[NEWS] - L'avenir d'Alfa Romeo en question - rachat VW
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 11 01 11 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

On le dit aussi en Bretagne Smile

J'en ai une autre : la mouche a changé d'âne... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 11 01 11 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ils en parlent un peu aussi ici : http://www.unica-strada.com/blog/2011/01/10/les-annonces-du-salon-de-detroit/
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 12 01 11 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à croire l'info concernant le courrier des salariés à VW
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 12 01 11 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petit article en rapport avec le sujet

Citation:
Pour débuter ce nouvel Actu de l’éco, signalons que le patron de Fiat a assuré (c’est Autocar qui rapporte ces propos) que la remplaçante de la Bravo sera très différente, plus « radicale », que l’actuelle…

Nissan se protège

Le constructeur japonais cherche à se protéger contre le yen fort face au dollar. Il va donc transférer la production du crossover Rogue du Japon au Tennessee.

Kia vend beaucoup

Le constructeur sud-coréen a grandi. Si vous manquiez de repères, sachez qu’il a dépassé la barre des deux millions de véhicules vendus en 2010. Après une croissance de 20% en 2009, Kia a encore progressé de 26,5% en 2010, pour atteindre 2 089 000 d’unités vendues, dont 1,605 million à l’export.

Porsche critique Alfa Romeo

Ce sont les Echos qui rapportent cette information. Le nouveau patron de Porsche estime que Fiat ne gère pas comme il se doit la marque Alfa Romeo. Il a même estimé qu’Alfa Romeo pourrait mourir. Pourquoi une telle attaque ? Peut-être parce que Volkswagen voudrait Alfa que Fiat ne semble pas (encore ?) prêt à lui céder…

Pendant ce temps, Fiat…

… convoite, comme l’a indiqué l'administrateur délégué Sergio Marchionne, Man et de Scania en partie détenus par Volkswagen !

Source


Un chapitre de plus dans cette histoire sans fin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 12 01 11 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

SM a dit que c' etait une "blague" ( pas drole Razz ) en reponse au 5 eme journaliste qui lui demandait si alfa etait a vendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 08 02 11 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat continue ...

Citation:
Ce n'est pas un secret : dans sa quête de croissance sans fin, le groupe Volkswagen et Ferdinand Piech convoitaient récemment la marque Alfa Romeo, dont Fiat ne compte pas vraiment se séparer. Le patron de Fiat glisse maintenant une petite pique au groupe allemand pour exprimer sa volonté de conserver Alfa dans ses rangs.

« Aussi longtemps que je resterai patron de Chrysler et de Fiat, Monsieur Piech n'aura jamais Alfa Romeo. Il n'y a même pas moyen d'en discuter. Je lui ai dit et je lui répèterai encore et encore. »

Sergio Marchionne a ensuite enfoncé le clou en rappelant que Volkswagen ferait mieux de d'abord s'occuper de sa marque Seat : « Je ne sais pas si il peut définitivement résoudre les problèmes de Seat, mais il doit au moins essayer. »

Voilà un message qui a le mérite d'être clair...

Source
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 08 02 11 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouchhh, ils n'ont pas la langue de bois au moins Surprised
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 08 02 11 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Le débat continue ...

Citation:
Ce n'est pas un secret : dans sa quête de croissance sans fin, le groupe Volkswagen et Ferdinand Piech convoitaient récemment la marque Alfa Romeo, dont Fiat ne compte pas vraiment se séparer. Le patron de Fiat glisse maintenant une petite pique au groupe allemand pour exprimer sa volonté de conserver Alfa dans ses rangs.

« Aussi longtemps que je resterai patron de Chrysler et de Fiat, Monsieur Piech n'aura jamais Alfa Romeo. Il n'y a même pas moyen d'en discuter. Je lui ai dit et je lui répèterai encore et encore. »

Sergio Marchionne a ensuite enfoncé le clou en rappelant que Volkswagen ferait mieux de d'abord s'occuper de sa marque Seat : « Je ne sais pas si il peut définitivement résoudre les problèmes de Seat, mais il doit au moins essayer. »

Voilà un message qui a le mérite d'être clair...

Source


Si cet échange est vrai, c'est pathétique. Marchionne est grassement payé et il se comporte comme un gosse dans la cour de recréation.

Il ferait mieux de proposer un avenir a Alfa Romeo que de regarder dans le jardin d'a coté, qui au passage vend 5 fois plus qu'Alfa, 100 000 Alfa pour 500 000 Seat.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 08 02 11 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça...
Enfin pour donner mon point de vue ça me ferais bien chier de rouler en MiTo TDI avec les compteurs bleus et tout le reste qu'on voit partout...

Si alfa est racheté par WV la marque perdra tout son charme "a l'italienne"...

Enfin c'est mon avis...

Et pour répondre à Géo59, je préfère posséder une voiture vendue à 20 000 exemplaire plutôt qu'à 200 000...
QUESTION DE FRIME Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 08 02 11 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

100000 véhicules seulement, c'est triste.

Ceci dit dans quelques années, nos MiTo seront peut-être considérées comme voitures de collection blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 08 02 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ours de Villard de Lans a écrit:
C'est bon ça...
Enfin pour donner mon point de vue ça me ferais bien chier de rouler en MiTo TDI avec les compteurs bleus et tout le reste qu'on voit partout...

Si alfa est racheté par WV la marque perdra tout son charme "a l'italienne"...

Enfin c'est mon avis...

Et pour répondre à Géo59, je préfère posséder une voiture vendue à 20 000 exemplaire plutôt qu'à 200 000...
QUESTION DE FRIME Very Happy Very Happy Very Happy


Tu iras dire ça aux possesseurs d'Audi S3 et RS3, S4 et RS4, S5 et RS5, S6 et RS6, ainsi que de R8.

Je t'invite a prendre le volant d'un Scirocco R, d'une Golf R, d'une Golf GTI, d'une Seat Leon Cupra R, d'une Ibiza Cupra, d'une Fabia RS, d'une Octavia RS.

Echange avec un propriétaire d'une Gallardo ou une Murcielago sur le fait que la marque appartient au groupe VW et qu'elle a perdu son caractère italien. La voiture du salon de l'automobile de Paris, c'était la Lamborghini Sesto-elemento.

Monte dans une Bentley Continental GT et dis moi si Bentley a baissé en qualité.

Et enfin, VW a relancé une marque mythique, Bugatti.

Giugiaro vient d'être racheté par VW, je n'ai aucune crainte sur le charme a l'italienne dans le groupe VW.


Je répète , les dirigeants de Fiat ferait bien de donner un avenir a cette magnifique marque qu'est Alfa Romeo.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 08 02 11 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Ours de Villard de Lans a écrit:
C'est bon ça...
Enfin pour donner mon point de vue ça me ferais bien chier de rouler en MiTo TDI avec les compteurs bleus et tout le reste qu'on voit partout...

Si alfa est racheté par WV la marque perdra tout son charme "a l'italienne"...

Enfin c'est mon avis...

Et pour répondre à Géo59, je préfère posséder une voiture vendue à 20 000 exemplaire plutôt qu'à 200 000...
QUESTION DE FRIME Very Happy Very Happy Very Happy


Tu iras dire ça aux possesseurs d'Audi S3 et RS3, S4 et RS4, S5 et RS5, S6 et RS6, ainsi que de R8.

Je t'invite a prendre le volant d'un Scirocco R, d'une Golf R, d'une Golf GTI, d'une Seat Leon Cupra R, d'une Ibiza Cupra, d'une Fabia RS, d'une Octavia RS.

Echange avec un propriétaire d'une Gallardo ou une Murcielago sur le fait que la marque appartient au groupe VW et qu'elle a perdu son caractère italien. La voiture du salon de l'automobile de Paris, c'était la Lamborghini Sesto-elemento.

Monte dans une Bentley Continental GT et dis moi si Bentley a baissé en qualité.

Et enfin, VW a relancé une marque mythique, Bugatti.

Giugiaro vient d'être racheté par VW, je n'ai aucune crainte sur le charme a l'italienne dans le groupe VW.


Je répète , les dirigeants de Fiat ferait bien de donner un avenir a cette magnifique marque qu'est Alfa Romeo.


1- As tu des actions chez VW??

2- Alors je manque peut etre d'objectivité... Mais excuse moi, je trouve l'esthétique et le charme (intérieur surtout!) de ma MiTo, bien plus bandant que celui d'une Audi TT ou autre R8... Ils ont une ristourne sur le noir et le fade dans le groupe VW?

3- C'est bien beau ce que tu nous cite, S3, RS3, RS4 etc... Attends la Giulietta GTA avant de te permettre une comparaison avec ces voitures là. De plus, dans le groupe VW, la seule concurrente a notre chere Mito, c'est l'Audi A1, et franchement, pour rien au monde je ne ferais l'échange...

4- On ne demande pas une Alfa d'avoir la rigueur et la droiture d'une VW ou d'une Audi, on lui demande au contraire d'avoir ce coté exclusif, cette calandre en V, ce design qui fait tourner les regards a tous les coin de rues...

5- On ne veut surtout pas que nos Alfa se vendent a 300 000 exemplaire par an!!! Sinon on aurait acheté une 206, une Clio, une Polo, une Golf, ou encore une A3!!!

6- Le plus marrant dans ton message, c'est quand tu nous parle de RS3, S4 ou autre R8... Si tu veux parler de la R8, va en parler avec le possesseur d'une 8C, là tu pourra comparer le plaisir de conduite, les regards qui se tourne, etc... Et encore... la R8 n'est ni plus ni moins qu'une voiture de série haut de gamme (on peut meme l'acheter chez un mandataire!!! ^^), la 8C c'est 250 exemplaire en France... Audi n'est plus une marque de prestige, c'est une marque comme Renault ou Citroen... VW veut uniquement le monopole, avec des voitures passe partout, qui utilisent toutes le même moteur, le même chassis, et les même matériaux et intérieur... Une italienne fabriqué en Allemagne? Non merci... Je préfère encore la fragilité Italienne!!! Very Happy
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 09 02 11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

osmoze30 a écrit:


1- As tu des actions chez VW??

2- Alors je manque peut etre d'objectivité... Mais excuse moi, je trouve l'esthétique et le charme (intérieur surtout!) de ma MiTo, bien plus bandant que celui d'une Audi TT ou autre R8... Ils ont une ristourne sur le noir et le fade dans le groupe VW?

3- C'est bien beau ce que tu nous cite, S3, RS3, RS4 etc... Attends la Giulietta GTA avant de te permettre une comparaison avec ces voitures là. De plus, dans le groupe VW, la seule concurrente a notre chere Mito, c'est l'Audi A1, et franchement, pour rien au monde je ne ferais l'échange...

4- On ne demande pas une Alfa d'avoir la rigueur et la droiture d'une VW ou d'une Audi, on lui demande au contraire d'avoir ce coté exclusif, cette calandre en V, ce design qui fait tourner les regards a tous les coin de rues...

5- On ne veut surtout pas que nos Alfa se vendent a 300 000 exemplaire par an!!! Sinon on aurait acheté une 206, une Clio, une Polo, une Golf, ou encore une A3!!!

6- Le plus marrant dans ton message, c'est quand tu nous parle de RS3, S4 ou autre R8... Si tu veux parler de la R8, va en parler avec le possesseur d'une 8C, là tu pourra comparer le plaisir de conduite, les regards qui se tourne, etc... Et encore... la R8 n'est ni plus ni moins qu'une voiture de série haut de gamme (on peut meme l'acheter chez un mandataire!!! ^^), la 8C c'est 250 exemplaire en France... Audi n'est plus une marque de prestige, c'est une marque comme Renault ou Citroen... VW veut uniquement le monopole, avec des voitures passe partout, qui utilisent toutes le même moteur, le même chassis, et les même matériaux et intérieur... Une italienne fabriqué en Allemagne? Non merci... Je préfère encore la fragilité Italienne!!! Very Happy


Tu manques clairement d'objectivité, c'est évident en te lisant.

2) Comparer la qualité d'un intérieur d'Audi aussi sombre soit il et celui d'une Mito, je peux te dire qu'Audi est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Je t'invite a faire un tour en concession. Les plastiques durs sur les aérations latérales et les panneaux de porte de la MITO sont indignes d'une voiture de plus de 26 000 euros dans sa finition la plus haute. Cela ne m'a pas empêché d'acheter une, et de vraiment l'apprécier.

3) Je répondais au fait qu'il n'y avait pas que des TDIs chez VW et qu'il y a du choix si on veut acheter une voiture avec du caractère et ça dans toutes marques du groupe. Pour ce qui est des modèles GTA, ce ne sera pas demain la veille que l'on en verra. La Mito GTA est rangée dans les cartons, la Giulietta se vend dans la très grande majorité en diesel 105 cv et 140 cv.
J'ai eu la chance de faire un très long essai de version QV 235, c'est une excellente voiture, je le reconnais. Mais que pour le prix, je peux acheter une M3RS ou une Golf R bien plus ludique cote châssis et moteur, et avec une bien meilleure finition sur les plastiques intérieurs, le maintien des sièges.


4 et 5) je n'arrive pas a comprendre cette phrase et encore moins ton raisonnement, elle va en l'encontre même de l'objectif d'une entreprise, vendre un maximum pour faire des bénéfices. L'objectif des dirigeants de Fiat, c'est justement de vendre plus de 300 000 Alfa Romeo par an pour arrêter de perdre de l'argent.

J'ai une question, demain il se vend 1 000 000 d'Alfa par an, on en voit a tous les coins de rue, tu arrêterais d'acheter Alfa ?


6) La 8C, c'est 500 exemplaires dans le monde et pas 250 en France. C'est une coup marketing réussi pour riche. Elle est belle, peut être la plus belle voiture de ce segment dans le monde. Elle n'est pas pour moi l'esprit Alfa Romeo, qui doit être sportif mais aussi abordable, tout en offrant des prestations de tout premier ordre.



La question était sur l'achat d'Alfa par VW et la perte d'identité de la marque, il n'y a pas pour moi de risque quand on voit ce que VW a réussi a faire avec les autres marques.

Sur le fond, je me fous de savoir vendra, vendra pas, pourvu que de belles Alfa Romeo sortent et me donne envie d'acheter.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
osmoze30



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 261

MessagePosté le: 09 02 11 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
osmoze30 a écrit:


1- As tu des actions chez VW??

2- Alors je manque peut etre d'objectivité... Mais excuse moi, je trouve l'esthétique et le charme (intérieur surtout!) de ma MiTo, bien plus bandant que celui d'une Audi TT ou autre R8... Ils ont une ristourne sur le noir et le fade dans le groupe VW?

3- C'est bien beau ce que tu nous cite, S3, RS3, RS4 etc... Attends la Giulietta GTA avant de te permettre une comparaison avec ces voitures là. De plus, dans le groupe VW, la seule concurrente a notre chere Mito, c'est l'Audi A1, et franchement, pour rien au monde je ne ferais l'échange...

4- On ne demande pas une Alfa d'avoir la rigueur et la droiture d'une VW ou d'une Audi, on lui demande au contraire d'avoir ce coté exclusif, cette calandre en V, ce design qui fait tourner les regards a tous les coin de rues...

5- On ne veut surtout pas que nos Alfa se vendent a 300 000 exemplaire par an!!! Sinon on aurait acheté une 206, une Clio, une Polo, une Golf, ou encore une A3!!!

6- Le plus marrant dans ton message, c'est quand tu nous parle de RS3, S4 ou autre R8... Si tu veux parler de la R8, va en parler avec le possesseur d'une 8C, là tu pourra comparer le plaisir de conduite, les regards qui se tourne, etc... Et encore... la R8 n'est ni plus ni moins qu'une voiture de série haut de gamme (on peut meme l'acheter chez un mandataire!!! ^^), la 8C c'est 250 exemplaire en France... Audi n'est plus une marque de prestige, c'est une marque comme Renault ou Citroen... VW veut uniquement le monopole, avec des voitures passe partout, qui utilisent toutes le même moteur, le même chassis, et les même matériaux et intérieur... Une italienne fabriqué en Allemagne? Non merci... Je préfère encore la fragilité Italienne!!! Very Happy


Tu manques clairement d'objectivité, c'est évident en te lisant.

2) Comparer la qualité d'un intérieur d'Audi aussi sombre soit il et celui d'une Mito, je peux te dire qu'Audi est ce qui se fait de mieux aujourd'hui. Je t'invite a faire un tour en concession. Les plastiques durs sur les aérations latérales et les panneaux de porte de la MITO sont indignes d'une voiture de plus de 26 000 euros dans sa finition la plus haute. Cela ne m'a pas empêché d'acheter une, et de vraiment l'apprécier.

3) Je répondais au fait qu'il n'y avait pas que des TDIs chez VW et qu'il y a du choix si on veut acheter une voiture avec du caractère et ça dans toutes marques du groupe. Pour ce qui est des modèles GTA, ce ne sera pas demain la veille que l'on en verra. La Mito GTA est rangée dans les cartons, la Giulietta se vend dans la très grande majorité en diesel 105 cv et 140 cv.
J'ai eu la chance de faire un très long essai de version QV 235, c'est une excellente voiture, je le reconnais. Mais que pour le prix, je peux acheter une M3RS ou une Golf R bien plus ludique cote châssis et moteur, et avec une bien meilleure finition sur les plastiques intérieurs, le maintien des sièges.


4 et 5) je n'arrive pas a comprendre cette phrase et encore moins ton raisonnement, elle va en l'encontre même de l'objectif d'une entreprise, vendre un maximum pour faire des bénéfices. L'objectif des dirigeants de Fiat, c'est justement de vendre plus de 300 000 Alfa Romeo par an pour arrêter de perdre de l'argent.

J'ai une question, demain il se vend 1 000 000 d'Alfa par an, on en voit a tous les coins de rue, tu arrêterais d'acheter Alfa ?


6) La 8C, c'est 500 exemplaires dans le monde et pas 250 en France. C'est une coup marketing réussi pour riche. Elle est belle, peut être la plus belle voiture de ce segment dans le monde. Elle n'est pas pour moi l'esprit Alfa Romeo, qui doit être sportif mais aussi abordable, tout en offrant des prestations de tout premier ordre.



La question était sur l'achat d'Alfa par VW et la perte d'identité de la marque, il n'y a pas pour moi de risque quand on voit ce que VW a réussi a faire avec les autres marques.

Sur le fond, je me fous de savoir vendra, vendra pas, pourvu que de belles Alfa Romeo sortent et me donne envie d'acheter.


2- Je le remet pas en cause le coté qualité de finition, seulement l'austérité de l'intérieur d'une allemande... Wink. L'intérieur d'une Seat ou d'une Skoda est à peut de chose près le meme que celui d'une Audi ou d'une VW du même niveau de gamme... S'ils rachète Alfa, on aura la même chose certainement chose...

3- Je suis justement en train de t'expliqué qu'il n'y a pas vraiment de concurrents à Alfa dans le groupe VW. Pas d'intermédiaire, pas de ce don tu parle juste un peu plus bas dans ton message (sportive abordable...). C'est soit banale (pas par le moteur mais par l'esthétique), soit très sportif (RS3, R32 etc...). Donc on ne peut pas faire de comparaison entre les très haut de gamme dont tu parle et Alfa, ni d'ailleurs entre les Polos et autre Ibiza et notre MiTo. Si VW rachète Alfa, on pourra faire ce comparatif par contre!!!

De plus, pour avoir essayé beaucoups de modèles du groupe VW, plus ou moins sportives, j'en reviens toujours au même, c'est de la qualité, on se demande même comment ils font pour faire ça en si grande quantité, mais c'est moche à mes yeux... C'est pas compatible avec l'identité Alfa!

4 et 5- Mon raisonnement c'est que ce qui plait chez Alfa, pour les passionné de voiture, c'est que ce sont des voitures atypique, spéciales. C'est pour cela qu'Alfa ne se vendra jamais à 1 000 000 d'exemplaires...
Skoda à une identité? Audi à une identité? Seat à la limite oui, ils ont leur propre style. Mais on ne voit que des TDI, même les version Cupra sont disponibles en TDI!!!! Sad

6- Avec la 8C, je pense plutot qu'Alfa a voulu remonter le temps, revenir a son esprit originel, ce qu'était Alfa a ses débuts (ses liens étroit avec Enzo Ferrari par exemple...).
Certe la 8C n'est pas l'esprit d'Alfa Romeo d'aujourd'hui, tel qu'on le concoit commercialement parlant, mais la 8C représente ce qu'était Alfa avant de devenir une marque grand public.

Sinon pour revenir au sujet principal, malheureusement je suis pas d'accord, je suis persuadé que le rachat d'Alfa par VW, s'il devait avoir lieu, obligerait nos belles Italiennes à perdre toute leur identité...

Mais j'espère quand même au fond de moi que c'est toi qui a raison. Qu'Alfa va être racheté et va profiter de tous les bons coté de chez VW tout en gardant son identité. Wink
_________________
Alfa MiTo 1.4 Tjet 155 CV Selective

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 09 02 11 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que l'on soit tous de grands amoureux de notre MiTo et que les allemands représentent une bête noire (à juste titre ? Rolling Eyes Oui probablement), il faut s'efforcer de rester objectif dans ce débat...

Et effectivement, je crois comprendre que Geo59 réagit vis à vis du fait qu'on a trop le reflex de se dire que si Alfa était chez VW alors aurevoir les beaux coup de crayon et bonjour la froideur des VW et Audi. Il y a en effet bien des exemples qui démontrent le contraire avec Lamborghini, Bentley, Bugatti, etc... Lorsqu'on monte dans une lamborghini personne n'a la sensation d'être dans une Allemande, ni une Bentley. Comme chacun sait l'argument de vente d'Alfa c'est son design spécifique, fort à parier que VW l'a bien compris et saura garder ceci (comme pour les autres marques) car c'est précisément son argument de vente (le seul même).

Ne nous attardons pas sur la sortie d'une Giulietta GTA, ils n'ont pas voulu sortir cette MiTo GTA de 235 ou 240cv (soit disant le contexte ne s'y prête pas) c'est pas pour sortir une Giulietta GTA qui afficherait dans ce cas près de 300cv.

Citation:
On ne demande pas une Alfa d'avoir la rigueur et la droiture d'une VW ou d'une Audi, on lui demande au contraire d'avoir ce coté exclusif, cette calandre en V, ce design qui fait tourner les regards a tous les coin de rues...


Non en effet devant la qualité d'assemblage (qu'on lui accorde de passer au second plan) on demande un coup de crayon particulier MAIS PAS SEULEMENT on lui demande des moulins et plus généralement des sensations. C'est aussi et surtout pour ça qu'on recherche (recherchait ? Rolling Eyes ) une Alfa. Et aujourd'hui ce côté manque encore.

Peu importe ce que devienne Alfa, nous voulons tous que cette marque continue de briller (ou brille à nouveau) or aujourd'hui il me semble qu'on est pas encore au niveau de ce qu'était Alfa auparavant. Je vois sur le forum de la Giulietta, les possesseurs de QV bien que globalement content dans l'ensemble restent assez mitigés sur le moteur et ses sensations.

Et ça c'est pas normal quand on achète une quadrifoglio on doit tomber litéralement amoureux. De même qu'il n'est à mon sens pas normal de voir la MiTo GTA rangé au placard, si Alfa ne rentre pas dans ce segment c'est le monde à l'envers, c'est bien d'Alfa Romeo qu'on parle ? La marque orientée sport mécanique ?. Il n'est pas normal non plus de récupérer un V6 australien pour le mettre dans le spider. Rendez-vous compte le mec qui veut remplacer son GTV 3.2 Arese, il part sur la Brera V6 australien, mais le pauvre il doit halluciner Surprised Surprised
. Il demande vite un retour en arrière.

Et bien voilà c'était mon mot de la fin... Vite un retour en arrière. Fiat le fera ? J'en doute, du moins il n'en prend pas le chemin. Chez VW ? La question semble ne pas se poser car Fiat a exprimé clairement et à plusieurs reprises maintenant qu'il ne vendrait pas...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 09 02 11 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

le groupe VW/audi/Seat/skoda fonctionne differement et est plus logique que le groupe Fiat/alfa/lancia

Audi innove puis bascule sur VW en baissant la gamme et encore apres et Rebasculer sur seat et skoda donc au yeux du client Audi reste le haut de gamme du groupe, celui qui innovent....


Fiat fait le contraire :
- ils sortent leur Grande Punto, un an apres Alfa chante sur tout les toit que sa future MiTo sera sur la base de Grande Punto -> resultat : une MiTo n'est qu une Grande Punto deguisé
- Fiat sort un bicylindre revolutionnaire , le colle ds sa minuscule fiat 500, un an apres Alfa annonce qu il va "gonfler" ce moteur au max pour le coller ds une MiTo.... moi je sais pas mais j'aurais preferé que Alfa sortent se moteur , puis que Fiat le reprenne en le "degonflant" -> point de vu image, fiabilité cela change tout....

etc...

bref le groupe VAG fait du bas de gamme accesible avec du haut de gamme et ca cartonne-> logique
Fiat/alfa/Lancia fait (ou essais de faire)du haut de gamme avec le bas de gamme -> pas logique car tout le monde pense que c'est juste du relookage a la va vite...


si demain le groupe VAG se met a innover avec Seat ou Skoda et a ensuite sortir une audi sur ces bases de Seat, je doute que l'image d'audi reste aussi haute

encore plus fou : Logan sortirai une voiture comme ca completement nouvelle et hop un apres Renault va sortir sa toute nouvelle Meganne sur cette base, qui voudrai acheter cette Megane


enfin...tout ca c'est que mon point de vu Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 09 02 11 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

La A1 c' est un chassis et les moteurs de Polo mais la ca derange personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 09 02 11 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
La A1 c' est un chassis et les moteurs de Polo mais la ca derange personne.


ça ne dérange pas car c'est un très bon châssis sur la Polo.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doggydogfabio



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2009
Messages: 290
Bruxelles

MessagePosté le: 09 02 11 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je repondais a l analyse de shuchojin,qui parle du faite que vw passait apres audi pr les nouveautées (une hierarchie en faite)
Et je px meme rajouter que plusieurs innovations sont inaugurées chez alfa: chassis c-evo,multiair,2l mjt2 (140,170)


Et pr le chassis de la polo,a part le faite qu il "sautille" moins que celui de la mito,il n a rien d exceptionel.(c' est mon avis)


Dernière édition par doggydogfabio le 09 02 11 23:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 09 02 11 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

doggydogfabio a écrit:
Je repondais a l analyse de shuchojin,qui parle du faite que vw passait apres audi pr les nouveautées (une hierarchie en faite)
Et je px meme rajouter que plusieurs innovations sont inaugurées chez alfa: chassis c-evo,multiair,2l mjt2 (140,170)


C'est mitigé.... oui pour le châssis, oui et non pour le Multiair car il est arrivé en même temps sur les abarth, les punto et les mito mais il a été mis en avant commercialement sur l'Alfa quant au Multijet 2.0 il existe depuis aller au moins 2 à 3 ans sur la lancia delta en version 165 cv ainsi que sur la Fiat Bravo.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum