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		| Auteur | Message | 
	
		| tieutieu 
 
  
 
 17 Avr 2009
 Messages: 540
 
 
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				|  Posté le: 02 02 10 20:01    Sujet du message: Re: start and stop |   |  
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				|  	  | DOLIVEIRA a écrit: |  	  | non il faut acheter une mito equipee du s and s | 
 ça, c'est de l'argument !
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		| NikoG2N 
 
  
 Sexe:
  13 Nov 2009
 Messages: 539
 Mérignac
 
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				|  Posté le: 03 02 10 08:13    Sujet du message: Re: start and stop |   |  
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				|  	  | tieutieu a écrit: |  	  |  	  | DOLIVEIRA a écrit: |  	  | non il faut acheter une mito equipee du s and s | 
 ça, c'est de l'argument !
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 Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul,  28 000Km....
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		| DOLIVEIRA 
 
 
 Sexe:
  30 Oct 2009
 Messages: 18
 bouche du rhone
 
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				|  Posté le: 03 02 10 09:19    Sujet du message: le start and stop |   |  
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				| ce n est pas une option tu achetes la mito start and stop
 elle sont livrees depuis janvier 2010
 pour le fonctionnement quand tu debrayes et que tu es au point mort le moteur se coupe et redemarre des que tu appuies sur l embrayage
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		| tieutieu 
 
  
 
 17 Avr 2009
 Messages: 540
 
 
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				|  Posté le: 03 02 10 10:35    Sujet du message: Re: le start and stop |   |  
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				| Et je ne vends plus de baton de la mort, et je vais rentrer chez moi pour réfléchir à mon avenir 	  | DOLIVEIRA a écrit: |  	  | tu achetes la mito start and stop | 
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		| koko 
 
  
 Sexe:
  11 Jan 2010
 Messages: 1212
 
 
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				|  Posté le: 03 02 10 10:46    Sujet du message: |   |  
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				| ca vend du reve ce post !!!  tieutieu tu tiens la forme ca fait plaisir 
 sinon mon avis (ca vaut ce que ca vaut) le stop and start je trovue que ca sert pas a grand chose, faudra voir les conséquences sur le moteur dans 2 ou 3 ans (démarreur, turbo, conso d'huile, encrassement bougies, encrassement général pour les diesels.....)
 _________________
 Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 
 
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		| dan 
 
 
 
 10 Fév 2010
 Messages: 2
 
 
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				|  Posté le: 10 02 10 09:54    Sujet du message: |   |  
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				| bonjour à tous 
 justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
 il est enclenché pourtant...
 quelqu'un a-t-il une explication ?
 merci
 _________________
 neo alfiste
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		| richard 
 
  
 Sexe:
  05 Déc 2009
 Messages: 472
 Essonne (91)
 
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				|  Posté le: 10 02 10 10:37    Sujet du message: |   |  
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				| Il faut relâcher la pédale d'embrayage pour que le moteur se coupe. _________________
 Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
   
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		| NikoG2N 
 
  
 Sexe:
  13 Nov 2009
 Messages: 539
 Mérignac
 
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				|  Posté le: 10 02 10 20:47    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | dan a écrit: |  	  | bonjour à tous 
 justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
 il est enclenché pourtant...
 quelqu'un a-t-il une explication ?
 merci
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 enlevé la clim, dégivrage arrière, et tu Vera sa marche... MEME si le moteur et froid...
 _________________
 Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul,  28 000Km....
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		| toto34 
 
 
 
 28 Juil 2008
 Messages: 1314
 
 
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				|  Posté le: 10 02 10 21:33    Sujet du message: |   |  
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				| Sinon tourne la clé de contact   tu vas voir ca marche   
 A mon avis si tu as des choses qui tirent du jus, je pense que c'est normal si ca ne coupe pas,  à vérifier (degivrage, clim, etc..)
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		| Lolo_13 
 
  
 Sexe:
  10 Oct 2009
 Messages: 188
 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
 
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				|  Posté le: 10 02 10 21:41    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | koko a écrit: |  	  | 
 sinon mon avis (ca vaut ce que ca vaut) le stop and start je trovue que ca sert pas a grand chose, faudra voir les conséquences sur le moteur dans 2 ou 3 ans (démarreur, turbo, conso d'huile, encrassement bougies, encrassement général pour les diesels.....)
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 Je rebondis là-dessus, car beaucoup de personnes m'ont fait la même remarque... Les autos équipés du Stop & Start n'ont pas de démarreur, mais un alterno-démarreur conçu tout exprès pour ce système. Pour le reste du moteur, effectivement, il faut voir sur la durée.
 
 Des précisions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_start (c'est du Wikipédia, mais c'est mieux que rien !
  ). 
 On y apprend notamment que le système a été inventé par Fiat dans les années 80 !
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 "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
 
 MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
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		| znzn 
 
 
 Sexe:
  27 Sep 2009
 Messages: 1203
 
 
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				|  Posté le: 10 02 10 23:23    Sujet du message: |   |  
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				| Aujourd'hui j'ai pu tester ce star&stop et je dois dire qu'au premier abord c'est assez impressionnant mais je n'en vois pas trop l'utilité...surtout qu'il faut se mettre au point mort et lâcher l'embrayage pour couper le moteur, je me vois pas faire ca a chaque fois que je m'arrête en ville à cause d'un bouchon ou d'un simple feu, mais comme dit plus haut à voir les possibles conséquences dans le temps...car le système même si bien étudié apportera surement son petit lot de problèmes  |  | 
	
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		| Krg 
 
  
 Sexe:
  06 Juil 2008
 Messages: 400
 Près de Toulouse
 
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				|  Posté le: 11 02 10 08:52    Sujet du message: |   |  
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				| Cà c'est pour le système Ciroën décrit dans Wikipedia; je n'ai rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé. 	  | Lolo_13 a écrit: |  	  | ... Les autos équipés du Stop & Start n'ont pas de démarreur, mais un alterno-démarreur conçu tout exprès pour ce système. ... | 
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 MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
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		| Lolo_13 
 
  
 Sexe:
  10 Oct 2009
 Messages: 188
 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
 
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				|  Posté le: 11 02 10 09:47    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Krg a écrit: |  	  | Cà c'est pour le système Ciroën décrit dans Wikipedia; je n'ai rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé. | 
 
 Certes, mais les deux termes désignent peut-être la même chose ? Il y a très peu d'infos techniques disponibles sur le sujet, et il serait intéressant de connaître les différences entre les systèmes PSA, Fiat, BMW et Volkswagen...
 
 Quant à la crédibilité des infos fournies par Wikipédia, c'est un autre débat !
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 "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
 
 MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
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		| richard 
 
  
 Sexe:
  05 Déc 2009
 Messages: 472
 Essonne (91)
 
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				|  Posté le: 11 02 10 10:45    Sujet du message: |   |  
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				| Une question que je me pose en lisant la page de wikipedia : 
 
  	  | Code: |  	  | Ce système sert à faire des économies d'énergie, car au delà de trois secondes, l'arrêt du moteur est bénéficiaire. | 
 
 3 secondes, ça me parait peu quand même, d'autant plus que pleins de redémarrage dans les bouchons, ça doit consommer plus à l'allumage au final ?
 
 Moi qui le désactive dans les bouchons "fluides" où l'arrêt ne dure que quelques secondes, je vais peut être changer de tactique
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 Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
   
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		| gogic 
 
  
 Sexe:
  02 Nov 2009
 Messages: 900
 strasbourg
 
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				|  Posté le: 11 02 10 11:38    Sujet du message: |   |  
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				| en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique... mais bon pas vu encore son efficacité dans les chiffres de ma conso...
 _________________
 my mito multiair 105 cv noire distinct
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		| richard 
 
  
 Sexe:
  05 Déc 2009
 Messages: 472
 Essonne (91)
 
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				|  Posté le: 11 02 10 12:48    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | gogic a écrit: |  	  | en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique... 
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 Oui, bien sur, en pleine ville, avec pleins de feux rouge, je l'active tout le temps.
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 Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
   
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		| Krg 
 
  
 Sexe:
  06 Juil 2008
 Messages: 400
 Près de Toulouse
 
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				|  Posté le: 11 02 10 16:27    Sujet du message: |   |  
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				| Non ce n'est pas pareil, l'alterno-démarreur est un appareil unique qui combine l'alternateur ET le démarreur. 	  | Lolo_13 a écrit: |  	  | Certes, mais les deux termes désignent peut-être la même chose ... intéressant de connaître les différences entre les systèmes PSA, Fiat, BMW et Volkswagen... 	  | Krg a écrit: |  	  | ... rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé. | 
 | 
 Un moteur est réversible: alimenté en électricité il est moteur, entraîné extérieurement en rotation il est générateur.
 Les différences de conceptions entre alternateur et démarreur tiennent à l'optimisation de leur fonctions.
 Voir "tonton" Google, il y a la système Citroën déjà cité mais aussi le Bosch et (le notre) le Magneti-Marelli.
 A noter que Citroën envisageait le développement d'un alterno-démarreur intégré à l'embrayage, on ne l'a pas encore vu !.
 La solution de nos Alfa's est probablement la plus économique et la plus facile à mettre en oeuvre, au moins pour l'instant.
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 MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
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		| Lolo_13 
 
  
 Sexe:
  10 Oct 2009
 Messages: 188
 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
 
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				|  Posté le: 11 02 10 21:43    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Krg a écrit: |  	  | Non ce n'est pas pareil, l'alterno-démarreur est un appareil unique qui combine l'alternateur ET le démarreur. Un moteur est réversible: alimenté en électricité il est moteur, entraîné extérieurement en rotation il est générateur.
 Les différences de conceptions entre alternateur et démarreur tiennent à l'optimisation de leur fonctions.
 Voir "tonton" Google, il y a la système Citroën déjà cité mais aussi le Bosch et (le notre) le Magneti-Marelli.
 A noter que Citroën envisageait le développement d'un alterno-démarreur intégré à l'embrayage, on ne l'a pas encore vu !.
 La solution de nos Alfa's est probablement la plus économique et la plus facile à mettre en oeuvre, au moins pour l'instant.
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 Google est mon ami, je devrais le voir plus souvent...
  Vu le peu de données que j'avais sur le système Magnetti-Marelli, je pensais qu'il était similaire à celui de Citroën, et donc mettais en doute le sérieux de certains articles du Net qui en parlaient, à tort.   
 En tout cas, merci de ces précisions, je dormirai (un peu ! ^_^) moins bête ce soir.
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 MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
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		| gogic 
 
  
 Sexe:
  02 Nov 2009
 Messages: 900
 strasbourg
 
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				|  Posté le: 12 02 10 13:14    Sujet du message: |   |  
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				| savez vous qu'à chaque recherche google, ça consomme énormément, vu l'immense pack d'ordi nécessaire à faire des recherches... donc utilisez le le moins possible si vous pouvez (pas écolo) et c'est pareil pour les autres moteurs de recherche... fin du hs!
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 my mito multiair 105 cv noire distinct
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  14 Jan 2010
 Messages: 1357
 Belgium "One point" B-W
 
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				|  Posté le: 12 02 10 13:31    Sujet du message: |   |  
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				| Vu ce que tu consomme uniquement avec ta voiture ça en fait déjà pas mal d'ordi qui peuvent tourner quand tu fais 100 km      _________________
 Giulietta MA 170 TCT,  QVLine
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