| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| vincent59 
 
  
 Sexe:
  02 Jan 2010
 Messages: 131
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 07 11 11:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | osborne a écrit: |  	  | Donc  pour faire simple , il fonctionne quand il en a envie .  | 
 
 Exact !  Et il fonctionne quand tu n'as pas envie
   Qu'est ce qui m'énerve ce machin, mais bon je me dit que c'est grace à cette astuce que la QV ne dépasse pas le seuil de CO2 est du coup pas de malus.
 Dommage que l'on ne peut pas le déconnecter sur l'odb !
 _________________
 MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| rony 
 
 
 Sexe:
  05 Sep 2009
 Messages: 409
 bretagne
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 07 11 14:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| le start & stop est déconnectable, mais pas besoin d'entrer dans le menu de l'odb, il y a un interrupteur pour cela, puis un message s'inscrit au tableau de bord : s & s déconnecté. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| kekehgt 
 
 
 Sexe:
  19 Jan 2011
 Messages: 672
 Luxembourg
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 07 11 14:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je pense que ce qu'il voulait dire, c'est une optn dans l'ODR pour ne pas devoir appuyer sur e boutons chaques fois qu'on rentre dans la voiture 
 question, si on reste appuyer sa le désactive et ne le réactive pas, donc si on passe en direct sans passer par ce bouton, des qu'on met le contact sa doit l'enlever
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Geo59 
 
  
 Sexe:
  22 Aoû 2010
 Messages: 1384
 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 07 11 18:30    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Faut voir dans le temps car je ne peux pas croire que cela n'a pas un impact négatif sur la durée de vie du démarreur. 
 A suivre
 _________________
 XC 60 T6 304 Rouge,
 M3RS 265 Jaune sirius
 M3RS Trophy-R 40/250
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| doggydogfabio 
 
 
 Sexe:
  27 Mar 2009
 Messages: 290
 Bruxelles
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 07 11 20:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Geo59 a écrit: |  	  | Faut voir dans le temps car je ne peux pas croire que cela n'a pas un impact négatif sur la durée de vie du démarreur. 
 A suivre
 | 
 
 +1, tjrs deconnecté chez moi
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| rhum1 
 
  
 Sexe:
  10 Jan 2010
 Messages: 653
 Lorient, Bretagne
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 07 11 20:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Idem chez moi, c'est le 1er geste que je fais une fois que j'ai tourné le contact... |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Kelu44 
 
  
 Sexe:
  06 Mai 2011
 Messages: 161
 Le Croisic
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 07 11 00:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Perso je le laisse je trouve ca pas désagréable aux feux fenêtres ouvertes ou au McDrive _________________
 Alfa Romeo MiTo QV for Maserati
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| fabfiat 
 
  
 Sexe:
  10 Avr 2011
 Messages: 358
 la louvière (belgique)
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 07 11 11:55    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| moi je le déconnecte parce qu'effectivement il n'a pas l'air de s'enclencher sur des critères fixes..une fois j'ai tiré dedans assez bien et elle s'est quand même arrêtée au feu, pas bon pour le turbo tout ça, maintenant je ne risque plus, je le coupe d'office.. _________________
 Alfa Mito Quadrifoglio Verde
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sKwall 
 
 
 Sexe:
  09 Fév 2012
 Messages: 404
 Belgique
 
 | 
			
				|  Posté le: 25 03 12 21:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut tout le monde, 
 J'aurais une question par rapport à ce start and stop :
 
 Est-ce réellement bon pour le moteur ? Je vous demande cela car on me disais toujours avant que ce n'était pas bon d'éteindre et de redémarrer le moteur pour rien. Surtout un diesel.
 
 J'ai lu que les huiles d'aujourd'hui sont plus performantes et que ce n'est plus un démarreur mais un alterno-demarreur et que tout est étudié pour. Ça j'imagine bien sinon je ne pense pas qu'ils feraient cela sinon. Mais je ne comprends pas tout à ça.
 _________________
 Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
 
 Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
 
 Présentation + photos
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alb 
 
  
 
 05 Juin 2011
 Messages: 604
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 03 12 19:51    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est pas un alterno démarreur sur nos Mito, mais un démarreur renforcé (d'ailleurs vraiment naze comparé au start & stop des allemandes et françaises). 
 Démarrer aussi souvent ca a forcément un impact négatif (usure !), maintenant tout est relatif, comme tout est renforcé, le risque est quasi nul.
 Vu que le moteur a été a la base conçu et valider pour le start and stop, le désactiver le ferais fonctionner dans un mode non "normal", donc peut être même que cela serait négatif, qui sait...
 
 Personnellement la seule fois ou il me sert ce truc, c'est quand je suis dans les bouchons sur l'autoroute. Hors, c'est justement la que je le désactive, je me dis qu'un démarrage tous les 20 secondes, il doit pas forcément aimer.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alf 
 
  
 Sexe:
  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 03 12 20:08    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| moi j'men sert qu'au feu rouge. Genre qd tu le prends dès le départ qd il vient de passer... là tu coupe bien 30/40 sec au bas mot.. donc ca vaut le coup. 
 Sinon je reste septique dans les bouchons en accordéon car à chaque fois que tu relances le moteur, tu consommes tjs un peu plus.. donc au final, 10 redémarrage sur 300m, c'est pas certain que la conso soit moindre
  (sans compter la fiabilité du turbo à terme  ) _________________
 => converti en TT-S par les germains !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| sKwall 
 
 
 Sexe:
  09 Fév 2012
 Messages: 404
 Belgique
 
 | 
			
				|  Posté le: 26 03 12 20:12    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Super un grand merci. J'ai jamais eu ça donc je verrai à l’autopsie si ça me plait ou non.  _________________
 Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
 
 Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
 
 Présentation + photos
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  14 Jan 2010
 Messages: 1357
 Belgium "One point" B-W
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 03 12 08:08    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | alf a écrit: |  	  | moi j'men sert qu'au feu rouge. Genre qd tu le prends dès le départ qd il vient de passer... là tu coupe bien 30/40 sec au bas mot.. donc ca vaut le coup. 
 Sinon je reste septique dans les bouchons en accordéon car à chaque fois que tu relances le moteur, tu consommes tjs un peu plus.. donc au final, 10 redémarrage sur 300m, c'est pas certain que la conso soit moindre
  (sans compter la fiabilité du turbo à terme  ) | 
 
 Tu consommes un peu si tu accélères au démarrage, faut pas toucher à l'accélérateur
  _________________
 Giulietta MA 170 TCT,  QVLine
 Rosso Competizione
 Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
 Brembo High Performance Sport Brake Pads
 Ragazzon H2 - 102mm
 Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
 A VENDRE
 Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| alf 
 
  
 Sexe:
  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 03 12 09:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| heureusement  ..  c'est fini l'epoque des carbus _________________
 => converti en TT-S par les germains !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| derinhger 
 
  
 Sexe:
  11 Mar 2012
 Messages: 106
 La bassée
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 03 12 16:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je suis passer a la concession, pour savoir si il avait des news par rapport a la livraison de la petite Mito, mais rien, au passage je lui parler du S&S, selon lui l'huile continu a circuler dans le turbo, temps que le moteur n'est pas arrêter de manière volontaire, ou porte ouverte, a voir si vous avez le même sont de cloches dans vos concessions/garages |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cagouille 
 
  
 Sexe:
  19 Aoû 2008
 Messages: 300
 Angoulême (16)/ Combon (27)
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 09 13 19:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | alf a écrit: |  	  | heureusement  ..  c'est fini l'epoque des carbus | 
 
 Quel regret justement ! C'est bien pour ça que je roule en Alfa 33 !!
  _________________
 
  La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cagouille 
 
  
 Sexe:
  19 Aoû 2008
 Messages: 300
 Angoulême (16)/ Combon (27)
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 09 13 19:54    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | alf a écrit: |  	  | heureusement  ..  c'est fini l'epoque des carbus | 
 
 Quel regret justement ! C'est bien pour ça que je roule en Alfa 33 !!
  _________________
 
  La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |