Start and stop j'ai pas tout compris
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 12 02 10 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
en tout cas sur des feux longs c'est évident que c'est économique...
mais bon pas vu encore son efficacité dans les chiffres de ma conso...


C'est rentable si l'arrêt dure +de 10 secondes
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 12 02 10 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

dan a écrit:
bonjour à tous

justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci


Un autre explication à laquelle on ne pense pas souvent est que si on a un turbo le S&S empêche l'arrêt du moteur pour continuer à lubrifier le turbo surtout si tu viens de tirer un peu avant le feu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Ninotchka01



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14 Fév 2010
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paris

MessagePosté le: 19 03 10 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

comme vousle savez il y a eu un petit problème sur ma 105 a début, mais maintenant tout va bien !
je trouve ce système très utile.
Ceque j'ai aimé aussi c'est que quand on câle fou mauvais (je sais je sais !)il suffit de remettre a point mort et de débrayer et la voiture redémarre toute seule, les instructions s'affichent d'ailleurs sur l'écran de l'ordi de bo bord !

j'adore cette auto !!!

à ce propos, seuleS les multi air ont ce système d'aide au redémarrage après calage ou toutes les mito l'ont ???
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Ninotchka01



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14 Fév 2010
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paris

MessagePosté le: 19 03 10 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

OUI COCOBOY A RAISON, mais le problème c'est que la 105 n'a pas de turbo.... donc il y a peut être un problème là!
voyez mon post dans la rubrique problème, car sur certains modèle il y a une connection qui fait masse et empêche un fonctionnemet correct du système!
moi je serais vous Dan, je demanderai à la concession de vérifier ça, car c'est important !
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 19 03 10 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ninotchka01 a écrit:
comme vousle savez il y a eu un petit problème sur ma 105 a début, mais maintenant tout va bien !
je trouve ce système très utile.
Ceque j'ai aimé aussi c'est que quand on câle fou mauvais (je sais je sais !)il suffit de remettre a point mort et de débrayer et la voiture redémarre toute seule, les instructions s'affichent d'ailleurs sur l'écran de l'ordi de bo bord !

j'adore cette auto !!!

à ce propos, seuleS les multi air ont ce système d'aide au redémarrage après calage ou toutes les mito l'ont ???


je crois que c'est lié au multiair, quand on cale à cause de son déclanchement, il redémarre comme normalement avec le pied sur l'embrayage... je pense que quand on cale (ça m'est arrivé aussi 1 fois) c'est lié à la sensibilité du S§S... ma copine quand elle a roulé pour la 1ère fois a aussi calé avec le système...
au final je pense pas que le système fasse tant de problème que ça.
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Ninotchka01



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14 Fév 2010
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paris

MessagePosté le: 19 03 10 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai calé avec la boite en seconde, depuis la correction du défaut du fil qui faisait masse, le S ET S c'est que du bonheur !

sinon le système aticalage avec redémarrage en appuyant sur l'embrayage est une trouvaille !
Vraiment j'adorece système !
youpi
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 19 03 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
dan a écrit:
bonjour à tous

justement concernant le S&S nous venons d'acquérir une mito 105cv multiair et depuis 48 heures le start and stop ne semble pas fonctionner même moteur chaud et à chaque feu rouge le message suivant passe sur l'écran (start and stop indisponible)
il est enclenché pourtant...
quelqu'un a-t-il une explication ?
merci


Un autre explication à laquelle on ne pense pas souvent est que si on a un turbo le S&S empêche l'arrêt du moteur pour continuer à lubrifier le turbo surtout si tu viens de tirer un peu avant le feu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


exactly, tu fais du 6000 rpm tu arrives au feu. si ton moteur se coupe, ba l'huile circule plus, elle cokéfie !!! elle cuit en gros et tu éclate ton turbo au redémarrage !!!

il doit donc y avoir un capteur de température sortie moteur et si c'est trop chaud, le calculo inhibe le S&S
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Lolo_13



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10 Oct 2009
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MessagePosté le: 19 03 10 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ninotchka01 a écrit:
non j'ai calé avec la boite en seconde, depuis la correction du défaut du fil qui faisait masse, le S ET S c'est que du bonheur !

sinon le système aticalage avec redémarrage en appuyant sur l'embrayage est une trouvaille !
Vraiment j'adorece système !
youpi


Je ne pense pas que ce soit vraiment une fonctionnalité du système, mais à moi aussi, ça m'a sauvé la mise (deux fois... Embarassed ). Very Happy
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Djeen666



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01 Nov 2010
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MessagePosté le: 17 11 10 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'apercoit dans vos posts que j'ai peut être l'explication de pourquoi mon start & stop est systematiquement indisponible depuis que j'ai changé d'autoradio ...

Clim + phares en auto + essuis glaces en auto + musique = trop a gerer pour le systeme ?

Je ferais le test en virant la clim et les trucs auto cet aprem pour voir ^^
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 17 11 10 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi de toute façon il ne fonctionne jamais puisqu'au feu je reste en 1ère !
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Djeen666



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01 Nov 2010
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MessagePosté le: 17 11 10 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pareil, mais ca m'arrive en fonction du bordel sur le perif ( de nimes ) de tomber au point mort en attendant que les boulets essayent de comprendre comment marche un rond point a feux ..... ( sensée améliorer le trafic ...... ou pas )

Et la depuis que j'ai changé d'autoradio => S&S indisponible ..... c'est peut être une coïncidence mais bon vu que mon poste est très gourmand j'ai bien peur que ce soit lui qui fasse peur a la centrale électronique de la mito
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duckvador




09 Mar 2010
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MessagePosté le: 17 11 10 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si y a bien une fonction qui devrais entrer dans l'ODB, c'est la désactivation du S&S une bonne fois pour toute Mad
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01 Nov 2010
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MessagePosté le: 17 11 10 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

bah a la limite je suis d'accord avec toi ... mais qu'il n'y ai pas de voyant orange en plein milieu du compteur
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osborne



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14 Juil 2011
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MessagePosté le: 25 07 11 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , il semble que je n'ai pas tout compris de ce dispositif .
y a t il des cas non repertoriés ou le le S&S se met en non disponible?
la regeneration du FAP intervient elle rapidement ? la voiture n'a que 150kms !
l'explication dans le manuel est plutot imprecise :
En gros , il peut se deconnecter pour diverses raisons Rolling Eyes
ce matin par exemple ,un feu rouge,le S&S fonctionne puis un autre arret un peu plus loin et message "non disponible "..pourquoi ? je ne sais pas.
quelqu'un a une idée?
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Djeen666



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01 Nov 2010
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MessagePosté le: 25 07 11 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question à ma concession il y a quelques temps ....

Il y aurait énormément de cas qui empêche les S&S de fonctionner ( la secrétaire m'a sorti 200 .... mais le chef mécano en a bien rit quand elle a sorti ca ^^ )

ceux que j'ai repéré :

- moteur froid ( en hiver )
- clim en fonctionnement ( en été )
- circuit électrique bidouillé ( exemple branchement à l'arrache d'un autoradio ) ( il y en a qui osent ..... heureusement pas sur la mienne )
- consommation trop importante de courant ( phares aux xenon chinois mal posés ... heureusement pas sur la mienne non plus ^^ )
- batterie un peu faiblarde ( S&S sur de court trajets en ville par exemple)
- problème sur le capteur d'embrayage .... le clips qui relie le capteur a la pédale étant en plastique souple le moindre coup de pied le fait sauter. ( facile à remettre )

Et le plus con que j'ai pu voir ....
Capteur de pédale d’accélérateur défectueux ... ( vu sur une mini mais je supose que c'est aussi possible sur la mito )
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 25 07 11 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Température du turbo
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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 25 07 11 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

perso l'autre jour je démarre ( a froid donc) je roule quelques centaines de metres, la jauge de température n'avais pas encore monté, je m'arrete a un feux, et le moteur se coupe

je croyais qu'a froid ce ne se coupait pas, y a eu un probleme, ou alors moteur froid mais pas trop froid dehors sa coupe quand même?
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osborne



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14 Juil 2011
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MessagePosté le: 25 07 11 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour faire simple , il fonctionne quand il en a envie . Shocked
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kekehgt



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19 Jan 2011
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MessagePosté le: 25 07 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

osborne a écrit:
Donc pour faire simple , il fonctionne quand il en a envie . Shocked
bien Very Happy
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06 Mai 2011
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MessagePosté le: 26 07 11 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil quand tu tires une bourre et que tu dois t'arrêter juste après il ne va pas se mettre en route si ton moteur est trop chaud
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