Moteur Essence ou Diesel sur la Mito?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javivi



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 18 09 08 17:17    Sujet du message: Moteur Essence ou Diesel sur la Mito? Répondre en citant

Bonjour

Je suis fan de la MITO et j envisage serieusement d en acquerir une, mais probleme je ne sais pas me decider entre l essence et le diesel. Je roule beaucoup 25000 km/an, je choisierais le diesel pour sa faible consommation mais j ai peur de perdre en sensations et originalite

Que me conseillez vous?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



pierreM



Sexe: Sexe:Masculin
16 Sep 2008
Messages: 370
Seine et Marne

MessagePosté le: 18 09 08 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas essayé le nouveau 1.6 diesel Alfa mais il semble très prometteur avec un couple phénomenal pour la cylindrée !

a mon avis tu dois essayer les 2 motorisations.

Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
javivi



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 18 09 08 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre,

J ai deja essayer la MITO essence et j attends d en essayer une en version diesel pour faire mon choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 18 09 08 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les JTD Alfa ne sont pas avare en sensation....

Après évidement tu n'as pas l'agrément d'un essence... Monté en régime, silence a l'arrêt, odeur, entretien plus couteux.....

Bref le choix n'est pas si évident surtout quand on voit la différence entre le prix du gazoil ou de l'essence. Je pense consommer 7L 7,5 en moyenne avec ma MiTo Tjet ce que ne sera pas très de la conso de mon JTD 150.

Par contre ca sert a rien d'acheter un diesel pour le conduire comme une essence ca roule

Voila mon avis Wink
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pippo



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2008
Messages: 158
92290

MessagePosté le: 18 09 08 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

javivi on est pas mal à mon avis dans ton cas. essence vs diesel
Tout comme toi je vais demander à essayer un diesel d'ici 15 jours pour pouvoir comparer.
Si on ecoute la raison il semblerait qu'il n'y ait pas photo le 1.6jtdm est la meilleure motorisation possible mais bon si c'est pour regretter 2 mois plus tard parce qu'on la trouve moins sympa à conduire que le 1.4 tjet....cruel dilemme.

Quelqu'un qui aurait essayé les deux motorisations pourrait-il nous éclairer?(accélération,bruit du moteur etc...)
Merci les alfistes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
aymeric




18 Juil 2008
Messages: 475

MessagePosté le: 18 09 08 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

les voitures d'essais ne sont que des essences
_________________
MiTo 1.6 MJet - rouge giuletta -Pack S&C - pedalier alu - etriers rouge-PB ather
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 18 09 08 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment mais des diesels vont arriver bientôt.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 18 09 08 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant vous pouvez déjà commencer à répondre aux questions suivantes :

combien de kilometres?

comment rouler vous dans l'ensemble? plutot normal N ou plutot dynamique D (ca me rapelle quelque chose ... mais quoi Wink )

quel est le plus important : la raison économique ou la valeur plaisir ?
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pippo



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2008
Messages: 158
92290

MessagePosté le: 18 09 08 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de répondre à ta question cuore-sportivo quand on a toujours conduit une clio 1.2L ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 18 09 08 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

désolé ! Surprised Laughing
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 18 09 08 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,je trouve que le diesel est de moins en moins rentable:

1er: le gazoil est preque au prix du sp95 (et il va le dépasser...)

2 eme: les couts d'entretiens sont beaucoup plus important

3 eme: la revente soit disant meilleur et un peu fausse car comme +70 % du marché est en diesel ce ne sont pas les occases qui manquent....(l'offre et la demande)

4 eme: en plus de leur qualité(agrement,sonorité,etc...)maintenant les nouveaux moteurs essence consomment de moins en moins....


bref je ne vois pas pourquoi encore se poser la question Shocked
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric




18 Juil 2008
Messages: 475

MessagePosté le: 18 09 08 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

"1er: le gazoil est preque au prix du sp95 (et il va le dépasser...) "

ou je fais mon plein , il a quand meme 13 centimes d'ecart entre les 2


pour ceux qui ont teste la mito , en ville ca donnait quoi la conso ?

elle est donnée a 8,5 L mais je pense plutot que ca va tourner a 10 L , non ?
_________________
MiTo 1.6 MJet - rouge giuletta -Pack S&C - pedalier alu - etriers rouge-PB ather
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 18 09 08 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

aymeric a écrit:
"1er: le gazoil est preque au prix du sp95 (et il va le dépasser...) "

ou je fais mon plein , il a quand meme 13 centimes d'ecart entre les 2


pour ceux qui ont teste la mito , en ville ca donnait quoi la conso ?

elle est donnée a 8,5 L mais je pense plutot que ca va tourner a 10 L , non ?



pour l'instant il y'a 13cts..ce qui n'est pas toujours le cas et ce qui ne sera vraiment plus le cas dans pas très longtemps...

si vous lisez les revues auto c'est marqué assez souvent...

après on vit dans un monde libre...j'ai personellement roulez en 206 hdi pendant très longtemps et j'ai bien appréciez ...je ne suis pas pro essence...meme si depuis que je suis revenu à l'essence je ne changerai plus...
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 18 09 08 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

aymeric a écrit:
"1er: le gazoil est preque au prix du sp95 (et il va le dépasser...) "

ou je fais mon plein , il a quand meme 13 centimes d'ecart entre les 2


Oui, ben ça, difficile de prévoir l'avenir, il suffit d'un conflit armé mal placé et le baril peut très vite atteindre les 250 $ .... et dans ce cas, on peut parier que l'essence grimpera facilement à 1,8 à 2 €, alors que le gazole atteindra allègrement les 2,10 à 2,60 € le litre !!! (Vu qu'il faut plus de pétrole pour faire 1l de gazole que pour faire 1l d'essence !)

sans oublier qu'en janvier, on ne trouvera plus que du gazole désulfurisé, minimum 5 cts de plus que le gazole qu'on trouve encore aujourd'hui !

Et je parle même pas de la pollution (Attention, je parle pas du CO2, mais bien de la pollution !) ou l'essence est bien moins nocive que le gazole.

aymeric a écrit:
pour ceux qui ont teste la mito , en ville ca donnait quoi la conso ?


Eh bien ,étonnament, j'ai testé la mito en route montagneuse et en ville (mais plutôt zone indostrielle, pas trop de feux rouges...) et je faisais curieusement 8l en mode normal pour la ville, et 8,2l en mode dynamique sur les routes de montagne... raisonnable eu égard aux prestations de la bête !

Si tu roules beaucoup, en plus tu as intérêt à prendre essence, car les entretiens se font tous les 30000 ou 1 an, donc à moins de 30000km / an tu auras ta révision à faire tous les ans, hors, la révision pour le 1.4 essence est très probablement moins chère que la révision pour le 1.6 diesel !

Dernier petit détail et pas des moindres, à près de 200 € le pneu : tu consommeras plus de pneus avec un diesel qu'avec un essence. deux raisons à ça : poids supérieur et couple plus important !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 19 09 08 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1 bien
Merçi Gillot pour ce complement d'info .....

bon a la decharche des diesels...ils font nettement plus de Kms pour un meme reservoir...

sérieusement ,ok 13 cts de moins(pour l'instant)mais moteur diesel plus cher à l'achat,plus d'entretiens...+ de pollution(nox)

pour moi la difference est vraiment devenu minime ...un gazoil deviens vraiment hyper dur à rentabiliser ....

et puis l'argument de la mort qui tue: une Alfa c'est une essence....non? Evil or Very Mad
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 19 09 08 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

tidou32 a écrit:
bon a la decharche des diesels...ils font nettement plus de Kms pour un meme reservoir...


Euh.. si tu compares un diesel de 155 ch avec le moteur essence de la mito en 155 ch, la différence ne doit pas être si grande, surtout si on conduit raisonnablement, crois-moi !!!

Par contre, l'agrément, est nettement mieux avec l'essence...

Reste à savoir si on privilégie l'agrément ou l'économie (sachant que l'économie est dépendante du cours du baril... donc incertaine !!)

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 09 08 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme...

Mon JTD 150 était à plus de 8l en conduite soutenue...
Du coup a puissance égale l'écart de consommation se rapproche !
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tidou32



Sexe: Sexe:Masculin
31 Aoû 2008
Messages: 435
colmar

MessagePosté le: 19 09 08 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
tidou32 a écrit:
bon a la decharche des diesels...ils font nettement plus de Kms pour un meme reservoir...


Euh.. si tu compares un diesel de 155 ch avec le moteur essence de la mito en 155 ch, la différence ne doit pas être si grande, surtout si on conduit raisonnablement, crois-moi !!!

Par contre, l'agrément, est nettement mieux avec l'essence...

Reste à savoir si on privilégie l'agrément ou l'économie (sachant que l'économie est dépendante du cours du baril... donc incertaine !!)

A+




Donc tous celà confirme mon point de vue ....pourquoi encore acheter un diesel?
_________________
mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aymeric




18 Juil 2008
Messages: 475

MessagePosté le: 19 09 08 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

a vous lire le diesel a tous les defauts

ben alors en france il y a 70 % de cons alors Very Happy

vous oubliez peut etre de dire qu'entre la 1,4 et la 1,6

l'assurance et la carte grise est moins chere pour la 1,6

j'ai un leger doute sur la conso en ville pour la 1,4 avec les 155 bourrins

je sors de 6 ans avec un 2 L , ca sera mon 1 er diesel , je verrais bien , peut etre une deception mais bon la conso etait de trop . mais bon vous allez me dire que le 1,4 jet n'a rien a voir niveau conso avec mon 2L de 6 ans ( que 140 ch) que les moteurs ne sont plus les memes .

reponse mi octobre
_________________
MiTo 1.6 MJet - rouge giuletta -Pack S&C - pedalier alu - etriers rouge-PB ather
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 19 09 08 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il n'est pas logique de comparer le multijet 120 au T-Jet 155. Il faudra attendre début 2009, pour comparer le T-Jet 120 avec le diesel, le comparatif sera plus équilibré en terme de performances.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum