Start and stop j'ai pas tout compris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 02 02 10 20:01    Sujet du message: Re: start and stop Répondre en citant

DOLIVEIRA a écrit:
non il faut acheter une mito equipee du s and s

ça, c'est de l'argument ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 03 02 10 08:13    Sujet du message: Re: start and stop Répondre en citant

tieutieu a écrit:
DOLIVEIRA a écrit:
non il faut acheter une mito equipee du s and s

ça, c'est de l'argument ! Very Happy


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DOLIVEIRA



Sexe: Sexe:Masculin
30 Oct 2009
Messages: 18
bouche du rhone

MessagePosté le: 03 02 10 09:19    Sujet du message: le start and stop Répondre en citant

ce n est pas une option
tu achetes la mito start and stop
elle sont livrees depuis janvier 2010
pour le fonctionnement quand tu debrayes et que tu es au point mort le moteur se coupe et redemarre des que tu appuies sur l embrayage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tieutieu




17 Avr 2009
Messages: 540

MessagePosté le: 03 02 10 10:35    Sujet du message: Re: le start and stop Répondre en citant

DOLIVEIRA a écrit:
tu achetes la mito start and stop
Et je ne vends plus de baton de la mort, et je vais rentrer chez moi pour réfléchir à mon avenir Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 03 02 10 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca vend du reve ce post !!! Wink tieutieu tu tiens la forme ca fait plaisir

sinon mon avis (ca vaut ce que ca vaut) le stop and start je trovue que ca sert pas a grand chose, faudra voir les conséquences sur le moteur dans 2 ou 3 ans (démarreur, turbo, conso d'huile, encrassement bougies, encrassement général pour les diesels.....)
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
dan




10 Fév 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 10 02 10 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci
_________________
neo alfiste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 10 02 10 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut relâcher la pédale d'embrayage pour que le moteur se coupe.
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikoG2N



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2009
Messages: 539
Mérignac

MessagePosté le: 10 02 10 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

dan a écrit:
bonjour à tous

justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci


enlevé la clim, dégivrage arrière, et tu Vera sa marche... MEME si le moteur et froid...
_________________
Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 10 02 10 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tourne la clé de contact tu vas voir ca marche Very Happy

A mon avis si tu as des choses qui tirent du jus, je pense que c'est normal si ca ne coupe pas, à vérifier (degivrage, clim, etc..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 10 02 10 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:


sinon mon avis (ca vaut ce que ca vaut) le stop and start je trovue que ca sert pas a grand chose, faudra voir les conséquences sur le moteur dans 2 ou 3 ans (démarreur, turbo, conso d'huile, encrassement bougies, encrassement général pour les diesels.....)


Je rebondis là-dessus, car beaucoup de personnes m'ont fait la même remarque... Les autos équipés du Stop & Start n'ont pas de démarreur, mais un alterno-démarreur conçu tout exprès pour ce système. Pour le reste du moteur, effectivement, il faut voir sur la durée.

Des précisions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_%26_start (c'est du Wikipédia, mais c'est mieux que rien ! Very Happy ).

On y apprend notamment que le système a été inventé par Fiat dans les années 80 ! Surprised
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 10 02 10 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai pu tester ce star&stop et je dois dire qu'au premier abord c'est assez impressionnant mais je n'en vois pas trop l'utilité...surtout qu'il faut se mettre au point mort et lâcher l'embrayage pour couper le moteur, je me vois pas faire ca a chaque fois que je m'arrête en ville à cause d'un bouchon ou d'un simple feu, mais comme dit plus haut à voir les possibles conséquences dans le temps...car le système même si bien étudié apportera surement son petit lot de problèmes Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 11 02 10 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo_13 a écrit:
... Les autos équipés du Stop & Start n'ont pas de démarreur, mais un alterno-démarreur conçu tout exprès pour ce système. ...
Cà c'est pour le système Ciroën décrit dans Wikipedia; je n'ai rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 11 02 10 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Cà c'est pour le système Ciroën décrit dans Wikipedia; je n'ai rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé.


Certes, mais les deux termes désignent peut-être la même chose ? Il y a très peu d'infos techniques disponibles sur le sujet, et il serait intéressant de connaître les différences entre les systèmes PSA, Fiat, BMW et Volkswagen...

Quant à la crédibilité des infos fournies par Wikipédia, c'est un autre débat ! Very Happy
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 11 02 10 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Une question que je me pose en lisant la page de wikipedia :

Code:
Ce système sert à faire des économies d'énergie, car au delà de trois secondes, l'arrêt du moteur est bénéficiaire.


3 secondes, ça me parait peu quand même, d'autant plus que pleins de redémarrage dans les bouchons, ça doit consommer plus à l'allumage au final ?

Moi qui le désactive dans les bouchons "fluides" où l'arrêt ne dure que quelques secondes, je vais peut être changer de tactique Idea
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 11 02 10 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique...
mais bon pas vu encore son efficacité dans les chiffres de ma conso...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 11 02 10 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique...


Oui, bien sur, en pleine ville, avec pleins de feux rouge, je l'active tout le temps.
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 11 02 10 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo_13 a écrit:
Krg a écrit:
... rien lu de Fiat/Alfa au sujet d'alterno-démarreur, mais d'un démarreur renforcé.
Certes, mais les deux termes désignent peut-être la même chose ... intéressant de connaître les différences entre les systèmes PSA, Fiat, BMW et Volkswagen...
Non ce n'est pas pareil, l'alterno-démarreur est un appareil unique qui combine l'alternateur ET le démarreur.
Un moteur est réversible: alimenté en électricité il est moteur, entraîné extérieurement en rotation il est générateur.
Les différences de conceptions entre alternateur et démarreur tiennent à l'optimisation de leur fonctions.
Voir "tonton" Google, il y a la système Citroën déjà cité mais aussi le Bosch et (le notre) le Magneti-Marelli.
A noter que Citroën envisageait le développement d'un alterno-démarreur intégré à l'embrayage, on ne l'a pas encore vu !.
La solution de nos Alfa's est probablement la plus économique et la plus facile à mettre en oeuvre, au moins pour l'instant.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lolo_13



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2009
Messages: 188
...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...

MessagePosté le: 11 02 10 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Non ce n'est pas pareil, l'alterno-démarreur est un appareil unique qui combine l'alternateur ET le démarreur.
Un moteur est réversible: alimenté en électricité il est moteur, entraîné extérieurement en rotation il est générateur.
Les différences de conceptions entre alternateur et démarreur tiennent à l'optimisation de leur fonctions.
Voir "tonton" Google, il y a la système Citroën déjà cité mais aussi le Bosch et (le notre) le Magneti-Marelli.
A noter que Citroën envisageait le développement d'un alterno-démarreur intégré à l'embrayage, on ne l'a pas encore vu !.
La solution de nos Alfa's est probablement la plus économique et la plus facile à mettre en oeuvre, au moins pour l'instant.


Google est mon ami, je devrais le voir plus souvent... Very Happy Vu le peu de données que j'avais sur le système Magnetti-Marelli, je pensais qu'il était similaire à celui de Citroën, et donc mettais en doute le sérieux de certains articles du Net qui en parlaient, à tort. Confused

En tout cas, merci de ces précisions, je dormirai (un peu ! ^_^) moins bête ce soir. bien
_________________
"Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.

MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 12 02 10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous qu'à chaque recherche google, ça consomme énormément, vu l'immense pack d'ordi nécessaire à faire des recherches... donc utilisez le le moins possible si vous pouvez (pas écolo) et c'est pareil pour les autres moteurs de recherche...
fin du hs!
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 12 02 10 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que tu consomme uniquement avec ta voiture ça en fait déjà pas mal d'ordi qui peuvent tourner quand tu fais 100 km Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum