Moteur Essence ou Diesel sur la Mito?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 21 09 08 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup leur bilan est pas loin du notre Laughing
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger



pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 21 09 08 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

dans auto moto sur ce sujet et bien résultat. essence très légèrement avantagé.

ceci dit je lis pas mal de magasines auto en ce moment et clairement le diesel n'est plus complètement le produit idéal.
beaucoup de journalistes mettent en avant le plaisir de conduire une essence, remarque que je n'avais pas lu depuis très longtemps !!!

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 21 09 08 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui et puis j'aimerai savoir combien font plus de 20000 km dans les 70 % d'acheteurs diesel?

un petit sondage serait possible?
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 27 09 08 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au final avec pour seul vision le coté du budget et pas de l'agrément de conduite il faut prendre un diesel à partir de combien de km/an ?
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 27 09 08 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi partir du principe que tu vends ta voiture qd le facteur km/année est favorable... Si tu roule plus tu revendra plus rapidement un essence alors que le diesel accepte peut être 10000km de plus pour la même cote...

Après je pense que le prix à la pompe n'est pas vraiment le bon argument.
Coté consommation effectivement le diesel est un peu mieux mais l'agrément compense ceci je trouve. Plus chère pour plus d'agrément... Evil or Very Mad
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stevu06



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 01 11 08 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous...
renseignez-vous car chez mon concessionnaire, il y a 100 euros d'écart entre le jtd et le t-jet...sauf qu'avec le bonus écolo de - 200 euros, le diesel coute moins cher (-100 euros en tout). ca roule et oui, le choix est oh non ...je pense que si on fait plus de 25000 km par ans, le mieux reste de diesel, en dessous de 25000 km par an, l'essence est mieux. Chacun son choix en fonction de ses contraintes, il faut peser les arguments pour et contre. Mais l'essence c'est plus de sensation, c'est sur Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 01 11 08 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

34000 km en un an avec ma 147 et je ne l'ai pas prise pour aller en Italie sinon c'était 37000km.

donc pour moi c'est tout vu , diesel!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas25



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 01 11 08 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je conte mettre mon petit grain de sel pour le comparo ess Vs dies ExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamationExclamation youpi youpi

Tout d’abor j’étais un pro-ess toujours aimé le sport meca que sa soit voiture, moto ou jet donc voila je voie mal un moto ou un jet en diesel !! Le bruit les montés dans les tours !!!
Mais j’ai euh un petit dilemme il a quelle que semaine j’ai commandé une Mito et que faire ess Question dies Question

Donc j’ai fait mon comparo perso j’ai essayé le tjet et le jtd , il y a rien a voir pour moi la conduit du tjet et plus sportive monter dans les tours sonorité passage de vit loin dans les tours magnifique j’ai vraiment aimé se moteur,Mais en ville on doit toujours entrain de passe les vit ou resté un peu dans les tours donc c’est moins un voiture pour faire beaucoup de route (ville,route) plus pour faire des petite bour et se faire plaisir tout en restant un voiture de tout les jours. fou fou
Part contre le diesel et sacrement coupleu un plaisir de rouler en ville et grand trajet pas besoin de changer de vit tous les petits ralentissements, sa rep tout de suite quand tu veux faire un dépassement… Mais bon tu peu pas avoir le beur t l’argent du beur,,, niveau sportivité voila quoi sa reste un diesel j’ai pas besoins de vous expliqué.

Pour mon point de vue conduite je dirai ess pour les petits choumi du dimanche et diess pour les euh a si les petit papy qui font des bornes.


Niveau chiffre pour ma part j’ai fait un calcule
Je fais 600km/sem soit 26760km/an j’ai calculer que trajet pour le taf donc sur l’anné c’est que les jours travailer
ess 8L et dies 5L conso moyen (un peu prêt)
ess 48L et dies30L carburant utiliser pour une semaine
ess 58E et dies 33.E euro mais je c’est plus a combien était le carburant quand j’ai fait mon calcule

ess 2141L et 1338L carburant utiliser pour une anné
ess 2590E et 1485E

Soit une eco de carbu de 1105euro Surprised Surprised Surprised Surprised glou bien

Voila donc pour moi sa été vite vue un fuel temps pis il me reste ma moto ihihihihi

PS le prenez pas mal quand je dit les choumi du dimanche et les dies pour les papy moi je fini en diess donc voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A oui je suit une bit en ortho donc désoler si il y a des fautes Mad Mad Mad
_________________
Viens m'affronter!!!

http://protox25.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 01 11 08 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok vous comparez les 2 moteurs mais les prestations ne sont pas comparables, pour que le comparatif soit équitable il faudra attendre la T-Jet 120 chevaux en janvier.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 11 08 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'essence 120ch devrait être minimum 1500 € moins chère que l'actuelle !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 11 08 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tjet 120 sera moins performant que le Mjet 120 si vous voulez jouer à ca!

Et je ne suis pas persuadé que le Tjet 120 consomme bcp moins que le 155...

Ca reste un essence quand on tape dedans ça ne connais plus de limite de conso...

60km entre 140 et 170km/h cette nuit, conso de 6.8... Je n'ose pas imaginer en essence! Very Happy

Et sinon vous oubliez tjs un truc !

Un essence qui aura 35000km en un an, merci la revente... snif

Comme j'ai toujours dit, le jour où je ferai 15000km/an je prendrai un essence mais d'ici là diesel! Laughing
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 11 08 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sous entendais c'est qu'il faut comparer à prestations comparables ! Et le 1,4 T-Jet 120 est largement comparable au 1,6 multijet de la MiTo. Je rechercherai à l'occasion les mesures de perfs d'Autoplus de la GP T-Jet et de la MiTo.

Après chacun fait son choix en fonction de son kilométrage/budget/ critères de choix. C'est sûr qu'avec ton kilométrage annuel important, le budget d'utilisation est important. Mais la majorité des français font moins de 20 000 km par an je crois même que c'est à peine 13 000 km. Et à ce kilométage sur le plan financier l'essence est plus avantageux.

Pour mon cas personnel j'ai fait mon choix avant tout par passion et par l'agrément supérieur du T-Jet 155, que ce soit en terme de rendu sonore, de performances et d'absence de vibrations et d'inertie. J'assume de ce fait le budget d'utilisation supérieur en terme d'assurance de carburant et de décôte.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevk




06 Juil 2008
Messages: 130

MessagePosté le: 02 11 08 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Après chacun fait son choix en fonction de son kilométrage/budget/ critères de choix. C'est sûr qu'avec ton kilométrage annuel important, le budget d'utilisation est important. Mais la majorité des français font moins de 20 000 km par an je crois même que c'est à peine 13 000 km. Et à ce kilométage sur le plan financier l'essence est plus avantageux.


je vois pas comment vous faites vos calculs. pour moi même à 15000 km / an, le diesel reste plus avantageux. après au niveau plaisir de conduite je sais pas...
_________________
Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 02 11 08 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Le Tjet 120 sera moins performant que le Mjet 120 si vous voulez jouer à ca!


Sur ce point je dirais que la conduite est différente. En ce qui me concerne et etant donné mon penchant pour l'ecologie, c'est l'essence, mais je fais moins de 20000 km par an donc c'est plus facile pour moi !!!

schumy27 a écrit:
Et je ne suis pas persuadé que le Tjet 120 consomme bcp moins que le 155...


Sur ce point je suis bien d'accord !!

A + ;o)
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 11 08 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens préciser qu'il n'y a auncune vibration avec ce nouveau mjet!

que ça soit dans le volant dans les pédales ou dans le levier de vitesses! bien
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 11 08 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fiat Powertrain a bien bossé alors, car j'ai fini par en avoir ras le bol du diesel, entre mon ancienne Punto JTD, les Dci et TDI de location... A chaud ça allait encore mais à froid c'est vraiment désagréable.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 02 11 08 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton avis et le détail pour ton choix!

Personnellement je trouve que la MiTo est déjà chère!
En fait c'est à la base pas un achat de raison la je pense qu'on est tous d'accord.
Alors moi je me suis dit tant qu'a se faire plaisir autant prendre le moteur qui en distille le plus. Et la on est encore d'accord.

Du coup pourquoi chercher a tout calculer à ce point? De plus je pense que tes conso utilisés ne sont pas correct. Alors l'écart sur le long terme l'est d'autant plus.

C'était mon avis fou
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 11 08 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
Merci pour ton avis et le détail pour ton choix!

Personnellement je trouve que la MiTo est déjà chère!
En fait c'est à la base pas un achat de raison la je pense qu'on est tous d'accord.
Alors moi je me suis dit tant qu'a se faire plaisir autant prendre le moteur qui en distille le plus. Et la on est encore d'accord.

Du coup pourquoi chercher a tout calculer à ce point? De plus je pense que tes conso utilisés ne sont pas correct. Alors l'écart sur le long terme l'est d'autant plus.

C'était mon avis fou


pas d'accord avec toi!

prends une 207 ou une clio en diesel, c'est aussi cher qu'une MiTo, voire plus! fou

Mais attention si c'est pour faire 15000km je désapprouve le chois du diesel, mais pour le double, ya pas à hésiter!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 11 08 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Fiat Powertrain a bien bossé alors, car j'ai fini par en avoir ras le bol du diesel, entre mon ancienne Punto JTD, les Dci et TDI de location... A chaud ça allait encore mais à froid c'est vraiment désagréable.


avec tout le respect que je te dois, tes références ne sont pas extraordianaires...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 11 08 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce ne sont pas des références !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum