet du message: [NEWS] - L'avenir d'Alfa Romeo en question - rachat VW Répondre en citant

Voici un article parlant de l'avenir (incertain?) de notre cher constructeur...

Citation:
Les remous autour de la présentation de la Giulietta ne sont que de la roupie de sansonnet face à ce qui se trame dans les coulisses de Fiat et donc d'Alfa Romeo. Le problème est en effet circonscrit autour de la marque milanaise qui n'a jamais cessé de perdre de l'argent. Fiat a eu beau essayer de relancer Alfa, jamais rien n'a permis aux ventes de décoller. Sergio Marchionne est tout sauf un philanthrope ou un alfiste aveuglés par la passion.

Sa colère du moment provient de ce constat fait autour de la profitabilité d'Alfa et des divergences de vue avec le représentant du gouvernement italien en charge du développement économique, Claudio Scajola. Marchionne affirme que Fiat a besoin de se restructurer pour être profitable (donc de fermer des usines et supprimer des emplois) alors que Scajola cherche à tout prix à empêcher les fermeture de sites en Italie. Le sujet Alfa Romeo est donc sensible :

En 2008, Alfa a vendu 103.000 voitures contre 203.000 en 2000 et perd entre 200 et 400 millions d'euros chaque année depuis 10 ans.

Pour Marchionne, il est temps de prendre du recul pour prendre la bonne décision ("intelligente" dit-il). Selon lui, il n'est plus possible de réinventer Alfa Romeo tous les 4 ans et en attendant de trouver la bonne voie, il a décidé de geler les investissements sur les nouveaux produits en gestation (n'attendez donc pas trop vite les remplaçantes des 159 ou 166) et de demander un audit complet sur la marque. Avec en tête, la nécessaire santé économique du groupe Fiat, Marchionne envisage plusieurs options :

Remplacer les 159 et 166 en utilisant des plateformes Chrysler construites aux USA mais ayant une identité Alfa marquée. Toutefois, Marchionne répond à la question du lien entre Dodge et Alfa évoqué par beaucoup de médias. Il affirme qu'un simple rebadgage est impossible, l'ADN Alfa n'étant pas compatible avec un produit américain.

Geler les investissements après la sortie de la Giulietta et laisser plus ou moins vivoter (mourir ?) la marque avec les seuls modèles aux catalogues actuellement. Il a exprimé tout de même sa satisfaction concernant la MiTo et la nouvelle Giulietta.

La réflexion est donc en cours et les décisions ne seront annoncées qu'en début d'année prochaine. Mais le futur d'Alfa est véritablement en question.


Source


Dernière édition par znzn le 17 09 11 09:02; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 02 12 09 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

aie!!
ce serait terrible un paysage auto sans alfa oh non oh non oh non
bon on est pas encore là...
merci pour ces infos!
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct


Dernière édition par gogic le 02 12 09 19:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 02 12 09 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez y'a 5 ans a peine c'était pour fiat que l'on avait ce type d'info... glou
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 02 12 09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le résumé de l'interview de Sergio Marchionne publié sur un quotidien Italien "Corriere della sera"
http://www.corriere.it/economia/09_dicembre_01/marchionne-fiat-termini_c7e5ef2a-de74-11de-b977-00144f02aabc.shtml

Il est effectivement question pour Marchionne de prendre position quand au dévellopement futur de la marque, sachant qu'elle ne peut continuer à enregistrer des pertes financières.

La situation est tendue mais pas désespérée, et les propos de Marchionne laissent à supposer que l'avenir de la marque sera conditionné par les ventes des MiTo et Giulietta


Source: Corriere della sera
"Marchionne ha infine espresso apprezzamento per la MiTo e per la Giulietta, che dovrebbe uscire nel marzo 2010. Questi due nuovi prodotti «contribuiranno molto a far progredire il Dna e la qualità del brand Alfa», ha concluso."

Marchionne a finalement exprimé son appréciation pour la MiTo et la Giulietta, qui devrait sortir courant mars 2010.
Ces deux nouveaux produits "contribueront beaucoup à faire progresser les gènes et la qualité de la marque Alfa" a t-il conclu...


Qu'on se le dise, le message de Marchionne est clair. Wink


@-Sas'Quash et autres: lorsque le contenu de vos posts ne sont pas (tout ou partie) de votre rédaction, n'oubliez pas de citer les sources, merci... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 02 12 09 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis la source, juste en dessous de l'article en question FunnyGames Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 02 12 09 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

...... Rolling Eyes Embarassed

Heuu, un simple rappel Very Happy

...... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 03 12 09 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je disais :la mito sauve les meubles Very Happy youpi

Merci aux nouveaux alfistes(et mitomen) de tous bords youpi ca roule youpi

Par contre j'ai peur qu'on aille pas très loin si y a pas un minimum de renouvellement Sad Moi qui trouvait déjà qu'alfa tardait trop pour remplacer ses modèles Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fleuch



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2009
Messages: 17
Versailles

MessagePosté le: 03 12 09 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il faille s'enflammer.
La Mito booste les ventes d'Alfa et c'est exactement ce qu'avait prévu la marque.
La Giulietta arrive en concession début 2010 avec une bouille terrible et un bel intérieur, ça va avoir de l'impact.
De plus, il est toujours important de créer la polémique pour faire parler de soit.... et donc vendre!!! Evil or Very Mad
Après, ne pas remplacer les modèles les plus anciens évite aussi leur décôte. Cool

Selon moi, pas d'inquiètudes et comme ça a déjà été dit plus haut, on entendait dire ça sur Fiat 5 ans auparavant....

Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aurel59



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2009
Messages: 54
59 Nord

MessagePosté le: 03 12 09 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

erf... tout ça est un peu négativiste. Mais peut-être que c'est ce que cherche Marchionne! Il est réputé pour ses coups de Trafalgar, et ce petit laïus sur les pertes abissales du biccione n'est pas non plus sans rappeler la stratégie des firmes américaines durant la crise: montrer que tout va beaucoup plus mal que la réalité pour préparer une bonne reprise et faire un bon coup de pub!
_________________
Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
  • Rouge Alfa
  • Pack Sport 17"
  • Blue & Me, régulateur
  • 76000 km | 8,5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 12 09 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais est-ce que ca ne repousserais pas aussi des clients qui ne voit pas ca d'un bon oeil? l'histoire de montrer que ca va mal ? Certains n'achèteront plus car l'entreprise risque de disparaitre à mon avis, donc ce n'est pas que bénéfique leur histoire...

Mais je souhaite de tout coeur qu'ils s'en sortent car j'adore Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 03 12 09 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs pensez à l'avenir d'OPEL , sérieux des communiqués comme ça on en reçevait tous les jours! vous faites pas de mourron! le jour ou Alfa Disparait c'est que les italiens n'aimerons plus Alfa! je vois pas ce jour arriver !!
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 13 04 10 19:19    Sujet du message: Fiat : Les p’tites phrases de Sergio… Répondre en citant

Fiat : Les p’tites phrases de Sergio…

http://blogautomobile.fr/fiat-les-ptites-phrases-de-sergio-59158
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hippocrate31




08 Oct 2009
Messages: 184

MessagePosté le: 13 04 10 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

sylv'1 a écrit:
vous savez y'a 5 ans a peine c'était pour fiat que l'on avait ce type d'info... glou
.
Et également d'audi il y a 12 ans!




FunnyGames=== edition balise citation
_________________
Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 05 10 10 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Durant les journées presse du salon de l'auto parisien, les dirigeants de VW ont très souvent entendu parler d'Alfa Romeo. Et plutôt qu'éluder, ils ont montré sans pudeur leur désir. Martin Winterkorn, patron du groupe VW, n'a pas caché ses envies d'Alfa Romeo.
L'histoire dure depuis des lustres. Ferdinand Piëch rêve d'Alfa Romeo depuis des années et Seat fut un palliatif qui ne fonctionne malheureusement pas. Cela fait quelques mois que les envies d'Alfa Romeo du groupe VW ont été clairement exprimée en public pour tenter de pousser Sergio Marchionne à vendre une marque qui coûte de l'argent à Fiat depuis toujours. Pour l'instant, le patron italien refuse de céder, ce qui n'empêche pas les allemands de continuer leur offensive de séduction. Martin Winterkorn en a rajouté une couche en fin de semaine.
« Alfa est une marque séduisante. Si Fiat souhaite la céder, alors nous serions intéressés. Alfa Romeo vendait autrefois 300,000 voitures par an sous son propre nom, aujourd'hui, c'est seulement 110,000. Avec l'expertise du groupe VW, Alfa Romeo pourrait retrouver son lustre d'antan.
C'est une marque fabuleuse mais elle connait aujourd'hui des problèmes de qualité qui concernent moteurs et suspension par exemple. Je suis certain que nous pourrions faire à nouveau d'Alfa Romeo une marque magnifique. Si Fiat veut vendre, nous ferons une offre. »
Inutile de dire qu'avec Walter De Silva ou encore Giugiaro sous contrat VW, ce ne sont pas les italiens fans du biscione qui manquent à Wolfsburg ! Ils ne se sont d'ailleurs pas privé de le dire …

Source
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B@B@



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2010
Messages: 191

MessagePosté le: 05 10 10 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir si alfa sera cedé ou pas mais il est claire que l'on connait l'envie d'acquisition de wv maintenant!!
_________________
Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 05 10 10 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Messieurs pensez à l'avenir d'OPEL , sérieux des communiqués comme ça on en reçevait tous les jours! vous faites pas de mourron! le jour ou Alfa Disparait c'est que les italiens n'aimerons plus Alfa! je vois pas ce jour arriver !!


Désolé mais ce jour est déjà arrivé et depuis quelques temps déjà.
Oui Oui Alfa Romeo n'a pas la côte en Italie. Et de moins en moins même...

N'oublions pas que les ventes Alfa Romeo c'est surtout en Italie, en France et en Europe c'est que dalle ! Et si les ventes ont baissé de 50 % en 10 ans c'est surtout la représentation des ventes de l'italie et de l'image d'elle même au pays.

Il fut un temps en italie où tu voyais plus de fiat et Alfa, aujourd'hui tu croises bien plus d'audi et VW. Il faut le dire les allemands ont bien conquis le territoire comme en France d'ailleurs et Renault en encaisse encore le coup ! Par contre PSA se défend plutôt bien avec la rebellion de Citroën qui attaque directement les allemandes les plus étoilés sur ses derniers modèles ! Beau travail !!!

Reste à savoir si Alfa et Fiat en général saura en faire autant...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 05 10 10 13:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PYC




05 Oct 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 05 10 10 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois mal Fiat se séparer d'Alfa. Je fais parti des gens qui se sont mis aux italiennes grâce à alfa Romeo via la 156. Quand il a fallu changer de voiture, j'ai regardé chez Lancia pour moi et Fiat pour ma femme. Sans Alfa, je restais chez les Françaises, voire j'allais chez Honda pour les moteurs.
Donc même en n'étant pas bénéficiaire, Alfa fait beaucoup de bien aux autres italiennes. Se séparer de ces voitures, c'est accepter de voir sa crédibilité diminuer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 05 10 10 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc même en n'étant pas bénéficiaire, Alfa fait beaucoup de bien aux autres italiennes. Se séparer de ces voitures, c'est accepter de voir sa crédibilité diminuer.


Oui tout à fait et ne t'inquiètes pas, si cela fait 10 ans qu'alfa perd de l'argent et que Fiat la conserve quand même c'est que Fiat a parfaitement conscience de ce que tu dis.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 05 10 10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Géraud"]
Citation:
Désolé mais ce jour est déjà arrivé et depuis quelques temps déjà.
Oui Oui Alfa Romeo n'a pas la côte en Italie. Et de moins en moins même...


C'est malheureusement vrai Sad je reviens d'un road trip dans le nord de l'Italie (Milano, Pisa, Siena, Firenze) et rare sont les Alfa que j'ai croisées. Enormément d'Audi sur les chemins (et 5 Ferrari en passant près de Maranello love ) les fiat 500 ont toujours la côte par contre.

Même les MiTo n'étaient pas en masse, comme elles le sont en Belgique par exemple.

Bref, l'esprit Alfa n'est plus en Italie... oh non
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 05 10 10 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

un seul chiffre en dit long sur le problème d'image d'Alfa :

Alfa en Italie, c'est 1,1% de part de marché. Ford fait presque 10 fois plus en Italie.

Je ne vois vraiment pas ce qu'apporte aujourd'hui Alfa aux autres marques italiennes alors que cela devrait être effectivement le cas. Les ventes sont trop anecdotiques.

Fiat espère toujours pouvoir relancer la marque afin d'occuper un segment de vente où les allemandes dominent, le calcul des dirigeants de Fiat est que s'il laisse partir Alfa, c'en est fini de ce segment, Fiat n'aura plus les moyens de lancer une autre marque.

Seul l'avenir nous le dira.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum